Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
15 décembre 2023

Le père Noël 🎅

Bonjour les amies

J'espère que vous allez bien

Et que vous êtes surtout plus dynamiques et motivées que moi.

Je reste très fatiguée et je me traîne encore beaucoup certains jours.

360_F_225481137_YC9mLd1ZKgoyBRZ771749aqQFKygU7Lt

Nous nous sommes quand même motivés tous les deux lundi matin pour décorer la maison 

20231211_141456

 Et voilà l'ambiance de Noël 2023

20231214_18504820231211_141609

 Nous avons eu la flemme d'installer le grand village de Noël sur l'enfilade du séjour, mais j'ai néanmoins installé broderies, casse-noisettes, pères Noël et petites scenettes, tout comme sur les autres meubles .

 20231211_141331

360_F_225481137_YC9mLd1ZKgoyBRZ771749aqQFKygU7Lt

Et puis le père Noël a pris de l'avance dans sa tournée.

Il a déjà déposé dans ma BAL de bien jolis cadeaux;

De la part de Mireille qui m'a énormément pourie gâtée, plein de belles et bonnes choses, et tout me plait énormément.

20231207_102749

 Elle a aussi gâté mon mari avec ces superbes 2CV pour étoffer sa collection, il est trop content.

20231207_102838

De la part de Corinne, de superbes créations que j'aime beaucoup aussi, les pampilles décorent d'ailleurs le sapin

20231207_102658

Et puis Lili m'a envoyé une jolie carte accompagnée d'une belle petite pendouille que j'ai accrochée dans une de mes orchidées.

20231215_175043

Merci  mes amies de votre gentillesse et de votre amitié qui me touchent beaucoup.

 360_F_225481137_YC9mLd1ZKgoyBRZ771749aqQFKygU7Lt

Je poursuis mes bricolages 

Les albums sont terminés. Il reste à y mettre des photos 

20231214_144847 20231214_145149

J'ai aussi créé des petites décos à suspendre.

 20231214_144520

Comme toujours, je suis à la bourre et encore bien plus cette année. J'avais pourtant pris de l'avance en me disant que tout serait prêt à temps, mais c'était sans compter sur cette satanée crève (ou covid peut être bien) dont j'ai un mal fou à me remettre, avec en plus ces derniers temps de nombreuses sorties et invitations. Je n'ai d'ailleurs pas encore fait tous mes achats de Noël.

Mes cartes et mes paquets ne sont pas terminés et mes envois ne partiront qu'en début de semaine prochaine, après notre week-end à Nantes avec les enfants.

360_F_225481137_YC9mLd1ZKgoyBRZ771749aqQFKygU7Lt

Nous avons allumé la 2ème bougie de l'Avent dimanche 10 décembre

et dimanche soir en rentrant nous allumerons la 3ème 

20231211_144812

 Mes jacinthes sont belles et parfumées. 

20231215_175003

360_F_225481137_YC9mLd1ZKgoyBRZ771749aqQFKygU7Lt

Je termine avec ce magnifique lever de soleil

aux couleurs flamboyantes de jeudi matin.

20231214_145214

 et je vous dis à bientôt.

Prenez soin de vous

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah les jacinthes, notre petit rituel de saison ! les mettre sur le bord de la fenâtre, à l'extérieur et s'en régaler visuellement, l'odeur étant un peu forte.
Répondre
L
Là je suis pas tout à fait à jour ... et je fais de la marche arrière ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous aviez vraiment décoré la maison ... je n'ose imaginer ;-) C'est déjà très bien ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Une grosse crève qui pourrait en effet s'appeler covid. Mon papa était malade la semaine dernière et je lui ai suggéré d'aller se faire tester ... Mais non m'a t-il dit ce n'est pas le covid .... Résultat du test : positif ! Rien avoir avec 2020 où il a été malade 6 semaines avec perte du gout et de l'odorat.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année, j'ai abandonné tout ce qui risquait de semer la panique parce que pas terminé. Mes cartes de vœux brodées seront pour l'an prochain ou .... <br /> <br /> Mais je vois que tu as réussi quand même à faire de petites pendouilles pour le sapin.<br /> <br /> Je refuse le stress car je me suis rendue compte que cela ne me réussissait pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes petits albums sont tout mignons.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai oublié de te dire dans l'article suivant que j'avais lu la tresse et que je l'avais appréciée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as été bien gâtée et je ne savais pas que ton mari était passionné de 2CV.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma jacinthe commence juste à poindre sa tête verte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Elle est très jolie ta déco Brigitte, tu nous mets dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.<br /> <br /> J'espère que tu vas vite aller mieux.<br /> <br /> On y arrive bientôt ça y est les fêtes seront vites là.<br /> <br /> Désolée pour le retard mais je ne reçois toujours aucune notifications, j'ai beaucoup de mal à suivre et faire le tour de tous les blogs.<br /> <br /> belle soirée, prends soin de toi<br /> <br /> gros bisous, Lili
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Votre intérieur est joliment décoré ,,, Bravo ,,, <br /> <br /> Tu as été gâtée et ainsi que ton mari ,,, de beaux présents ,,, <br /> <br /> Tes albums sont ravissants ,,, BRAVO ,,, <br /> <br /> Je te souhaite meilleure santé ,,, et ,,, profitez bien de vos enfants à Noël <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Et bien voilà une décoration de noël digne de ce nom ! C'est toujours impressionnant ! Gros coup de coeur pour tes broderies bien évidemment. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas toute seule à être à la bourre. Même dans la lecture de mes mails, comme tu peux le constater. Je ne te parle pas du reste, ça m'affole ;-) J'espère que depuis cet article tu as retrouvé encore un peu d'énergie et que tu vas bien. Bises et bonne soirée
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> une très belle déco,tes broderies sont toujours au top;très beau lever de soleil<br /> <br /> je vous souhaite à tous les 2 et ta famille de passer de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
L
Coucou Brigitte, <br /> <br /> Comme je te comprends, je me sens dans le même état de fatigue physique et mental, comme comme tu le dis, il faut se motiver. <br /> <br /> La déco de ta maison est magnifique, tu as tout de même réussi de magnifiques mises en scène pour Noël, ton sapin et toutes tes broderies sont superbes. <br /> <br /> Tu as en effet été très gâtée par les copinautes, des amours. <br /> <br /> Et que dire de tes albums, je suis admirative, trop mimi aussi tes petites décos à suspendre et hum tes jacinthes doivent sentir tellement bon.<br /> <br /> J'adore tes photos de lever de soleil, trop belles.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, cette fois c'est la dernière ligne droite. Très bon Noël à vous deux.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Tu n'as pas fait le test pour savoir si c'était le COVID ou pas ? Perso, j'ai fait mon premier test vendredi qui s'est bien avéré positif mais en ce qui me concerne juste mal de tête, fièvre et petit rhume, par contre aucune fatigue. Bon je ne peux m'en prendre qu'à moi puisque je me suis arrêtée au 4ème vaccin. <br /> <br /> Malgré la fatigue, tu as bien décoré ta maison encore une fois, tu es vraiment courageuse. De beaux cadeaux pour remonter le moral ca fait toujours plaisir. <br /> <br /> J'espère que tout va s'arranger, que tu vas retrouver la forme pour les fêtes. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
De jolies déco de Noël ,ainsi que de jolis cadeaux dans ta BAL ,j'apprécie tout particulièrement l'originalité de la tasse.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Quelle jolie ambiance!<br /> <br /> Et les albums sont magnifiques, très soigné! J'aime beaucoup!!
Répondre
1
Merci pour cette belle ambiance de Noël :)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Une belle déco et de beaux cadeaux reçus! Tu as toi aussi fabriqué des merveilles! Bon week-end nantais!
Répondre
M
Ton intérieur est magnifiquement décoré et encore plus beau allumé<br /> <br /> Très jolis tes petits albums dans ces couleurs un peu pastel<br /> <br /> Remet-toi vite pour être en forme pour les fêtes<br /> <br /> Très bonne journée <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Rien de telle , pour chasser le spleen, que mettre un peu d'ambiance de notre enfance.<br /> <br /> Ta maison est bien décorée, tes broderies sont très belles et bien exposées.<br /> <br /> Tu as reçu de bien beaux gestes d'amitié. Avec les retardataires ' c'est bien , comme cela les envois sont étalés et tu es gâtée jusqu'en janvier !!<br /> <br /> Ils sont toutes mignonnes tes suspensions .<br /> <br /> Ce satané virus du covid sévit encore beaucoup en ce moment. Mais il est tellement devenu familier que les médecins ne te testent pas systématiquement si tu n'es pas une personne à risque....oui mais il est quand même contagieux, à toi de prendre tes précautions, mais tu as des négligents qui se balade sans masque.<br /> <br /> Bon week-end à Nantes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Que de belles decos encore dans ta maison <br /> <br /> C’est vraiment magnifique <br /> <br /> Quel courage pour installé tout ça <br /> <br /> Et tu a été bien gâtée encore <br /> <br /> Tes amies ne t’oublient pas <br /> <br /> Bonne continuation dans tes derniers cadeaux <br /> <br /> Bonne semaine et bonnes fêtes de noël <br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Fatiguée mais motivée tout de même ta maison est magnifiquement décorée<br /> <br /> Tes réalisations sont superbes<br /> <br /> Bon rétablissement<br /> <br /> Bon week end à Nantes j'habite dans la banlieue je ne suis pas encore allée voir
Répondre
M
Joliment décorée votre maison<br /> <br /> Le père noël est en avance, que du bonheur<br /> <br /> Ils sont superbes tes petits albums<br /> <br /> Bon weekend. Bisous
Répondre
Q
çà c'est de la déco de Noël.<br /> <br /> Toujours rien fait chez moi, il serait peut-être temps que j'y pense. Pas fait non plus les cadeaux....<br /> <br /> Belle fin d'année pour toi et les tiens
Répondre
O
Le covid est passé par chez toi apparemment, repose toi bien ! ta maison est magnifiquement décorée, j'aime toutes ces broderies que tu as posé de ci de là. Belle ambiance...<br /> <br /> Tu es gâtée par les amies, quel plaisir. Bravo pour tes albums.<br /> <br /> Bon weekend, il devrait moins pleuvoir, tant mieux.
Répondre
D
Tu as fait une très belle déco, c'est superbe!<br /> <br /> C'est sympa tous ces petits cadeaux d'amitié.<br /> <br /> Bonne journée et bon rétablissement.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je n'ai pas été malade mais depuis plusieurs semaines nous avons plusieurs décès qui nous touchent beaucoup alors je n'ai le goût à rien alors que les fêtes arrivent à grands pas. <br /> <br /> Vous avez bien fait de décorer quand même votre intérieur, c'est superbe.<br /> <br /> Ces cadeaux d'amitié sont vraiment touchants et j'aime beaucoup tes petites suspensions.<br /> <br /> Bon courage pour la suite ; bon week-end et belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
R
Ouah noel est vraiment magnifique chez toi didonc...ouiii la deco toute une merveille...et bon courage pour le retablissement...
Répondre
🌹
Je suis en effet très motivée ... mais il est temps que Noël arrive car là j'accuse le coup ! Bon l'ambiance de Noël a fini par entrer chez vous, tout est prêt pour l'arrivée du bonhomme au costume rouge ! Nous avons vraiment de la chance d'avoir des Mères Noël qui nous gâtent autant ! ;) Tu as bien travaillé, tes albums sont magnifiques, et j'aime beaucoup tes petites décos à suspendre. <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Ce n'est pas drôle de devoir tout mener de front lorsque la forme n'est pas là ! Peut-être bien la Covid, tu sais même vaccinés, nous ne sommes pas à l'abri, espérons seulement que tous ces vaccins à répétition nous protègent contre des formes graves de la maladie. Courage, peut-être que les bulles de fin d'année te feront du bien !!<br /> <br /> L'ambiance de Noël est totalement installée chez vous, ce qui est bien c'est qu'il y a le choix, entre tes belles broderies, les Pères Noël, etc.<br /> <br /> Tes albums pour les photos sont superbes, jamais je ne saurais aussi bien travailler le papier ! C'est rigolo car j'ai ressorti un des deux que tu m'as offert cet après-midi car une idée me trotte dans la tête ! Tes décos rondes sont toutes mimi, un joli rappel d'enfance avec les motifs choisis.<br /> <br /> Moi je suis à jour de tous mes achats et de la déco aussi, pour une fois. Du coup j'en profite pour chercher des recette originales pour le réveillon et le déjeuner de Noël, pour nous deux.<br /> <br /> Prenez soin de vous et très beau weekend à Nantes (même si là-bas, la féérie de Noël ne ressemble parait-il pas à ce que l'on s'imagine !).<br /> <br /> A bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
M
Covid ? Peut être bien pour être encore fatiguée <br /> <br /> Jolie déco pour la maison , magnifique magnifique ! <br /> <br /> Et félicitations pour les albums et les petites décos rondes <br /> <br /> Bonne ligne droite avant le 25
Répondre
C
Eh bien dis donc, ça c'est la déco ! C'est très chouette. Tes albums sont superbes, et j'aime bien tes petites décos et ton ciel. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bisous
Répondre
B
Tu as malgré tout bien décoré ton intérieur contrairement à moi. <br /> <br /> De beaux cadeaux reçus qui font chaud au cœur je sais ce que ce c’est.<br /> <br /> Moi aussi je suis très très en retard et comme toi j’avais pris de l’avance et crac je suis en retard. Je vais essayer de mieux faire en 2024.<br /> <br /> Tes petites decos sont trop mignonnes.<br /> <br /> Prends soin de toi. Bisous
Répondre
4
Bon courage et rétablissement. Tu as mis tout de même une belle déco. C'est super. Les copinautes sont sympas. Gros bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité