Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
25 novembre 2016

bientôt Noel

noel

Le temps passe vite et Noel approche...

et cette année je compte bien mettre à profit 

mes premiers pas en couture pour réaliser

quelques petite bricoles...

pour mes enfants... 

J'ai d'ailleurs  trouvé samedi 

un très joli tissu et des  skais noir et argent

pour réaliser pochettes et trousses..

J'avais trouvé chez Myrtille en soldes

ces jolies fermetures éclair avec des strass

elles seront parfaites 

15203389_10205741008124214_7301542829218365818_n

Cette semaine j'ai  refait  la trousse apprise au cours de couture

pour mon fils. qui m'en avait réclamé une...

15085539_10205741007564200_1640419797600210983_n

 en skai noir avec une doublure coton fantaisie...

15085699_10205741005604151_8511746181226204214_n

Pour mes filles je souhaitais faire des petites trousses à  maquillage...

j'ai donc  cherché des modèles sur le net 

je me suis aidée de plusieurs tutos pour les réaliser...

et aujourd'hui c'est chose faite. 

en deux exemplaires  identiques 

15134664_10205754191693795_7683317284317440524_n

 la face réalisée en deux matières avec

le tissu que j'ai entoilé et le skai argent

15203238_10205754392738821_3689300905963829117_n

l'arrière tout en tissu entoilé

15171029_10205754191933801_9077075506332202735_n

j'ai doublé l'intérieur avec une doublure blanche...

que j'ai fixée à la main à petits points....

 

sapin

voilà déjà quelques cadeaux à mettre sous le sapin..

j'espère qu'ils feront plaisir à mes enfants...

en tout cas moi j'ai eu plaisir à les faire

et je suis assez contente de moi  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends des cours de couture depuis plusieurs années maintenant et je n'ai jamais osé faire une trousse. Tu me donnes envie de me lancer!!
Répondre
M
Toutes ces trousses sont magnifiques. Tu as vraiment des doigts de fées. Tu réussi à merveille et rapidement. Bravo Brigitte.
Répondre
K
rhooooo la la mais que tu apprends vite !! tes trousses sont superbes et puis tu trouves de tissus géniaux. Tes filles seront gateés avec leurs trousses à fermeture en diamants !!!<br /> <br /> Beau et bon week end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Brigitte ,,, Bravo pour tes trousses ,,, Tu vas gâter tout ton petit monde ,,,Elles sont magnifiques ,,, les tissus et fermetures éclair trop beaux ,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
E
Tu es douée quand même ! Tu fais des merveilles avec tes doigts. Tu débutes dans la couture et voilà que tu nous fais de belles trousses aux finitions parfaites. Tous vont être très touchés par tes cadeaux
Répondre
C
De bien belles choses !<br /> <br /> Les plus beaux cadeaux sont ceux qui sont faits avec amour et avec le coeur. <br /> <br /> Je suis certaine que tu vas faire des heureux et heureuses.
Répondre
N
Tes cours sont bien mis à profit et joliment en plus, tu vas faire des heureux ! Bon dimanche Brigitte. Bises.
Répondre
G
Tout est très joli... tes enfants sont bien gâtés ! BRAVO !
Répondre
M
Magnifiques tes trousses !
Répondre
T
Je confirme que tu as des doigts d'or !!!!<br /> <br /> Tes petits ouvrages sont très beaux.Certaine qu'ils vont faire des heureuses.<br /> <br /> Je m'active aussi en ce moment , des porte-photo en cartonnage,des bloc- notes tout mimi, en tricot, une housse de tablette avec un joli col claudine... je m'amuse quoi!
Répondre
M
de belles confections "fait main" , moi aussi depuis quelques années j'ai tenté le cadeau noel tricot fait main ...un succès et cette année en plus du tricotage "fait main" je suis partie dans les cadeaux couture "fait main". vous allez faire des heureux avec vos créations .Superbes fermetures éclair Encore félicitations , joli travail . A bientot
Répondre
R
de bien belles trousses..de petites merveilles oui..et de chouettes cadeaux...;)
Répondre
C
Mais tu peux être fière de toi Brigitte, tes trousses sont parfaites, ton fils et tes filles apprécieront forcément ! Comme quoi tes cours de couture te sont vraiment utiles !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Au moins tes cours de couture sont rapidement mis à profit et de bien belle façon, tes créations sont juste superbes ! Doux weekend, bises. Mireille
Répondre
C
c'est super bien et très fille le tissu choisi seront surement heureuses et du " fait maison " plait toujours <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Magnifiques tes trousses ! Les fermetures éclairs sont sympa .Ah le net une mine d'idées ! Pleins de choses sympa ,il n'y a plus ka !!!!! <br /> <br /> Mais vraiment tu te débrouille très bien en couture <br /> <br /> Bon we et bonne couture <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Encore de bien beaux ouvrages qui vont combler tes filles si elles sont comme ma fille le fait "maman "n'a pas de concurrence. <br /> <br /> Pour ma part papa Noël à commander des coussins magiques et également des pochettes ma machine ne chôme pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Brigitte. <br /> <br /> Bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 407
Publicité