Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
23 décembre 2023

Tristesse

Bonjour les amies 

J'espère que vous allez bien

et je vous imagine toutes dans vos derniers préparatifs de Noël 

 Nous voilà à J-2

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Chez nous cette année Noël sera vraiment sous le signe de la tristesse et du chagrin 

20231130_093649

Notre Elton a rejoint hier soir le paradis des toutous et notre peine est immense.

C'était un amour de chien d'une intelligence remarquable et d'une gentillesse incroyable.  Nous avons partagé ensemble 14 annnées de pur bonheur.

Il va laisser un vide incommensurable et il va terriblement nous manquer. 

20231221_122932

 Il nous reste heureusement notre adorable toutounette Huixiang.

Ils étaient allés mardi chez la toiletteuse et lls étaient tout beaux et propres pour les fêtes.

Huixiang faisait d'ailleurs du charme à  Léo le lapin des enfants et nous venions pourtant de passer une semaine tellement heureuse.

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Samedi 16 décembre 

Nous avons passé une merveilleuse journée en famille avec ma fille ainée Delphine et mon gendre Laurent à faire notre traditionnel marché de Noël de Nantes 

20231217_120430

 Il y avait un monde fou dans les rues et les magasins 

20231217_120725

 Le passage Pommeraye toujours aussi joliment décoré par les commerçants,

contrairement à la ville qui fait l'impasse sur la tradition de Noël et dont les rares décorations n'ont rien à voir avec l'esprit de Noël. C’est d'une tristesse !! 

20231217_120319

 Les vitrines des Galeries Lafayette sont elles aussi magnifiquement décorée avec de jolis automates. 

20231217_120940

Et puis notre déjeuner dans notre crêperie préférée. 

De chouettes moments tous ensemble. 

Le soir nous avons étrenné ce jeu acheté au marché de Noël

20231221_122801

que nous avons découvert récemment chez des amis et qui est vraiment un jeu de cartes très sympa. 

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Dimanche soir à notre retour 

J'ai allumé la 3ème bougie de l'avent 

20231217_202222

 Celle qui symbolise la Joie

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Lundi 18 décembre 

Maxime et Laetitia sont arrivés pour quelques jours de vacances et nous avons fêté Noël ensemble mercredi 20 avant leur départ le 21.

20231220_185827

Nous nous sommes mutuellement gâtés et il ont adoré le petit album photo que je leur avais fait. 

20231220_161637

 Pour ma part j'ai reçu des livres...

20231221_103743

Parmi eux "la Tresse" que j'avais déjà en double exemplaire.

Si ce livre intéresse l'une d'entre vous je me ferai un plaisir de vous l'offrir.

 360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

J'ai enfin pu finaliser tous mes cadeaux et quelques petits paquets sont partis et arrivés vers différentes destinations.

20231221_11172220231223_163853

Hélas tout n'arrivera pas avant Noël mais l'intention étant de faire plaisir j'espère que ces cadeaux seront appréciés malgré le retard.

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

En cuisine

Mon mari nous a fait vendredi matin une coquille, brioche de Noël traditionnelle du Nord en forme de Jésus.

Un régal à l'heure du goûter 

20231222_143413

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Au jardin

Il a enfin pu réparer les dégâts de la tempête Cirian

20231217_202529

 La pergola et les bacs détruits ont été remplacés et la clématite taillée.

Tout est rentré dans l'ordre et c'est tellement plus agréable à regarder. 

360_F_234867963_cCQ3zBiwe6chItLaCFglmvbMGHFBsSGK

Il me reste maintenant à vous souhaiter un bon week-end 

et un très 

1482252925

 Profitez bien de ces moments de bonheur en famille ou même à deux, avec une pensée pour les personnes seules

Et je vous dis à bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour l'avoir vécu déjà 2 fois, je sais tellement ce que vous ressentez en ce moment !!! cette chape de tristesse... ce manque... je vous souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas facile, et les mots, hélas, n'apportent pas grand chose... Le seul réconfort est de savoir qu'ils ont vécu heureux, une belle vie pleine d'amour, et pour eux, c'est le top
Répondre
P
J'ai raté quelques articles entre noël à préparer et la Covid qui s'est invitée le lendemain de noël je suis comme toi très fatiguée et pas encore remise, je suis très triste d'apprendre la disparation de ton petit toutou, nous comprenons ton chagrin et celui de ton mari car lui aussi doit être bien malheureux, heureusement que ton esprit a été bien occupé avec ton emploi du temps chargé, j'espère que les vents forts qui ont soufflé sur la bretagne ces derniers jours n'ont pas de nouveau provoqués de dégât dans votre beau jardin, chez nous on a plutôt l'impression d'être au printemps, un ciel très bleu et des températures très très douces, la lessive sèche dehors,avant le mois de janvier était le plus froid de l'année ce n'est plus de mise,<br /> <br /> bisous Rachel et bon courage.
Répondre
I
oh j'arrive tard mais désolée pour votre petit Elton. Il aura eu une belle vie avec vous mais je sais qu'ils laissent un grand vide quand nos animaux nous quittent. Moi je veille sur mon Dasha qui aura 16 ans en mars et c'est déjà très beau car c'est un grand chien<br /> <br /> Bonne fin d'année
Répondre
🌹
J'espère ma Brigitte que la disparition d'Elton ne vous a pas empêchés de passer un doux Noël ... De jolis moments en famille, en effet j'ai vu les soi-disant "décorations de Noël" de Nantes ... sans commentaire ! Et puis des bonnes choses dans les assiettes, des cadeaux, de jolies choses réalisées, broderies et cartes. Les dégâts de Ciaran ont été réparés, je croise les doigts pour la tempête qui arrive.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Coucou Brigitte, <br /> <br /> J'arrive un peu tard je n'ai pas eu ce billet...<br /> <br /> je suis vraiment très peinée pour toi, je sais ce que ça fait et je te comprends je suis de tout cœur avec toi. Une fin d'année bien triste chez toi.<br /> <br /> Je te remercie pour ce billet et j'espère que tu as quand même pu apprécier ton Noël.<br /> <br /> Je suis en pause mais je souhaitais te faire une petit coucou, je partage ta tristesse<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
P
Que de souvenirs dans l'extrémité des émotions!
Répondre
B
Oublié de te demander comment se comporte ton autre toutou ? bises
Répondre
B
Bon courage pour l'épreuve que vous venez de subir et que je comprends pour l'avoir vécue, les animaux font pour nous aussi partie intégrante du foyer ! Je vous souhaite de passer malgré tout de même un agréable moment en famille cela vous réchauffera le coeur ... Une pensée aussi pour ceux qui sont tous seuls, ...bises
Répondre
D
Comme je comprends cette tristesse, les animaux font partis du foyer, les perdre laisse un vide immense.<br /> <br /> De bons moments en famille, et ils sont importants.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée de Noël.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Bon difficile de te souhaiter de passer un joyeux Noël avec la tristesse qui vous envahie.<br /> <br /> Heureusement que vous avez pu profiter de bons moments en famille auparavant.<br /> <br /> Plein de pensées positives pour vous deux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Brigitte, je suis en pause mais je tenais tout de même à t'apporter tout mon soutien pour le départ de toutou adoré, je connais ces moments tellement durs. <br /> <br /> De jolis moments en famille pendant cette semaine vous ont donné du baume au coeur. <br /> <br /> Je te souhaite une belle veillée de Noël et un très bon Noël, gros bisous. <br /> <br /> Lylou
Répondre
Q
C'est toujours un réel plaisir de lire tes articles, complets, bien écrits, bien "rangés". Mais celui d'aujourd'hui est bien sûr attristé par le départ de votre toutou. Le nôtre est aussi parti à l'âge de 13 ans et je sais le vide que leur départ laisse dans la maison et dans nos coeurs. Il n'a jamais été remplacé, pour ne pas avoir à revivre ce chagrin.<br /> <br /> Heureusement, il y a les moments en famille, et ce sont bien les moments les plus importants. Il faut les savourer au maximum pour en garder la trace pour les jours où le moral flanche un peu.<br /> <br /> Et puis tu as retrouvé ton jardin tel que tu l'aimes.<br /> <br /> hauts les coeurs, Noël est là. Espérons qu'il va pour quelques heures nous faire vivre en dehors de la grisaille que nous connaissons depuis bien trop longtemps.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une excellente fin d'année
Répondre
N
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Comme je t’ai dis sur FB, c’est douloureux de perdre nos petits compagnons, ils sont tellement attachants. Vous l’avez rendu heureux, gâté et se promenant en camping-car et il vous a donné du bonheur, mais ça fait mal.<br /> <br /> Bon Noël aussi avec ta famille et toutes les belles choses que tu as réalisées.<br /> <br /> Noël très triste chez moi aussi, je viens de perdre mon papa brutalement malgré son grand âge il y a un mois, une grande peine, un grand vide, une grande absence se sont ouverts à moi et ma sœur, il nous manque beaucoup, nous étions très très présentes et fusionnelles avec lui et maman et encore plus depuis qu’il était tout seul. Ainsi va la vie dit-on ….<br /> <br /> Noël sera fêté en janvier chez moi pour pouvoir réunir tous mes enfants et petits-enfants mais peu importe la date du moment d’être ensemble.<br /> <br /> Passez de très bonnes fêtes. Bisous.
Répondre
4
Toutes mes pensées pour ton toutou qui est parti. Je connais ce chagrin de perdre un animal et même si les gens te disent ce n'est qu'un animal, ne les écoute pas! Ils font partie de la Famille et nous font une peine immense en partant ! <br /> <br /> Je vois que Mireille t'as demande la tresse. Je ne l'ai pas Lu mais j'ai vu le film que j'ai trouvé très bien. Je suis sûre qu'elle va aimer. Gros bisous et bon Noël tout de même.
Répondre
C
Je suis triste pour toi. Nos animaux font partie de la famille. Heureusement que tu as passé de bons moments en famille avant tout ça. J'espère que tu passeras quand même un bon Noël et que tu seras entourée d'amour. Bisous ma belle
Répondre
S
Tu as passé une semaine entre la joie et la tristesse ! Elton était trop mignon, j'imagine le grand vide que vous devez ressentir. Huixiang doit être un peu perdue aussi sans lui. Tu as fait des heureuses avec tes jolis cadeaux. Je joue aussi à "6 qui prend" avec mes fistons. En ce moment, on joue beaucoup à "10000" avec des dés. C'est sympa aussi. Malgré la tristesse, je vous souhaite malgré un bon noël. Bisous et bonne soirée
Répondre
L
La tristesse est encore plus grande quand cela arrive dans ces moments forts de l'année. Ma maman est partie un 20 décembre et je me demande encore aujourd'hui comment on peut fêter quand même.<br /> <br /> Vous n'oublierez jamais votre petit Etton. Même si j'ai bien compris, il avait une petite sœur d'adoption.<br /> <br /> La vie pourtant continue avec ses joies, ses difficultés, ses peines.<br /> <br /> Je vous souhaite de belles fêtes quand même. Vous êtes bien entourés et c'est important.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Il est parti au paradis des toutous et sera toujours dans votre coeur ❤ <br /> <br /> 6 qui prend j'adore ce jeu avec les vaches...<br /> <br /> Malgré tout, et votre chagrin, passez un bon Noël.
Répondre
J
Oh ! Quelle triste nouvelle <br /> <br /> Pauvre Elton je comprends ta tristesse après une si longue vie avec vous <br /> <br /> Malgré une si belle semaine passée en famille , la tristesse est la ! <br /> <br /> Je vous souhaite malgré tout un bon noël en famille <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Quelle triste nouvelle tu nous as appris <br /> <br /> Il vous aura donné des joies et des peines <br /> <br /> Pourquoi ces petites boules de poils ne vivent pas plus longtemps <br /> <br /> C'est dommage une ville comme Nantes de ne pas décorer la ville mais ge que tu nous montres en photo vos bien le déplacement <br /> <br /> Je vous souhaite un bon réveillon tout de même <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Vraiment cela me touche enormement, j'ai l'impression de toujours l'avoir connu...oh le beau Elton...vraiment de tout coeur...<br /> <br /> et vous etes bien entoure(e)s...vraiment....passez de bien beaux moments....oh ouiii
Répondre
E
De tout cœur avec vous ,,,,, te souhaite un bon Noël à toute ta famille<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
De tout cœur avec vous ,,,,, te souhaite un bon Noël à toute ta famille<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Oh, tellement triste pour toi! C’est terrible de perdre un fidèle compagnon. Hélas, pourquoi ne vivent-ils pas plus longtemps ? Je te souhaite malgré tout de passer de bons moments au réveillon et surtout gâte bien la petite. Elle doit être triste elle aussi… Bisous
Répondre
C
Votre animal chéri laisse un grand vide et partout vous devez le voir ou l'entendre. Je partage votre peine . <br /> <br /> Toute la vie qui entoure cette disparition est bonne à prendre. Décors, repas, brioche, jardin , fêtes, pour dépasser le chagrin. <br /> <br /> De tout cœur avec vous. Que noël fasse son œuvre pour un peu de joie . Bises
Répondre
M
Une tristesse immense s'est installée chez vous et je le comprends bien volontiers, seule Huixiang peut vous apporter du réconfort par sa présence et sa gentillesse. <br /> <br /> C'est chouette ces moments avec les enfants, que ce soit à Nantes ou à la maison, l'essentiel est de se retrouver pour partager des découvertes, de bons moments, des gourmandises et la magie de Noël. J'ai déjà entendu dire que la ville de Nantes avait fait un choix curieux, c'est totalement incohérent, on ne peut pas nier ainsi les origines de cette fête, où va donc notre culture française ?! Heureusement que les commerçants du centre ville ont su s'entendre pour pallier ce manque.<br /> <br /> Le jardin a retrouvé son charme, même en hiver il sait être accueillant et c'est fort agréable, bravo à monsieur pour le travail accompli. <br /> <br /> Je n'ai pas lu "La tresse", alors pourquoi pas !<br /> <br /> Encore grand merci de m'avoir gâtée, tes broderies sont bien installées dans ma décoration de Noël.<br /> <br /> Je vous souhaite de passer tous les deux, un doux Noël, peut-être peu festif, mais comme nous deux, on se soutient dans les mauvais moments et on attend des jours meilleurs.<br /> <br /> A bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Triste de perdre son animal de compagnie ,,, Bon courage à vous deux ,,, <br /> <br /> Finette est malade depuis 1 semaine elle tousse ,,, Nous sortons du véto ,,, Elle a eu une piqure d'antibiotique ,,, prochain rendez - vous jeudi ,,, <br /> <br /> Une belle sortie à Nantes avec les enfants ,,, de beaux cadeaux et un resto sympa ,,, <br /> <br /> HUM ,,, la coquille est belle ,,, bonne dégustation à vous ,,, <br /> <br /> Je vous souhaite une JOYEUX NOËL ,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
Quelle mauvaise nouvelle pour terminer l'année ! je connais cet immense chagrin, c'est très dur quand on perd son compagnon à quatre pattes, la mienne est partie à 14 ans aussi et encore aujourd'hui j'ai la larme aux yeux quand je pense à elle . <br /> <br /> A côté de ça tu as passé de bons moments en famille c'est du bonheur . Tous ces petits cadeaux sont magnifiques . Vous avez pu profiter d'un rayon de soleil pour nettoyer le jardin , ici il pleut tous les jours impossible de travailler au jardin . Bonnes fêtes , bisous
Répondre
M
Comme je comprends votre chagrin car nos animaux font partie de notre quotidien et nous rendent tellement l'amour qu'on leur porte.<br /> <br /> Merci quand même pour ce beau billet que tu nous partages dans l'esprit de Noël, avec beaucoup de douceur, de joie, de beauté de la création.<br /> <br /> Je vous souhaite quand même un très beau Noël ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
S
Ce billet commence bien mal et je comprends votre tristesse<br /> <br /> Quelle est ta crêperie préfèrée à Nantes je suis nantaise ?<br /> <br /> C est vrai que les déco à Nantes ne sont pas terribles sauf bien sûr le passage Pommeraye<br /> <br /> 6 qui prend à beaucoup de succes c 'est un jeu qui a qq années on y jouait en famille il y a dejà au moins 20 ans <br /> <br /> Bonnes fêtes tout de même
Répondre
F
De tout coeur avec vous, quelle tristesse de perdre un petit être aussi adorable, il avait un âge respectable, néanmoins il laisse un grand vide au sein votre famille dont il a fait partie durant toutes ces années. A tout jamais dans votre coeur.
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité