Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
16 novembre 2016

les boulets

boulet

Nous avons toutes nos  ouvrages "boulet"

ce genre d"ouvrage qu'on commence un jour...

puis qu'on abandonne au profit d'un autre

qui nous plait  bien  mieux...

En l'occurence pour moi ce sont des tricots

que j'ai délaissés pour m'adonner à la broderie

hardanger qui est devenue ma grande passion...

 Il y a entre autre ce petit boléro. commencé 

il  a .... je ne sais même plus combien de temps !!

15056444_10205699583568626_3834463140980286794_n

le dos et le premier devant sont faits... 

il me reste le 2è coté et les petites manches.

patlaine131895923052_gros

Encouragée par Nathy 

je me suis inscrite sur le blog d'Emmanuelle

pour participer au  "rendez-vous boulet"

qui a lieu le 2è lundi de chaque mois...

C'est ainsi que lundi 14

 j'ai repris mes aiguilles pour avancer la 2è manche

et j'ai retrouvé du plaisir à tricoter....

14993467_10205699583048613_6417553542293577974_n 

Ceci dit ma grande histoire d'amour avec le Hardanger

continue....

j'ai démarré un nouvel ouvrage.....

th (1)

15055808_10205699513046863_2288933525530774127_n

sur une toile marbrée bleue... 

un ouvrage  déjà fait mais "mal fait"

même si le résutat était réussi....

je compte bien le faire conforme au modèle cette fois ci

th

et  puis bien sûr je continue 

mes cours de couture...

15107334_10205699507166716_455470593882452688_n

le sac à sacs

commence à prendre forme...

15134809_10205699506966711_6531866123719884555_n

j'apprends .... et ça me plait énormément !!! 

15137528_10205701121687078_2766752815347947411_o

Bientôt Noel.... voici mon premier achat

cette petite guirande argentée....!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas encore eu le temps de passer sur ton blog pour découvrir ton boulet. J'aime beaucoup ce point de dentelle tout léger. Petit à petit , tu pourrais bien le finir pour le printemps.
Répondre
M
tes ouvrages en cours sont très beaux !<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte,,, Bravo pour ce petit boléro ,,, Tu as raison de le reprendre ,,,Ta nouvelle broderie Hardanger promet d'être super belle ,,, J'ai hâte de voir la suite enfin si j'ai tes news ,,, Bravo pour ta nouvelle passion la couture ,,, tes débuts sont impressionnants ,,, C''' une nouvelle passion pour moi aussi ,,, à cet effet je te transmet la revue avec laquelle j'ai réalisé ma Lapinette ,,,(L'Atelier de couture créative ,,,)Un magazine avec de belles créations et facile à réaliser ,,, Voilà tu sais tout ,,, <br /> <br /> Si tu veux le patron je te l'envoie volontiers ,,, Belle soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
É
Je me souviens de ce boléro commencé et je suis heureuse que tu aies pris (repris) du plaisir à le continuer ! <br /> <br /> Côté hardanger, rien à dire si ce n'est que tu es trop trop forte !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ne me parle pas de boulet ,,,,,je suis pas la dernière dans ce domaine!!<br /> <br /> Le boléro je l'aime bien ,si ça se trouve tu l'as déjà terminé.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
bonsoir, quel dommage de mettre au placard le tricot, moi qui suis une grande passionnée de tricot mais à coté de ça que de beaux ouvrages vous créez dans divers domaines ....<br /> <br /> félicitations pour le hardanger ....encore un mystère pour moi !!!<br /> <br /> Bravo pour la couture , moi aussi depuis quelques mois suis très active dérrière ma machine ..... bonne continuation ... <br /> <br /> Je vous suis depuis longtemps mais toujours de façon "discrète" . bon week end . Marie
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> ton boléro est magnifique le point est très joli je confirme pour les tricots"boulet"j'ai beaucoup de mal a terminer un pull je l'ai repris et là je tricote de la layette après avoir tricoter une veste pour moi.mais bon des hivers il y a aura toujours alors........<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation pour ta couture et ta broderie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
B
que d'activités !!!!<br /> <br /> je suis toujours impressionnée par tant de belles réalisations<br /> <br /> ton hardanger très prometteur encore ...je sens qu'on va encore baver dessus<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année faut que je décore Noël car mon titou vient faire papa nowel a Paris !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
B
courage pour ce petit boléro car fini il sera très beau mais du courage je vois que tu n'en manque pas !!! <br /> <br /> bonne broderie et couture car on vois que tu prends plaisir à faire tout ça !!<br /> <br /> bisou.
Répondre
T
Qui n'a pas un boulet qui traine et attend son heure...??.moi j'en ai quelques uns aussi, de temps en temps je leurs fait voir la lumière , un sort du lot et je le termine. j'ai retrouvé des encours qui datent de plus de 20 ans, broderie, canevas....j'étais toute nostalgique de les retrouver, cela m'a rappeler des souvenirs. Cela sera mon héritage pour mes filles!! Ton boléro va être super une fois fini, tu n'es pas loin de le terminer. Courage ! <br /> <br /> Bisou.
Répondre
J
Un bien joli boulet qui une fois terminé sera super ! Quant a tes autres ouvrages je vois que tu commencé de belles choses . Tu n'a pas le temps pour t'ennuyer avec tous tes encours . <br /> <br /> Bonne continuation dans tes ouvrages qui vont avancer bien vite car avec ce temps ,on est mieux a la maison ,ce qui permets d'avancer ou de terminer certains ouvrages<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Joli modèle de tricot et bonne broderie et couture !
Répondre
C
Coucou Brigitte .<br /> <br /> je suis également une abonnée aux ouvrages en cours,cela ne me déplait pas!!!<br /> <br /> Lorsque je bloque ou me lasse je met de coté je suis comme les écureuils je fais mes réserves pour les jours du pas envie de broder alors je tricote ou vise et versa....<br /> <br /> Le début du hardanger semble prometteur(toujours ma nappe en court ma j'avance petit a petit)<br /> <br /> Agréable journée .Bises.<br /> <br /> Patriia
Répondre
C
Oh il sera magnifique ton petit boléro quand il sera terminé, allez tu n'en es plus très loin ! Idem pour ton sac à sac, tout ce que tu entreprends est raffiné et très bien réalisé ! J'aime aussi beaucoup cette guirlande, je l'ai déjà vue sur d'autres blogs !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
oh oui ces boulets...pourtant on les aimait au depart...puisqu'on les a commences...a savoir pourquoi cela bloque a un moment donne...;)<br /> <br /> en tout cas ils sont adorables...;)
Répondre
N
brigitte, ton tricot est aussi de la dentelle ! Superbe. <br /> <br /> Tu n'arrêtes jamais ...<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
eh bien te voila encore bien occupée avec des activités bien différentes. Je me souviens des débuts du boléro je suis certaine que maintenant qu'il est ressorti c'est presque comme s'il était terminé... quant aux autres ouvrages ils avancent toujours avec autant de finesse et d'application.et beaucoup de bonne obstination pour les ouvrages "pas conformes".<br /> <br /> Bravo. Bisous
Répondre
M
J'ai la même petite guirlande, mais dorée ! Bravo pour tes ouvrages qui avancent bien vite, j'aime ce petit boléro blanc, il est ravissant ; ta couture est très bien exécutée, tu as les doigts agiles et tout ce qui sort de tes mains est de la belle ouvrage ! Bravo.<br /> <br /> Belle soirée, bises. Mireille
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 447
Publicité