Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
3 décembre 2022

Décembre est là

Bonjour  les amies 

J'espère que vous allez bien 

Et nous voilà en décembre

avec des gelées blanches et les premiers frimas dans notre campagne 

Et désormais Noël arrive à grands pas. 

Dimanche nous étions absents pour allumer la 1ere bougie de l'Avent 

J'ai rapporté d'Alsace deux petits cœurs roses pour compléter la déco

et j'ai allumé la première bougie à notre retour 

Nous sommes  rentrés de notre périple alsacien

avec plein d'étoiles dans les yeux..

C'est une région qui sait décorer villes et villages et nous plonger dans cette ambiance de fêtes. Nous avons visité Kaysesberg, Riquewir, Bergheim,Turkheim, Eguisheim et Colmar.

Nous avons beaucoup marché mais quel régal à chaque fois.  

Notre périple a démarré à

Kaysesberg 

Pas besoin de mots, je vous laisse admirer la ville dans toute sa splendeur 

avec toutes ces façades et ces vitrines richement décorées 

son joli marché de Noël avec ses petites cabanes d'artisans

C'est vraiment magnifique 

C'est une ville qui sait accueillir les camping caristes...l'organisation est top et mérite d'être soulignée.

Accueil sur le terrain des sports à 2 km du centre auquel on peut accéder par des navettes gratuites ou à pied le long de la rivière, ce que nous avons choisi de faire 

J'avais emporté ma seconde broderie Saint-Nicolas que j'ai  terminée et montée au retour avec une finition au croquet doré  

J'ai fait une autre broderie avec un gnome et des perles...et je continue 

Il va me falloir maintenant penser à mes cartes de Noël...et début de semaine prochaine nous installerons la déco dans la maison.

Pour les collections de Cathy lundi prochain sur le théme des enseignes, voici mes deux photos rapportées de notre séjour alsacien 

 prises à Riquewir dans le Haut-Rhin 

Je vous souhaite un bon 2ème dimanche de l'Avent 

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
GRAND MECI DE METTRE L'ALSACE à la UNE . Quelle dommage nous n'avons pas pu nous voir ,toujours ce travail ,,je pensais que vous auriez eu le temps de venir dans le Bas-Rhin . Ce sera pour une prochaine fois,,,tes broderies sont magnifiques <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
C'est vrai que l'Alsace est au top pour célébrer les fêtes de noël ! Je ne suis pas étonnée que tu aies des étoiles plein les yeux ! Tu as dû faire une quantité de photos phénoménale !! J'aime beaucoup tes broderies, ton St Nicolas est superbe. Je n'ai pas encore fait ma déco de noël non plus mais ça va venir. Bises et bonne soirée
Répondre
I
Les décos de Noel en Alsace c'est magnifique<br /> <br /> mais les décos fait par nos petites mains sont aussi très sympa
Répondre
I
Bonjour Brigitte...nous sommes allés également en camping car 2 fois en Alsace et c'est merveilleux....on en prend plein les yeux ...<br /> <br /> Nous avons été également en France comté une annee et également de tres beau village décorés...bises bonne journée
Répondre
C
J'ai gardé de beaux souvenirs de notre virée aussi<br /> <br /> Tu brodes et finitions toujours aussi vite et beau<br /> <br /> On a commencé aussi la déco <br /> <br /> Bisous frais
Répondre
M
Comme vous avez eu raison avec ce séjour en Alsace, c'est la région qui met Noël à l'honneur, et pas seulement les municipalités et les commerces, mais aussi les particuliers qui ornent portes et fenêtres d'une manière si singulière parfois et si typique ! Merci pour ces belles images, je sais que la suite me plaira tout autant.<br /> <br /> Tu ne cesses de broder, où que tu sois et c'est toujours si délicat.<br /> <br /> Le jardin prend des allures d'hiver, déjà, ici aussi nous avons eu les premières gelées la nuit dernière et ce soir tout ce qui était à l'ombre n'a pas dégelé. J'ai remis des graines aux oiseaux, nous avons la visite quotidienne d'une douzaine de tourterelles qui se donnent rendez-vous pour le déjeuner au jardin ! <br /> <br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
P
J'ai visité l'Alsace aux beaux jours mais j'aimerais tellement y aller pour noël, les façades et les magasins sont joliment décorés, ça fait rêver, on n'a pas de mal à retomber en enfance, j'aime beaucoup tes broderies surtout celle de Tralala, merci pour toutes tes belles photos, bonne soirée, bisous.
Répondre
G
tes broderies sont toujours aussi magiques et ce voyage en alsace ,meme en photos donne des etoiles dans les yeux<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
Coucou Brigitte, heureuse de te retrouver. Je reprends mes visites blogs doucement. <br /> <br /> Très jolie ta composition de l'Avent, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Oh oui je te crois, c'est vraiment le paradis de Noël cette région. Incroyable toutes ces décorations, merci de partage tes photos. Je me suis régalée. <br /> <br /> Et malgré vos grandes marches et découvertes, tu as encore trouvé le temps pour broder, je t'admire.<br /> <br /> Très jolie participation pour les collections de Cathy, j'adore la couronne, tu me connais maintenant.<br /> <br /> Belle semaine Brigitte, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Ca n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Noêl est un moment magique ,ici ,en Alsace .Tous les villages sont plus beaux les uns que les autres .On en prend plein les yeux ! Bisous et bonne journée
Répondre
L
Tu prêches une convaincue ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé croiser tes pas mais notre calendrier en a voulu autrement. <br /> <br /> <br /> <br /> On est rentré jeudi à midi, bien fatigués. Et ce n'est qu'à ce moment-là qu'on a allumé notre première bougie car nous n'emportons pas de vraies bougies dans le camping-car.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me souvenais plus que l'aire de service avait une extension lors du marché de Noël au terrain de sport mais je me souviens que des amis y étaient effectivement et qu'ils sont resté embourbés le lundi matin alors que le parking s'était vidé. C'est le gardien du terrain qui est venu très gentiment les aider à se "dépatoulller"...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton gnome ... c'est un sujet qui me plait.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> lavandine
Répondre
🌹
Merci Brigitte ... je "pète la forme", et j'espère que toi tu vas mieux ...? je comprends ton enthousiasme ... l'Alsace est magnifique à cette période de l'année. Je vois que les camping caristes sont mieux considérés que les automobilistes, nous avons de mauvais souvenirs ... Bravo pour les travaux d'aiguilles, et merci encore pour tes participations à mes Collections.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci pour tes jolies photos ,,, L'Alsace est magnifique ,,, surtout à Noël ,,, j'adore ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes broderies et tes finitions ,,, Toujours aussi belles ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
O
C'est vrai que l'Alsace est une très belle région et les villes et villages que tu as visités valent vraiment le détour. Merci pour tes belles photos. Tes broderies sont ravissantes, j'aime beaucoup. Bon dimanche !
Répondre
D
déjà des gelées brrrrrrrrr lol<br /> <br /> Tes petites broderies sont toutes jolies<br /> <br /> L'alsace est une belle région et on y mange bien ! Mon ex belle soeur est strasbourgeoise !!!<br /> <br /> Bon dimanche au chaud ici aussi tout moche, biz et caresses aux poilus
Répondre
A
quel beau voyage tu nous fais partager! c'est féerique tout comme tes jolies réalisations toujours aussi magnifiques bravo pour ce régal..<br /> <br /> beau dimanche bises
Répondre
B
Merci du partage de ton périple alsacien , j'en rêve mais pas facile avec un mari casanier!!!<br /> <br /> Bravo pour toutes tes petites xxx.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Pas encore de gelées chez nous les arbres et arbustes ont encore bien leurs feuilles De la pluie comme on en a rarement eu , mais c'est bon pour la nape phréatique<br /> <br /> L'Alsace n'a rien a envier aux décors Américains <br /> <br /> Merci pour cette belle balade,
Répondre
L
Comme tout est beau! Votre séjour alsacien (on en prend plein les yeux!), tes magnifiques broderies!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
R
Déjà sans toutes fioritures les maisons sont très belles alors avec les décos de noël , on ne peut que faire whoua !!!!<br /> <br /> C'est bien de souligner l'implication du village pour l'accueil des campings cars.<br /> <br /> Comme quoi ils ont bien géré l'accueil de tout public.<br /> <br /> Les enseignes sont superbes .<br /> <br /> Que de jolies choses à voir dans ces villages.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Que c'est beau ! non magnifique ! ça me rappelle des jolis souvenirs ! <br /> <br /> c'est une période tellement féerique chez eux....ta broderie est superbe ! je suis fan des petits gnomes .....jolie participation pour les photos de Cathyrose....<br /> <br /> Bon dimanche de l'Avent...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est vraiment très joliment décoré ! C'est vrai qu'en Alsace en cette période, c'est féérique.<br /> <br /> Tes broderies sont très belles.<br /> <br /> Bravo pour ta participation chez Cathy.<br /> <br /> Bisous et excellent dimanche
Répondre
M
Bonsoir, pas encore de gelée blanche chez nous dans le Grand Nord, mais grisaille, contente d'avoir quitté novembre...Merci pour toutes ces jolies photos de décorations Alsaciennes, ils sont vraiment doués...<br /> <br /> Joël a décoré la maison, il a ressorti nôtre vieux sapin (29ans) mais toujours très bien rangé dans sa boite après les fêtes, il adore le décorer tous les ans, nous l'avions payé cher à l'époque, quand nous habitions le mâconnais!!!<br /> <br /> Tes broderies sont très jolies aussi, en ce moment je fais des échanges ATC Hiver, je brode sur de l'aïda irisé n°7 nous faisons des échanges de 9ATC pour obtenir une jolie page sur l'hiver!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Caresses aux toutous<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marie.
Répondre
C
Eh oui, l'Alsace n'a pas son pareil pour fêter Noël. Je raffole de tes broderies de Noël... Brrr ! Fai pas chaud chez toi... Bisous du WE
Répondre
M
Ces photos de votre séjour en Alsace sont magnifiques, elles me rappellent de beaux souvenirs. Tes broderies sont toujours aussi belles.<br /> <br /> Enfin très belle participation pour Cathy.<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
R
Oh oui l'Alsace est belle...surtout a noel....trop trop belles les photos...et l'hiver arrive...ouiiii
Répondre
J
Que c’est beaux toutes cès décorations pour la magie de noël <br /> <br /> Et tout au long de votre escapade cela a dû être magique <br /> <br /> Un régal <br /> <br /> Jolies broderies tu a bien travaillée <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi <br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
C'est la magie de Noël dans toute sa splendeur ! mon fils a habité en Alsace nous en profitions à cette époque, ça me manque . Bisous
Répondre
M
Comme c'est beau et richement décoré, beau reportage, tes petites broderies sont superbes, belle idée d'avoir ajouté des perles avec le petit lutin, bonne soirée, bises.
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 447
Publicité