Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
8 avril 2021

Pâques

Bonjour mes amies 

J'espère que vous avez passé de bonnes  fêtes de Pâques

images

Ici ce fût un week-end pascal mitigé avec un dimanche au balcon et un lundi au tison.

Et  effectivement, après un dimanche ensoleillé aux températures très agréables, le lundi s'est déroulé sous la grisaille et la fraîcheur.

Week-end en duo pour nous

et je nous avais malgré tout concocté un petit menu de fête.

128926387

Avocat sauce aïoli 

Filet mignon en croûte - recette ici -....un régal !

Jardiniere pois-carottes maison et rates du touquet rissolées 

Pannacota aux œufs de Pâques 

images

Cette semaine quelques travaux de jardinage dans mon jardinet.

J'ai planté de nouveaux fraisiers, ils sont déjà bien fleuris et jespère qu'il seront productifs.

 Les floraisons se poursuivent : bruyère, romarin, corète du Japon, tritomas, seringat, magnolia, iris


Le camélia dans toute sa splendeur, le seringat aux fleurs très parfumées et le magnolia déplacé à l'automne qui n'avait jamais autant fleuri.

Dans les jardinières les lys  sont aussi très prometteurs.

Nous avons aussi commencé à installer les décos d'extérieur avec entre autre dans les érables du Japon,  les lampes solaires, offertes par ma belle-sœur,  et dans un massif une potence avec des chouettes qui tournent au gré du vent, offerte par ma fille ainée.

Nous sommes  fan de toutes ces décorations qui donnent une ambiance zen au jardin.

On est bien  mon tintin 

images

Quelques nouveautés à vous montrer

Au niveau tricot j'ai enfin commencé la première manche du gilet rouge, avec un joli motif ajouré et torsadé au centre que j'aime beaucoup et qui est très agréable à tricoter

Sur mon tambour à boder

Après avoir terminé la 3ème partie du  du SAL "La Pensée Positive" j'avance la 4ème partie.

La broderie pour l'échange du 1er mai est termine et finitionnée  mais il vous faudra attendre pour la découvrir entièrement..

Je commence aussi à broder le kit de broderie " Printemps de Jardin Privé." offert par mon amie Babeth et  qui rentrera dans le cadre du sal des saisons organisé sur le forum de broderie que je fréquente 

images

Je termine ce billet avec les jolies cartes reçues pour Pâques

dans  ma boîte à  lettres de la part de Brigitte et Regine

128942212

128942216

et dans ma boîte mail de la part de Cathy

Un grand Merci les amies, vous m'avez fait plaisir.

images

Avec cette nouvelle fleur d'orchidée,

128945626

je  vous souhaite  une bonne fin de semaine et un bon week-end 

a bientot tulipes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hhooo quel beau jardin tu as. <br /> <br /> Le gilet va être superbe. <br /> <br /> Quel bon menu tu as concocté. <br /> <br /> Bravo pour le SAL de la Pensée Positive. <br /> <br /> Bon après midi. <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Voilà un menu de Pâques qui me plait bien! Je fais du filet de boeuf en croute, on adore, alors je vais essayer avec du filet mignon. Mais je pense que je mettrais moins de cuisson, 45 à 200°, ce n'est pas beaucoup? <br /> <br /> Ton jardin est vraiment merveilleux, déjà très fleuri, et bien décoré...Ici, il fait encore trop froid pour le potager, les plants de tomates squattent ma véranda.<br /> <br /> Tes travaux d'aiguilles avancent bien, j'aime beaucoup le rouge du gilet. Je pense que tu tricotes avec des aiguilles circulaires.<br /> <br /> Ta bannière me donne des envies de balades...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Un joli jardin coloré et moi aussi je commence à acheter ces décos de jardin que je trouve très sympas.<br /> <br /> Bravo pour ton travail d'aiguilles!!<br /> <br /> Ta BAL s'est remplie de belles cartes.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ton jardin est un petit paradis tout fleuri !<br /> <br /> J'ai eu 2 carrés potager l'année dernière, bon j'en suis pas hyper satisfaite.<br /> <br /> Il faut bien choisir les légumes que tu y mets.<br /> <br /> Comme il n'y a pas beaucoup de profondeur , certains légumes vivotent.<br /> <br /> (Salade, haricots verts ) les tomates c'étaient pas mal.j'ai consacré un carré que pour les fraisiers. Cette année j'y mettrais que des plants de tomates. <br /> <br /> Après nous sommes des piètres jardiniers, peut être que les tiens donneront plus de légumes.<br /> <br /> Je fais souvent du filet mignon en croûte, j'y mets du chorizo et des champignons revenus au beurre. Succès garanti. <br /> <br /> Je suis contente que ma carte soit arrivée à peu près dans les temps.<br /> <br /> La pluie s'est invitée depuis midi, les jardiniers sont contents, nous un peu moins.<br /> <br /> Pourvu que cela dure pas trop longtemps. <br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
B
Tout est magnifique comme d'habitude ! le jardin se pare de belles fleurs et de décos ! La recette du filet mignon je la connaissais mais avec des tranches de bacon et sans râpé, je pense que la tienne est meilleure je vais pas tarder à l'essayer car en le coupant les tranches de bacon se démontent ce sera pas le cas avec le jambon je pense. Le gilet rouge sera superbe...merci d'avoir mis ma carte, mais elle est loin d'être aussi belle que les tiennes... Je vais peut être m'y mettre c'est à Action que tu trouve tout ça ? Continue bien sur ta lancée...source inépuisable d'idées bises Brigitte
Répondre
O
Merci pour toutes ces fleurs, quel bonheur de voir fleurir le printemps. J'espère que les gelées matinales n'ont pas tout détruit. J'aime beaucoup ta broderie Jardin Privé, un vrai ravissement. Bonne journée !
Répondre
B
Que de fleurs ! Qu’est-ce que c’est beau !<br /> <br /> J’ai fait aussi un filet mignon en croute pour Pâques la recette est un peu différente de la tienne.<br /> <br /> J’adore ton tricot rouge ! <br /> <br /> Belle journée. Gros bisous
Répondre
C
Super sympa ton menu de Pâques avec cette jolie table!! J'aime beaucoup tes petits décos d'extérieur et ton jardin est superbe avec ces fleurs printanières...... Bonne continuation dans ton tricot et tes jolies broderies! Caresses à tes petits toutous Bisous et douce soirée
Répondre
R
Tout un regal didonc...ouaaaahhh vive Paques chez toi...et cette manche est toute belle...les points sont superbes...et belle broderie...;)
Répondre
M
Très bel hommage au printemps ;<br /> <br /> bonne soirée ; Nicole
Répondre
M
Un très beau menu pour votre table en amoureux, il ne faut pas se relâcher, il faut au contraire faire "comme si" et pour sûr que cela ira mieux ! <br /> <br /> Le jardin chez vous est très beau, autant ce carré potager est prometteur, l'ornement est magnifiquement fleuri et décoré, bravo !<br /> <br /> Côté aiguilles je trouve que ce rouge est superbe et le point choisi rendra l'ouvrage très personnel, c'est encore le moment de supporter des pulls avec le froid du matin.<br /> <br /> Très belle soirée, bises.
Répondre
C
pâques était quand même festif chez toi. J'aime beaucoup tes décos de jardin. Je reste fan de tes broderies. Celle sur la pensée positive est géniale. Bises
Répondre
P
Bonsoir Brigitte ton menu de pâques est bien appétissant je n'ai jamais fait de filet mignon en croûte mais je crois qu'il sera bientôt au menu. Ton magnifique jardin est vraiment très fleuri chez nous dans l'ain nous avons eu de la neige et tous les matins du gel, snif. Ton gilet rouge promet d'être très beau avec un très joli point. En revanche comment fais tu pour faire refleurir tes orchidées pour ma part je ne dois pas avoir la main verte. Superbes broderies continue ainsi. A très bientôt bisous
Répondre
S
Ce doit être bien agréable de se promener dans ton jardin ! Tout d'abord bravo pour le SAL, tu as encore le temps de finir la partie 4. Et je sens que ta broderie du 1er mai sera ravissante. Hâte de la découvrir ! Bonnes petites xxx sur ton modèle du printemps. Ton gilet rouge est bien joli. Il me reste à te souhaiter une belle soirée. Bises
Répondre
F
Ton jardin est très beau, j'espère que le gel n'aura rien abimé, chez nous la glycine a cramé ainsi que les freesias snifff<br /> <br /> Très joli tes deux lampes que l'on voit, ce sont les solaires ? elles paraissent grandes. Bravo pour tes travaux d'aiguilles<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
🌹
Tu avais concocté un menu bien appétissant, je fais souvent du filet mignon en croûte, mais ce n'est pas la même recette.<br /> <br /> Si ton jardin est un jardinet ... comment appelles-tu le mien qui fait 12 m² ...?!!!!<br /> <br /> En tous cas il est superbe et bien fleuri.<br /> <br /> Tes aiguilles, grandes et petites, s'activent pour de jolis résultats, bravo !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Coucou Brigitte, eh bien voilà un petit menu de Pâques qui avait tout pour plaire, vous avez dû vous régaler. <br /> <br /> Tu parles de ton jardinet !!!! mais il est immense, bien agencé, je te félicite. <br /> <br /> Et si bien fleuri, que du bonheur très vite en couleurs et senteurs. Oui en effet Toutou est tout à fait à son aise, trop mignon !<br /> <br /> Tricot et broderies avancent bien, tu es très occupée et magnifiques ces petites cartes reçues pour Pâques. <br /> <br /> Très belle fin de semaine Brigitte, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Beaucoup de jolies fleurs !<br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce que fait Jardin privé. Bonne broderie !
Répondre
R
Préparer le jardin , sortir les décos et profiter du soleil , c'est un beau programme pour accueillir le printemps .De jolies en cours broderie , tricot .<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> La table de Pâques est dressée avec de bons plats à déguster<br /> <br /> Un peu de jardinage avant le mauvais temps, dans l'est c'était le week-end complet au tison. Le poêle a repris du service.<br /> <br /> Tu as de quoi t'occuper, j'aime beaucoup la couleur de ton gilet.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
tu as raison quel changement de t° <br /> <br /> toujours autant de plaisir à admirer tes fleurs <br /> <br /> j'ai un retard de lecture de mail énorme lol <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Une jolie balade ! <br /> <br /> Je note le filet mignon en croûte..... pour petit mari lol ! <br /> <br /> Et j aime ta déco chouette sur leur branche au jardin. Il faut dire que je les ai longtemps collectionne.<br /> <br /> Mes iris commencent aussi à fleurir, j en ai une belle variété, <br /> <br /> B8nne continuation et à plus ...... ailleurs.
Répondre
M
Toujours de jolies choses chez toi, ici Pâques au tison, beaucoup de vent et du froid,je suis en train de broder des médaillons (2) ovales en broderie traditionnelle, avec des têtes de chat kits achetés chez Aliexpress, je me régale de les broder!!ils seront pour mes petites filles 20ans, et 16 ans, Clémence, et Clara.<br /> <br /> Douce après midi à vous deux<br /> <br /> Gros câlins de ma part aux toutous, ils sont si beaux!!!<br /> <br /> Bisous du PdeC Marie.
Répondre
J
Quel changement de température en effet ! <br /> <br /> Nous voici revenu en hiver et j’espère que le gel n’animera pas les plantes et le futurs fruits <br /> <br /> Un bon repas Pascal<br /> <br /> Un jardin extraordinaire , zen et apaisant <br /> <br /> Un joli début de tricot prometteur et toujours de belles broderies <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 225
Publicité