Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
4 juin 2023

Et voilà juin...

Bonjour les amies

FRISE-FLEURS

Nous avons terminé le mois de mai en famille dimanche dernier avec mes filles et mon gendre, et il faisait tellement beau que nous avons enfin pu déjeuner sur la terrasse et faire le premier barbecue de l'année 

Au menu il y avait des verrines apéritives (tomates cerise et chorizo, betteraves chèvre et noisettes) du melon avec du bacon fumé, puis des brochettes de filet mignon aux fruits et pommes vapeur, fromages et enfin des coupes de fraises Melba.

Ce fut un superbe dimanche au soleil qui nous a fait un bien fou,

une impression d'été avant la date officielle.

FRISE-FLEURS

Ce temps magnifique a perduré cette semaine et nous a permis de poursuivre nos installations et nos travaux de jardinage.

Il faut toujours nettoyer et tailler et en ce moment je m'occupe de mes topiaires dont j'ai refait la coupe

20230603_162032

C'est un un peu partout un festival de roses 

et notre cordyline nous offre pour la première fois une magnifique floraison qui dure depuis quelques semaines.

FRISE-FLEURS

Je poursuis ma broderie  en profitant du soleil 

20230603_171523

Et puis, à la demande de ma fille Elodie, j'ai fait trois nouveaux attrape-rêves qu'elle souhaite offrir à une amie et ses deux filles.

 Elle s'était extasiée devant ceux de ma fille et donc " maman est ce que tu pourais.....?" et bien sûr maman adore faire plaisir à tout le monde, elle s'est fait une joie de les réaliser

FRISE-FLEURS

 Comme promis la dernière fois, je vous conduis cette fois ci à 

Carnoët dans les Côtes-d'Armor 

sur le superbe site de la Vallée des Saints

 Sur le flanc d'une motte féodale située sur la commune de Carnoët, 

la Vallée des Saints a été ouverte au public en 2012

Née d'un projet associatif en 2008, la phase de réalisation a commencé en juillet 2009 avec la sculpture des statues représentant les saints fondateurs de la Bretagne (Paul ou Pol AurélienTugdual de TréguierBrieucSamson de DolMaloPatern de Vannes et Corentin de Quimper

20230523_170837

Nous l'avions visité en 2016, il y avait à cette époque 80 statues et aujoud'hui elles sont au nombre de 150.

Je ne vous les montrerai donc pas toutes mais en voici quelques unes.

A terme le projet prévoit la réalisation de 1000 statues c'est un projet fou et j'imagine que nous n'en verrons pas la fin !

Après cette visite nous sommes allés à Pontrieux dont je vous parlerai la prochaine fois. 

FRISE-FLEURS

En attendant je souhaite une bonne fête à toutes les mamans

et je partage avec vous mes bouquets de roses de la semaine 

Bonne semaine et 

A  bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
CHAUD CHAUD EN ALSACE <br /> <br /> BISOUS
Répondre
C
L'été est arrivé en effet, pourvu qu'il reste !<br /> <br /> En ce jour de fête des mères (et d'anniversaire pour moi), je n'étais pas encore en forme, le covid s'étant invité une semaine avant ...donc pas d'invitation car j'étais encore potentiellement contagieuse ....<br /> <br /> C'est très agréable de prendre ses repas dehors, surtout quand on a un si beau jardin !<br /> <br /> Bravo pour tes attrape-rêves, ils sont magnifiques !<br /> <br /> Et merci pour cette jolie petite escapade en Bretagne ...<br /> <br /> Beau week-end, orage annoncé ici pour le début de la course des 24h ... on verra !
Répondre
M
Magnifique jardin, un grand bravo - Suis fan de tes attrape-rêves<br /> <br /> Cette vallée des Saints est tout à fait extraordinaire, à visiter sans faute<br /> <br /> Bonne et belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ton jardin est magnifique avec toutes ces fleurs et ces arbustes bien taillés, mes soeurs viennent de passer 10j en Bretagne, elles sont allées visiter la Vallée des Saints et m'ont envoyé de belles photos car depuis 2 ans je ne peux plus partir avec elles à cause de mes problèmes de santé, je deviens bien fragile!!! tes attrapes rêves sont superbes, ta fille a bien raison de te solliciter, nous n'avons pas encore mangé dehors ce n'est pas le soleil qui manque mais déjà les moustiques qui attaquent, se sera comme l'an dernier j'en ai bien peur, bonne journée Brigitte, bisous.
Répondre
M
Une belle fête des mères, la famille, un bon repas, un cadre magnifique aux portes de votre jardin, tout était là pour passer un excellent moment et se faire de beaux souvenirs.<br /> <br /> C'est vrai que le jardin est extraordinaire, vous y faites un travail de dingue, la récompense est dans les photos. <br /> <br /> La balade au coeur de la Bretagne me plait beaucoup, tes photos sont très belles, merci de cette découverte, je voyage un peu du coup.<br /> <br /> Bisous du soir. =mireille=
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Nous profitons aussi du beau temps pour déjeuner dans le jardin ,,, Il est petit mais bien agréable ,,, Cet AM il a fait très chaud ,,, j'ai bricolé dans la maison ,,,<br /> <br /> Ton jardin est magnifique ,,, mais cela tu le sais ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes attrapes rêves ,,, tu vas vite pour les faire ,,, tu as un crochet turbo ,,, lol ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de ton WE dans les côtes d'Armor ,,, <br /> <br /> jolies photos ,,, <br /> <br /> je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
P
Que de fleurs ! Ton jardin est magnifique, mes rosiers ne sont pas aussi prolifiques.<br /> <br /> Le menu dominical est original. Les fraises melba une bonne idée, mon mari les adore.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Il faut être tous les jours au jardin mais cette année il est encore plus joli avec la pluie du printemps.<br /> <br /> Merci pour cette visite virtuelle bretonne.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Que du bonheur ! Merci pour le partage. Bises
Répondre
S
J'arrive un peu tard pour te souhaiter une bonne fête des mères, mais je suis sûre que tu as passé un bon dimanche. C'est vrai que ce soleil est des plus agréables, on a l'impression d'être en vacances même si on travaille ;-) ton jardin est toujours magnifique, et ces statues sont impressionnantes ! Pour finir, je te félicite pour tes beaux ouvrages. Bises et bon début de semaine
Répondre
L
Nous parlions de vallée des saints encore hier et je pensais qu'il y en avait maintenant 180 ... Tu rectifies ;-)<br /> <br /> Nous mangeons depuis notre retour dans la cour. La psicine a été inaugurée pour 2023 ce samedi par miss n°1, nous nous étions en vadrouille. Moi j'ai fait mon premier pfouf. 29° encore un peu frisquet pour moi.<br /> <br /> De belles roses chez toi aussi. Ici, je n'arrête pas de tailler, pulvériser du savon noir...ça pousse et ça pullule.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article du 05 juin 2023<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-de-vivier-sur-mer-20/
Répondre
🌹
Nous mangeons également dehors depuis une dizaine de jours, mais pas de terrasse chez nous. Il fait également très beau ici, mais avec un petit vent frais, heureusement notre jardin est très protégé. Bravo pour la taille des topiaires, la cordyline je ne connaissais pas. Ta broderie et tes attrape rêves sont vraiment très réussis. J'ai découvert la Vallée des Saints chez Lylou, je ne suis pas vraiment tentée d'y aller. <br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Toujours de belles choses par ici : de bons moments passés, une belle visite et de belles réalisations créatives! Bonne soirée!
Répondre
C
Encore un très bel article Brigitte <br /> <br /> Un beau site que tu nous montres là <br /> <br /> Ton arbre fleurit est vraiment magnifique je ne connaissais pas <br /> <br /> Comme on savoure ce printemps lumineux <br /> <br /> Bonne fête à toi maman qui gâté joliment tes filles <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Coucou Brigitte, qu'ils sont précieux ces jolis moments en famille en terrasse, vous avez dû apprécier ce bon menu. <br /> <br /> Toujours superbe votre jardin et bravo pour le chouchoutage de tes topiaires, ils sont magnifiques. <br /> <br /> Même floraison de notre cordyline également, on en profite. <br /> <br /> Bravo pour ta broderie qui avance bien et tes attrape-rêves, qu'ils sont beaux.<br /> <br /> Merci pour le partage de tes photos de la Vallée des Saints, mon mari s'y régale aussi.<br /> <br /> Bonne fête des mamans et belle fin de journée.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonne fêtes à toutes les Mamans !!!<br /> <br /> Un repas familial en terrasse est tellement différent, plus zen , plus convivial <br /> <br /> Les rosiers sont magnifiques cette année, pourtant avec un printemps pluvieux ...<br /> <br /> Merci pour le partage du jardin , c'est un réel plaisir <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ouah toujours un plaisir a venir te voir...quelle belle fete ! J'adore...et de quoi se regaler...j'adore quoi...et ce jardin vraiment une merveille...normale que tu aimes y broder....et toute une bien belle visite de ces statues....cela doit etre vraiment impressionnant....
Répondre
C
Que de belles roses !!! Ca doit sentir super bon dans ton jardin où tu peux vivre de bons moments. Très belles créations. Merci pour cette jolie balade au milieu de toutes ces statues. Belle fête de mères. Bisous
Répondre
G
de tres belles fleurs et de jolies visites que nous avons deja faites.<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
O
Ton jardin est magnifique, j'admire tes topiaires. Malheureusement, dans le jardin d'Eric, tous les buis ont été dévorés par la pyrale, c'est un désastre. Bravo pour ta broderie et pour tes attrape-rêves. Et merci pour toutes les fleurs, je suis sous le charme bien évidemment. Bon dimanche !
Répondre
Q
C'est vrai que les belles journées que nous avons depuis quelques jours donnent envie de profiter au maximum du jardin, surtout quand il est aussi beau que le tien.<br /> <br /> J'avais entendu parler de la vallée des Saints mais ne m'étais pas vraiment penchée sur le sujet. La lecture de ton article m'a donné envie d'en savoir davantage et je me rends compte que c'est à moins de 2 heures de notre prochain lieu de vacances. Nous serons en Bretagne dans deux semaines et grâce à toi nous irons découvrir ce lieu.<br /> <br /> Merci et bravo pour tes attrape-rêves. <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt pour un autre bel article
Répondre
D
C'est chouette de se retrouver en famille! Tu es aussi douée dans l'art de l'attrape rêve que dans celui de la sculpture de tes arbres, c'est superbe.<br /> <br /> La vallée des saints est un endroit que j'aimerais voir, merci pour ce bel aperçu. Merci pour toutes ces fleurs, je te souhaite aussi une belle fête des mères.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Effectivement cela fait le plus grand bien de déjeuner sur la terrasse. <br /> <br /> Je ne connaissais pas cet arbre , la cordyline, c'est majestueux cette floraison. <br /> <br /> Mon fils arrive le 6 juillet, c'est prévu, visites de la vallée des saints et trevarez .<br /> <br /> Nous irons avant l'arrivée des juilletistes !!<br /> <br /> Bonne fête des mères, moi je suis invitée chez ma fille , pas de cuisine aujourd'hui. <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Coucou Brigitte merci pour ce beau partage et ce beau jardin que j'admire beaucoup ....merci pour ses belles photos .....je te souhaite une bonne fête des mamans et profite bien de cette journée ....bon week-end bises...
Répondre
J
Bonne fête à toutes les mamans <br /> <br /> Encore un bien joli billet comme à ton habitude <br /> <br /> Belle réunion de famille ou vous avez pu profiter d’un très beau jardin <br /> <br /> Je suis toujours très admirative de ton jardin J’adooore ! <br /> <br /> Et belle visite dans cette vallée des saints <br /> <br /> Merci pour les belles photos <br /> <br /> Bonne semaine à toi <br /> <br /> Il devrait faire beau et chaud <br /> <br /> Profite bien de ton havre de paix si fleuri et si beau <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
Bonne fête des mamans !<br /> <br /> Merci pour ce joli billet très riche...<br /> <br /> C'est agréable de profiter de son extérieur en famille, ton jardin est très joli, et cette année les roses sont en abondances un peu partout, c'est super.<br /> <br /> Bravo pour tes créations, c'est ravissant<br /> <br /> Et merci pour ce voyage en Bretagne, ça donne envie d'aller voir.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
4
Un déjeuner en famille c'est chouette. Nous c'est aujourd'hui avec mes enfants leurs conjoint(e)s et mes trois petits bouts qui grandissent trop vite. <br /> <br /> J'ai vu ces statues sur le blog de Lylou dont le mari en fait de belles photos. Je vois que le spa est installé. Ça va être super. <br /> <br /> Belle fête des mères. Bisous
Répondre
C
Quel joli billet riche en beautés florales , en minéraux et en fête familiale . <br /> <br /> Des attrape-rêves pour te beaux songes. Superbes. <br /> <br /> Bonne fête des Mères . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Nous prenons nos repas sur la terrasse à l’abri du parasol depuis une bonne semaine, qu’est-ce que c’est agréable.<br /> <br /> Les roses à la maison sont en fin de floraison, cette année il y en a eu beaucoup je trouve.<br /> <br /> J’ai vu un reportage sur ce site, c’est gigantesque et comme tu le dis nous ne verrons pas la fin.<br /> <br /> Bonne fête des mères. Gros bisous
Répondre
M
Il faut effectivement profiter du jardin, chez nous aussi c'est la première semaine que nous profitons de la terrasse.<br /> <br /> Je voudrais bien allez voir cette Vallée des Saints. Pour ce qui est de Pontrieux c'est une visite que j'ai déjà faite deux fois et l'an dernier mes petits enfants ont adoré cette promenade sur l'eau.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche de fête des mères. / Nicole
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 407
Publicité