Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
25 novembre 2022

Avant la pause

Bonjour les amies 

Comment allez vous ?

Nous voilà enfin rétablis tous les deux

et comme prévu nous allons prendre la direction de l'Alsace ce matin. 

R

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de bricoler cette semaine, il m'a fallu rattrapper mon retard de ménage et de repassage, puis préparer notre départ mais néanmoins j'ai pris le temps de réaliser ma couronne de l'Avent, même si nous serons absents pour ce premier dimanche.

Cette année théme rose, doré et casse noisette dans un vieux moule couronne à gâteau

J'ai terminé également la broderie Saint Nicolas

Je le trouve tellement joli que j'en refais une seconde identique. 

R

Avant de partir en Alsace je vous conduis une dernière fois en Espagne 

Cette fois à  Besalu 

Besalú est l’un des joyaux que l’on trouve à l’intérieur de la povince de Gérone Ce village était d’une grande importance au Moyen Âge, formant un comté à part entière, et nombre de ses monuments sont parvenus jusqu’à nous dans un excellent état de conservation.

Son ensemble artistique est l’un des meilleurs exemples du style médiéval en Espagne. 

On accède au village par un magnifique pont médiéval 

Il existait déjà un pont original au 11ème siècle, mais le courant de la rivière Fluvià l’a détruit Grâce à un nouvel impôt déclaré pour l’occasion par le roi Jaume 2, il a été reconstruit, formant la structure actuelle de sept arcs soutenus par de grands piliers placés au fond de la rivière

On a beaucoup aimé se balader dans ces jolies ruelles pavées pour découvrir les différents quartiers et monuments.

Du haut de cette muraille, un belvédèe nous a permis de découvrir en hauteur le pont et ce magnifique panorama.

Ce fut vraiment une magnifique découverte

R

Puis le lendemain après midi promenade en bateau autour des

 îles Mendes 

Au départ de la jolie  ville d'Estartit, à seulement un kilomètre de la côte catalane, cet archipel est une vraie merveille naturelle.

Il s’étend sur plus de 20 hectares et est composé de sept îles principales ainsi que de petits îlots. Les îles disposent d’une richesse d’espèces de faune et de flore qui en fait une attraction touristique réputée dans le monde entier.

Nous avons pu descendre dans les entrailles du bateau pour découvrir les fonds marins.

Il faisait un temps magnifique et ce fut là encore un merveilleux moment.

Finalement ce petit séjour en Espage nous aura permis de découvrir de jolis endroits que nous ne connaissions pas

R

Voici maintenant arrivée la pause tant attendue

J'ai hate de découvrir tous ces beaux villages alsaciens en période de Noel. J'aurai plein de choses à vous montrer et à vous raconter sûrement au retour...

R

Je vous souhaite un bon wek end, une bonne semaine

et je vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cool ! vous devez être en balade alors ! profitez bien ! quelle chance j'adore l'Alsace et cette période c'est magique ! <br /> <br /> ta broderie est très belle !jolie déco pour ta couronne....encore une belle visite ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est rigolo car samedi au moment de créer ma couronne de l'Avent, j'ai cherché mon vieux moule à baba et je ne l'ai finalement jamais trouvé (trop bien rangé au garage !), du coup j'ai composé autrement ; et voilà que je retrouve mon idée, bien plus belle et bien plus joliment mise en scène chez toi.<br /> <br /> Effectivement ta broderie est superbe et je trouve que malgré la maladie et les soucis du départ pour l'Alsace, tu as encore bien trouvé du temps pour broder.<br /> <br /> Cette suite de vos découvertes en Espagne est tout aussi intéressante ; comme chez nous les petits villages regorgent de beautés et de charme, ce sont des balades dont on ne se lasse jamais.<br /> <br /> Belle semaine alsacienne, j'ai hâte de découvrir tout cela à travers tes futurs billets, même si je ne viens pas souvent sur la blogo, ou très, très en retard !<br /> <br /> A bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
P
Merci pour le partage de ces jolis sites espagnols. La broderie de Saint Nicolas est mise en valeur dans ce charmant encadrement (je ne sais pas si l'on peut parler ici d'encadrement) j'aime beaucoup.<br /> <br /> En attendant les photos d'Alsace, bon dimanche de l'Avent. Nous allumerons aussi la première bougie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Il est fort beau ce village espagnol, ravissant ! Comme tu as de la chance d'être en Alsace, cela fait longtemps que je n'y suis allée, ça me manque. D'ailleurs, j'adore ta broderie Saint Nicolas, et je trouve ta couronne toute mimi. Bonnes vacances alsaciennes, bisous
Répondre
L
Comme elles sont jolies ces décorations (broderie et couronne)!
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta couronne ,,, super jolie ,,,<br /> <br /> Ton st Nicolas est beau ,,, j'aime ta finition<br /> <br /> Merci pour tes photos de vacances ,,, de belles visites ,,, <br /> <br /> Je te souhaite de bons moments dans cette belle région l'Alsace <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
L'alsace, c'est magnifique..... !<br /> <br /> Je vous souhaite un bon séjour.<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> DB
Répondre
S
Je ne fais jamais de couronne de l'avent mais la tienne est bien jolie ! Tout comme ta broderie, bravo ! Bon séjour en Alsace, l'ambiance ne sera pas la même qu'en Espagne ;-) mais tu vas sûrement y voir de belles choses. Bises et à bientôt, j'ai hâte de voir tes prochaines photos
Répondre
R
Heureusement que les copines sont là pour me rappeler que l'avent débute ce week-end. Tous les ans j'oublie , du coup je fais une présentation à la va vite pour cette première bougie.<br /> <br /> Après une belle couronne de l'avent , un très joli pinkeep, un séjour en Alsace, tu vas être dans la magie de NOËL !!!!<br /> <br /> Après cette belle découverte , les marchés de par chez nous vont te paraître bien fades.<br /> <br /> Bon séjour, tu nous raconteras .<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Profitez bien de votre séjour. Vous en reviendrez enchantés...j'en suis sûre !<br /> <br /> Nous avons fait notre premier marché de Noël en Haute-Savoie...bof bof, rien de comparable avec les marchés alsaciens.<br /> <br /> <br /> <br /> Couronne de l'Avent très originale.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir.<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Voilà une belle couronne de l'Avent <br /> <br /> Vous avez bien découvert les environs de votre dernier séjour et je ne doute pas que votre séjour alsacien va vous ravir <br /> <br /> Profitez bien bisous à vous 2
Répondre
L
Je vous souhaite un excellent séjour en Alsace. C'est une région que j'adore et en période de Noël, c'est magique... mais tu nous raconteras tout cela !<br /> <br /> Merci pour cette superbe visite guidée en Espagne. Ce fut une excellente découverte.<br /> <br /> Ta couronne de l'avent ainsi que ta broderie sont magnifiques.<br /> <br /> Bisous et bon séjour
Répondre
G
comme ce doit etre joli ces villages alsaciens en periode de noel!!tu vas te regaler et de ce fait Nous regaler a ton retour.<br /> <br /> ta broderie est magnifique et j'aime beaucoup ta couronne de l'avent<br /> <br /> bravo et bon voyage!
Répondre
🌹
Bon vous devez être sur la route ... peut-être même arrivés, profitez bien ! Merci de nous transporter encore en Espagne, Besalu est un magnifique village comme je les aime. Et bravo pour ta très jolie broderie !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Profitez pleinement de ce séjour ça doit être joli déjà en ce moment en Alsace avec les décos de Noël ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Profitez bien d'un beau séjour en Alsace.<br /> <br /> En attendant merci de nous avoir transportés à nouveau en Espagne. Une très jolie pérégrination agréable à regarder.<br /> <br /> Ta broderie Saint-Nicolas est vraiment superbe, félicitations.<br /> <br /> Bisous et bonnes vacances / Nicole
Répondre
M
Ta couronne est superbe, j'aime aussi le rose pur Noël, et ton petit Pinkeep est très réussi, le tissu du dos est particulièrement beau, merci pour la visite de ce beau village médiéval, et de cette côte sauvage, bon périple en Alsace, avec les marchés de Noël tu vas te régaler ! <br /> <br /> bises, bon voyage !
Répondre
J
Merci pour la visite de ce beau village ou bien en bateau à la découverte des îles<br /> <br /> Encore des photos qui donnent envie de voyager <br /> <br /> Bon séjour en Alsace et bonne visite des marches de noël je suis sure que tu va te régaler et nous ramener de jolies choses <br /> <br /> Passez du bon temps et profitez bien <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Excellente nouvelle! En forme pour vos pérégrinations, la santé est essentielle pour bien profiter.<br /> <br /> Bravo pour vos magnifiques œuvres, c'est très beau!<br /> <br /> Les couleurs sont douces et agréables.<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos en Espagne.<br /> <br /> Je vous souhaite bien du plaisir pour votre promenade alsacienne!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
coucou ! Contente de vous savoir en forme !<br /> <br /> De belles réalisations encore ! Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Profite bien de l'Alsace c'est féérique à cette époque<br /> <br /> bisous, caresses aux loulous
Répondre
P
Merci pour cette jolie visite,tu es un très bon guide! maintenant place à l'Alsace, là encore vous allez faire de belles découvertes et nous en faire profiter à votre retour,superbe la broderie de Tralala,tu me donnes envie de la broder,bonne semaine à vous deux, bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 347
Publicité