Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
8 décembre 2023

Décembre est là

Bonjour les amies 

Comment allez-vous ?

 360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Nous y voilà en 

 Dece

 Ce mois festif que nous attendons souvent avec beaucoup d'impatience 

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Vendredi 1er

Nous avons ouvert la première case de nos calendriers de l'avent.

Chacun le sien, le rouge pour mon mari et le bleu pour moi.

20231201_072801

Pas de dépenses astronomiques - je trouve que là aussi ça devient du grand n'importe quoi - mais juste un petit plaisir tout simple pour respecter la tradition. 

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

 Dimanche 3 décembre

20231203_114008

J'ai allumé la 1ère bougie de ma couronne de l'avent,

20231201_112345

réalisée comme l'an dernier dans ce vieux moule couronne qui appartenait à ma maman, mais dans une version différente.

 360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Dimanche soir

 J'avais fait une jolie table pour recevoir à diner notre groupe d'amis danseurs, après notre après-midi dansant.

20231203_113920

Juste le plaisir de terminer la journée ensemble, comme nous le faisons souvent chez les uns ou les autres, en toute simplicité.  360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

 Je continue de m'activer dans mon atelier

Des broderies  terminées 

Pour Noël 

 20231202_12320620231208_091514

  Pour des cadeaux d'anniversaire de décembre 

20231203_113812

 Une grille et deux versions 

20231205_155048

 Et puis je scrappe, avec l'idée de réaliser des petits albums pour les enfants et y coller les photos des moments importants passsés ensemble en 2023

20231206_09494320231208_122303

 360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

 Notre décoration de Noël n'est pas encore faite et cette année elle sera très minimaliste, nous ne sommes pas du tout motivés.

Noel n'aura pas lieu à la maison cette année et nous serons très certainement absents pour cette fête, alors pourquoi se donner autant de mal !!

En attendant quelques jacinthes décorent le salon.

20231205_160333

 360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Je vous souhaite un bon week-end

et je vous dis 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée que ce moule récupéré et détourné de la pâtisserie. je pourrais faire pareil car j'ai le même.<br /> <br /> Toujours de belles réalisations au point de croix.<br /> <br /> Je décore la maison tous les ans même quand on n'est pas là. Notre sapin est en place depuis fin novembre et nous en avons déjà bien profité. Bonne idée que cet album. Je réfléchis à une idée pour les 40 ans de miss n°1 l'an prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Que de belles réalisations diverses et variées!
Répondre
I
un bel article avec comme toujours de bien jolies broderies<br /> <br /> L'album va être super chouette
Répondre
C
Magnifiques décors et broderies. Toujours ce beau talent. <br /> <br /> Jolie idée les albums pour vos enfants .<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Que c'est joli tes petites broderies,,, j'ai rien fait ,,,,C'est aussi bien d'être invité tu crois pas .Tu profiteras chez tes enfants.<br /> <br /> Bisous D'Alsace
Répondre
P
J'aime beaucoup ta couronne de l'Avent qui réveille chez toi de beaux souvenirs, j'admire tes jolies broderies et leurs finitions impeccables, au contraire de toi j'ai cette année fait mon sapin le 1 décembre, il restera en place une partie de janvier, je veux en profiter un maximum, nous faisons le réveillon chez mon fils ainé mais depuis que mon sapin est décoré qu'avec du fait main je suis impatiente de le faire et le remiser jusqu'au noël suivant m'est difficile, il est tellement joli! tes albums en scrap vont être appréciés par tes enfants, se sont de beaux cadeaux, tu avais fait une très jolie table pour recevoir tes amis, tu étais déjà dans l'esprit de noël, il faut savoir profiter des bons moments, bon lundi Brigitte, bisous.
Répondre
B
J'adore tes petites broderies à la finition si jolie et soignée! Tu as bien raison de ne pas trop décorer si vous êtes absents pour Noël. Et les jacynthes sont bien jolies. Jolie table également.<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Jolie ta couronne de L'Avent ,,, Elle est originale dans ce moule à gâteau ,,, Un symbole puisqu'elle appartenait à ta maman ,,, <br /> <br /> Ta table est très belle ,,, <br /> <br /> Puis j'aime toutes tes réalisations ,,, Que de belles créations ,,, BRAVO ,,,<br /> <br /> Je n'ai encore pas acheté de jacinthes ,,, Je vais y penser cette semaine ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Déjà décembre, le calendrier et les préparatifs de Noël .<br /> <br /> Toujours aussi occupée et créative Brigitte. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
oups mon message s'est effacé !!!
Répondre
T
Pour ma part, je m'accroche à l'automne, Noël durera encore suffisamment de temps pour en profiter Le décor se dépose par ci par là , je prends le temps<br /> <br /> L'esprit de Noël est déjà bien présent chez vous et les repas "en toute simplicité" sont déjà bien travaillés <br /> <br /> Que dire de tes belles broderies bien mises en valeur<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Très bel esprit de Noël dans ton billet, j'adore.<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
M
Passer des bons moments avec les amis c'est importants, c'est aussi parfois ce qui motive lorsque l'envie s'étiole un peu : Tes broderies sont toujours un mystère pour moi tant c'est délicat et merveilleux ! Des albums pour des souvenirs en petite boite, ce sont aussi de bien jolis présents à offrir sans modération.<br /> <br /> Cette année, j'ai décidé de ne faire aucun investissement décoratif pour Noël, j'ai fait moi-même quelques décorations pour différencier des autres années, mais j'ai installé ma grande crèche, mes crèches du monde et mon village blanc comme les autres années, en ressortant tout des cartons. Ce n'est pas parce que les magasins regorgent de nouveautés que l'on doit tout changer chez soi ! Surtout que lorsqu'on conserve bien tous ces objets, cela prend vite du volume. <br /> <br /> J'espère que vous trouverez une belle idée pour passer Noël, vous serez tous les deux, en amoureux et c'est déjà le principal.<br /> <br /> Très bon dimanche, bisous. =mireille=
Répondre
C
Coucou Brigitte, je passe par hasard je ne reçois plus les notifications pfff<br /> <br /> Un joli billet avec des très jolies créations je suis fan de tes broderies.<br /> <br /> Ta couronne de l'Avent est belle comme tout.<br /> <br /> Une belle ambiance de fêtes chez toi.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Et oui décembre est là et les jours passent très vite avec tous nos petits préparatifs pour les fêtes.<br /> <br /> Un grand bravo pour tes broderies, elles sont magnifiques<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou Brigitte, eh oui nous y sommes en effet et un peu partout les petites mains s'activent ! <br /> <br /> Très jolie ta couronne de l'Avent, déjà la deuxième bougie dimanche. Vous avez dû passer un bon moment autour de cette jolie table.<br /> <br /> Mon dieu, je suis toujours aussi admirative de tes broderies, quel talent.<br /> <br /> J'adore tes petits albums créatifs, bravo, ces cadeaux vont faire plaisir, aucun doute. <br /> <br /> Hum tes petites jacinthes blanches, ce sont mes préférées. <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end douceur, bisous Brigitte. <br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Tes broderies sont magnifiques !! Quelle belle idée que cette couronne dans ce moule à gâteau, elle est très belle. Et tes petits albums en scrap feront des cadeaux certainement très appréciés. Bravo Brigitte ! Bonne fin de journée, bises
Répondre
O
Tes broderies sont vraiment très belles, tu es très active, broderie et finitions dans la foulée, bravo !<br /> <br /> C'est bien de recevoir ses amis pour une soirée dominicale, cela permet de finir le weekend en douceur.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
R
Elles sont superbes tes broderies de noël !!<br /> <br /> Une nette préférence pour la verte , très sympa le tissu du dos , on dirait un couvercle de confiture bonne maman !!<br /> <br /> Tu avais dressé une bien jolie table pour tes amis , c'est très sympa de continuer cette journée autour d'un petit repas.<br /> <br /> J'ai fait 2 albums pour noël, j'ai évité la cascade je déteste faire ça. <br /> <br /> J'ai pas réussi à trouver ce blog de noël , j'y suis allée plusieurs fois exprès. <br /> <br /> Pourtant il me plait beaucoup.<br /> <br /> J'ai pas acheté de jacinthes, encore , à la jardinerie 4€ le petit pot en plastique, j'ai trouvé cela très exagéré pour un seul oignon .<br /> <br /> Normalement aujourd'hui c'est déco de la maison , il fait un temps degueulasse, pluie, vent. Avec Camille nous devions aller acheter notre sapin chez le producteur. <br /> <br /> Allez en plein champ pour le choisir , heu je crois pas , partie remise.<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
M
L'ambiance de noel est présente même si les décos vont reszter dans les cartons<br /> <br /> J'adore ton petit album, j'aimerai bien savoir faire ça <br /> <br /> Bravo pour tes broderies elles sont superbes<br /> <br /> Bon weekend. Bisous
Répondre
D
Tu as fait de très jolies broderies, un grand bravo. C'est sympa la préparation des petits albums pour les photos . Je trouve aussi ta table très chaleureuse, bravo.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Q
Une bien jolie table pour recevoir tes amis, même en toute simplicité. Et comme toujours de bien jolis ouvrages. J'aime bien tes petits carnets pour les photos.<br /> <br /> Ici non plus pas encore de déco de Noël. J'espère au moins pouvoir faire le sapin la semaine prochaine mais pour cela il va falloir tricher un peu et fermer la porte de la chambre dans laquelle attendent encore des cartons et sacs à vider<br /> <br /> Bon week-end et bisous
Répondre
🌹
Jolie ta couronne de l'Avent Brigitte, et de bons moments avec vos amis, ça fait du bien. Tes broderies sont magnifiques, comme toujours. Là on ne se ressemble pas du tout ! Moi même si j'étais absente le jour de Noël, je ferais la même déco. <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Comme ils sont jolis tes tambours brodés <br /> <br /> Tu as vraiment l'art de la déco <br /> <br /> Pas du tout esprit de Noël non plus cette année <br /> <br /> Bonne soirée 😘
Répondre
C
Oh ! Ces broderies ! A tomber... Bravo aussi pour le scrap, ces albums vont faire des heureux. C'est sympa ce genre de repas convivial. Doux WE. Bisous
Répondre
4
Tu t'actives tout de même pas mal entre la broderie le scrap la cuisine pour recevoir les invités. Et La Couronne. Bravo. Gros bisous
Répondre
M
Elles sont très belles tes broderies , dans une version ou l'autre . <br /> <br /> L'odeur des jacinthes dans la maison, c'est un bonheur ! <br /> <br /> Les petits albums vont faire des souvenirs inoubliables <br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année, profitez bien <br /> <br /> Pour moi les fêtes restent synonyme de douloureux souvenirs <br /> <br /> Bises
Répondre
4
Tu t'actives tout de même pas mal entre la broderie le scrap la cuisine pour recevoir les invités. Et La Couronne. Bravo. Gros bisous
Répondre
R
De très jolies broderies, un album qui sera superbe aussi, ta déco est peut être minimum, mais l'esprit de Noël est là et c'est du bonheur .<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Tes broderies sont magnifiques et tes albums une bonne idée cadeaux <br /> <br /> Tu avais fait une jolie table <br /> <br /> En effet si tu n’est pas la pour noël un minimum de deco sera très bien <br /> <br /> Moins de travail en vue <br /> <br /> Moi j’ai fais un minimum juste pour dire c’est noël <br /> <br /> Mais ces fêtes ne sont pas ma tasse de thé <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
N
Comme toujours tes ouvrages sont raffinés et j'aime beaucoup les tambours brodés<br /> <br /> Cette année tout comme toi ce sera simple car je ne suis pas là non plus!<br /> <br /> profites bien de tes amis -cela me rappelle quand j'allais danser aussi avec mon mari- et on terminait ensemble par un bon repas<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Tes petits tambours brodés sont superbes deux versions en blanc ou en rouge bien que le motif soit identique, ils sont à ravir ! et tes broderies de Noël sont très soignées, tu à l'art de faire de jolis rubans en volutes.<br /> <br /> Oui pas besoin de jeter l'argent par les fenêtres, cette année, j'ai fait mon sapin maison, gain de place, mural avec des branches. Je n'ai pas de jacinthes comme toi, mais j'ai mis à germer des lentilles, passez de bonnes fêtes de fin d'année ! <br /> <br /> Bises, bonne fin de journée !
Répondre
S
Tes petits albums et tes broderies sont très sympa.<br /> <br /> L esprit de Noël est bien là pas besoin de dépenser des fortune.
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité