Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
1 mai 2021

Muguet porte bonheur

Les amies...vous allez bien j'espère ?

Je vous souhaite un joyeux 1er mai avec ce petit bouquet

muguet porte bonheur

En espérant qu'il vous apporte vraiment beaucoup de bonheur

frise muguuet

Au jardin nous en avons très peu, pourtant à trois endroits différents, mais la récolte est bien maigre cette année 

Alors j'en ai acheté pour replanter 

 J'ai aussi remis en place dans la maison la déco porte-bonheur 

frise muguuet

diction mai

dit le célèbre  dicton.

Malheureusement il n'en sera pas vraiment ainsi encore cette année, et pourtant j'en rêve de faire ce qu'il nous plait..Il faudra je pense  encore beaucoup de patience pour en arriver là, il vaut mieux que les choses se fassent doucement mais sûrement

Sur le forum que je fréquente il a été choisi

"en mai on se donne du bonheur"

comme thème à notre échange du 1er mai et j'aime beaucoup cette formule.

Alors je me suis appliquée pour que ma gâtée en reçoive plein, on en a tellement besoin !

Et voilà  ce que j'ai envoyé à  Corinne 

Une broderie muguet porte-bonheur montée en pinkeep 

Un marque page "plaisir de lire" et une carte que j'ai eu plaisir à confectionner. Et pour que le bonheur soit total,  une boîte de coccinelles en chocolat pour apporter aussi du bonheur aux papilles.

Elle a été ravie et j'en suis très heureuse.

De mon côté  j'ai été gâtée par Michèle

Un joli brin de muguet crocheté pour  ce napperon et un superbe  biscornu pique-aiguilles brodé de muguet et de coccinelles,  accroché à de jolis ciseaux de brodeuse, avec une magnifique carte.

Tout me plait, me voici comblée de bonheur et je suis  ravie de cet échange

frise muguuet

Et puis le 18 avril c'était l'anniversaire de Regine...et comme bien souvent j'étais très en retard  pour la gâter bien que je n'aie pas oublié de lui souhaiter le jour même. Je manque tellement de motivation par moment que je cultive aisément l'art de la procrastination...et puis je manque aussi un peu d'imagination,  alors j'ai fait ce que je sais faire.

 Un coffret en bois brut peint et décoré, avec quelques bricoles à l'intérieur et un die de decoupe pour le scrap.

une broderie de printemps montée en pinkeep, l

le tout accompagné bien sûr d'une carte

Je suis contente de savoir que ces cadeaux lui ont beaucoup plu.

J'ai  pris beaucoup de plaisir à réaliser tout cela pour gâter mes amies, ce sont des moments qui m'apportent  beauoup de bien être.

frise muguuet

Chez Catny  clic

 Pour ses collections du 3 mai. le thème concernait

"les jardins"

J'ai choisi ces 2 photos pour ma participation

DSCN7914

Jardin de la Villa Dior à Granville dans la Manche, photo prise  en Juin 2019

176830651_10215193911120881_9046275985031779092_n

Jardin Exotique de Roscoff  dans le Finistère, visité en juin 2020

frise muguuet

J'aurais pu proposer des photos de notre jardin mais cela aurait été présomptueux je trouve, même s'il plaît beaucoup à  notre entourage 

Comme vous le savez, c'est notre petit paradis, notre havre de paix ; nous lui consacrons pas mal de temps mais il nous le rend bien.

Nous l'avons construit petit à petit au fil de nos idées et de nos trouvailles. Nous sommes partis en 2009 après la constuction de la maison d'une page blanche et voilà à quoi ça ressemblait au tout début....une haie de sapins faite avec des boutures de mon papa qui ne dépassaient pas 20 cm... les érables tout petits (photos en haut)

Cinq ans après, les sapins et les érables avaient déjà  bien poussé, nous isolant un peu plus de la vue des rares passants. (photos du bas)

En 12 ans il a vraiment beaucoup évolué et je crois qu'il est maintenant abouti, d'ailleurs il n'y a plus vraiment de place pour rajouter quoi que ce soit.

frise muguuet

Cette semaine nous avons nettoyé les massifs de toutes les fleurs de printemps fanées, on aperçoit mieux maintenant les azalées et  le rhododendron fleuris.

Puis on a installé les jardinières et suspensions d'été 

J'adore cette période de l'année où les extérieurs reprennent vie...

 frise muguuet

Cette semaine je n'ai pas avancé grand chose, juste quelques petites croix sur ma broderie du printemps.  C'est une grille très agréable à broder et j'avance doucement au rythme de mon courage et de ma motivation.

129084647

frise muguuet

Après avoir terminé "Les pionniers du nouveau  monde" de Tamara McKinkey que j'ai bien aimé lire, nouveau livre de chevet, un roman  du terroir comme je les aime.

frise muguuet

Je termine ce billet avec le petit bouquet de muguet du jardin

confectionné ce matin avec amour par mon petit mari chéri

avec quelques fleurs d'aulx et camélia

je l'ai mis dans un petit flacon customisé...et je le trouve magnifique

frise muguuet

Je vous souhaite à toutes un

week end bonheur

Prenez bien soin de vous

et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais me répéter mais c’est un vrai plaisir de venir te visiter. Tu ne manques pas de clochettes ! Je n’ai pas de muguet sur mon terrain, il va falloir que j’y songe. Chez ma maman il y en avait un beau parterre, dommage je n’ai pas pu en récupérer.<br /> <br /> De beaux échanges et je constate que Régine a bien été gâtée pour son anniversaire.<br /> <br /> Votre jardin est magnifique, il reflète tout le travail, la passion que vous y apportez.<br /> <br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
R
Il est temps que je te laisse un petit mot sous ton billet.<br /> <br /> Le temps passe si vite même pendant le confinement. <br /> <br /> Nous voici libéré, délivré, mais avec un oeil sur la montre quand même en soirée. <br /> <br /> Mon jardin sourit ce matin , car nous avons de la pluie. Il manquait d'eau , c'est risible surtout en Bretagne. <br /> <br /> Chez moi, le muguet se plait , il est même envahissant. Par contre il est généreux en fleurs et sent divinement bon.<br /> <br /> Ton jardin à bien évolué, vous avez su y mettre votre patte. Il vous rend bien les heures passées à le bichonner, il est très beau et vous procure une réelle satisfaction . <br /> <br /> Il faudrait être bien difficile pour ne pas apprécier tes envois. Tout est délicat, je ne m'en lasse pas de les regarder. <br /> <br /> Très sympa ton pinkeep muguet. Et de nouvelles petits croix sont déjà posées sur ta toile en vue d'une future broderie. <br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
🌹
Avec un peu de retard merci Brigitte pour ces jolies clochettes porte bonheur. Chez moi c'est encore pire ... le muguet a carrément disparu !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces petites croix posées sur la toile, et que de jolies choses envoyées à ta binôme, et à Régine.<br /> <br /> Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, ton propre jardin n'a rien à envier à tous ces jardins "célèbres" !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci pour ce bel article ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton partage ,,, <br /> <br /> Jolie collection de déco brodée porte - bonheur ,,, J'ai ce modèle de petit napperon au crochet muguet ,,, je vais le réaliser d'ici peu ,,, <br /> <br /> La boîte est sublime ,,, bravo à toi<br /> <br /> l'aménagement de votre jardin est magnifique ,,, un havre de paix ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour ta broderie de Printemps ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Coucou Brigitte, quel beau billet porte-bonheur ! Merci pour tes jolies clochettes.<br /> <br /> Je suis tellement admirative de ces petites croix, quel talent.<br /> <br /> Magnifique cet échange de Mai, vous vous êtes gâtées, c'est superbe et préparé avec beaucoup d'attention. Superbe les cadeaux également pour ta copinaute Régine.<br /> <br /> J'ai vu ta participation Jardins chez notre Cathy, je vois que nous avons des références communes !! Il est tellement beau ce Jardin Dior.<br /> <br /> Quant à votre jardin, toutes mes félicitations, il est superbe. C'est effectivement beaucoup de travail mais c'est tellement agréable d'en profiter.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Merci pour votre muguet et les voeux qui l'accompagnaient, je les accepte avec plaisir. Votre article est lumineux et je dirais que je sens (presque) l'odeur de vos fleurs et du bonheur que vous dégagez avec votre époux. Merci pour tout cela et prenez bien soin de vous. Amitiés.
Répondre
M
Chère Brigitte, voici un billet qui ne manque pas de clochettes pour du bonheur tout le reste de l'année, à partager, à recevoir, à envoyer ! Votre jardin est le fruit de beaucoup de travail et c'est chouette d'avoir un homme qui aime cela, ce n'est pas mon cas, ici c'est moi qui fait tout et du coup il n'y a rien, sauf de l'herbe et un beau cerisier, mais bon ainsi l'entretien m'est facilité.<br /> <br /> Des cadeaux sont partis pour honorer tes amies d'une belle marque d'amitié, des cadeaux personnalisés et préparés avec soin comme tu sais le faire. <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a des jours où l'envie n'est pas là, alors on laisse filer les heures, ce n'est pas grave, l'essentiel est de se sentir bien, quoi que l'on fasse.<br /> <br /> Très belle soirée, bises.
Répondre
C
cc ah oui tu m'as joliment gâtée tout est d'une finesse et délicat merci +++++<br /> <br /> comme ton jardin a changé il te rend les heures où vous y passé <br /> <br /> je souris nous avions le mme salon de jardin blanc qui est chez fiston toujours impec mais galère à nettoyer lol <br /> <br /> je vous souhaite un bon dimanche plus frais aujourd'hui bisous
Répondre
R
Chez nous le muguet a colonisé le massif et on a beaucoup de clochettes .<br /> <br /> De jolies broderies porte bonheur au fil des ans et une jolie boite .<br /> <br /> Ton jardin est beau , c'est presque mieux de partir de zéro et créer à son goût , c'est aussi ce que j'ai fait , nous avons fait construire il y a 20 ans cette année . Pour les pots il faut attendre le 3 mai pour pouvoir aller dans notre jardinerie à plus de 10 km , oufff ! enfin on va pouvoir revivre un peu, même si ce sera progressivement je crois que nous allons tous apprécier . Beau dimanche , bisous
Répondre
D
Un éventail de jolies broderies porte-bonheur....<br /> <br /> Doux dimanche et belle semaine<br /> <br /> DB
Répondre
B
Encore un écrit bien riche en tout genre et plaisant ! Notre muguet à fleuri début avril : donc fané pour le premier mai...j'ai pu samedi matin en acheter sous des trombes d'eau au marché ! Dans le sud en ce moment la météo n'est pas géniale...enfin il faut de l'eau... C'est spectaculaire l'évolution de ton jardin, vous avez beaucoup de gout tous les deux cela se voit que vous aimez et le résultat est au rendez vous... Tiens cette semaine il n'y a pas de plaisir sucré !!! comme c'est rare... aujourd'hui dimanche fraises gariguettes accompagnée d'un pana cotta (maison bien sûr ) et chantilly ! ces échanges virtuels comme dit une de tes amies plus haut réconfortent tout le monde car nous sommes tous très isolés encore et abreuvé par les infos toujours de nouvelles moroses ... je vous souhaite une bonne semaine à tous les deux et plein de caresses aux deux toutous Brigitte ou Bridget d'Albi !
Répondre
T
C'est agréable de voir le jardin évoluer au fil du temps, l'amour qu'on leur porte il nous le rend bien <br /> <br /> J'adore le muguet et comme toi j'ai acheté une griffe pour voir si elle supporte mon jardin très ensoleillé , l'ombre est rare chez moi mais j'y travaille<br /> <br /> Ces petites broderies sont magnifique, et je ne doute pas que leurs finitions en soient pour quelque chose <br /> <br /> Bon mois de Mai<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
J
que de difficultés pour mettre un message ! Depuis hier que j'essaie et rien <br /> <br /> bon mois de mai a toi aussi <br /> <br /> Encore un magnifique billet bien agreable et toujours de jolies choses a nous montrer <br /> <br /> oui ton jardin a bien change depuis les debuts mais quelle magnifique réussite Bravo c'est vraiment super <br /> <br /> bon dimanche a toi <br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Beaucoup de bonheur dans ta maison. Que de merveilles.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
R
Oh tout un joli article sur le muguet....j'adore tellement...ouiii et de bien belles broderies...c'est bien de voir l'exterieur...de chouettes balades...bon 1er mai !
Répondre
M
Toutes ces petites croix sont un ravissement pour les yeux et cela n'aurait pas été prétentieux de présenter votre jardin car il est magnifique !<br /> <br /> De beaux brins de muguet aussi et je vous souhaite beaucoup de bonheur ;<br /> <br /> bonne soirée et bon dimanche ; bises / Nicole
Répondre
P
Joli moi de mai pour toi aussi. Ton jardin est magnifique ainsi que ton vase de muguet. Chez nous nous en avions plantés deux années de suite et il n'a jamais poussé. J'ai donc acheté mon petit brin annuel. <br /> <br /> Hier j'ai repiqué tous mes plans de capucines, oeillets d'Inde et tomates dans les bacs. Aujourd'hui la grêle est tombée pendant quelques minutes, remplacée ensuite par la pluie. A voir demain si mon petit jardinage est encore intact.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Merci et bon 1er Mai à toi aussi! Ton jardin est joliment fleuri et ton coffret pour ton amie est très beau et j'aime beaucoup tes belles broderies......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
Bon 1er mai à toi aussi. Tu es entourée de bien jolies broderies et fleurs ! Plein de bonheur. Bises
Répondre
J
Coucou ! C est toujours bien agréable de passer "chez toi"<br /> <br /> Je vois que nous avons la meme jardinière (ou presque) sur la table.<br /> <br /> Peu de muguet au jardin chez moi non plus. <br /> <br /> Difficile en effet de se motiver, et les contacts toujours restreints n arrangent pas les choses.<br /> <br /> Heureusement il y a les amities qui même virtuelles sont bien réconfortantes.<br /> <br /> Bon 1er mai pour Monsieur ton mari et toi . Bises amicales es +++
Répondre
S
Que c'est beau tout ce muguet, tant en vrai qu'en broderie !! C'est vrai que cette année il n'a pas beaucoup fleuri. Bises et bonne journée du 1er mai
Répondre
S
Merci pour ces magnifiques photos .. tout est beau .. le jardin .. les broderies et les textes qui vont avec .. bon 1er mai .. pensées.. silvya
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 254
Publicité