Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
20 avril 2024

En Avril....

Bonjour les Amies 

J'espère que vous allez bien 

et je vous remercie à nouveau pour tous vos gentils commentaires 

sur mon précédent billet

Le dicton disait vrai...

Même si certaines journées sont ensoleillées, à part le pic à 28° le week-end dernier, on ne peut pas dire qu'il fait bien chaud, et il est encore difficile de profiter des extérieurs, mais malgré tout on s'occupe ...

 Bricolage

Mon mari bricole  

Il a entrepris l'entourage en bardage Pvc de notre cabane de jardin en bois qui, malgré un entretien régulier, vieillissait très mal et commencait même à beaucoup s'abîmer à certains endroits. Il devenait urgent de la restaurer.

  Jardinage

Dimanche matin nous avons refait toutes nos jardinières d'été 

Nous avons planté des lierres, surfinias, bacopas, pétunias, géraniums etc..

Il faut dire que nous avions notre assistante.

Elle ne nous a pas été d'une grande aide, mais elle s'est tout de même offert quelques tours de brouette.

J'aime beaucoup cette période de l'année 

où nous préparons le fleurissement d'été.

Et après l'effort,

un moment de réconfort

au restaurant asiatique le midi.

des petits plaisirs tout simples à deux, comme nous les aimons. 

Fleurs et broderies

Les roses de printemps ont été montées en pinkeep,

pour s'ajouter à la décoration de saison.

et au jardin, la première rose s'est ouverte,

nous offrant même deux cœurs entremêlés. 

Les autres arrivent aussi

Dans le cadre du

Sal du 1er mai de Nadine, 

voici la 3ème étape qui était à présenter le 17 avril 

Notre muguet au jardin est lui très en avance cette année et sera sûrement fané le 1er mai. J'ai ai donc fait un joli bouquet porte-bonheur.

J'ai aussi commencé ma broderie Patchwork de Printemps,

avec un joli mélange de motifs et de couleurs 

Amitié

Mardi après-midi bricolage avec mon amie Roseline

qui m'avait apporté un joli rosier miniature rose thé

et un très beau bloc de papiers

Nous avons fait ensemble ce modèle de carte (Creascrap Marie)

que j'ai déjà réalisé plusieurs fois et qu'elle souhaitait faire.

Dans ma Bal

Sont  arrivés cette semaine deux sympathiques paquets envoyés par

 Lili

Pour me remercier de ma carte de Pâques, une jolie pendouille fleur, une sucette, une pochette contenant différentes graines que nous allons semer, et une belle carte. 

et

 Mireille

Une jolie carte, un livre - que je lirai dès que j'aurai fini celui en cours - accompagné de son marque-page.

Un grand merci à vous deux

c'est  vraiment adorable, je suis très touchée.

Chez Lylou Anne 

Les Mardis de la déco

à découvrir le 23 avril avec cette fois ci

Regards sur les fleurs de printemps avec un livre  et/ou une tasse de thé ou de café 

Voici ma participation

Je termine mon billet avec cette pensée pour mon papa qui aurait eu 97 ans le 18 avril.

Il m'a transmis cette passion pour la musique et la danse.

Je vous souhaite à toutes

un bon week-end

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage.<br /> C'est une bonne idée de recouvrir la cabane en bois, d'une matière plus facile à entretenir.<br /> J'aime beaucoup la présentation de ton billet.<br /> Le lilas à fleuri très 'peu chez moi.<br /> Belles mises en scène pour Lylou-Anne.<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Merci pour ce doux billet qui annonce une saison normalement agréable le printemps<br /> Chez nous il fait froid et les cheminées fument encore car la neige n'est pas loin<br /> Merci pour avoir participé à mon sal du 1 er mai<br /> Bisous Nadine
Répondre
B
Un beau billet et le défi pour Lylou est une réussite.<br /> Bel après-midi.<br /> Bisous.
Répondre
B
Contente de te retrouver Brigitte!<br /> <br /> Ton jardin est vraiment magnifique!<br /> Tu as déjà sorti tes jardinières? Il est vrai que je m'étonne chaque année du "retard" de mes plantes (mes rosiers sont à peine en boutons et encore... pas tous) mais nous sommes situés sur une crête et notre pépiniériste m'a dit par exemple que je pouvais faire une croix sur notre rêve de posséder un figuier, qu'à moins d'être le long d'un mur exposé plein sud ce n'étais pas la peine d'essayer...alors que nous en avions un magnifique à Liège, à peine 25 km à vol d'oiseaux.<br /> <br /> Très jolie déco de printemps et ce SAL 1er mai avance bien.<br /> <br /> Tu es vraiment douée en scrap, j'adore! Bravo et pour tes mises en scène également. Je vais essayer de participer à la suivante à présent que me voici de retour sur la toile.<br /> <br /> Bonne journée et à très vite, bisous
Répondre
L
Je suis absente depuis un moment, mais je suis très contente de retrouver tes jolis articles. Bravo pour tout ce que tu réalises. Très belle mise en scène pour Lylou Anne.<br /> Belle soirée<br /> Bisous<br /> Nathalie
Répondre
M
Dans un jardin, pour qu'il soit beau, il y a toujours de quoi s'occuper.<br /> Ta broderie "printemps" est superbe, j'aime les teintes douces.<br /> Belles participations pour Lylou ; bisous / Nicole
Répondre
A
Tout est bien accueillant dans ce jardin et chez toi aussi ! Bonne journée, <br /> Annie
Répondre
L
Quel riche billet et fleuri de surcroît !<br /> Je ne risque pas de planter pour l'instant. Aujourd'hui le thermomètre n'a pas dépassé 10° avec du vent en plus ...Pour étendre le linge, il fallait se couvrir comme en plein hiver !!!<br /> Tes fleurs sont belles et belles aussi celles au point de croix.<br /> Tu as toujours un ouvrage sur le feu !<br /> Tu as été bien gâtée. C'est quand même bien sur la blogo... Il y a de magnifiques échanges.<br /> Bon courage à Monsieur pour le bardage de la cabane. Il ne faut pas trop qu'il compte sur l'aide de la poilue....Finalement de vous 3, c'est elle qui a le beau rôle :-)<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
M
Chouette moment en ta compagnie tout au long de ce billet, superbement fleuri !<br /> Lorsque les fleurs ne sont pas dans votre beau jardin, on les retrouve en bouquets ou sur tes broderies ! Bref tu vis au milieu du rêve du jardinier ! Et ton jardinier a toi a bien travaillé (notre cabane de jardin commence à beaucoup vieillir aussi, mais je n'ai pas la force de la repeindre, on verra plus tard).<br /> Une jolie sortie en amoureux, mais le type de restaurant ne me convient pas trop, pas contre l'Homme aurait beaucoup aimé !<br /> Merci de m'associer un tout petit peu à ta proposition pour Lylou, mes collages sont de bien moins grande qualité que tes cartes, mais je persiste ! <br /> Le froid est toujours bien en place avec un vent assez fort, c'est bien peu agréable de mettre le nez dehors.<br /> Belle soirée à vous deux, bisous. =mireille=
Répondre
L
Coucou Brigitte, désolée de mon retard mais je ne commente pas le dimanche. Je commence par te remercier de ta participation au Regard d'Avril sur les Fleurs de Printemps, un livre et une tasse de thé, tout ce que j'aime. Elle est magnifique, j'ajoute de suite ton lien sur mon billet qui paraîtra demain matin. <br /> Oh oui, le week-end dernier même si on avait du soleil, il faisait gla gla, pas question de déjeuner en terrasse. <br /> Courage à Monsieur Brigitte, c'est beaucoup de travail mais vous serez contents du résultat. <br /> Ah oui déjà, perso j'avais décidé d'attendre un peu, mais au moins tu peux déjà en profiter. <br /> Comme toi, j'aime la cuisine asiatique, mais froide pour le moment compte-tenu de mon problème encore présent hélas. <br /> Comme toujours tes broderies et créations de cartes sont magnifiques et quelle chance d'avoir du muguet au jardin.<br /> Tu as été très gâtée par les aminautes. <br /> Je te souhaite une belle semaine Brigitte, bisous doux.<br /> Lylou
Répondre
B
De beaux travaux d'aiguilles et de scrap.<br /> Au jardin ,je n'ai pas tout sorti de l'hivernage parce que les températures de ces jours auraient tout mis à mort.<br /> Bises
Répondre
R
C'est bien pratique d'avoir un mari multi taches !!<br /> Il fait tout , du jardinage, du bricolage , la cuisine, et il sait danser.<br /> Le bonheur quoi !!!<br /> Les rosiers commencent leur floraison , de jolies bouquets en perspectives , et quand il y a le parfum c'est topissime. <br /> J'ai commencé l'album du mariage de Camille, je me regale !!<br /> J'ai fait développer mes photos d'abord , pour moi c'est plus facile pour faire les pages.<br /> Un bébé est annoncé pour debut novembre. <br /> J'aurai donc un autre thème a scrapper !!!!<br /> Jolie ta carte , j'avais vu ce modèle. <br /> Il est intéressant ce nouveau blog, il me plait bien .<br /> Le muguet est en pleine floraison, heureusement celui exposé nord est plus tardif.<br /> Je devrais avoir quelques clochettes au 1er mai.<br /> Bonne semaine. <br /> Bisous
Répondre
M
Un avant gout de printemps dans ton jardin !!!! Pas peur des gelées ? <br /> Tout est parfait dans votre entourage de maison , restauration et floraison <br /> Tout est parfait aussi en déco maison , créations etc etc <br /> Et une grande émotion pour le partage de tes souvenirs <br /> Belle semaine , et des bises
Répondre
C
Eh non, en avril on n'est jamais sûrs de rien ! Oh tu n'as pas peur au gel, perso je ne plante rien avant les saints de glace. En effet, c'est une assistante très passive !!! 😁 J'adore manger asiatique, vous avez dû vous régaler. Toujours de jolies choses faites par tes mains et tes aiguilles. Eh oui c'est parti pour les roses, les miens sont également en fleurs ! J'ai déjà vu une rose à deux cœurs, c'est original. En effet muguet en avance partout ... sauf chez moi ! La carte est très jolie, et tu as été gâtée, jolie mise en scène pour Lylou.<br /> Belle semaine, bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
C'est bien de préserver ton abri de jardin, qui est très joli par ailleurs, c'est vrai que cette période est sympa pour fleurir son jardin, mais la météo en ce moment ne s'y prête guère un vent glacial souffle..... déjà le muguet, je n'en ai pas je vais en planter quelques griffes, ton pinkeep est ravissant, ainsi que tes projets en cours...<br /> Bisous, bonne soirée !
Répondre
C
C'est beau un jardin mais il est certain que c'est du boulot... Heureusement que vous avez de l'aide ! Un billet rempli de petits bonheurs qui font du bien. Je trouve tes broderies superbes. Belle soirée. Bisous
Répondre
B
Aujourd'hui, je ne risque pas de me découvrir d'un fil, le mistral souffle....<br /> Ton jardin est déjà beau mais quand il sera fleuri, tu te croiras au paradis.<br /> Ma maman avait le même âge que ton papa, elle était de la fin du mois de mars.<br /> La rose a deux coeurs est curieuse, l'année dernière tu nous l'avais montrée également et je ne me souviens plus si c'est une anomalie ou la variété. Elle doit sentir doublement bon !<br /> Vous avez bien oeuvré avec ton amie Roseline, la carte est très jolie, tu es un très bon professeur.<br /> Bonne fin de week-end. Gros bisous
Répondre
G
Voici un billet très agréablement bien conçu <br /> Ton jardin est accueillant <br /> Par contre pas pour moi le restau asiatique , mais chacun ses goûts et heureusement <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Quels jolis projets ! De la beauté au jardin et dans la maison. <br /> Je partagerais volontiers votre repas japonais que j'apprécie particulièrement.<br /> Votre muguet est comme le nôtre. Pressé !<br /> En pensée avec ton papa . <br /> Bises
Répondre
J
Ton jardin va être magnifique ! Comme chaque années <br /> C’est du travail mais la récompense est la <br /> Quel joli bouquet de muguet au moins tu en profite <br /> Toujours bien gâtée <br /> Bonne continuation dans tes travaux de créations et bonne semaine frisquette<br /> Bizzzz
Répondre
G
un billet tres varié et fleuri<br /> bonne journee<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
F
Bonjour Brigitte,<br /> Que de belles et bonnes choses dans ton billet d'aujourd'hui, c'est la première fois que je vois une rose avec un double coeur c'est vraiment magnifique, tu as été gâtée c'est adorable comme tout comme cadeaux :)<br /> Vous avez été bien accompagner dans votre jardin c'est trop mignon et vos jardinières d'été sont très belles<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
S
Quel joli billet<br /> J'adore ta cabane de jardin ....et ton jardin en entier d'abord<br /> Bon dimanche
Répondre
N
un bel article plein de projets, de petits bonheurs, et de souvenirs émus, que je partage....<br /> bon dimanche, amitiés,
Répondre
L
un beau jardin un livre sympa de lucinda riley tu pourras te loger dans tous ses livres Bisous
Répondre
B
Encore un billet riche et qui m'inspire ! Tout d'abord excellente idée qu'a eu ton mari de recouvrir le cabanon de jardin avec du PVC. j'ai au fond du jardin un abri de de bois qui vieillit mal, je vois ce qui me reste à faire ! Tes plantations sont déjà en place, moi encore j'ai rien fait !. Super belles cartes réalisées par tes petites mains... En ce moment je lis Musso, j'achève Central Park. Nous connaissons Lucinda Riley mais pas celui là. Je réalise en ce moment un coussin original en boutis, pour m'occuper et termine un poncho au crochet, le tout modèle Pinterest. Tu verras tout cela sur FB. Le temps dans le Tarn est instable chaud la journée froid la nuit limite de la gelée, et la semaine prochaine on nous annonce la pluie ! bisous à vous deux sans oublier le toutou Brigitte
Répondre
G
Un jardin comme j'aime.<br /> La rose avec les 2 coeurs est surprenante.<br /> La broderie patchwork j'aime, elle est de jardin privé si je ne me trompe pas.<br /> Beau dimanche.<br /> ;@)
Répondre
4
Quel beau jardin mais la fleur que je préfère est la blanche dans la brouette ! Lili et Mireille sont deux amours . Bravo pour tes broderies et scraps. <br /> Gros bisous et bon dimanche 🥶 1°6 ce matin !
Répondre
C
Merci Brigitte pour ce joli billet. Tes broderies sont superbes et quel beaux jardin, promesse de fleurs assurées.<br /> Je suis ravie si mon petit paquet te fais plaisir.<br /> Ici il fait bien frais mais le muguet est en avance aussi . Je vois que vous avez de l'aide au jardin, c'est trop mignon.<br /> Bon dimanche, aujourd'hui c'est brocante pour nous.<br /> Gros bisous<br /> Lili
Répondre
Q
Un très joli billet, comme toujours, très varié, très agréable à lire. Et oui, même chose pour nous, un pic de caleur le 13 dont nous avons largement profité et l'envie d'un feu de cheminée cette semaine. Avril est souvent capricieux mais vous en profitez pour préparer l'été et c'est une très bonne idée. <br /> Ton muguet est très beau, ta carte très réussi, ta broderie un joli début et toi toute belle fans ce resto asiatique.<br /> Bisous Brigitte et continue de nous régaler avec tes articles et ses belles photos.
Répondre
C
Belle finition pour ta broderie Printemps ! tes autres petites croix sont aussi bien jolies ! Ton muguet est bien en avance et tu dois avoir un beau parterre ! tu as dû passer une bonne journée avec ton amie en réalisant le joli modèle de carte ;-) bonne continuation et à bientôt !
Répondre
R
Et bin cela reste le printemps chez toi...le jardinage et les reparations printanieres...en tout cas chouette....et de bien jolis travaux chez toi aussi....jolis arts manuels....ouiii
Répondre
M
Au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil. Difficile à croire quand on a des températures de 28 degrés, mais hélas cela ne dure pas. On nous annonce des matinées à 3 à 4 degrés dès la semaine prochaine. On passe du maillot de bain au bonnet et écharpe. Mais bon. <br /> Sinon ton jardin est magnifique comme toujours et ton jardinier toujours au boulot. Heureusement qu'il y a ces petits moment de réconfort. <br /> Tes broderies sont superbes comme toujours. <br /> Bon weekend. <br /> Bises
Répondre
S
J'adore tes broderies toujours si joliment finitionnées et ravissantes ! Oui, le muguet est en avance, on m'en a offert quelques brins cette semaine, ça m'a fait bien plaisir. Le jardin c'est beaucoup de travail, mais il sera magnifique cet été. Je te souhaite un bon week-end ! Bises et à bientôt
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 967
Publicité