Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
16 juin 2023

C'est déjà l'été !!

Bonjour les amies

J'espère que vous allez bien ?

En Bretagne c'est vraiment l'été et 

ce beau temps nous invite à profiter de nos extérieurs au maximum.

 Repas sur la terrasse, jeux de cartes, broderie, lecture, spa.

Une impression de vivre dans le Sud avec le soleil, la chaleur, l'absence de vent et surtout l'absence de pluie.

Il ne nous en faut pas plus pour être heureux 

et les toutous en profitent eux aussi 

Au jardin c'est un festival de couleurs

 

Et toutes ces fleurs me permettent de composer de superbes bouquets pour la maison chaque semaine 

Au potager ça pousse

Tomates, salades, framboises, cerises, pêches, fraises, figues.

Je vous propose d'ailleurs une petite  balade dans le temps avec des mosaïques avant et aujourd'hui de notre jardin.

Nous sommes partis d'une page blanche en juin 2009

et nous avons construit notre jardin tout seuls au fur et à mesure de nos trouvailles et nos achats coup de cœur.

Le résultat aujourd'hui correspond tout à fait à ce que nous aimons et ce jardin est vraiment notre havre de paix au calme dans notre petit village de campagne.. 

Au niveau loisirs créatifs

Une nouvelle broderie entreprise cette semaine pour rendre service à une amie qui ne peut plus broder et qui l'avait commencée pour son petit-fils.

Mais aussi et surtout pour la remercier de m'avoir fait cadeau de son matériel de broderie...toiles, fils et tambours qui me seront bien utiles.

Et puis chez Gaëlle 

j'ai participé à une devinette sur son blog et je me suis rapprochée au plus près de la réponse .

J'ai donc gagné ce très joli album personnalisé avec un sachet d'embellissements scrap.

Merci les amies

pour ces cadeaux qui font chaud au cœur 

 

Pour les collections de Cathy  lundi 19 juin 

nous avions plusieurs choix possibles 

"Balcons, bancs, fours à pain, horloges, kiosques à musique, lampadaires, oratoires urbains, panneaux indicateurs, plaques d'égout."

 et j'ai choisi de proposer des bancs...

Dans le parc du jardin de Trévarez dans le Finistère 

Au bord de l’Allier à Apremont sur Allier dans le Cher 

Des endroits qui m'inspirent calme et sérénité 

Et forcément aussi  ces premières notes 🎶de la magnifique chanson de Renaud "Mistral gagnant "

🎶"A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi

Et regarder les gens tant qu'y en a

Te parler du bon temps qui est mort ou qui reviendra.....

En serrant dans ma main tes petits doigts....." 🎶"

C'est sur cet air que je termine ce long billet

et que je vous souhaite une belle semaine.

Quant à nous nous pensons partir en vadrouille lundi pour une bonne semaine et nous choisirons au dernier moment la destination en fonction de la météo. 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Brigitte, <br /> <br /> Tes périples d’été sont bien sympathiques, c’est si agréable de découvrir les jolis coins de notre belle France ! Quelle belle idée de composer chaque semaine de jolis bouquets pour la maison et ton jardin est magnifique!<br /> <br /> Je t’embrasse <br /> <br /> Sophia
Répondre
L
Coucou <br /> <br /> Un très joli billet ! ton jardin est magnifique ! c'est sympa de voir les changements ...des jolis présents et superbe broderie....bisous
Répondre
M
Superbe ton billet <br /> <br /> Et votre jardin une splendeur, bravo à tous les deux, une belle réussite<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Vous avez vraiment un très beau jardin et je suis admirative de ce que vous avez fait de cette page blanche comme tu dis. Le nôtre est moins bien agencé. Notre terrain se trouve derrière la maison et une partie est occupée par le potager.<br /> <br /> Je pense que les 8 jours de balade c'était cette semaine. J'espère que vous avez pu conjuguer beau temps et chaleur douce et supportable.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau samedi. Bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Article du 23 juin :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/
Répondre
A
Jolies fleurs! il faut profiter de l'été. Bonne soirée Katia
Répondre
B
Bonjour Brigitte c'est en passant par les blogs de Violette et Cathy que je découvre ton blog. Ce que j'y ai vu me plaît beaucoup. Que de travail pour arriver au résultat de ce jardin, c'est incroyable et tellement beau. @bientôt,<br /> <br /> Jo
Répondre
C
Coucou Brigitte je n'ai plus ton mail pour te répondre je passe par là <br /> <br /> Le forum c'est celui de sabinette <br /> <br /> https://point-de-croix.forumactif.fr/<br /> <br /> Bisous on a passé la journée en ville à la recherche de lunettes pour moi <br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
M
C'est une bonne idée de nous proposer cet "avant-après" du jardin ; on voit là tout le travail accompli, des arbres, des haies, des massifs ont poussé, se sont installés très à leur aise sur votre belle terre bretonne, bravo à vous deux.<br /> <br /> Effectivement avec tant de belles fleurs, les bouquets décorent et parfument la maison. Profiter ainsi de son "chez soi" est la chose la plus belle qui soit. <br /> <br /> De jolis présents arrivés dans ta boite aux lettres, comme tu le dis, cela fait bien chaud au coeur, d'autant que ce sont des cadeaux personnels et personnalisables !<br /> <br /> Profitez bien de votre virée quelque part, si elle vous porte jusqu'en Auvergne, fais-moi un signe ! Bisous du soir. =mireille=
Répondre
L
Profite bien de ce bel été!<br /> <br /> Ton jardin est très beau!
Répondre
M
Un billet joliment fleuri - ton jardin est magnifique, très intéressant de voir la page blanche - un vrai hâvre de paix maintenant<br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Milles Merci pour tes messages sur mon blog ,,,,,
Répondre
E
que de fleurs ,,,adorable ,,<br /> <br /> te souhaite une belle destination pour tes vacances <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
toujours agréable et divertissant de te lire ! Votra jardin est magnifique à tout point de vue ! Mais je me pose une question : Combien de temps y passez vous , il faut arroser,désherber, tailler , couper les fleurs fanées ...et s'il n'y avait que ça ! il y a la maison les repas les courses ! je vous admire ! continuez de nous régaler ....bises
Répondre
B
Même chez nous ,nous apprécions ce temps du sud ,le printemps pluvieux nous "a fait" une belle végétation mais depuis 3 semaines avec 30° et seulement quelques mms de pluie ça va se dégrader ......donc de la pluie sans orages sera la bien venue pour nos hâvres de paix.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Une belle idée de partager ton jardin avant _ après ,,, Il est superbe ,,, Vous avez trop trop bien travaillé et vous avez bon goût ,,, <br /> <br /> Et vous en profitez ,,,<br /> <br /> Tes bouquets sont magnifiques ,,, Tu as le choix pour garnir tes vases ,,,<br /> <br /> Bone continuation pour la broderie de ton amie ,,, <br /> <br /> et<br /> <br /> bonnes vacances pour la semaine prochaine ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Sympa les photos avant-après de ton jardin ! Il a bien changé au fil des ans, et il est surtout magnifique. Pour l'instant, vu tes jolies fleurs, il n'a pas l'air de trop souffrir de la chaleur et du manque d'eau. Je vois que tu joues à Skyjo, j'aime bien ce jeu également ! ;-) Je te souhaite un bon week-end, et une bonne semaine à venir si tu pars en vadrouille. Bises et à bientôt
Répondre
O
C'est vraiment sympa l'été, on vit dehors, on se sent plus léger, c'est ma saison préférée je crois. J'aime beaucoup la transformation de ton jardin et le avant-après.... c'est vraiment intéressant de créer son propre jardin et vous avez particulièrement bien réussi. Merci pour toutes ces fleurs que tu nous offres et bon weekend.
Répondre
B
Que du bonheur! Je suis ravie pour vous.<br /> <br /> La transformation du jardin au fil des années est une vraie merveille! Et cela ne s'est pas fait tout seul bien sûr! Un grand bravo à vous deux!<br /> <br /> Excellent week-end à vous et belle balade la semaine prochaine. Chaleureuses bises.
Répondre
R
Votre jardin est magnifique, bien arboré, bien entretenu et il vous procure un coin de tranquillité, un havre de paix comme tu le dis si bien .<br /> <br /> Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier. <br /> <br /> Il doit faire terriblement chaud sous la serre ?<br /> <br /> Cela réussi aux salades qui sont bien belles.<br /> <br /> La pelouse commence à roussir , il fait bien chaud , oui un temps d'été comme dit le titre de ton billet.<br /> <br /> Le temps devrait changer la semaine prochaine d'après les prévisions.<br /> <br /> Les framboisiers sont couverts de fruits , 600g de ramasser hier . Une charlotte aux framboises de prévue dimanche. <br /> <br /> Week-end festif pour moi , ce midi nous allons au restaurant avec mon frère, ce soir nous sommes invités à dîner et demain soir repas avec les enfants pour fêter leur papa. Lundi mon pèse personne va me faire la tête , mais bon ceux sont des moments qui font du bien au moral !!<br /> <br /> Bon périple sans nom à l'instant , vous allez bien trouver une destination. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ce jardin est magnifique, avec une profusion de fruits et légumes. Je suis même surprise que tu puisses avoir un pêcher et un figuier, tout là haut dans le nord :)<br /> <br /> Chez nous déjà 33° au jardin, le figuier porte pas mal de fruits, mais point d'abricots ni de cerises.<br /> <br /> Dans un tel environnement, il va falloir cogiter dur pour être mieux ailleurs.<br /> <br /> Bravo pour ces belles compositions végétales et bon voyage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Tu as posté plus tôt que d’habitude !!<br /> <br /> Nous aussi nous vivons dehors, tous les repas sont pris à l’extérieur, nous profitons. C’est tellement agréable !<br /> <br /> Vous avez bien travaillé tous les deux et je vous en félicite. Un jardin magnifique dont vous profitez et vos toutous d’amour aussi.<br /> <br /> De beaux cadeaux effectivement, j’avais vu chez Gaëlle que tu avais gagné. C’est toujours sympa .<br /> <br /> Bonne semaine de vadrouille. Gros bisous
Répondre
C
C'est bien agréable de beau temps. Ton jardin est sublime. Cool cette broderie... Bon WE. Bisous
Répondre
R
Oh oui profitez bien de ce superbe temps didonc....ooohhh que du bonheur...et ton jardin oui est une merveille...belle reussite....vous pouvez en etre fier(e)s....;)
Répondre
G
ton jardin est splendide et j'admire le travail accompli!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
Mdr j'ai cru ne pas avoir envoyé tu auras 2 comm !!
Répondre
C
Quel joli jardin que vous avez construit à votre goût au fil des années <br /> <br /> Comme toi j'ai l'impression d'être dans le sud <br /> <br /> Sympa ce futur indien tu vas ravir cette dame qui ne peut plus broder <br /> <br /> Bon après-midi à vous 2 et je vois que les toutous sont en pleine forme
Répondre
C
Un beau jardin devenu au fil des années votre havre de la paix où il fait bon vivre <br /> <br /> C'est la même impression qu'on est dans le sud en ce moment comme on appréci <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée bisous à vous 2 et les toutous ont l'air en pleine forme
Répondre
N
J'ai mangé mes mots. Il doit y faire bon de s'y poser lorsque le soleil brille.
Répondre
N
Merci pour cet agréable moment de lecture et pour les belles photos qui accompagnent ce billet. Ton jardin est magnifique, et il doit faire s'y poser lorsque le soleil brille.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Merci pour ton joli billet ! nous arrivons le 1 er juillet à la maison en Bretagne et vu le temps j'ai hâte de voir mon jardin et mon potager.<br /> <br /> Est ce que ça aura tenu le coup. D'habitude il fait moins chaud !<br /> <br /> Chez toi c'est magnifique, quand on voit l'avant et l'après j'imagine tout le travail effectué.<br /> <br /> Profitez bien de votre havre de paix.<br /> <br /> Gros bisous, Lili
Répondre
N
Comme tu dis que du bonheur. Les photos de la création de votre jardin, me rappelle celui que nous avions créer avec doudou, que de souvenirs....<br /> <br /> Bonne prochaine vacances, bisous
Répondre
L
une belle maison un vrai plaisir a regarder
Répondre
J
Quel charmant billet ! <br /> <br /> Bonne humeur et le calme de ton jardin si beau <br /> <br /> En effet que de travail effectué depuis le début mais quel magnifique résultat!<br /> <br /> Un magnifique endroit où je te comprends tu aime passer du temps <br /> <br /> Bravo à vous deux d’avoir si bien aménagé ce havre de paix <br /> <br /> Tes amies te gâtent <br /> <br /> Bonne escapade en espérant que la météo vous sois clémente <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Un billet de beauté et de bonne humeur . <br /> <br /> L'avant après de la maison et du jardin montrent combien ce lieu est vivant et aimé . <br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est vrai que cette météo nous invite à vivre dehors <br /> <br /> Je rentre de 1 semaine dans le sud ....... et il faisait plus beau au nord ...<br /> <br /> Magnifique votre jardin, un entretien prenant et vous etes 2 , c'est motivant . Je viens juste de faire construire et beaucoup de réflection <br /> <br /> Merci merci de nous partager tout cela <br /> <br /> Bonne préparation de ballade et bises
Répondre
C
Un très bel article ! Superbe tout ce que vous avez créé chez vous ! Ici, au Mans, je ne profite même pas de l'extérieur, 30 degrés, beaucoup trop chaud pour moi, cela fait d'ailleurs 1 mois qu'il n'a pas plu !<br /> <br /> Heureusement, dans mon petit "atelier", il ne fait pas trop chaud pour que je puisse scraper.<br /> <br /> Très belles vacances Brigitte !
Répondre
Q
Toujours autant de plaisir à lire tes articles. Ton jardin est tout simplement magnifique, on dirait du travail de professionnel.<br /> <br /> Garde nous le soleil, on part demain matin pour une semaine en Bretagne, j'espère bien qu'il va nous attendre. A bientôt
Répondre
4
La météo s'est inversée. Ici on peine à manger dehors il y a de la pluie presque tous les jours, des orages. Et pas trop de températures estivales. On ne pourra pas dire que le Tarn est en manque d'eau ! Bravo pour le jardin il est magnifique et vous êtes des vrais pros de l'aménagement paysager. Bonne balade la semaine prochaine. Gros bisous
Répondre
🌹
C'est là qu'on voit à quel point nous sommes différentes ma Brigitte, toi tu vis dehors ... moi je vis cloîtrée chez moi ! Plus de 30° tous les jours impossible ... Heureusement la pluie est annoncée. Les jardins sont beaux c'est vrai, mais pour combien de temps encore ...? Vous avez su vous créer un joli jardin au fil des ans, je comprends que vous l'appréciiez. Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, on va encore se régaler. Bonne vadrouille alors, quand vous rentrerez ... c'est moi qui serai partie ! ;)<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 687
Publicité