Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
10 juin 2023

Il fait beauđŸŽ¶ il fait chaud đŸŽ¶

Bonjour les amies 

Le temps est superbe en ce moment 

 e7a86e1d

 J'espĂšre que vous allez bien

et que les mamans ont eu une belle fĂȘte des mĂšres dimanche dernier 

e7a86e1d

En ce qui nous concerne nous Ă©tions invitĂ©s Ă  l'anniversaire d'un de nos amis, en compagnie d'autres amis et nous avons passĂ© une superbe journĂ©e festive tous ensemble. 

Nous avions anticipĂ© la fĂȘte des mĂšres une semaine avant et j'avais reçu ce magnifique petit rosier avec un parfum pailletĂ©  

20230531_222730

 Mon mari voulait m'offrir aussi un gros bouquet de fleurs mais vu ce qu'il y a dans notre jardin je trouvais cet achat  absurde et voilĂ  mes jolis bouquets de fleurs du jardin pour ma fĂȘte des mĂšres 

Roses Boticelli, Ɠillets de poĂšte, arums et spirĂ©es .

20230606_142403

Roses diverses : Brocéliande, Boticelli, Léonardo da Vinci, Pierre de Ronsard et au centre la rose rouge offerte par mon Super U.

e7a86e1d

 Pour les collections de Cathy

ici lundi 5 juin

Voici mes deux photos sur le thĂšme des portes.

A Selestat dans le Bas-Rhin 

A Pontrieux dans les CĂŽtes-d'Armor 

Deux portes visiblement trĂšs anciennes

e7a86e1d

 Au niveau loisirs crĂ©atifs rien de nouveau Ă  vous montrer 

Mais dans ma BAL est arrivée une jolie carte brodée de remerciement de la part de Babeth.

J'adore les roses et le rose, donc autant dire qu'elle me plaßt énormément.

Merci encore  Babeth. 

Et puis pour nous deux

d'autres cadeaux offerts par Maxime en week-end Ă  la maison actuellement.

133298043

Cadeaux rapportĂ©s de Dubai pendant sa mission 

133298050

Cadeaux de leurs visites pendant les vacances en mai avec Laetitia 

Ils sont adorables de nous gĂąter

e7a86e1d

 Au jardin

De nouvelles floraisons 

Le rosier Édith Piaf, les dahlias et le rosier jaune.

Les hortensias 

Les nigelles, millepertuis, lupins et lys

AprÚs plusieurs journées trÚs trÚs chaudes cette semaine, depuis jeudi nous avons eu de petits orages qui ont participé à l'arrosage de notre jardin, tout était tellement sec !

e7a86e1d

Je vous conduis maintenant Ă 

Pontrieux dans les CĂŽtes-d'Armor

Une jolie petite cité de caractÚre située au fond de l'estuaire du Trieux

avec quelques magnifiques maisons dont celle à pans de bois bleus nommée la maison Eiffel

et de jolis dĂ©tails 

Une ville connue pour ses cĂ©lĂšbres lavoirs que l'on peut dĂ©couvrir en barque depuis la riviĂšre 

L'ancien moulin du Richel auquel on accédait par cette passerelle qui reliait les deux rives.

Fontaines, pont et viaduc

Une trĂšs jolie balade dans cette ville

Dans une cour, une collection de vĂ©los et objets anciens 

Le 15 AoĂ»t se dĂ©roule tous les ans Ă  Pontrieux la "fĂȘte des lavoirs" et nous espĂ©rons pourvoir y aller cette annĂ©e.

e7a86e1d

Je termine avec mes bouquets du week-end 

Bon dimanche et bonne semaine 

A bientĂŽt  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah Brigitte, ce billet est un bouquet Ă  lui tout seul ! Il y a tant de fleurs, et des belles, au jardin, en bouquets, et mĂȘme sur la broderie de Babeth ! C'est un rĂ©gal de te suivre dans cette aventure de votre jardin breton, si abondant en variĂ©tĂ©s et en couleurs, et comme vous vous en occupez Ă  la perfection, la pluie est venue vous aider comme une rĂ©compense !<br /> <br /> Pontrieux est Ă  l'honneur en ce moment sur les blogs ; nous y sommes allĂ©s il y a quelques annĂ©es lorsque les vacances signifiaient encore quelque chose pour nous et en conservons un magnifique souvenir. Merci de ta piqĂ»re de rappel en images, cela me fait du bien.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous. =mireille=
RĂ©pondre
N
Je n'ai qu'une envie aprÚs la lecture de ton magnifique article, partir sur le champs à Pontrieux. Malheureusement cela sera trÚs difficile, 9 h 15 min (903 km) d'aprÚs l'itinéraire Michelin, Un peu compliqué pour faire un aller-retour dans la journée. Merci beaucoup pour cette belle découverte.<br /> <br /> Belle journée
RĂ©pondre
T
un joli billet tout en rondeur et en délicatesse<br /> <br /> Bisouxxx
RĂ©pondre
L
De belles photos, de belles attentions, de bons moments, de belles fleurs! Bref : que du bonheur!
RĂ©pondre
L
Que c'est beau chez toi ... Je suis bien d'accord avec toi que tant qu'il y a des fleurs au jardin, inutile d'en acheter. Pour moi c'est simple : si je veux des fleurs, je les prends au jardin ou je les achĂšte moi-mĂȘme. Envoie-moi moi ton mari pour qu'il briefe le mien ;-) <br /> <br /> La fĂȘte des lavoirs me plairait aussi mais juillet aout sont consacrĂ©s aux Schtroumpfs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et agrĂ©able soirĂ©e.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article du 12 juin :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/balcons-et-ferronneries-4/
RĂ©pondre
L
Encore un joli billet comme je les aime : de superbes photos, de bons moments, de jolies fleurs...<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
RĂ©pondre
E
Coucou, <br /> <br /> Que de belles fleurs ...<br /> <br /> Tu as été gùté...<br /> <br /> J ai repris le blog si jamais tu as envie d y passer<br /> <br /> Bisous Estelle
RĂ©pondre
B
Merci pour ces belles balades architecturales.<br /> <br /> J'ai un mini rosier qui est devenu assez grand et qui est magnifique.<br /> <br /> Bises
RĂ©pondre
B
Ce que je retiens de ce billet bien agrĂ©able Ă  regarder, ce sont les fleurs de ton jardin. Quel rĂ©gal pour les yeux !<br /> <br /> Te voilĂ  bien gĂątĂ©e, que du bonheur et je suis heureuse d’y avoir modestement participĂ©.<br /> <br /> Quel beau village ! Beaucoup de charme, j’aime tous ces dĂ©tails que tu nous montres.<br /> <br /> Cette nuit, beaucoup de pluie et ce matin il commence Ă  faire trĂšs lourd.<br /> <br /> Bonne journĂ©e. Bisous
RĂ©pondre
đŸŒč
Superbe ... oui je sais que tu aimes, pas moi, je recommence Ă  me cloĂźtrer chez moi ... Et le manque d'eau commence Ă  se faire sentir ! Et bien non, la fĂȘte des mĂšres ( et des pĂšres ) ce sera le 24 juin pour nous. Que du bonheur ces journĂ©es entre amis, et te voilĂ  gĂątĂ©e, et trĂšs fleurie. Merci beaucoup pour tes jolies participations Ă  mes Collections, les jardins nous rĂ©galent en ce moment, et jolie balade Ă  Pontrieux que je connais, comme tu le sais. ;)<br /> <br /> Belle journĂ©e, bisous.<br /> <br /> Cathy
RĂ©pondre
S
De trÚs belles choses à admirer dans cet article ! Les fleurs de ton jardin ont fait de jolis bouquets ! Bravo à Babeth pour sa carte de remerciement. Bises et bonne soirée
RĂ©pondre
P
J'ai un mari qui n'aime pas trop les roses alors je suis ravie d'en voir de si belles chez toi! tu es bien gĂątĂ©e par ta petite famille et aussi par Babeth avec sa jolie carte, comme je te l'ai dit dans mon commentaire prĂ©cĂ©dent mes soeurs reviennent de Bretagne oĂč elles ont visitĂ© pendant 10j les CĂŽtes d'Armor, elles sont ravies mais pour elles il faisait trop frais avec le vent du nord qui souffle trĂšs souvent sur la rĂ©gion, elles ont quittĂ© la Bretagne avec 16° et il faisait 32° en passant Bordeaux, je vais leur demander si elles sont allĂ©es visiter Pontrieux, c'est un trĂšs joli village avec ses beaux lavoirs, merci pour ton beau billet, toujours un rĂ©el plaisir de passer par ton blog, bisous Brigitte.
RĂ©pondre
G
que de belles fleurs!!!!!c'est ravissant!<br /> <br /> ah tu aimes le rose!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Pontrieux est tout prĂšs de chez moi et nous y flanons souvent ,c'est comme tu le dis une tres jolie ville a visiter et la fete des lavoirs est tres sympa!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
RĂ©pondre
C
Il est vraiment beau ce village. Cathy nous l'a aussi montré et j'étais déjà sous le charme... Tu as raison, tes fleurs valent celles du commerce ! Belle fin de dimanche, bisous
RĂ©pondre
R
Oh oui que du bonheur....et de magnifiques fleurs...ton jardin est magnifique il est bien vrai didonc....et encore une bien belle broderie...du bonheur pour nos yeux....<br /> <br /> Oh une bien belle ville....toute cette chaleur c'est genial pour moi...on a froid lala....;)
RĂ©pondre
L
Bonjour Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci pour ce trĂšs bel article ,,,<br /> <br /> Les fleurs ,,, les bouquets ,,, Tes cadeaux pour ta fĂȘte ,,, <br /> <br /> et votre sĂ©jour dans les cĂŽtes d'Armor tout est beau ,,, <br /> <br /> Que du bonheur de venir admirer tes photos ,,, <br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
RĂ©pondre
O
Tu as une multitude de fleurs dans ton jardin et tes bouquets sont ravissants. Je revois Pontrieux avec plaisir, Cathy en parlait la semaine derniÚre et tous ces détails que tu nous offres me plaisent beaucoup. Bon dimanche, sous le soleil de l'été, que c'est agréable !
RĂ©pondre
G
Que de belles photos.<br /> <br /> Pontrieux doit ĂȘtre magnifique et me tente bien. Un jour peut - ĂȘtre.<br /> <br /> Je trouve Ă©galement que cette annĂ©e particuliĂšrement tous les rosiers sont en beautĂ©s.<br /> <br /> Beau dimanche.<br /> <br /> ;@)
RĂ©pondre
C
Un magnifique article que je découvre ce matin ...J'en prends plein les yeux !<br /> <br /> TrÚs belle journée !
RĂ©pondre
G
Cette page est merveilleusement bien orchestrĂ©e <br /> <br /> LĂ  oĂč il y a des fleurs rĂšgne la bonne humeur <br /> <br /> Sans oublier ces portes qui ont vĂ©cu et qui ont envie encore d'attirer notre regard<br /> <br /> Merci pour le tout <br /> <br /> Bon dimanche :)
RĂ©pondre
C
Un trĂšs joli billet aux cadeaux, fleurs et paysages. <br /> <br /> Un blog qui sait se montrer beau et chaleureux . Bon dimanche.
RĂ©pondre
B
Bonsoir Brigitte! Ton bouquet de fĂȘte des mĂšres est magnifique, ces variĂ©tĂ©s de roses sont un rĂ©el plaisir Ă  regarder. Les autres fleurs ne sont pas en reste!<br /> <br /> Babeth au grand cƓur est passĂ©e par chez toi avec cette jolie carte brodĂ©e par ses soins, trĂšs joli en rose Ă©galement!<br /> <br /> J'aime beaucoup la visite Ă  Pontrieux oĂč j'espĂšre pour vous, que vous puissiez vous y rendre. Belle et agrĂ©able soirĂ©e et bon dimanche. Bises
RĂ©pondre
4
Bien fĂȘtĂ©e et gĂątĂ©e par ton jardin. Belle visite qui nous fait rĂȘver Ă  la Bretagne. Gros bisous
RĂ©pondre
C
Superbe article tout fleurit <br /> <br /> Jolie balade Ă  Pontrieux<br /> <br /> bucolique <br /> <br /> Tu dois ĂȘtre ravie d'avoir ton fiston <br /> <br /> Passez un bon week-end bisous 😚
RĂ©pondre
I
c'est toujours un plaisir de venir découvrir tes articles avec de jolies fleurs, de jolies balades et de belles réas <br /> <br /> merci pour ce beau partage
RĂ©pondre
J
Encore un bien joli billet <br /> <br /> Entre fleurs et charmant village breton <br /> <br /> Que du bonheur <br /> <br /> Tu a Ă©tĂ© bien gĂątĂ©e pour la fĂȘte des mĂšres <br /> <br /> Et quoi de mieux qu’un bouquet du jardin <br /> <br /> Passe un bon we et une bonne semaine <br /> <br /> La pluie arrive par ici le jardin va ĂȘtre content pourvu qu’il ne tonne pas trop <br /> <br /> Bizzzz
RĂ©pondre
Q
Elle me fait bien envie ta balade Ă  Pontrieux. Dommage que ce soit si loin de La TrinitĂ© sur mer oĂč nous serons dans quelques jours.
RĂ©pondre
C
Merci pour ce beau billet variĂ© et trĂšs fleuri ainsi que pour la balade.<br /> <br /> Je vois que tu as Ă©tĂ© gĂątĂ©e pour la fĂȘte des mamans...<br /> <br /> Ici ça sent l'orage, mais pas de pluie pour le moment<br /> <br /> Belle journĂ©e, bisous<br /> <br /> LiliđŸŒș
RĂ©pondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 065
Publicité