Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
15 avril 2021

La pluie et le beau temps

bonjour printemps

les amies.

103545496

Pas grand chose de neuf à vous raconter alors on va parler de la pluie et du beau temps, avec une météo très capricieuse en ce début avril,

On passe du soleil à la pluie et même à la neige, avec dimanche une belle averse de gros flocons pendant près de 20 minutes, mais qui n'a pas réussi à blanchir le sol détrempé.

Je me suis confinée bien au chaud au coin du poêle avec mes ouvrages

Puis le soleil revient et en 24 heures on repasse quasiment de l'hiver à l'été.

Lundi après midi séance tricot bronzette bras nus sur ma terrasse, pour mon plus grand bonheur avec le soir un superbe coucher de soleil.

La semaine a été très ensoleillée malgré les gelées matinales, le vent et la fraicheur de certains après midi.

Mais ne dit on pas

"en avril ne te découvre pas d'un fil " ??

103545496

Dans le jardin les floraisons se poursuivent

avec de nouvelles tulipes et des iris

Et voilà quelques nouveautés

Le  muguet commence à pointer ses jolies clochettes, le pierris est également  magnifiquement garni de clochettes, les fleurs du rhododendron s'ouvrent doucement, et le lilas est tout chargé de fleurs

Le cerisier 🍒 débute lui aussi sa floraison et je suis toujours émerveillée par la beauté de ses fleurs

Espérons que le gel ne vienne pas gâcher cette promesse de fruits nombreux.

103545496

Pour les collections de Cathy du 19 avril (clic) sur le thème des portes, voici ma participation.

Deux portes d'une même habitation photographiées en septembre dernier dans une rue de Fontevraud-l'Abbaye dans le Maine-et-Loire.

J'ai bien aimé ce côté un peu fouillis qui leur donne un certain charme.

103545496

 Dans le  séjour notre collection d'orchidées refleurit

Il faut dire que j'en prends grand soin  en les baignant  à peu près toutes les 2 semaines et elles me le rendent bien.

Puis ce joli bouquet de fleurs de camélia et setingat dans le salon.

103545496

 Cette semaine je n'ai pas été très productive, un manque de motivation, un peu de fatigue.

Je n'ai donc pas grand chose de nouveau à vous montrer

Concernant le tricot

J'ai avancé  mon gilet rouge, les deux manches sont désormais rattachées au corps et me voilà avec 344 mailles sur mon aiguille circulaire. C'est très encombrant et j'avance tout doucement, il ne me faut pas moins de 15 minutes pour tricoter un rang, c'est long !!

Voici le jaune porté, je le trouve très élégant et il me plait tellement que je vais me le refaire en blanc cassé.

Delphine, ma fille ainée, veut le même en bleu marine, voilà donc de nouveaux projets tricot.

En broderie

La dernière étape du sal  "La pensée positive" chez Sabinette  (clic) était programmée pour le 15 avril  et je suis comme toujours en retard...il me reste trois motifs à broder, ça devrait aller vite.

 Ensuite il restera la finition, sûrement sous forme de bannière à suspendre.

103545496 

 En cuisine

Dimanche un plat de tomates farcies préparé par mon chéri avec en dessert une coupe de gariguettes à la chantilly maison.

Un menu comme le temps mi hiver-mi été....qui nous a bien régalés

103545496

Nous voici vaccinés depuis lundi soir sans aucun effet secondaire. Nous attendons maintenant avec impatience notre seconde injection pour être enfin protégés mais nous n'en oublions pas pour autant les consignes de confinement et les gestes barrière.

Restons prudents la partie est loin d'être gagnée !.

103545496 

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de semaine

  a bientot fenetre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien dit donc ce temps ! Nous il fait beau et trop chaud, nous manquons de pluie, les nuits ont étés froides mais il n'a pas gelé à Albi. Ton jardin est bien fleuri c'est le régal des yeux... Comme vous, nous avons fait notre première injection de vaccin dimanche. Je vais faire le point de croix de mon amie en gris, avec le coeur bordeaux...Je vous souhaite une bonne semaine à tous les deux et des caresses aux toutous Brigitte
Répondre
F
Nous avons eu le même temps, ici, avril est souvent capricieux. Mais le gel ne semble pas avoir fait de dégâts, la végétation n'étant pas aussi en avance dans le nord. <br /> <br /> Que de fleurs chez toi, dedans, dehors, tout n'est que ravissement!<br /> <br /> Je n'ai pas encore fait de grosses pièces avec les aiguilles circulaires. C'est vrai que ça évite les coutures que personne n'aime, mais on doit vite se sentir encombré. Mais le résultat est top! J'adore la finition des manches du tricot jaune. En ce moment je fais un pull pour ma fille, mais du simple et sans modèle. J'ai fait le col avec les aiguilles circulaires en reprenant toutes les mailles laissées en attente. Je suis en train de faire les manches en commençant par le haut, j'ai relevé des mailles. Comme ça j'ai un peu moins de couture. <br /> <br /> Miam, les tomates farcies, ça sent bon l'été qui arrive...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Ton jardin est magnifique, même sous la pluie ! Tu as de la chance, chez nous dans le midi, quelques branches de l'abricotier ont gelé, il y a malgré tout quelques mini-fruits attendons la suite.<br /> <br /> Tu as un mari cuisinier, comme le mien (ses plats viande/légumes sont meilleurs que les miens). Je suis plus préposée aux desserts ...<br /> <br /> En ce moment, malgré le soleil, le vent est glacial et c'est armée d'écharpe et gants que nous faisons notre promenade quotidienne.<br /> <br /> Ton pull jaune est superbe, te voilà parée pour l'hiver prochain.<br /> <br /> Demain premier vaccin pour nous deux.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
P
Bonjour Brigitte Que de merveilles encore chez toi, ton jardin, tous ces travaux manuels. Que du bonheur !! Tes vestes sont magnifiques et il est vrai nous risquons de les garder quelques temps encore. Pour nous la première injection a été faite il y a une semaine entrainant 2 jours de fièvre et de fatigue mais tout est fini ouf !! la prochaine dans 2 mois (même après avoir contracté le virus notre médecin préfère une deuxième injection par sécurité allons-y si cela peut éviter tout problème et nous permettre de reprendre enfin une vie normale). Miam les tomates farcies de ton chéri sont très appétissantes. Bon dimanche à vous deux. Bisous
Répondre
B
Pour quelqu’un qui n’avait pas grand chose à raconter ........<br /> <br /> Tes billets sont toujours aussi agréables à lire et à regarder. Ton jardin regorge de fleurs printanières. Mon cerisier a perdu toutes ses fleurs elles sont remplacées par des embryons de cerises.<br /> <br /> Ah non je ne pourrais pas tricoter autant de mailles sur mon aiguille. Quoique si c’est pour ma fille...je suis prête à tout.<br /> <br /> Tu crois qu’en bleu Marine, les points vont ressortir ?<br /> <br /> J’aime beaucoup tes portes, j’ai envoyé les miennes il y a peu de jours.<br /> <br /> Ici un beau soleil mais accompagné de vent.<br /> <br /> Beau dimanche à tous les deux. Gros bisous
Répondre
L
Des fleurs magnifiques! J'aime beaucoup tes gilets, leurs points et leur couleur.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
R
Je crois que tu vas encore porter tes gilets de laine encore pendant un moment.<br /> <br /> Les températures sont bien fraîches le matin. <br /> <br /> Pas grand chose de neuf par chez moi. Hier je me suis fait opérer des varices.<br /> <br /> C'était à faire, j'espère n'avoir plus de douleurs.<br /> <br /> Pas encore réussi à avoir un RV pour me faire vacciner. <br /> <br /> Toujours le même discours au bout du fil.<br /> <br /> J'adore " les petits fouillis" devant les portes. Tu en vois beaucoup dans le sud.<br /> <br /> J'aime mais je n'arrive pas a le reproduire chez moi. <br /> <br /> Sans doute que cela ne s'y prête pas....<br /> <br /> C'est vrai que je fais des tomates farcies plus l'été, à la saison des tomates.<br /> <br /> Après tout tu en trouves toute l'année, pourquoi pas à cette saison.<br /> <br /> Bon week-end, bisous /Bisous
Répondre
T
Et oui le temps fait bien ce qu'il veut Mon pré de 5 sous a encore reçu une couche de neige la nuit dernière Et dire que je l'ai grimpé il y a 3 semaine en tee shirt manches courtes Depuis la neige revient régulièrement. j'en profite pour avancer ma broderie car lorsque le bon moment sera venu j'irais gratouiller la terre.<br /> <br /> Tes pulls/gilets sont ravissant Pourrais tu nous donner les références des patrons (si cela n'a pas été fait avant ) ou un petit rappel Merci<br /> <br /> Bon week end à vous<br /> <br /> BisouxDoux de la Drôme
Répondre
M
De bien jolies photos ; j'adore cette saison qui nous permet de faire de magnifiques photos.<br /> <br /> Très bon week-end ; Nicole
Répondre
M
Un billet tout fleuri, votre jardin regorge de beauté, de teintes différentes et tu termines en beauté avec le cerisier qui s'éclate de blanc ! Les orchidées sont en pleine forme, c'est magnifique. <br /> <br /> Je ne sais pas tricoter en rond, mais quinze minutes pour un seul rang, ça fait peur, bref ton gilet rouge sera superbe, tout comme le jaune l'est déjà ; c'est normal que les "commandes" arrivent.<br /> <br /> Très beau weekend à vous deux, comme nous vaccinés mais prudents, c'est hyper important ; est-ce que cela sera suffisant, ce virus me fiche la trouille tant cela prend des proportions géantes dans le monde !<br /> <br /> A bientôt, je t'embrasse.
Répondre
C
Coucou, pas de panique "La pensée positive" peut attendre un peu, Sabinette ne nous tapes pas sur les doigts si on a du retard !!! lol<br /> <br /> Bon WE
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un bel article ,,, <br /> <br /> Ici le gel est au rendez -vous depuis plusieurs jours -4°,,, Il fait très froid ,,, <br /> <br /> Vaccin cet AM pour moi ,,, pour l'instant tout va bien ,, Je croise les doigts ,,,<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour ce joli pull rouge qui te donne un peu de fil à retordre ,,, <br /> <br /> Tu vas avoir quelques heures de tricot avec tes gilets en commande ,,, <br /> <br /> Hum ,,, les tomates farcies ,,, j'adore ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
E
Coucou, <br /> <br /> Chez nous en Alsace il froid et du vent . Y'a juste à Pâques qu'il a fait beau et nous avons sorti comme toi l'ensemble canapé . <br /> <br /> Je vais mieux mais s'était une galère ;<br /> <br /> Les tricots sont adorables ,,,super tu as des commandes .<br /> <br /> Hummmmmmm les tomates farcies et que vois je ,,,,pas mal de CHANTILLY ,,,dans la coupe . Vous êtes très gourmand. <br /> <br /> Te laisse A+
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Le jardin est plus avancé par chez toi. Il a peut-être gelé moins fort.<br /> <br /> Toutes ces fleurs et la bronzette au soleil doivent faire du bien au moral.<br /> <br /> Ton gilet jaune est magnifique. Encore du courage pour venir à bout des 344 mailles sur tes aiguilles, et nous pourrons admirer le gilet rouge.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Toujours de belles créas manuelles et culinaires et un enchantement de parcourir ton jardin au travers de tes photos.<br /> <br /> Bises .
Répondre
C
Oui en effet la météo à été bien capricieuse chez nous aussi, il fait encore très froid mais le soleil est là.Tu as de jolies fleurs dans ton jardin et tes orchidées sont très belles!! Bonne continuation pour tes tricots et tes jolies broderies......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
R
Chez nous il fait froid , le matin il gèle , mais le soleil est là . Le cerisier de notre voisin était magnifique des milliers de fleurs et le gèle a tout grillée , il est tout marron maintenant . De jolies fleurs au jardin , mon muguet est comme le tien , mais pour le reste ce n'est pas si en avance . Ton gilet rouge est joli aussi , j'aime beaucoup le jaune et le point . Bisous
Répondre
🌹
Chez nous je crois que le temps est moins changeant, en ce moment ... il fait froid !<br /> <br /> En tous cas ton jardin est superbe déjà, coup de ♥ pour les fleurs de cerisier sous le ciel bleu... j'adore !<br /> <br /> Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, elle me plaisent ces portes.<br /> <br /> Et j'adore ton bouquet, ici le camélia se termine, le seringat n'est pas encore fleuri. ;)<br /> <br /> Ton gilet rouge est déjà superbe, et les broderies avancent bien.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Pas grand chose à raconter tu disais ??? ;-D Je me réjouis toujours de tes articles. Ton jardin est bien fleuri, et j'aime beaucoup tes tricots ! Pour la broderie, tu n'es pas si en retard et j'ai laissé un peu plus de temps pour la dernière partie. Comme toi, je pense à une bannière pour la finition, même si mes talents de couturière sont limités ;-) je te souhaite une bonne soirée, bises et à bientôt
Répondre
O
C'est vrai que la météo est capricieuse, on passe par toutes les saisons dans la même semaine ! heureusement, tu peux rester bien au chaud ou profiter de ta jolie terrasse ! ta broderie me plait de plus en plus. Tes tricots sont charmants, tout comme tes fleurs... tu as un très joli jardin !<br /> <br /> Merci pour cet article et bonne soirée.
Répondre
C
le temps est vraiment bizarre en ce moment soleil mais drolement froid ici <br /> <br /> oh là là toutes ces mailles pas étonnant que ce soit long <br /> <br /> toujours de belles fleurs chez toi <br /> <br /> bises
Répondre
C
Le temps ne sait plus à quel saint se vouer. Ici, plus de jolies fleurs des fruitiers tout a gelé en une nuit, malgré les chaufferettes que les agriculteurs avaient mis dans les champs. Un désastre.<br /> <br /> Je suis toujours aussi fan de ta broderie !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Et bin tout un joli mois chaotique didonc.....mais avec de bien belles fleurs...des couleurs...et sympa tes tricots....;)
Répondre
L
Coucou Brigitte, <br /> <br /> Incroyable cette neige chez toi dimanche ! Mais ouf depuis c'est grand soleil mais encore frais.<br /> <br /> Très prometteur ton jardin, tes mosaïques de fleurs sont superbes. <br /> <br /> Oh moi aussi, je suis fan des fleurs de cerisier, trop belles. Chez moi, c'est déjà un tapis de pétales.<br /> <br /> Jolie participation pour Cathy, beaucoup de charme en effet ces portes, mais perso j'aime quand c'est clean comme chez toi, ta terrasse de jardin est superbe.<br /> <br /> Magnifique bouquet et tes orchidées, ouh je suis jalouse !<br /> <br /> Ton gilet jaune est très réussi, tu as bien raison de le décliner en une autre couleur, on a toujours besoin d'une petite laine en Bretagne.<br /> <br /> Hum, un bon plat de tomates farcies au riz, j'aime j'aime !<br /> <br /> Très belle fin de semaine Brigitte, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Et oui du soleil de la pluie et surtout du vent pas chaud et des températures en baissent avec gelées <br /> <br /> Mais ton jardin est toujours magnifique et je suis admirative des tes orchidées elles sont magnifiques<br /> <br /> Ton gilet et superbe ou à tu trouve le modele et les explications ? <br /> <br /> Ce modèle me plairait bien <br /> <br /> Les couleurs que tu a choisies sont vivifiantes c’est ce qu’il faut en ce moment <br /> <br /> Miam les tomates farcies j’´adooore<br /> <br /> Bonne continuation dans tes créations et bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
C'est vrai que ce gilet est très joli ! Il sera aussi très beau en blanc cassé et en bleu marine. <br /> <br /> Si seulement mon orchidée pouvait refleurir comme celles-là... à part faire une feuille, elle ne semble pas décidée à faire quoi que ce soit !
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 447
Publicité