Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
6 février 2024

Février

Bonjour les Amies

J'espère que vous allez toutes bien.

deux-coeurs-dessin-au-trait-continu-saint-valentin-concept-main-coeurs-dessines-couple-illustration-minimaliste-mode-vecteur-amour-minimaliste_37925-5740

FB_IMG_1706769893842

Ce petit mois parfois très rude...

Et même si pour l'instant les températures sont plutôt douces,

l'hiver n'est pas encore terminé.

Cette semaine est encore très vite passée, il faut dire que nous avons été encore bien occupés avec nos différents loisirs et activités.

deux-coeurs-dessin-au-trait-continu-saint-valentin-concept-main-coeurs-dessines-couple-illustration-minimaliste-mode-vecteur-amour-minimaliste_37925-5740

Mon mari a poursuivi ses puzzles 3D

Voici le second des modèles achetés chez Action.

20240203_111937

 et le troisième, une grande roue qui tourne

20240206_164021

  Il commence à avoir une belle collection .

20240206_164054

 deux-coeurs-dessin-au-trait-continu-saint-valentin-concept-main-coeurs-dessines-couple-illustration-minimaliste-mode-vecteur-amour-minimaliste_37925-5740

 De mon côté j'ai aussi bricolé

Du cartonnage

Pour créer une jolie boite pour mettre l'urne de notre Elton,

avec un espace photo sur le devant.

20240203_112532

En scrap 

 Un nouvel album avec des papiers dans des tons roses.

20240203_111828

Broderie 

Mon patchwork de toutous avance bien, j'en suis arrivée au pourtour

20240206_164145

deux-coeurs-dessin-au-trait-continu-saint-valentin-concept-main-coeurs-dessines-couple-illustration-minimaliste-mode-vecteur-amour-minimaliste_37925-5740

 Au jardin 

Des nouvelles de nos rescapées.

Les jacinthes refont une seconde fleur sur chaque bulbe,

le cyclamen et les bruyères fleurissent aussi.

20240203_111331

Quelques jolis bouquets de narcisses

20240206_170446

 Ces hellebores sont également des rescapées replantées au jardin depuis quelques années.

 deux-coeurs-dessin-au-trait-continu-saint-valentin-concept-main-coeurs-dessines-couple-illustration-minimaliste-mode-vecteur-amour-minimaliste_37925-5740 

En cuisine

 Ce week-end j'ai fait un gâteau de semoule aux raisins secs, pour le dessert du souper dimanche soir avec nos amis après le thé dansant.

Il était déllicieux et tout le monde s'est bien régalé.

maxresdefault

 Ce gâteau a pour moi le goût de l'enfance, ma maman en faisait souvent.

deux-coeurs-dessin-au-trait-continu-saint-valentin-concept-main-coeurs-dessines-couple-illustration-minimaliste-mode-vecteur-amour-minimaliste_37925-5740

Dans ma BAL

Une très jolie carte toute dorée, envoyée par Lylou-Anne

20240203_091451

qui a sûrement cloturé la saison des voeux 2024.

Je vous remercie à nouveaux toutes pour ces cartes de voeux reçues, qui m'ont fait énormément plaisir.

 deux-coeurs-dessin-au-trait-continu-saint-valentin-concept-main-coeurs-dessines-couple-illustration-minimaliste-mode-vecteur-amour-minimaliste_37925-5740

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis

A bientôt

Prenez bien soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très belles créations aussi bien pour toi que pour ton mari<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Toujours de très beaux bricolages et créations chez vous deux. Je trouve que la boite contenant l'urne de votre Elton est particulièrement réussie, c'est un très bel hommage aussi que tu lui rend, ainsi vous êtes encore tous ensemble.<br /> <br /> Au jardin effectivement, les rescapées de tout bord sont bien heureuses d'avoir trouvé une terre d'adoption et les fleurs nouvelles en sont bien la preuve.<br /> <br /> Le gâteau de semoule, c'est vrai que maman en faisait aussi, je l'avais un peu oublié, avec un bon caramel, c'était un régal, le tien me semble très gourmand, belle idée de "retour à l'enfance".<br /> <br /> Très belle fin de journée, ici la pluie arrive.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
B
Je suis allée à Action ,hier et j'ai acheté le globe,plus qu'à le monter!!!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles créas en scrap.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bravo à ton mari pour ses puzzles et bravo à toi pour tes créas, la boite est très belle ! le printemps arrive dans ton jardin, plus en avance que chez moi . Bisous
Répondre
R
Bravo à ton mari c'est joli ! et bravo à toi pour tes jolies créations , l'urne est très belle . ça sent le printemps dans ton jardin , c'est plus en avance que chez moi . bisous
Répondre
G
de belles occupations et de belles realisation cette semaine!<br /> <br /> bravo
Répondre
L
J'ai vu les puzzle 3D à Action et on s'est demandé si cela plairait à Grand Schtroumpf. Finalement on a pensé qu'il n’était pas encore assez grand : 11 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes bulbes de jacinthe finissent systématiquement dans le jardin et poursuivent leur vie ainsi. C'est comme les primevères. Mais beaucoup disparaissent aussi au fil des années.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien travaillé sur ton ouvrage aussi. On arrive à la fin ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, vous êtes tous les 2 bien occupés.<br /> <br /> <br /> <br /> Le gâteau de semoule je connais. J'en faisais quand les misses étaient petites. Depuis c'est oublié mais tu me donnes l'idée de ...<br /> <br /> <br /> <br /> La carte de Lylou clôture aussi la valse des vœux de cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Bravo pour vos très jolies réalisations ! <br /> <br /> Le printemps arrive au jardin mais il est vrai que l'hiver n'est pas fini !<br /> <br /> Un dessert bien tentant ...<br /> <br /> Belle continuation, belle journée, c'est un temps à rester chez soi et bricoler !
Répondre
M
Vous êtes tous les deux très doués pour les travaux manuels, voilà de belles créations.<br /> <br /> Ton dessert m'aurait bien plu certainement, il est très très appétissant.<br /> <br /> La nature commence à s'éveiller un peu.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
L
Coucou Brigitte, oui le mois de février est le plus court et je crois bien que l'on ne pas vas le voir passer ! <br /> <br /> Jolie collection déjà pour ton mari, c'est très beau. <br /> <br /> Tes créations, en particulier la petite urne, ainsi que tes broderies sont superbes. <br /> <br /> Eh oui déjà la nature s'éveille au jardin, et ta recette dessert plairait tellement à mon mari, il faut que j'y pense.<br /> <br /> Heureuse que tu aies reçu ma petite carte, oui je sais que j'étais très tard et en plus la poste n'est pas fiable du tout, encore 6 cartes se promènent dans la nature, que c'est pénible. <br /> <br /> Côté blog, peut-être que tu n'as pas eu ma news ? plusieurs copinautes la retrouvent en indésirables. Décidément, pas facile. <br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Merci Brigitte pour ce billet toujours aussi agréable à lire qu à regarder avec ses jolies photos de tes ouvrages et de votre jardin toujours très beau même en hiver. <br /> <br /> Bonne journée. Bisous 😚
Répondre
S
Encore ce mois de février à traverser, et ensuite on pourra penser sérieusement au printemps (enfin !) Tu en as déjà un avant goût avec tes fleurs qui apparaissent au jardin. Déjà des narcisses ! Bravo pour tes ouvrages brodés et scrappés. Et la boite cartonnée par tes soins est une belle idée et un bel hommage à Etton. Bises et bonne journée
Répondre
C
De bien jolies réalisations. Vous avez tous les deux beaucoup de goût. <br /> <br /> Le jardin se réveille et vos plantes vous remercient de les avoir sauvées. <br /> <br /> Bises à tous les deux .
Répondre
D
bravo à vous deux !<br /> <br /> Le jardin se réveille et les fleurs apparaissent c'est tjrs un joli moment<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
R
C'est rare que tu brodes avec des fils aux tons si vifs ?<br /> <br /> Mais le rendu est bien sympa , cela change.<br /> <br /> Je suis impressionnée par le nombre de chose que tu fais dans la semaine. <br /> <br /> A chaque parution , tu as de nouveaux ouvrages à nous montrer. <br /> <br /> Quelle pêche !!!!<br /> <br /> Bonne journée, plein de pluie chez moi .<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
De beaux projets créatifs pour vous deux! Très jolie broderie! Du joli scrapbooking ! <br /> <br /> Et puis de belles fleurs! Bonne semaine !
Répondre
Q
Ton jardin a déjà pris les couleurs du printemps. Rien dans le mien pour le moment, si ce n'est beaucoup de travail pour le remettre en état après ces deux années de travaux qui lui ont fait beaucoup de mal.<br /> <br /> J'ai envie de fleurs, mais j'ai aussi bien envie de ton gâteau de semoule. Il y a bien longtemps que je j'en ai pas fait, juste parce que je n'y pense pas.<br /> <br /> J'admire tes albums photos, et j'admire aussi la patience et l'habileté de ton mari.<br /> <br /> plein de bisous et passe un agréable mois de février
Répondre
D
Bravo pour tous les travaux d'aiguille et de cartonnage , tout est parfait.<br /> <br /> Bravo aussi à ton mari pour les réalisations en 3D.<br /> <br /> Le jardin se réveille doucement, c'est agréable.<br /> <br /> Il a l'air délicieux ton gâteau de semoule.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Oh encore de bien belles realisations...ooohh et le jardin se reveille doucement....en tout cas bonne fraicheur....
Répondre
C
Ce gâteau de semoule est très tentant, mais peut-être est-ce une recette Thermomix. Bravo pour toutes vos réalisations mais aussi celles de votre mari. Quels talents ! Bonne semaine et à bientôt.
Répondre
C
Ils sont chouettes ces puzzles !!! Je suis surprise par l'avancée de ton jardin. Ton album est superbe et ton gâteau fait envie... Je n'arriverais pas à garder les cendres d'un animal défunt près de moi, même si l'urne est belle. Bisous
Répondre
J
Une belle réalisation pour l’urne d’Elton <br /> <br /> Et ton mari une belle collection qui commence <br /> <br /> Miam! Miam ! Ton gâteau <br /> <br /> Le jardin commence son réveil <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
4
Très belle boîte pour Elton. Et ton gâteau de semoule semble super bon ! En effet un moment régressif. <br /> <br /> Février est déjà entamé qu'il va n'être bientôt qu'un souvenir! Le temps passe trop vite. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
M
Tous les deux vous réalisez de belles choses, ton jardin est déjà fleuri, je n'en revient pas ! Hummm un gâteau de semoule ! avec des raisins macérés ? <br /> <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
K
Mon mari aussi est en train de monter l'un de ces puzzles 3D, reçu en cadeau pour Noël... le dirigeable, je ne sais pas si ton mari l'a fait.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Coucou Brigitte,<br /> <br /> je vois que ton mari commence une collection avec ces puzzles 3D superbe !<br /> <br /> Bravo pour ton urne en carton c'est une bonne idée, et c'est très joli, il reste près de vous comme cela. L'urne de ma chienne est dans ma table de chevet elle dort près de moi comme avant.<br /> <br /> Ton gâteau semoule est bien appétissant vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Merci pour toutes les fleurs de ton jardin, il fait gris ici c'est tristounet côté jardin.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
O
Jolies réalisations, le scrap, le cartonnage, tout est parfait. Le gâteau de semoule est vraiment le dessert de l'enfance, il faudra que j'en fasse un ! Merci pour tes belles fleurs qui égayent les tristes journées d'hiver... le printemps arrive tranquillement mais un coup de froid est effectivement annoncé la semaine prochaine. Bonne soirée Brigitte !
Répondre
I
Bonjour Brigitte ..vos réalisations en scrap sont très belles ...j’aime beaucoup la boîte que vous avez réalisé pour mettre l’urne de votre chien ...je récupère aussi des fleurs mises aux poubelles quand je vais au cimetière ...je vous souhaite une belle semaine
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 488
Publicité