Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
30 novembre 2023

Bye Bye Novembre...

Bonjour les amies 

J'espère que vous allez bien 

134041305

Je vous remercie pour tous vos gentils messages de rétablissement.

Je vais mieux mais par contre c'est notre Elton qui nous a donné de grosses frayeurs ces derniers jours, il souffrait énormément et après deux consultations vétérinaires avec une hospitalisation de quelques heures pour une perfusion de morphine, puis un nouveau traitement antalgique, heureusement il va nettement mieux et nous sommes vraiment soulagés.

20231130_093649

Mais c'est désormais un vieux toutou de 14 ans, diabétique depuis plusieurs années, aveugle, sourd et souffrant d'arthrose.  Il est arrivé dans notre foyer le 27 novembre 2009 à l'âge de deux mois, c'est un amour de chien et nous en prenons grand soin.

Il mène malgré tout une petite vie heureuse et tranquille avec nous et la toutounette.

134041305

Noël approche à vitesse V

  Dans les magasins on est vraiment dans l'ambiance avec de jolies tables  et décorations. C'est tellement tentant tour ça ! !

20231123_07502220231123_075141

 Nous commencerons la semaine prochaine la décoration de la maison, même si je ne suis pas bien motivée cette année, mais un Noel sans déco serait vraiment trop tristounet.

134041305

 Au jardin 

Les premières gelées sont arrivées en fin de semaine dernière, au lendemain de la dernière tonte, mais heureusement mon mari avait mis à l'abri tous les cactées et fleurs d'été dans la serre.

20231125_111659

 Le froid s'installe doucement et l'hiver arrive. 

134041305

Dans la maison

des fleurs un peu partout

le cactus de Noel rose pâle est fleuri, le rose fuschia est en boutons.

20231130_10382820231130_103729

134041305

 En cuisine 

Mon mari nous a refait un délicieux pudding

toujours apprécié en dessert 

20231129_165332

ou à l'heure du goûter en mode cocooning 

 134041305

Dans mon atelier 

Je m'active 

Avec cette jolie grille "Histoire de lin"

j'ai réalisé quatre versions différentes

20231129_124921

Une couronne 

20231129_164238

Des pinkeeps 

 20231128_164511

 Un photophore

 20231129_124711

J'ai habillé un grand bocal au couvercle doré que j'ai recouvert

20231130_134855

et à l'intérieur j'ai déposé une mini guirlande lumineuse à piles.

20231128_164648

C'est une super idée transmise par mon amie Michèle que j'ai reproduite et je suis très contente du résultat. 

134041305

 Sur mon tambour maintenant une nouvelle broderie avec des couleurs plus traditionnelles. Je remplace certains points par des perles de rocaille qui donnent une petite note d'élégance à l'ouvrage. 

20231130_093730

 La semaine prochaine je préparerai mes cartes de Noël et sûrement quelques créations en scrap.

Le temps passe vite et j'espère que tout sera prêt à temps. 

134041305

Lundi 11 décembre

Cathy fêtera sa 100ème collections de...

Nous avons le choix parmi les thèmes qui ont eu le plus de succès à découvrir à la fin de ce billet 

Clic

Pour ma part j'ai choisi les faux animaux.

FB_IMG_1701071414852

 Un joli chien en faience dans une brocante

à Malestroit dans le Morbihan 

FB_IMG_1701071390024

 Un âne en bois devant un magasin de savons

à Sainte-Suzanne dans la Mayenne 

th (1)

Pour cette 100ème ce serait génial de faire exploser le compteur

Alors participez et envoyez deux photos à Cathy

blogsdecathy@gmail.com

 Elle se fera un plaisir de les publier sur son blog et nous serons heureux de les découvrir 

134041305

 Je vous souhaite une bonne fin de semaine 

et un bon mois de décembre 

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci pour cette ambiance de Noël, et bravo pour ces belles broderies !!
Répondre
P
Que de versions différentes pour un même modèle! J'adore les différentes finitions!!
Répondre
L
Avec tout ce que tu nous présentes, je suis sûre que ta forme est revenue ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que petit Ethon continuera à aller de mieux en mieux. On s'habitude à nos boules de poils !<br /> <br /> <br /> <br /> De belles choses sortent de ton atelier. C'est un réel plaisir de voir tes jolies broderies.<br /> <br /> <br /> <br /> Le pudding de monsieur semble ressembler à notre mendiant.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi c'est sur les marchés de Noël que je ferais une razzia si je m'écoutais mais je te rassure je suis raisonnable.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> J'espère que ton toutou va mieux ? <br /> <br /> Tes broderies sont superbes ! et que des jolies fleurs....des jolis thèmes....<br /> <br /> Oh que oui c'est tentant Noël dans les magasins mais étant loin des grands magasins je me raisonne !(j'y vais de moins en moins....<br /> <br /> Aujourd'hui temps pluvieux et venteux donc je rattrape mon retard ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'espère que le petit Elton est complétement rétablit, c'est toujours difficile de les voir vieillir avec de gros problèmes de santé, ta maison est superbement fleurit, bravo pour tes belles broderies, celle qui est sur ton tambour promet d'être magnifique j'aime bien l'idée d'y mettre des perles, bravo à ton mari pâtissier pour son pudding qui donne envie, sympa le thème des animaux ça change des fontaines, bon lundi Brigitte, bisous.
Répondre
C
Pauvre Elton il subit mais vous êtes toujours présent pour le soulager<br /> <br /> Suis épatée par tes finitions très réussies hâte de voir la suite <br /> <br /> Le froid est arrivé ce week-end <br /> <br /> Après mon mari c'est moi qui n'a pas la forme <br /> <br /> Bonne semaine à vous deux
Répondre
C
Une jolie balade parmi la déco et tes jolies broderies. <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations. <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Nos petites bêtes souffrantes sont une source d'inquiétude ... Bon rétablissement à Etton !<br /> <br /> Toujours bien occupée et joliment occupée ...et avec les fêtes qui arrivent, je pense que tu ne vas pas chômer !<br /> <br /> douce soirée ... bien au chaud !
Répondre
M
Tu as raison l'hiver s'installe et ta maison est joliment fleurie avec toutes ces fleurs de saison - bravo pour toutes ces magnifiques broderies<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Pauvre Elton j'espère qu'il va mieux. toujours de belles broderies, une maison bien fleurie, c'est toujours un vrai plaisir de se promener chez toi. Prends bien soin de toi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Brigitte, eh oui je dirai même bonjour Décembre, voilà bien un mois que nous attendons toutes. <br /> <br /> Je comprends que vous vous soyez fait du souci pour Eliott, le pauvre. Il est bien chez vous, il est chouchouté. <br /> <br /> Jolies décos de Noël dans les boutiques, comme je ne quitte plus la maison, je me régale de photos. <br /> <br /> Magnifiques tes fleurs à la maison et hum toutes ces gourmandises ! <br /> <br /> Gros coup de coeur pour tes broderies, en particulier la couronne et le photophore, quelle belle idée.<br /> <br /> Très jolie participation pour Cathy, son billet des participations va être trop beau. <br /> <br /> Très bon week-end bien au chaud. Prends soin de toi. Bisous doux.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
La couronne brodée me donne une idée pour le finitionnage de la mienne.<br /> <br /> Oui, il gel le matin et depuis hier soir en Savoie nous avons la neige fondue qui tombe en plaine.<br /> <br /> Beau week - end.<br /> <br /> ;@)
Répondre
D
J'espère que ton petit chien va mieux, on est tellement attachés à nos 4 pattes! Tu as fait de très belles broderies, un grand bravo. Tu as aussi une maison bien fleurie et c'est agréable.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
4
Contente que tu ailles mieux et le toutou aussi. Le gel a bien grillé quelques fleurs qui résistaient ici. Les décos sont pratiquement finies! Gros bisous
Répondre
M
Coucou, je souhaite à Elton un prompt rétablissement , nos animaux nous apporte tellement que difficile de ne pas être triste et inquiète lorsqu'ils sont fatigués, 14 ans est un bel âge mais j'espère qu'il va vite se rétablir avec votre amour et bons soins . <br /> <br /> Bien jolies fleurs d'intérieur.<br /> <br /> Bravo pour tes broderies ,quelle délicatesse avec les perles , vraiment très belles couronnes , te voilà avoir agrandi ta collection de broderie . Bon week-end .
Répondre
M
Merci Brigitte pour ce partage de photos toujours aussi belles et bravo pour la réalisation de tes diverses broderies.<br /> <br /> Elton à retrouvé la forme toi aussi , tout va bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quand nos animaux souffrent , nous sommes tellement malheureux pour eux ! Je vois qu'Etton va mieux , j'en suis contente pour lui et pour vous. <br /> <br /> De très jolies broderies élégantes , de belles fleurs et des décos de table rêvées. Tout pour me plaire . <br /> <br /> Quand je vois le pudding , je suis en enfance avec ma mère. Beau et bon souvenir . <br /> <br /> Belle fin de semaine à vous deux , bises
Répondre
E
Un petit coucou d'Alsace il fait et il a neigé un peu ce matin .Les marchés de Noël sont ouverts. Qu'ils sont beaux tes Pimkeeps Bravo <br /> <br /> J'espère que tout va aller pour le toutou ,,,il est adorable .<br /> <br /> J'ai repris un peu les petites xxx mais le tricot est toujours mon Dada ...<br /> <br /> Vais te laisser et te souhaite une bonne soireé
Répondre
M
Ah c'est compliqué lorsque nos petits compagnons à quatre pattes sont souffrants, d'autan qu'Elton n'est plus très jeune et a déjà beaucoup de soucis de santé. J'espère qu'il passera, avec vous et la toutoune, de jolies fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Votre jardin est beau, hiver comme été, ici c'est la cata, nous n'avons plus notre jardinier qui est malade et tout va de travers, la haie n'est pas taillée, la dernière tonte n'a pas été faite, les feuilles mortes ne sont ramassées qu'à moitié (je me suis cassé le dos l'autre semaine et depuis je n'ai guère envie d'y retourner). <br /> <br /> Tes travaux d'aiguilles sont ravissants, totalement dans le thème de Noël bien sûr, mais toujours différents ; belle idée que celle du photophore, il va parfaitement s'insérer dans ton décor de fêtes ou en centre de table.<br /> <br /> Ah le pudding, c'est l'homme ici qui aime ça ! Chaque année, Bérengère lui en envoie un depuis l'Angleterre, une petite gâterie à laquelle il n'a pas vraiment droit, mais c'est un gourmand !<br /> <br /> Belle fin de semaine à tous les deux, prenez soin de vous.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
R
Et oui nous entamons le mois que j'adore.<br /> <br /> Il va passer très vite, pour l'instant je suis bien dans mes préparatifs.<br /> <br /> Les rues commencent à revêtir leurs décors.<br /> <br /> Les animations vont débuter et mettre de l'ambiance.<br /> <br /> Aujourd'hui nous avons fait , avec maman et les filles le premier goûter de Noël.<br /> <br /> Tout est bon pour se retrouver tous ensemble.<br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Et oui nous entamons le mois que j'adore.<br /> <br /> Il va passer très vite, pour l'instant je suis bien dans mes préparatifs.<br /> <br /> Les rues commencent à revêtir leurs décors.<br /> <br /> Les animations vont débuter et mettre de l'ambiance.<br /> <br /> Aujourd'hui nous avons fait , avec maman et les filles le premier goûter de Noël.<br /> <br /> Tout est bon pour se retrouver tous ensemble.<br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pas facile de les voir vieillir on les aime tant<br /> <br /> Pour ma part je n'achète plus rien, j'en ai tellement que je pourrai ouvrir un magasin et biensur tout n'est pas utilisé<br /> <br /> Vous êtes très actif tous les deux, bravo. En ce qui me concerne j'ai pris mes quartiers d'hier, j'hiberne........<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
B
Je comprends tes soucis pour Etton, quand ces petites créatures sont mal on est souvent aussi malade qu'eux... Bon cette semaine tu vas pouvoir faire ta belle déco de Noël et nous en faire profiter ! <br /> <br /> Bisous à vous 4 !
Répondre
O
Je souhaite un prompt rétablissement à ton toutou, que de soucis on peut se faire avec nos animaux chéris... Tes broderies sont magnifiques et je craque totalement pour le photophore.<br /> <br /> Bon weekend, régalez-vous bien de ce pudding fait maison...
Répondre
Q
Toujours aussi variés et agréables tes articles.<br /> <br /> J'espère que le toutou va mieux et que tu ne t'inquiètes pas trop pour lui. Noël approche et comme toi j'admire les décos dans les magasins ; je craquerai facilement mais j'ai déjà de tels stocks que ce ne serait vraiment pas raisonnable<br /> <br /> Tu me fais rêver avec Malestroit. Au moins de juin, nous y sommes passés en vitesse, nous promettant d'y passe une journée mais le temps a filé trop vite. C'est au programme de notre prochain séjour en Bretagne, au mois de juin prochain.<br /> <br /> Et puis bien sûr j'admire tes ouvrages, la bonne idée du photophore et ta bannière "spéciale Noël"<br /> <br /> Bisous et que le mois de décembre soit pour toi et pour tous, un mois agréable à vivre, malgré la tristesse des infos.
Répondre
B
Oh petit Elton ! Je ne peux que comprendre votre détresse, ils font partie de la famille. <br /> <br /> Moi aussi je bave devant toutes ces décorations de tables, mais les placards sont déjà pleins !<br /> <br /> Le pudding j’en faisais il y a très longtemps mais depuis que nous avons Tempête à la maison, c’est elle qui finit le pain.<br /> <br /> Magnifique, superbe tes broderies ! Tu sais les mettre en valeur, contrairement à moi.<br /> <br /> Je n’ai pas encore envoyé ma participation à Cathy…<br /> <br /> Belle journée. Gros bisous
Répondre
M
Voilà un mois qui s'achève effectivement. Les cactus de Noël s'en donnent à coeur joie un peu partout.<br /> <br /> Tes broderies sont toujours magnifiques, c'est du beau travail.<br /> <br /> Bonne fin de soirée au chaud ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
S
Yes, bye bye novembre !! Demain 1er décembre, et l'ambiance de noël va pouvoir commencer. Je suis dedans depuis un moment déjà (dans la tête pour les projets à broder) et j'ai prévu de faire ma déco ce week-end. Bravo pour toutes tes magnifiques broderies. Tu arrives à broder plusieurs fois le même modèle (pas moi !) et tes finitions sont très réussies. J'adore ! Et ce nouveau modèle avec les perles, waouh ! J'attends déjà ton prochain billet avec impatience. Bises et bonne soirée !
Répondre
🌹
Je ne peux que te comprendre Brigitte, on y tient tellement à nos boules de poils ! J'avoue que je n'ai pas vu grand chose, j'ai très peu fait les magasins, manque de temps. Oui ça se rafraîchit un peu mais rien de bien méchant. Idem chez moi des plantes en fleurs. Encore une fois bravo pour tous tes travaux d'aiguilles, c'est comme toujours superbe ! Merci encore pour tes jolies participations à notre 100ème, et merci d'avoir relayé.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Bon rétablissement à ton petit Elton ,,, Pas cool quand nos petits poilus sont malades ,,, J'espère qu'il va vite se remettre ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes belles réalisations brodées ,,, Tes couronnes et pinkeeps sont magnifiques ,,, <br /> <br /> Tes fleurs sont joliment fleuries <br /> <br /> Hum ,,, du pudding ,,, <br /> <br /> Caresses pour ton Elton et bon rétablissement pour toi aussi ,,, j'ai raté une publication ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Tes petites croix me font toujours rêver ! En couronne, c'est absolument génial !!! Jolies fleurs chez toi, c'est agréable. Caresse guérisseuses à ton toutou tout chou. Bisous
Répondre
G
toujours un beau moment en passant par ici, a admirer tes fleurs, tes photos et surtout tes broderies, que j'admire montées en plus sur des supports originaux.<br /> <br /> bravo tu m'épates a chaque fois<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
I
Oh pauvre petit Elton, heureusement qu'il a de bon parents pour prendre soin de lui.<br /> <br /> Et oui Noel arrive maintenant à grands pas, je vais aussi commencer à décorer mais je reconnais que la motivation n'est pas au plus haut.<br /> <br /> bisous à bientôt sur nos blogs
Répondre
R
Nous les aimons tellement fort nos animaux qu'on se fait beaucoup de soucis quand la santé ne va pas, j'espère qu'il va vite se remettre ce petit Elton . Tes broderies sont magnifiques et les finitions j'adore ! superbe idée le photophore . La neige arrive pour ce soir chez nous, je n'aime pas du tout sauf derrière les carreaux il faut dire que c'est beau . Bisous
Répondre
C
Coucou Brigitte, j'espère qu'Etton ton petit toutou ira mieux.<br /> <br /> Bravo pour tes créations broderies... c'est superbe !<br /> <br /> Le mois de décembre est bientôt là et les fêtes aussi mais cette année je suis comme toi pas trop motivée.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Meilleure santé à Elton, et caresses à lui, ta maison est bien fleurie, et tes broderies sont à "tomber", oui Noël se prépare doucement....<br /> <br /> bises, bel aprèm !
Répondre
J
J’espère que ca va aller pour le mieux pour Elton , le pauvre mais je suis sure que tu prends bien soin de lui <br /> <br /> Et bien tu avances bien dans tes broderies <br /> <br /> Ta hotte à cadeaux se rempli <br /> <br /> J’aime beaucoup celle avec des perles c’est très joli et original <br /> <br /> Noël approche et encore une année qui va se terminer !! <br /> <br /> Que cela passe vite <br /> <br /> Bon courage pour décorer ta maison <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
Et bin un bon mois d'octobre didonc...et le froid arrive avec Noel...de bien belles realisations...et que tout aille pour le mieux pour Elton et toi...oh ouiii
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité