Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
30 juillet 2022

Bye bye Juillet

Bonjour les amies

J'espère que vous allez bien

 

Juillet se termine et j'ai l'impression que l'été

va encore passer très très vite cette année...

Alors j'en profite un maximum

Je brode à l'ombre du grand parasol 

On  déjeune sur la terrasse 

On se rafraîchit dans le spa

Et on essaye au maximum de profiter de ces bons moments

tant que nous sommes en bonne santé tous les deux.

Le jardin lui aussi aurait bien besoin de fraîcheur et surtout de pluie. Mais malgré les prévisions pas un seule goutte chez nous, alors nous arrosons raisonnablement aux heures permises pour préserver nos fleurs 

Quelques roses et bégonia et parmi les hortensias desséchés un joli bleu.

Le laurier rose lui se fait une petite place au pied du jaune

La baie fixe de séjour joliment fleurie de lierres et sufinias

avec une seconde floraison de la glycine 

Cette semaine mon mari a refait une beauté aux différentes statuettes du jardin, elles ont nettement meilleure mine et on retrouvé depuis leurs places dans la végétation.

Pour la tombola des 15 ans de mon blog les gagnantes ont reçu chacune

une carte de remerciement pour leur participation

et un cœur brodé, cadeau d'amitié.

Vsiblement ils ont fait plaisir à leurs destinataires 

Et après cette série de coeurs je me suis mise à broder des vélos fleuris

en voici déjà trois prêts à pendre la route.

Pendant notre dernière escapade en Centre Val de Loire

nous sommes passés par le petit village médiéval de Sagonne

situé sur la route Jacques Coeur dans le département du Cher

un tout petit village avec de très jolies maisons

et de beaux éléments de patrimoine.

Nous y avons visité le château qui fut au 17ème le fief du célèbre Jules Hardouin-Mansart et dont il ne subsiste qu'une infime partie

.

comme en témoignent ces maquettes le reconstituant tel qu'il était avant son déclin après la révolution française.

La partie médiévale avec son immense donjon

et ses quelques pièces meublées

Les bâtiments d'enceinte

 

dont la salle de garde

et les anciennes écuries consacrées à une exposition

sur Jules Hardouin-Mansart et ses réalisations

Nous avons l'après-midi visité l'abbaye de Noirlac

dont je vous parlerai dans le prochain billet

Je termine avec ce petit bouquet de roses Brocéliande et Jules Verne.

Elles se font si rares !

 Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine à venir.

Elle s'annonce visiblement très très chaude.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel courage tu as à passer du temps à faire de magnifiques posts.Que te dire que tout est superbe. J'adore les vélos, quel magnifique cadeau !! Mais à voir tout ce que tu fais tu n'arrête jamais, et le moment de la sieste avec cette chaleur non ? Merci en tout cas de nous régaler avec ces magnifiques créations et photos. Bises
Répondre
E
De retour de mes vacances , tes fleurs ont repris ,,,,la pelouse est fichue chez nous aussi ,,,,,,,,quelle chaleur §§§<br /> <br /> tes broderies avec le vélo est fort sympathique ,,, j'ai rien fait pendant mes vacances <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
tu as raison pas vu passer juillet <br /> <br /> ils sont tout mignons tes nains comme neuf <br /> <br /> tes roses waouhhh superbe et tes surfinias aussi les miens commencent à faire la tête <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Quelle chance de pouvoir manger sur la terrasse, chez nous malgré notre grand store, le midi il y fait 38° en ce moment. Nous nous terrons volets clos à la maison. Le soir nous pouvons nous risquer au dehors pour dîner.<br /> <br /> Ton jardin est magnifique surtout les fleurs qui bordent la fenêtre.<br /> <br /> Ici la pelouse est devenue terre battue et les quelques fleurs survivent laborieusement malgré un arrosage modéré mais régulier.<br /> <br /> Profitez bien de votre été, comme tu le dis le temps passe vite.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Que tes fleurs sont belles , chez nous malgré l 'arrosage on peut pas dire que le jardin est brillant et coloré , c 'est un peu dans les tons jaune paille malheureusement . C'est vrai que ton bouquet de roses est superbe , très jolies ces roses mouchetées . Oui profiter de chaque instant et de petits moment de bonheur , voila le principal . <br /> <br /> Tu nous as encore gatée avec ta belle découverte , quel joli village . <br /> <br /> une belle semaine a vous et profitez ..... une belle devise !!! biz
Répondre
C
Que de belles fleurs dans ce jardin ! Un régal. Tout comme tes petites croix. Je suis tellement ravie de faire partie des heureuses bénéficiaires...<br /> <br /> Merci aussi pour cette belle découverte. Ce village est hors du temps, j'adore. Et le château est trop beau avec ses belles tomettes et autres détails. Bisous
Répondre
C
Tout d'abord, encore un tout tout grand merci pour la jolie rose de Digoin que j'ai eu la joie de recevoir - je l'adore.<br /> <br /> Quel beau jardin - vos fleurs n'ont pas l'air de souffrir de la chaleur, chez nous c'est un peu le désastre.<br /> <br /> Votre visite dans le Val de Loire avait l'air magnifique, merci pour le partage, cela devait faire du bien d'être à l'intérieur.<br /> <br /> Bravo aussi pour tes broderies vélo qui sont aussi superbes.<br /> <br /> J'adore les dernières roses que tu nous offres.<br /> <br /> Félicitations aussi à ton mari d'avoir rafraichi ces jolies sculptures.<br /> <br /> Profitez bien et un maximum de la vie à deux, c'est ce que nous faisons aussi.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de lundI et encore mille mercis de ton cadeau et de ta jolie carte.
Répondre
G
quelle belle promenade et visite en ta compagnie.un joli article, fleuri et poetique.quand a tes nouvelles broderies, ces velos!!!po po po magnifiques ,je n'ai pas d'autre mot!<br /> <br /> bon mois d'aout<br /> <br /> gaelle
Répondre
S
Tu as raison, l'été défile très vite, déjà le mois d'août ! J'aime beaucoup, non j'adore tes broderies ! Très belles et toujours joliment finitionnées ! Tes fleurs ont toujours bonne mine malgré la chaleur. Tu as raison, profitez bien ton mari et toi. Je vous souhaite un bon mois d'août. Bises et bonne journée
Répondre
T
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> <br /> le mois de juillet s'achève,le temps défile très vite,le mois d'aout s'annonce très chaud ,j'adore parcourir ton blog j'ai l'impression de voyager avec vous c'est magnifique,ton jardin, tes broderies j(adore je vous souhaite un bon mois d'aout à tous les 2 Prenez bien soins de vous caresse aux doudous <br /> <br /> bonne journée,bisous
Répondre
M
Tu as raison il faut en profiter, la rentrée sera vite là<br /> <br /> Merci pour ton joli billet<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Tu as encore de magnifiques fleurs dans ton jardin !<br /> <br /> Merci encore pour ce joli coeur qui me plaît beaucoup.<br /> <br /> Bon mois d'Août ; bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Tout d'abord je tiens à te remercier pour le joli coeur brodé Digoin ,,,Il est magnifique ,,, j'adore ,,, <br /> <br /> Ton billet comme d'habitude est superbe ,,,<br /> <br /> Vous profitez à deux des bons moments ,,, Vous avez bien raison ,,,<br /> <br /> Jolies fleurs et les petites statues sont très belles ,,,<br /> <br /> Tes broderies vélos ,,, j'adore ,,,<br /> <br /> Une belle visite et de belles photos ,,, <br /> <br /> magnifique bouquets de roses ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Merci merci infiniment pour cet article plein de jolies broderies , de belles photos de balade et surtout du jardin <br /> <br /> Les roses Jules Verne sont sublimes <br /> <br /> Profitez bien surtout d'etre en duo et en forme <br /> <br /> Bon dimanche et je vous embrasse
Répondre
P
Même en arrosant les fleurs elle sont moins jolies dans le S.O que les tiennes, tout est grillé, ça fait grise mine! j'aime beaucoup tes vélos, tu feras encore plaisir à quelques brodeuses pour une prochaine occasion, merci pour la belle balade dans le Cher, je pars demain pour la semaine à Capbreton mais c'est bien pour faire plaisir à mon petit fils qui aime la mer car je serais bien restée à la maison avec la clim, il va faire trop chaud pour moi, j'ai hâte d'être en septembre pour voir les températures baissées, ici même sur la terrasse couverte tu ne tiens pas pour broder, c'est étouffant, bon dimanche, bisous.
Répondre
L
Un chouette mois de juillet ! Bon mois d’août ! Bises
Répondre
B
Je constate que ton jardin reste toujours aussi beau ! Chez moi c’est un peu la desolation seuls les lauriers-roses résistent.<br /> <br /> Avec tes broderies tu accompagnes les filles au Tour de France !<br /> <br /> On recherche les visites à l’intérieur, les vieilles pierres nous abritant de la chaleur. C’est un très bel endroit avec des détails qui attirent le regard. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon dimanche à vous deux. Bisous
Répondre
T
les heureuses gagnantes ont été gâtées, tes broderies sont ravissantes , tout comme tes petits vélos bleus Sont-ils partis faire leur tour de France féminin? <br /> <br /> Il reste de jolies fleurs chez vous, pas comme ici ou seul le grenadier ressemble à quelque chose, le reste est tout grillé<br /> <br /> Merci pour la balade, la fraicheur des vieilles pierres font du bien<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
R
Juillet nous a gâté cette année question météo. <br /> <br /> Les prévisions pour début août sont bonnes.<br /> <br /> C'est le vrai été. Soleil, chaleur...<br /> <br /> Comme nous ne sommes pas habitués à de telles variations de température ont râle...pourtant cela fait du bien d'avoir du beau temps.<br /> <br /> Le jardin fait grise mine , alors on récupère de l'eau en cuisine et il a le droit, le soir à un petit arrosage. <br /> <br /> Bonne continuation dans tes petits ouvrages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Encore un joli billet toujours aussi agréable à parcourir <br /> <br /> Je crois que j’ai du manque des épisodes , mais je capte difficilement dans le Medoc <br /> <br /> Oui encore une dure semaine qui s’annonce avec la chaleur <br /> <br /> Mais je vois que vous profitez un maximum et vous avez raison <br /> <br /> Encore de bien jolis endroits que tu nous fais découvrir <br /> <br /> C’est bien agréable merci encore d’y consacrer du temps pour nous faire rêver <br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
passé bien vite juillet ! <br /> <br /> Malgré la chaleur lol Vivement septembre moins chaud, moins de touristes, moins de monde sur les plages. moins.. lol<br /> <br /> biz du dimanche
Répondre
M
Bonjour, toujours aussi beau ton jardin malgrès la sécheresse!!! Il parait que les températures vont monter la semaine prochaine!!! Merci la clim<br /> <br /> Jolies tes broderies...Merci de nous faire voyager avec toutes ces photos...<br /> <br /> Bon dimanche à tous les deux<br /> <br /> Câlins aux toutous<br /> <br /> Bises. Marie.
Répondre
R
Encore tout un bien bon mois de Juillet...tout en douceur...en couleur...magnifiques moments...et de chouettes visites...;)
Répondre
R
Ton jardin reste magnifique malgré la sécheresse et les canicules . Avec un joli jardin comme le tiens ce serait dommage de ne pas en profiter tant qu'il ne fait pas trop chaud . Une jolie balade au château et de jolis vélos fleuris . Belle soirée , bisous
Répondre
L
Tes fleurs sont vraiment très jolies, et ce malgré cette chaleur. Tu as bien raison de profiter de ces moments avec ton mari et de profiter du beau temps car tu as raison, je trouve aussi que l'été passe très très vite.<br /> <br /> Oui, je te confirme tes présents m'ont beaucoup touchée et je t'en remercie encore très sincèrement.<br /> <br /> Encore une belle visite que tu nous as organisée !<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
E
Coucou Brigitte, <br /> <br /> Quel joli billet , ton jardin est joliment fleuri et j’aime beaucoup tes broderies de vélos fleuris ! Tu as bien raison de profiter de la vie avec ton mari , ces moments sont si précieux.<br /> <br /> Je t’embrasse<br /> <br /> Sophia
Répondre
M
Oui au revoir juillet, en espèrant qu'août soit moins chaud, il faudrait de l'eau...tes fleurs sont belles malgré tout, tes petits présents brodés sont à ravir, comme on doit être bien au frais dans ces vieilles bâtisses, et châteaux, beau bouquet de roses...<br /> <br /> bises, belle soirée !
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 447
Publicité