Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
22 mars 2024

C'est le Printemps ❤️

Bonjour les Amies

Comment allez-vous ?

Bien j'espère ?

Merci pour tous vos gentils commentaires

et attentions sur mon dernier billet.

Depuis quelques jours la forme revient et je me sens nettement mieux, ouf !!

Je vais pouvoir enfin arrêter de procrastiner. 

YOUPI !!

Il est là 

Et je lui dédie ces quelques vers

parce que

 Dans mon jardin

j'ai exactement de quoi les illustrer 

Mais il y a bien d'autres fleurs 

Camelia, seringat, rhododendron.

Glycine, rose et pivoine en boutons.

Fleurs de pêcher, tulipes, laurier thym,

cyclamen, corette du Japon, iris et oranger du Mexique 

J'adore le jardin au printemps,

c'est un festival de couleurs et un pur bonheur. 

Sur la terrasse  

Après un bon nettoyage, on a remis en place les meubles d'extérieur,

en espérant pouvoir en profiter au plus vite

On a installé une nouveauté,

après ce coup de cœur pour ce bel abreuvoir à oiseaux. 

Dans la maison

J'ai remplacé la déco d'hiver et bientôt j'installerai celle de Pâques 

J'ai aussi fait un joli bouquet de camélias 

Dans l'assiette 

Les premières fraises de l'année,

 forcément de Plougastel, les meilleures..

(mais non !! Je ne suis pas chauvine..)

Et avec une boule de glace...un régal au moment du dessert. 

Dans ma campagne

Le paysage nous offre également de jolies couleurs. 

Les céréales poussent et le colza débute sa floraison,

créant un joli patchwork de vert et de jaune. 

 Les températures sont douces et on savoure à nouveau

le plaisir de se balader avec notre toutoune,

en toute tranquillité sur nos chemins ruraux.

Vous l'aurez bien compris,

le Printemps

est la saison que je préfère et comme la nature, je revis après cette longue période hivernale que je n'aime guère et pendant laquelle je n'ai vraiment pas été au mieux de ma forme. 

Il méritait donc bien que je lui consacre ce billet

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà un billet qui fait du bien.... On sent vraiment que tu revis !<br /> Pas étonnant d'ailleurs avec ce beau jardin aux fleurs variées ! C'est un vrai festival !<br /> Nous avons aussi commencé à installer un peu la terrasse mais chez nous, il ne fait pas encore très chaud donc on ne va pas pouvoir en profiter de sitôt.<br /> J'aime beaucoup ton abreuvoir. Il m'en faudrait un pareil mais pas d'endroit pour le mettre sur la terrasse et de toutes façons, les oiseaux ne viendraient pas.<br /> Belle déco également. Pas de déco de printemps ici, je me suis contentée de faire une pour Pâques, très rapidement car on en devait pas être à la maison.<br /> <br /> Belle nuit.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
M
On sent bien que cette nature qui s'éveille en mille couleurs fait tout pour te remonter le moral et faire naître chez toi un regain de vitalité ! C'est tant mieux, d'autant que ton jardin et votre campagne nous offrent de magnifiques clichés.<br /> Ici c'est un peu moins en avance que chez vous, le seringat n'est pas encore fleuri et les premières fleurs du cerisier se sont montrées vendredi.(l'an dernier il était totalement en fleurs au 7 avril).<br /> Ta décoration extérieure s'enrichit au profit des amis du jardin, c'est beau et nécessaire. Nous avons déjà profité deux après-midi du salon sur la terrasse, mais là la fraîcheur est de retour alors il faudra patienter.<br /> Belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
I
Bonjour, le printemps c'est ma saison préférée<br /> de bien jolies photos avec des fleurs de jolies couleurs merci pour ce partage
Répondre
R
tres belles photos amitié croisée véro22
Répondre
L
Le printemps est ma saison préférée, la nature revit et nous aussi, j'ai découvert votre blog par hazard, félicitations bien jolis. bon dimanche
Répondre
N
comment ne pas aimer cette saison, ou tout renait, j'aime aussi l'automne avec ses couleurs<br /> profite de ton jardin et de tes fleurs tout passe si vite juste le temps de quelques regards et les fleurs changent<br /> bon dimanche bisous
Répondre
C
Un bien joli jardin, un bien joli billet ! Le printemps est ma saison préférée... Nous avons eu 3 belles journées cette semaine mais c'est déjà fini !<br /> Bon rétablissement Brigitte !
Répondre
C
Quel magnifique jardin. Il ne fait que commencer et je suppose qu'au fil des saisons, il explose de couleurs et d'odeurs. Jolie déco de Pâques. Les fraises, déjà. Bien sûr qu'elles sont meilleures, je vais voir si j'en trouve. <br /> La campagne, je la préfère avec des haies, ces étendues plates me lassent mais les couleurs sont vraiment jolies.<br /> Comme toi, je revis, au printemps. Ce n'est pas que je n'aime pas l'hiver, mais au printemps, l'énergie revient et comme lui, j'explose et les projets s'enchaînent.<br /> Gros bisous pluvieux, hélas
Répondre
M
Ton jardin est déjà magnifiquement fleuri <br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Que de beauté dans ce printemps chargé de promesses. Et tu vas mieux, que demander de plus ? <br /> Merci pour ce joli tour d'horizon. <br /> Bises
Répondre
S
Que c'est beau toutes ces fleurs dans ton jardin ! Tu as raison, célébrons l'arrivée du printemps ! Tes décos en broderie sont toutes belles également. Bises et bon week-end malgré le mauvais temps qui revient (en tout cas chez moi)
Répondre
B
C'est un vrai plaisir de faire le tour de son jardin avec l'explosion des couleurs et des températures de 22 à 24°!Espérons qu'il ne va pas geler les prochains jours!!<br /> Bises
Répondre
G
Un beau poste pour un bon rétablissement "c'est bien".<br /> Belle journée, pluvieuse et venteuse ce matin en Savoie.<br /> ;@)
Répondre
R
Et oui des que le soleil apparaît , on revit !!<br /> On a des envies d'etre plus dehors.<br /> Vive le printemps et les futurs beaux jours.<br /> Belle journée.
Répondre
L
De bien jolies fleurs printanières ! Une belle déco!<br /> La nature est belle au printemps!
Répondre
Q
Je pense qu'on se sent toutes revivre avec le réveil de la nature. On s'émerveille de voir fleurir les arbres comme si on les voyait pour la première fois. Ton jardin fleuri et ta jolie terrasse donnent envie de faire les lézards.<br /> Profites bien de tout çà, les petits plaisirs simples du quotidien qui font la vie douce.
Répondre
D
Tu as un magnifique jardin, un vrai bonheur de profiter de cette jolie terrasse!<br /> Très belle journée et bon week-end<br /> bises
Répondre
D
Contente que tu te sentes mieux tu vas pouvoir profiter de la terrasse et de ce beau jardin. Bisous
Répondre
C
Ton jardin est bien fleuri et sent bon le printemps ! c'est vrai que tout renaît et cela fait tant de bien ! Avec tes broderies de Pâques, ta maison va être joliment décorée ! bonne soirée.Bises
Répondre
C
C'est beau un jardin qui s'éveille; le tien est un régal. Je te souhaite de bien en profiter, maintenant que tu vas mieux. Très bon WE. Bisous
Répondre
R
Quel bonheur de pouvoir à nouveau profiter de l'extérieur! ton jardin est en avance par rapport à chez nous . pendant ces 3 derniers jours nous avons fait de même, passer la terrasse et les allées au haute pression, tondu , replanter des fleurs qui étaient restées en pots . J'ai sorti la déco de Pâques en début de semaine .<br /> Bisous
Répondre
O
C'est un vrai bonheur de contempler toutes ces fleurettes et ton jardin est superbe ! je viendrais bien sur ta terrasse qui me semble très accueillante !<br /> Tes broderies sont top, bravo. Bon weekend (beaucoup plus froid malheureusement...) !
Répondre
B
Ce que je retiens, c'est que tu vas mieux, et que tu reprends avec plaisir des activités.<br /> Ton jardin est magnifique avec cette explosion de couleurs. J'ADORE !<br /> En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi. Les meilleures fraises sont celles de Carpentras !!! Hé oui, moi aussi je suis chauvine ! Trêve de plaisanterie, elles sont toutes très bonnes et nous permettent de faire de bons desserts.<br /> Gros bisous
Répondre
G
contnete de te savoir en meilleure santé<br /> bon week end dans ton joli jardin fleuri<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
M
Ton jardin s'éveille, et te gâte en fleurs, ton camélia est superbe, avec ses pétales turbinés, pour les fraises, tu as raison tu consommes local, les champs sont bien verts.<br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
P
Ton jardin est très beau avec toutes ces couleurs différentes,dans le SO il fait déjà presque trop chaud au soleil,nous n'avons pas eu d'hiver,je ne suis jamais impatiente de retrouver la chaleur, à l'approche de Pâques tu vas pouvoir décorer ta maison avec toutes tes belles broderies printanière, moi je reste sur le thème de noël, aujourd'hui j'ai publié mon premier tableau terminé sur Instagram,je suis contente que tu te sentes mieux,tu as été un peu bousculée cet hiver,en prenant de l'âge nous devenons plus fragile peut-être, bel aprem Brigitte, bisous
Répondre
M
Un très joli clin d'oeil au printemps qui est aussi ma saison préférée.<br /> Contente que tu te rétablisses bien.<br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
R
trop trop bien que tu ailles pour le mieux ouiii et profites bien de ton printemps...cela va etre une bonne saison pour toi....et le jardin s'y prepare....<br /> En tout cas magnifiques broderies...ouiii
Répondre
G
J'en ai mangé à midi des garriguettes ce sont les meilleurs <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> Oui le printemps prend ses marque oufff :)
Répondre
J
Ton jardin explose de couleurs !!! Magnifique !!!!! <br /> Oui c’est une belle saison . La nature revit mais nous aussi ! <br /> Je vois que la forme revient ! Tant mieux ! <br /> Bonne continuation et bon week-end <br /> Bizzzzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 488
Publicité