Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
25 avril 2021

Avril se termine

ob_0a8b98_fenetre-bonjour

les amies

Il se termine ce mois d'avril et j'en suis très heureuse,

j'ai tellement hâte de voir arriver le mois de mai avec un peu plus de liberté.

128628462

Dimanche 18 Avril

Mon papa aurait eu 94 ans

Il adorait les fleurs, c'était sa grande passion avec la musique.

128628462

Le matin j'avais fait la première tarte à  la rhubarbe du jardin et comme il me restait quelques tiges j'ai aussi fait un petit peu de compote.

Voici ma recette si vous souhaitez la tester.

 Ingrédients :

1 pâte sablée  ou feuilletée,  de la rhubarbe, 6 palets bretons, 50 cl de crème fraîche fluide, 3 œufs, 130 g sucre, 1 sachet sucre vanillé

Recette

Disposer la pâte dans le plat à  tarte...piquer et déposer dessus les 6 palets écrasés, puis recouvrir de rhubarbe coupée en  dès

Faire cuire 20 mn à  180°

Ensuite mélanger les œufs, la crème et les sucres

Déposer le mélange sur la tarte et remettre au four 25 mn à 180°

Je pense que vous allez vous régaler !!

128628462

Il faisait tellement beau ce dimanque 18 que  nous avons enfourché nos vélos l'après-midi pour faire une très grande promenade sur nos petites  routes dans la campagne en toute tranquilité.

La nature est vraiment magnifique en ce moment avec les champs de colza par ci par là dans le paysage

Nous avons pris bon bol d'air, dérouillé nos articulations et fait une rencontre bien sympathique.

128628462

Cette semaine aura été belle et m'aura permis d'avancer mes travaux de jardinage, avec entre autre la taille des topiaires.

Mon mari quant à lui a repeint les maisons des oiseaux, et certains support à fleurs. Il a aussi préparé les jardinières d'été.

Il a installé  un autre  nichoir dans le cerisier mais pour l'instant les mésanges ne s'y précipitent pas.

Par contre un gros pigeon  à squatté l'arbre pendant toute une matinée, pas farouche du tout  malgré notre présence en dessous . Puis il est reparti comme il était venu après avoir bien picoré les pétales de fleurs .

 Les arbres  du jardin ont retrouvé  leurs feuillages : bouleau,  érables,  salix,  bouleau pleureur ...

Je trouve qu'ils ont fière allure.

Le lilas lui aussi est superbe  et tellement parfumé 

128628462

Pour son thème d'avril (clic)

Lylou-Anne  à choisi "les souvenirs d'enfance "

Je me suis rendue compte à cette occasion que je n'avais pas conservé grand chose de cette époque. Au fil des déménagements, mes parents ont dû faire du tri....

 une petite trousse à couture,  un coffret à bijoux en bois, un livre offert par mon oncle, mon missel de communion offert par ma grand mère avec des images des copines et cousines, voilà mes seuls souvenirs matériels.

Voilà donc la photo pour ma participation sur ce thème.

Par contre je garde dans la tête et le coeur tous les merveilleux souvenirs de mon enfance et c'est bien ça le plus important pour moi.

128628462

En tricot

Mauvaise nouvelle pour mon gilet  rouge il est en partie retourné en pelotes...

J'avais pourtant bien avancé mais une erreur quelque part ...En arrivant quasiment à  la fin du raglan  patatras !!!! Il me restait des mailles à  gauche mais pas assez à  droite....Je me demande bien comment j'ai  pu faire....je suis verte  de rage !!!

Il part au placard à mon avis pour un bon moment....

Pour répondre aux demandes de Jacqueline et Teeny Tini voici les modèles de mes  tricots

gilet rouge (clic)

 21-2safe_image

 gilet jaune (clic)

128628462

En broderie

Voici montée en bannière  la broderie du Sal "la pensée  positive" 

organisé par Sabinette

Accrochée aux clés de la bibliothèque elle a trouvé sa place dans le séjour.

J'aime  beaucoup cette phrase.....à méditer !!

Et puis une nouvelle broderie sur mon tambour.

Le joli modèle "Printemps de Jardin Privé" offert par Babeth.

Je l'ai commencée hier samedi  sur la terrasse au soleil.

Il faisait si beau et chaud,  un pur bonheur pour moi de profiter de ce temps magnifique en mode relax à l 'extérieur.

Aujourd'hui dimanche,  il fait plus frais et plus gris....un temps à rester à l'intérieur pour la poursuivre.

Quel dommage !!

128628462

Dans la maison  toujours des fleurs 

Vendredi des roses ont remplacé les tulipes....

(des bouquets achetés 1 franc 6 sous chez Lidl. Ca permet de se faire plaisir à petit prix)

avec quelques iris du jardin.

128628462

Et pour terminer cet article

Le dessert du jour

"gâteau aux framboises et au mascarpone"

Très moelleux et vraiment délicieux. J'y ai ajouté un coulis de framboises maison.

une excellente recette trouvée ici (clic)

128628462

Je vous souhaite une bonne "dernière" (enfin, je l'espère !!) semaine de "confinement"

J'aurai des nouveautés à vous montrer la prochaine fois....

a bientot brouette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton jardin est déjà bien fleuri, la nature est bien plus en avance qu'ici. Ma rhubarbe n'est pas encore bonne à prendre. J'adore la tarte à la rhubarbe, et je fais aussi de la glace. Tu me mets l'eau à la bouche, je viens d'imprimer la recette du gâteau aux framboises.<br /> <br /> Mon papa était du 20 avril! Il est parti depuis des années. Lui aussi aimait la musique, à travers moi et par procuration, car j'ai joué des années dans une fanfare municipale. Il en était fier.<br /> <br /> Tu as tout de même quelques souvenirs d'enfance, et comme tu dis, l'essentiel est de les avoir dans la tête et le coeur. Je n'ai pratiquement rien, ma mère était une minimaliste avant l'heure, c'est très à la mode maintenant.<br /> <br /> Je suis désolée pour le gilet rouge! Après tant d'heures de travail...Il faut rester bien concentré, ce n'est pas toujours évident.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Un billet très fleuri comme je les aime, ton jardin quelle que soit la saison est toujours aussi beau !<br /> <br /> Oh crotte ! Pour le tricot, tu étais pratiquement à la fin. Moi aussi je galère un peu avec le pull rouge, ça doit être la couleur qui veut ça !<br /> <br /> Ton papa et ma maman avaient le même âge, elle aurait eu 94 ans le 29 mars,´ils étaient classards comme on disait autrefois.<br /> <br /> Belle journée, pour moi c’est sous la pluie,. Caresses aux toutous et bisous à vous deux.
Répondre
M
oups, "finalisation" !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quel beau billet de printemps, tout évolue bien chez vous au jardin, les arbres se font beaux, les arbustes ont besoin d'un peu d'aide et des fleurs partout ! Un bonheur d'en profiter, comme de la terrasse pour une lecture, quelques nouvelles petites croix ou une conversation à deux !<br /> <br /> Je comprends que l'ouvrage "rouge" soit remisé pour quelques temps, lors d'une telle déconvenue il vaut mieux oublier un temps et passer à autre chose ; tu le reprendras plus tard pour une jolie finallisation.<br /> <br /> Belle balade, jolie biquettes rencontrées et un bon air emmagasiné, c'est toujours ça de prix, surtout que cette semaine la chaleur décline un peu. Ici aujourd'hui c'est la pluie qui nous accompagne (même un orage à l'heure du déjeuner), mais il faut de la pluie, il n'y en a pas encore eu beaucoup, les cultures réclament.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous.
Répondre
🌹
J'ai un retard monstre, mais me voilà enfin !<br /> <br /> Oui en effet tu m'avais dit, nos papas avaient le même âge.<br /> <br /> Nous adorons tout ce qui est à la rhubarbe mais je n'en fais pas car les intestins de Guillaume ne supportent pas.<br /> <br /> Jolie balade, et ton jardin est magnifique !<br /> <br /> Je vois que tu es comme moi, tu as peu de souvenirs d'enfance. Je dois encore avoir mon chapelet quelque part malgré tout ...<br /> <br /> Ah zut pour ton tricot, tu le reprendras plus tard, ta broderie est superbe.<br /> <br /> Appétissant également ton gâteau aux framboises, j'en ai fait un également.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
un bien joli article dommage pour ton gilet il était presque terminé pour cet hiver tu le reprendras <br /> <br /> je vais tester la tarte avec les petits bretons ça doit être trop bon <br /> <br /> ton jardin toujours aussi beau on est gâté par le temps les fleurs en profite <br /> <br /> bisous à vous 2
Répondre
D
Toujours de belles choses à nous montrer : des pâtisseries (la tarte à la rhubarbe,, j'adore), des fleurs, des broderies, etc.... comme toi quand ça ne va pas, je mets de côté.... !... et j'oublie les superbes balades.<br /> <br /> Belle et douce semaine<br /> <br /> DB
Répondre
C
La vie est belle chez toi ! Et savoureuse. Oh ! Quelle est belle cette broderie pensée positive ! Bises
Répondre
M
Alors moi je m'arrête surtout sur ces jolies gourmandises bien tentantes.<br /> <br /> Un beau billet dans son ensemble ;<br /> <br /> bonne semaine ; Bises / Nicole
Répondre
B
Très joli billet créas en tout genre et c'est un régal de se "promener " dans ton jardin.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Je me suis régalée de toutes les jolies choses que tu montres ,,, <br /> <br /> Tu as de quoi t'occuper ,,, le beau jardin ,,, tes gâteaux pour régaler ton petit mari ,,, tes broderies ,,,, joliessssss ,,,, <br /> <br /> et ton pull ,,, je comprends que tu sois en rage ,,, attends un peu et tu vas le reprendre ,,, Merci pour ce partage ,,, photos et autres ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
Quel bonheur de pouvoir revivre au jardin et de le voir reprendre des couleurs ! <br /> <br /> Faire du nettoyage , de la peinture , de nouvelles plantations , on revit .<br /> <br /> J'adore la tarte à la rhubarbe , ma grand mère m'en faisait quand j'étais enfant et à chaque fois que j'en fait une je pense à elle . Mes souvenirs d'enfance pour Lylou , malheureusement je n'ai plus rien , j'aurais pu faire un montage . Des souvenirs j'en ai plein la tête par contre . Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Beaucoup de choses intéressantes à lire et à admirer, à saliver aussi.<br /> <br /> La nature qui s'éveille, c'est tellement beau.Le moment d'en profiter pour décorer la maison avec de jolies fleurs fraîches.<br /> <br /> On garde tellement de beaux souvenirs en tête...<br /> <br /> La rhubarbe n'est pas encore à transformer en tarte ou compote chez nous. J'en profite pour me régaler en regardant les photos.<br /> <br /> Dommage pour ton gilet rouge, c'est rageant.
Répondre
C
Un joli billet plein de douceur avec de belles photos!! Vous avez fait une belle rencontre au cours de votre balade, j'adore tes broderies qui sont superbes et merci pour les recettes des gâteaux bien appétissants.Caresses aux petits toutous.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
un mois productif en réalisations, jardinage et cuisine lol<br /> <br /> Que mai soit aussi cool pour toi<br /> <br /> BIZOU et caresses aux poilus
Répondre
T
Comme ce billet est bien doux, <br /> <br /> de jolies fleurs, de belles balades, une broderie déjà finitionnée (la mienne attends depuis 4 ans) un bon gateau Quoi de mieux? <br /> <br /> Merci pour les refs du gilet et dommage cette erreur. Pour ma part je compte régulièrement mes augmentations ou diminutions J'ai l'impression d'être idiote à toujours compter mais parfois cela permet de gagner du temps Et je mets régulièrement un fil de survie.<br /> <br /> Ton jardin est magnifique, et j'adore tes potées encadrées<br /> <br /> BisouxDoux de la Drôme
Répondre
O
Ce billet printanier est très joliment fleuri et nature, tout ce que j'aime. Belle profusion de feuilles sur vos arbres, beaucoup de fleurs dans la maison et au jardin, c'est parfait. Tes ouvrages de broderie me plaisent beaucoup, belle idée cette bannière. Dommage pour ton petit pull, c'est rageant de faire des erreurs, surtout en fin d'ouvrage.... Bonne journée !
Répondre
S
Comme la bannière est belle ! Cela m'encourage à reprendre cette broderie que j'avais laissée de côté depuis un moment. <br /> <br /> C'est un joli jardin, ce doit être agréable, surtout avec ce lilas fleuri.<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
R
Et bin cela reste tout un bien joli mois d'avril....ouiii de bien jolies broderies...de magnifiques idees de pulls.....et le rouge est superbe didonc....et avec un bon soleil, vous en avez bien profite...ouiiii une bien belle balade...oh que oui
Répondre
M
Coucou Brigitte!!! Encore un superbe billet, moi aussi j'ai hâte que ce mois d'avril se termine, pour de multiples raisons<br /> <br /> je vois que ton papa jouait de l'accordéon, moi aussi j'en ai joué pas mal avec mon papa qui jouait de la trompette d'harmonie, nous nous entendions si bien tous les deux, comme il me manque!!!<br /> <br /> Tu as fait une belle tarte à la rhubarbe, tu as de la chance d'en avoir un pied, ici elle se vend à prix d'or, et elle n'est même pas jolie...et, un beau et surement bon gâteau aux framboises!!!<br /> <br /> Ton jardin est superbe, toutes ces fleurs, et ces arbres...Un beau décor où tu dois te sentir bien...<br /> <br /> je me suis renseignée pour acheter un chiot shih-tzu, mais il me semble que je vais avoir du mal à trouver...Affaire à suivre!!!<br /> <br /> tu leurs feras plein de papouilles de ma part aux tiens, ils sont trop mignons...<br /> <br /> Il est passé minuit, et je n'ai toujours pas sommeil, je me couche toujours très tard!!!<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous. Marie
Répondre
S
Tu es toujours bien occupée, et tu as toujours de belles choses à nous montrer ! Tes desserts me font très envie, je suis gourmande ! et j'aime beaucoup tes souvenirs d'enfance. Ta bannière de la pensée positive est bien jolie, mais je suis étonnée que tu n'aies pas brodé la dernière partie ? il en restait une à broder. Bises et bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Brigitte j'ai une grande'grande pensée pour ton papa. J'ai également perdu mes parents partis beaucoup trop vite et laissant un grand vide mais comme toi tous mes souvenirs sont dans ma tête et surtout dans mon cœur. Je te félicite ton jardin est vraiment magnifique et tu es une as en matière de taille de tes arbustes, bravo. Quel dommage pour ton gilet tu avais pourtant bien avancé. Tes recettes paraissent bien appétissantes, pour notre dessert du dimanche j'ai fait un gâteau magique à la framboises de marmiton et je te le recommande car il était excellent et très facile à réaliser. Je vais régulièrement chez lild faire mes courses et j'achète également ces petits bouquets de fleurs que j'adore. Je te souhaite une bonne semaine et reviens nous vite avec toutes tes merveilles. Gros bisous
Répondre
J
Encore un bien beau billet <br /> <br /> Le jardin , la broderie , le tricot tu est toujours bien occupée , ce qui te permets de supporter le confinement <br /> <br /> Et avec de bien jolies promenades avec ce beau temps <br /> <br /> Merci pour le lien pour le tricot je vais aller voir <br /> <br /> Merci aussi pour la recette de la recette de la tarte à la rhubarbe pour qui adore ça <br /> <br /> Et pour le lien du gâteau aux framboises <br /> <br /> C’est toujours agréable de te lire <br /> <br /> Dommage pour ton tricot je te comprends moi je n’aime pas défaire je compatis <br /> <br /> Bonne fin de mois avril<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
R
Et ouï voilà avril qui va se terminer. Finalement, même confiné, le temps passe très vite. <br /> <br /> Je n'ai qu' une hâte c'est de m'installer en terrasse. Nous avons un dilemme, nous n'avons pas les mêmes envies. Tant pis, pour fêter la liberté retrouvée, nous ferons les deux.<br /> <br /> J'ai noté ta recette de tarte , il me reste à trouver à acheter de la rhubarbe. <br /> <br /> Quel dommage de devoir défaire ton tricot.! Toutes les heures que tu avais passé à le monter. Je te comprends que pour l'instant tu ne veux plus le voir.<br /> <br /> Moi ceux sont des albums qui attendent dans des boîtes que je trouve l'idée pour remédier à un défaut....des fois cela dure un moment avant de trouver l'astuce.<br /> <br /> La laine enroulée sur une bouteille me fait penser à maman qui dans ma jeunesse me demandait d'écarter les bras pour enrouler la laine pour en faire un écheveau.<br /> <br /> Ensuite elle avait trouvé le truc de se servir du dossier d'une chaise en formica.<br /> <br /> De nos jours , plus personne, sans doute, ne detricote des anciens pulls pour les refaire. Il faut dire que la laine est de moins bonne qualité. Bonjour les bouloches!!<br /> <br /> Félicitations pour la taille de tes topiaires, tu es une vraie coiffeuse ! <br /> <br /> Cette semaine j'ai fait un album, avec un tuto trouvé sur YouTube. Un vrai bonheur de retrouver la motivation.<br /> <br /> Eurêka j'ai réussi à avoir un RV pour me faire vacciner. Mon mari l'a fait vendredi , il a été malade tout le week-end, les mêmes symptômes que la grippe.il a fait l'astrazeneca.<br /> <br /> Un dimanche ensoleillé mais venté, nous avons fait avec maman qu'un petit tour.<br /> <br /> Les jardiniers réclament de la pluie chez moi !!!!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
B
Un billet bien rempli comme d'habitude, tu débordes d'énergie ! Ton jardin est bien fleuri et tu as très bien taillé les topiaires. Nous aussi nous passons du temps au jardin en ce moment..herbe à arracher... tonte.. potager..mes pensées ne sont plus si jolies et je vais bientôt changer le décor ! Dans tes images de premières communion il y en a une que j'ai (faut dire que nous avons 1 mois et demi d'écart !) Merci pour les recettes elles sont tentantes comme d'habitude, c'est toujours un plaisir ce rendez vous avec toi...continue bien bisous à tous et sans virus (1ère injection faite) Brigitte
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 114
Publicité