Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
22 janvier 2024

Bye bye les fêtes

Bonjour les Amies 

Comment allez-vous ? Pas trop froid ?

ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

 La semaine dernière chez nous, pas de neige, mais de fortes gelées blanches, du verglas et des températures négatives le matin avec ensuite des journées très ensoleillées.  Un bon temps d'hiver finalement, avec beaucoup de luminosité, ce qui est très bon pour le moral.

20240119_095627

 Depuis hier, le redoux...avec 13° d'écart en 24 heures

ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

Dans la maison 

Nous voilà déjà mi-janvier, et le 15 nous avons remonté au grenier toutes nos décorations de Noël.

Bye bye les fêtes !!

J'ai alors ressorti mes broderies sur le thème de l'hiver

pour décorer mon séjour 

20240119_095502

 avec certains cadeaux de Noël des copines

et les réalisations des cadeaux de Noël de mon mari.

20240118_154955

Les orchidées refleurissent et les Saint Paulia aussi,

un peu de la couleur et de gaité ça fait du bien.

.20240119_095712

 ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

Au jardin

20240120_124924

 Les hellébores ont froid, les hortensias sont bien givrés,

le camélia est en boutons et

20240120_124337

voyez ce qu'on a encore ressorti du container poubelle du cimetière. 

Une magnifique corbeille de plantes et jacinthes qui ont eu certes un peu froid mais qui ne sont pas fichues,

et aussi une jardinière composée dont le cyclamen était en boutons.

Quel gâchis !! mais heureusement mon mari veille....

Voilà donc de pauvres plantes et fleurs qu'on a encore sauvées de la destruction et dont la vie va continuer dans notre jardin 

ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

Broderie 

Ma dernière Broderie aux chats a été montée et offerte.

J'espère qu'elle a plu !

20240117_113642

Et j'ai maintenant démarré la broderie aux chiens.

20240121_101317

J'avais mal débuté et j'ai dû pénéloper, mais c'est bien parti cette fois ci. Elle est vraiment très agréable à faire cette broderie que je réalise avec mon amie Michèle. 

ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

Scrap

Pas grand chose cette semaine, si ce n'est un essai de carte pop-up

20240121_120848

(tuto Creascrap Marie)

avec mon amie Roseline lors de notre après-midi ensemble vendredi.

C'est toujours un immense plaisir de nous retrouver, notre amitié qui aura bientôt 50 ans est intacte comme au premier jour... Une  vraie sœur de cœur ❤️

 Elle m'a d'ailleurs gâtée pour Noël avec ces chouettes cadeaux qui me seront bien utiles.

20240121_101105

 Elle a adoré également les cadeaux que je lui ai apportés.

Pour son anniversaire en décembre, offerts tardivement, mais nous n'avions pu nous voir avant 

20240121_082935

et son cadeau de Noël qu'elle a tout autant apprécié.

Elle pourra mettre dans cet album ses photos de famille des fêtes. 

20240121_083248

ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

 Tricot

En ce moment j'ai une grande envie de tricoter...

Recevant les publicités de soldes de Phildar j'ai repéré trois modèles qui me plaisent énormément 

Un pour moi (le fushia)

20240122_091126

Et les deux autres pour mes filles. En  prenant de l'avance ce seront de futurs cadeaux de Noël qui devraient leur plaire. 

Je vais donc commander la laine sans tarder.

ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

Lecture 

Je viens de terminer ce livre dont j'ai beaucoup aimé l'intrigue.

20240121_113902

Celui-ci est maintenant mon livre de chevet et le début me plaît déjà beaucoup...

ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

 En cuisine 

Rien d'extraordinaire, si ce n'est une galette des rois maison avec un mélange de frangipane et pommes caramélisées,

20240121_120035

recette personnelle qui nous régale toujours autant. 

Je voulais tester la recette de la galette frangipane-pistache avec  des framboises mais il me manquait les pistaches.

ecussons-flocons-de-neige-applique-en-flex-5963037-flocons-edfa8-31a7a_570x01

Je vous souhaite une belle semaine 

Prenez bien soin de vous 

et à bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive bien tard sur ce billet, mais je me suis régalée.<br /> <br /> Ta galette est super belle, bien levée, ce devait être effectivement délicieux. Tu vas donc ressortir les grandes aiguilles, ces ouvrages choisis seront de beaux présents, moi j'ai abandonné le tricot, mon épaule droite n'en veut plus. Un album ravissant, de beaux cadeaux personnalisés, tu sais comment faire plaisir à tes amies.<br /> <br /> Heureusement que ton Homme veille au grain ou plutôt au déchet vert qui vit encore ! C'est bien triste de voir cela, les plantes coûtent aussi très cher, alors dans votre jardin elles vont y vivre paisiblement.<br /> <br /> Très belle semaine à vous deux, bisous. =mireille=
Répondre
L
J'ai tardé à venir mais les article longs j'aime bien les faire durer comme un bonbon sous la langue. Donc du coup je ne passe que lorsque j'ai le temps et surtout pas sur mon téléphone. (sauf en déplacement quand je n'ai pas d'autre choix)<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée que de récupérer ces pots délaissés dans la poubelle du cimetière ! Je regarde aussi très souvent.<br /> <br /> A Annecy, on n'a pas le droit de sortir avec des fleurs du cimetière même pas les siennes. C'est du grand n’importe quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne fais jamais de galette mais je les mange avec une préférence pour la provençale ou la briochée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as encore été bien gâtée et tu as bien gâté aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment fonctionne ta broderie "chien" à 4 mains ? Pas toutes les deux en même temps quand même ...<br /> <br /> <br /> <br /> Les décorations de Noël ont été rangées également. Ne reste plus que la crèche pour que zhom puisse fabriquer quelques accessoires. Oon devrait aussi nous arrêter chez un santonnier lorsque nous irons en cure.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans notre jardin, pas grand chose si ce n'est des bourgeons sur les rosiers que je n'ai pas encore taillés !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes tricots. Tu es courageuse. Trois d'un coup ... mais quand on aime, on ne compte pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai lu aucun de tes livres.<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable mardi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
K
c'est vrai que cette année, c'est l'année yoyo en températures !!! mais au final, il ne fait pas si froid que ça... mon hortensia est déjà en plus que bourgeon puisqu'ils sont passés au vert !!! je crains qu'ils ne survivent pas aux gelée qui ne manqueront pas de revenir.... ton petit coeur brodé me fait penser à un travail à 4 mains avec une copinaute il y a... quelques années... je lui avais envoyée un coeur découpé dans un joli morceau de planche, et elle avait adapté une broderie sur le même principe que la tienne... euhhhh sais pas si suis très claire là !!! lol !!!! bonne soirée, bises
Répondre
C
Passer par ici c'est toujours un régal pour les yeux. <br /> <br /> Pour le sauvetage des plantes, bravo à monsieur. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Passer par ici, c'est toujours un régal pour les yeux. <br /> <br /> Pour le sauvetage des fleurs, bravo à monsieur <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
Je suis épatée par ton organisation de décorer ta maison à chaque changement de saison ou pour des fêtes. <br /> <br /> Tes orchidées sont très belles, les miennes boudent depuis quelques temps, peut-être je ne leur apporte pas assez de soin.<br /> <br /> Rhooo, la belle corbeille que vous avez récupérée, quel dommage de la jeter.<br /> <br /> Après les broderies chats, la broderie aux chiens qui a l'air d'être rigolote avec des couleurs vives et gaies.<br /> <br /> Vous avez échangé de beaux cadeaux avec ton amie, c'est un plaisir de se retrouver.<br /> <br /> J'adore les tricots que tu as choisi, j'aime particulièrement le fuchsia.<br /> <br /> Oh que ta galette est belle et fort appétissante. Cette année nous en avons peu mangé (du commerce) et elles n'étaient pas terribles.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
De jolies broderies ont remplacé les décos de noël, on tourne la page pour 11 mois! de beaux échanges de cadeaux avec ton amie, j'ai aussi une amie de 60ans , nous nous sommes connues à 12ans même si nous n'habitons pas la même région notre amitié est restée intacte, la prochaine fois que j'irais au cimetière je ferais les poubelles et je penserais à toi! j'ai les grilles des chiens et chats de JP, j'ai déjà brodé celle des chiens que j'ai monté sur un couvercle de boite pour offrir à une copine, j'aimerais bien trouvé le temps cette année de broder celle des chats, elle est au programme mais il va falloir que je respecte mes résolutions, l'hiver est davantage marqué par chez vous, ici c'est plus doux et sans pluie, ta galette me fait de l'oeil, j'en ai fait une mais uniquement avec de la pâte d'amande, je n'aime pas trop mais c'est la préférée de mon mari, moi c'est celle de Limoux aux fruits confits,bon samedi Brigitte et merci pour ton joli billet, bisous.
Répondre
G
Que de belles choses à voir sur ce postes.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
D
C'est un très joli billet! Tes broderies sont superbes, c'est sympa d'avoir une amie de si longue date! Tu as bien fait de récupérer les plantes, les jacinthes vont certainement refleurir.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Mais tu n'arrêtes jamais !!!!!! Tes doigts et ta tête sont toujours bien occupés ...<br /> <br /> Mes décos de Noël ont été rangées très très vite cette année, pas le coeur à faire la fête ...<br /> <br /> J'adore, enfin, j'ai adoré ce temps froid et ensoleillé ...l'hiver n'est pas fini, alors peut-être allons-nous encore connaître ce genre de journées ...les p'tites fleurs qui commencent à pousser n'aimeraient pas !<br /> <br /> Je déteste pénéloper !!!!!<br /> <br /> De chouettes tricots en perspective et des tas d'autres jolies choses sur ton billet !<br /> <br /> Belle journée Brigitte !
Répondre
M
Un très joli billet aux sujets multiples mais toujours aussi agréables. J'ai du retard dans mes visites, excuse moi ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
L
Coucou Brigitte, <br /> <br /> nous avons eu bien froid la semaine dernière mais c'est terminé, le re-doux est presque trop doux, pfff ce temps est un peu fou comme le reste du monde. <br /> <br /> Tes jolies broderies et cadeaux reçus ont remplacé Noël, c'est tout beau. <br /> <br /> Tes orchidées sont superbes et au jardin, tout sommeille encore, les compositions vont de nouveau être bien belles dans un petit moment. <br /> <br /> Il est trop drôle ce verte "pénéloper", je ne connaissais pas !<br /> <br /> Un très bel échange de cadeaux avec ton amie, quel plaisir pour vous. <br /> <br /> Hum cette petite galette devait être délicieuse !<br /> <br /> Très belle semaine Brigitte, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
Toujours de jolies plantes et fleurs et de belles broderies<br /> <br /> Le roman inachevé je l'ai lu aussi<br /> <br /> De bien beau projets de tricot<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Voilà un article bien fourni ! J'adore toutes tes broderies magnifiquement finitionnées ou en-cours ;-) J'aime aussi les modèles de tricot que tu as choisis, il sont jolis ces gilets. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Tout est parfait dans cet article . Félicitations pour ces jolies décos d'hiver .<br /> <br /> Pour le tricot c'est un beau projet .<br /> <br /> Belle soirée et bises
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Joli ton jardin avec le givre ,,, <br /> <br /> Ton séjour est joliment décoré ,,, Mes orchidées refleurissent aussi ,,, <br /> <br /> Ton cœur chat est superbe ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour ta nouvelle broderie ,,,<br /> <br /> Sympas les modèles de tricot ,,,<br /> <br /> Hum !!! ta galette ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Merci pour ces partages ! ta broderie montée en pinkeep est bien jolie, c'est sûr que ça a dû plaire ! les projets tricot sont top et c'est une bonne idée que de les débuter maintenant pour les offrir à Noël. Pour la lecture, cet été j'ai dévoré toute une série de Franck Thilliez, on ne s'ennuie pas avec lui. Merci pour le verso du second livre, il me tente bien ;-) bonne soirée !
Répondre
C
Le temps est fou. Lundi - 4°, cet après-midi, + 20° ! C'est comme ça qu'on tombe malade ! Au risque de me répéter, je me régale de voir tes broderies, principalement les chats et les petits pots. Tu ne seras pas en retard pour Noël ! Je n'arrive pas à me projeter si loin... Belle soirée, bisous
Répondre
G
un billet tres complet et interessant.<br /> <br /> J'aurai bien gouté ta galette!!!<br /> <br /> tes broderies sont superbes et oui, les jardins ont bien souffert de ces gelées<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
🌹
Comme chez nous Brigitte ... la neige en plus !!! ⛄ Mais comme tu le dis ce furent de belles journées. Eh oui les décos sont remisées pour 10 mois, mais ça passe tellement vite ... Les plantes vont se remettre de ce froid ... sauf mon mimosa qui promettait d'être si beau ... snif ! Vous avez bien fait de récupérer cette corbeille de plantes, les jacinthes refleuriront. Bravo pour tes broderies qui sont toujours superbes et bien finitionnées. Les gilets sont jolis, tu vas te régaler à les tricoter.<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Chez nous de même, jusqu'à - 8°, mais avec de la neige, le temps pluvieux est revenu . J'aime beaucoup tes broderies et particulièrement celle aux chats . Merci encore pour ta jolie carte, la mienne est partie en fin de semaine dernière . Bisous
Répondre
B
Bravo pour tous ces travaux manuels.Tu as bien fait de récuperer au cimetière ,je regarde toujours aussi.Les gens gaspillent ou n'aiment pas les plantes!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu fais de belles trouvailles avec cette corbeille de fleurs, toutes tes petites fabrications, cartes et broderies sont tojours raffinées, et je vois que les aiguilles à tricoter te démangent, de jolis projets ! <br /> <br /> bises, bel aprèm !
Répondre
M
Que de belles choses comme toujours. Tes doigts de fée nous régalent que ce soi en broderie ou en scrap.<br /> <br /> Je n aime pas l hiver et sa froidure, mais ton jardin gelé est bien joli à contempler. J aurai presque des regrets de ne plus connaître ce temps.<br /> <br /> Bisous et bonne après-midi
Répondre
B
Bonjour Brigitte, <br /> <br /> Jolies photos du givre dans ton jardin.<br /> <br /> Tes petites décos redonnent de la couleur et sont bien plaisantes.<br /> <br /> Je ne pensais pas que des plantes pouvaient être récupérées dans les poubelles des cimetières. Comme je dois m'y rendre prochainement, j'irai vérifier s'il n'y a rien à sauver!<br /> <br /> Très jolies tes broderies chats et chiens.<br /> <br /> J'aime beaucoup le choix de tes futurs tricots.<br /> <br /> Quant à la galette, huuummm! Bien appétissante!<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour cet agréable partage.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> A la lecture de votre blog, on ressent une belle joie de vivre et c'est très agréable de vous suivre. Vos travaux d'aiguilles sont très jolis. Meilleurs voeux à vous aussi et cordialement.
Répondre
C
Oh Brigitte quel beau billet, beaucoup de gourmandises chez toi, elle est énorme cette galette.<br /> <br /> Tes créations sont magnifiques, j'adore !<br /> <br /> Pour ma part je récupère aussi les jardinières au cimetière et j'en fais d'autres ou je replante au jardin, les gens jettent beaucoup c'est dommage.<br /> <br /> Ton jardin est superbe même en cette saison. J'ai hâte de voir tes futurs tricots c'est très joli.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
B
J 'ai oublié de te dire que tes idées de lectures sont très bien...Grace à toi j'ai lu Marie Bernadette Dupuy : l'histoire de Angelina sage femme des campagnes... Par contre j'ai lu mon premier Melissa da Costa : Je revenais des autres...un peu déçue ...je fais essayer Franc Thilliez... Comment tu trouves le temps de lire avec tout ce que tu fais ?
Répondre
R
Te voilà avec de nombreux projets à créer à l'aide de tes aiguilles à tricoter. <br /> <br /> J'aime beaucoup le modèle rose , j'ai remarqué les poignets du gilet gris qui sont originaux. <br /> <br /> Si tu fais le bilan de toutes tes créations au point de croix , tu dois arriver à un nombre important. <br /> <br /> Jean Gabin disait à Michèle Morgan, t'as de beaux yeux !!!!<br /> <br /> Moi je te dirais " t'as de bons yeux " 😄😃<br /> <br /> C 'est l'anniversaire de mon fils aujourd'hui, pour l'occasion il est venu.<br /> <br /> Ce soir nous le fèterons autour de la traditionnelle galette des rois, depuis 38ans c'est son gâteau d'anniversaire. <br /> <br /> Il a le droit a feve+bougies.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
Toujours aussi active ! Tu vas te remettre au tricot un peu comme moi ..je réalise un petit pull taille un an pour une petite fille qui doit naître en février ! cela repose un peu les yeux le tricot... hum ! la galette me fait de l'oeil... bises et à bientôt le plaisir de te lire
Répondre
O
C'est toujours un plaisir de voir tes créations, broderie, cartes, tricots à venir... Tu es très occupée. C'est bien de donner une seconde chance aux fleurs abandonnées, tu as raison. La bougie NOEL est magnifique ! tout comme ta galette des rois dont je prendrais bien une bonne part. Je te souhaite une belle journée.
Répondre
C
Que de jolis décors chez toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai souvent récupéré des plantes dans les bacs du cimetière . Je ne supporte pas de voir ces fleurs vivantes jetées ...Récemment j'ai aussi récupéré des pots pour mes semis .<br /> <br /> Les gilets seront beaux. J'achète aussi des fils à tricoter chez Sperenza et aux Ciseaux magiques . Parfois Kalidou (Drops). <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Toujours aussi bien décoré chez toi et un thème à chaque saisons <br /> <br /> Bon je vois que tu renoues avec le tricot <br /> <br /> De jolis modèles et de belles couleurs <br /> <br /> Tes orchidées sont belles moi pas encore fleuries mais mes St Paulia sont en fleurs depuis longtemps <br /> <br /> Que de jolis cadeaux échanges <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
4
En voilà de belle réalisations tant côté couture/broderie, déco que culinaire. . Pour les jardinière c'est vraiment du gâchis heureusement que vous avez veillé! Belle journée gros bisous.
Répondre
P
Que de beaux projets réalisés ou à venir!
Répondre
R
Cela reste fete chez toi...oui une bien belle broderie de chats..et un jardin gele didonc....j'espere que cela ira bien pour lui...et bonne galette...;)
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 488
Publicité