Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
8 août 2022

Cette première semaine d'aout

Bonjour les Amies..

comment allez vous avec cette chaleur ? 

J'espère surtout que vous n'êtes pas touchées par ces terribles incendies qui font tant de ravages dans de nombreuses régions.

Ce mois d'août  démarre très chaudement, ce qui ne va pas arranger l'état de notre pauvre jardin déjà bien amoché, et on utilise la moindre goutte d'eau de récupération pour arroser nos fleurs.

Malgré tout le rosier Jules Verne poursuit sa floraison. 

Les statuettes repeintes ont retrouvé leur place dans le jardin

après leur cure de rajeunissement.

Dans la maison quelques roses,

les orchidées et l'anthurium qui refleurissent 

Une première semaine d'août qui est très vite passée

et qui fut bien occupée avec

Dimanche 31 pour terminer juillet,

un vide-grenier près d'une jolie chapelle 

où nous avons fait quelques trouvailles

des livres, un cadre et des suspensions métalliques

Au retour, déjeuner au resto à deux,

c'était dimanche et la flemme de cuisiner !!

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir...

Dimanche 7, un autre vide-grenier

en bord de mer avec de nouveau quelques achats.

Blanche-neige qui, une fois repeinte,

ira rejoindre quelques nains du jardin,

et des plantes grasses pour la collection de mon mari,

 

Quelques objets de décoration.

Cette semaine aussi, pour un apéro avec des voisins

quelques toasts et autres petites choses à grignoter 

pour le plaisir de partager des moments sympathiques

au soleil sur la terrasse 

et des moments à deux tout aussi plaisants 

Cette semaine également, quelques balades à toutou avec Polo le chien de ma fille en garde à la maison pendant quelques jours

Ces grands chiens ont besoin de courir et de se dépenser et ma petite chienne était tout heureuse de lui tenir compagnie,

pendant qu'Elton qui ne voit plus, restait bien tranquille à la maison.

 Dans la campagne la végétation est complètement grillée avec cette sécheresse, c'est vraiment une désolation

Cette semaine encore, 

des cadeaux reçus et envoyés 

Reçu de Murielle

ce magnifique cœur en ficelle au crochet que j'adore et qui a trouvé sa place sur la clé de la bibliothèque

Et envoyés à Mireille,

qui a bien besoin de réconfort en ce moment, ces petits cadeaux d'amitié qui lui ont fait plaisir.

Pas bien active au niveau créatif,

j'ai quand même terminé ma broderie de Noel

Au départ il s'agisait d'une très grande broderie, mais une erreur de calcul m'a obligée à stopper et à n'en faire qu'un tiers. Je n'ai d'ailleurs plus envie du tout de gros ouvrages qui durent des mois et c'est très bien ainsi.

131645470

Je l'ai de suite encadrée avec ce cadre chiné 50 cts, que mon mari a redimensionné en largeur, et finalement le résultat n'est pas mal du tout.

 

Et puis je lis aussi...

131652829131652839

deux styles bien différents.

Comme je vous le disais dans mon dernier billet nous avons visité lors de nos dernières vacances 

L'abbaye de Noirlac dans le Cher

Une superbe abbaye cistercienne 

Avec un très beau cloître 

L'église abbatiale, la salle capitulaire, la salle des moines, le réfectoire...

Le cellier

Dortoir des moines cloisonné au 17ème en confortables cellules

 Dortoir des convers, doté d'une magnifique charpente, et donnant sur les terrasses

d'où on peut admirer le jardin du cloître 

Ce fut une magnifique visite que nous avons appréciée.

La prochaine fois je vous conduirai chez la dame de Nohant 

 

 C'est avec le magnifique lever de soleil de ce matin 

 que je vous souhaite une très belle semaine...

elle s'annonce encore caniculaire, alors prenez soin de vous

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il se passe bien ton été, malgré les mauvaises nouvelles qui arrivent de tous les côtés, ces incendies ravageurs, peut-être des inondations dans le Gard ou l'Hérault, c'est dingue comme la nature semble se rebeller !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé votre balade à Noirlac, c'est un riche patrimoine. Vous avez bien raison de vous faire plaisir au restaurant après la brocante, il y a toujours quelques bricoles à rapporter pour le jardin ou la maison.<br /> <br /> Encore grand merci de tes attentions qui m'ont vraiment touchée, j'ai toujours la gorge nouée ces derniers temps, il ne m'en faut pas trop pour que les larmes soient là. J'espère remonter la pente, mais c'est un peu compliqué car l'Homme souffre beaucoup du dos en ce moment et sortir n'est pas dans nos objectifs, dommage.<br /> <br /> A très bientôt, je t'embrasse.
Répondre
L
J'ai bien fait de commencer ma journée par ton article. Il y a à boire et à manger ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Drôle de mois d’août où j'ai l'impression que rien n'avance et où on essaie juste de survivre à la chaleur. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas été inactive pour autant. De tes journées chine, je retiens les deux livres de MB Dupuy que j'ai trouvés dans une boite à livres me semble-t-il. J'aime beaucoup cet auteur !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela ne fait pas de mal de se faire du bien et un petit resto est toujours le bienvenu. Pour nous c'est diète de ce côté là avec les 3 Schtroumpfs. Ils préfèrent les piques-niques. Rester à table pendant trop longtemps, ce n'est pas leur truc même s'ils sont gentils. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, tous les dimanches soir, c'est apéritif dînatoire. Ils adorent.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le jardin, nous récupérons aussi l'eau et mine de rien, le seau se remplit vite. De la pluie serait annoncée chez nous .... je mets le conditionnel car je demande à voir.<br /> <br /> Les fleurs souffrent aussi.<br /> <br /> Heureusement les nuits sont à peu près fraîches sur le matin ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta broderie est magnifique même si elle ne fait qu'un 1/3 de l'ouvrage initial.<br /> <br /> <br /> <br /> De beaux cadeaux qui font qu'ouvrir sa boite aux lettres est toujours une joie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut remonter le moral de Mireille. Elle le vaut bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai tout repris mais sinon ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous dominical.<br /> <br /> lavandine
Répondre
B
Bien distrayant ton billet... L'été est catastrophique, nous avons tous les jours près de 40°, obligée de changer des fleurs de place car tout brulait, et quand je vois les incendies je relativise, ! tu as bien, chiné, je ne connais pas les auteurs que tu as choisi, tu nous diras.... En espérant que les orages ne ferons pas trop de dégâts ...bises
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> Ton article me fait découvrir de belles choses et aussi une qualité vie calme dans ton jardin<br /> <br /> Profite bien de ton mari et tu as raison tant qu'on a la santé c'est que du bonheur<br /> <br /> Mon mari est décédé en octobre 2019 ET depuis tout est différent<br /> <br /> Bisous sous la canicule aussi en Ariège
Répondre
B
C’est une désolation tous ces jardins secs, grillés par le soleil. <br /> <br /> Nous ne sortons que le matin, l’après-midi avec des températures de 37°38° à l’ombre c’est intenable .<br /> <br /> Ton cadre était fait pour la broderie, une belle déco de plus pour Noël qui sera vite là.<br /> <br /> J’adore les abbayes, surtout les cloîtres. On s’y sent bien je trouve.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Oui, il fait chaud... Chez nous aussi la campagne est grillée et c'est bien dommage. J'ai remarqué que la chaleur ne semblait pas affecter les rosiers. Tes roses sont magnifiques et les petits sujets repeints bien jolis aussi. De bien jolis achats à ces vide-greniers!<br /> <br /> Ta broderie est superbe, tout comme toi j'évite de broder de trop gros ouvrages à présent. C'est lassant et si c'est pour les abandonner ensuite...<br /> <br /> Joli reportage photo, merci pour le partage, ça donne envie de visiter cet endroit aussi.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
Ton joli billet symbolise beaucoup la douceur de vivre ;<br /> <br /> merci pour la découverte de cette belle abbaye.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
R
Pour des amoureuses du soleil comme nous, nous n'allons pas nous plaindre !!!!!!<br /> <br /> Par contre les jardins font la tête. <br /> <br /> Tout près de chez moi plusieurs incendies , tous partis samedi. Un pyromane serait il venu en vacances ??? Si c'est ça, il aurait pu rester chez lui.<br /> <br /> Les pompiers n'ont pas chômé. En plus le vent c'était levé, tout pour ne pas leur facilité la tâche. Bel élan de solidarité, les agriculteurs ont aidés les pompiers avec leurs tracteurs et tonnes à lisier. <br /> <br /> Je n'ai pas eu le courage de faire les 2 grands vide grenier organisés ce week-end. <br /> <br /> C'était sur des stades de foot , donc pas d'ombre.... <br /> <br /> Trop bien ta broderie encadrée !!!! Tu lui as trouvé le cadre qui la met en valeur. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un début d’août bien rempli! Bravo pour la jolie broderie!
Répondre
T
il fait si chaud depuis tant de temps que je ne sais plus ce que c'est que de faire les brocantes, alors voir tes trouvailles est un réel plaisir Belle trop belle cette broderie et la taille est déjà très impressionnante .<br /> <br /> Il faut savoir se gâter et l'apéro en fait parti, je trinque à votre santé<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Merci pour toutes ces photos de l'abbaye, elle est magnifique!!! tu as bien chiné j'aime bien Blanche-neige!!! Cette canicule on commence à en avoir marre, Et dire que ça va être tous les étés comme ça!!! d'après les experts!!! nous ne bougeons pas de la maison, pas envie, près de la clim!!<br /> <br /> Et moi qui ne peut plus marcher, plus beaucoup de moral!!!<br /> <br /> Caresses aux toutous<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises. Marie.
Répondre
C
Quelle magnifique abbaye ! Ravissante à souhait. C'est triste cette chaleur qui grille tout. Vivement le retour à la normale. Tu as trouvé de bien jolies affaires en brocante. Et le cadre est vraiment top pour ta belle broderie ! Profite bien de la vie entre terrasse et restaurant, il est bon de se faire plaisir ! Bisous
Répondre
G
j'aime beaucoup ces billets qui sont si divers.on ne s'ennuuie jamais a te lire.<br /> <br /> sauf les chiens, et les broderies, mes semaines ressemblent aux tiennes , avec brocante, resto et moments a deux entrecoupés de baignades car j'ai la chance d'avoir la mer!!!<br /> <br /> bonne semaine a vous deux<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
R
Ouah toute une semaine bien occupee didonc....et bon courage pour cette chaleur....j'espere que ton jardin survivra....punaise....et regale toi avec la broderie et les lectures....
Répondre
J
Encore un super billet <br /> <br /> Et oui les jardins souffrent de cette canicule et nous aussi <br /> <br /> Tout est desséché <br /> <br /> Toujours beaucoup de mal à supporter cette chaleur <br /> <br /> Encore une super visite comme tu sais si bien nous la faire apprécier avec toutes tes photos <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi <br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Encore un bien bel article sympa vos chines Blanche Neige fallait pas la louper <br /> <br /> ton jardin est plus grillé que chez nous dommage on ne peut emmagaziner la chaleur pour cet hiver <br /> <br /> ta broderie encadrée top peut être aurait elle été trop grande c'est aussi joli comme ça <br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
M
Tu me fais sourire quand tu dis que tu n'es pas très active côté creations. Cette broderie de noël est superbe et le cadre était fait pour elle. Merci encore pour cette belle visite. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifique article , cela fait du bien de vous lire .<br /> <br /> Jolies trouvailles en vide grenier <br /> <br /> Jolis kdos reçus et envoyés. <br /> <br /> Jardin en souffrance , mais c'est partout .....<br /> <br /> Belle semaine a vous, préservez vous de la chaleur et bises
Répondre
R
Oh la pelouse du jardin est complètement grillée , chez nous il y a encore un peu de vert mais c'est moche ! tu as fais de belle trouvailles , puis des petits plaisirs à deux ou entre amis ça fait du bien . De jolies réalisations de part et d'autre et cette abbaye est magnifique !!! la semaine s'annonce très chaude , ce qui ne va pas arranger le jardin, on ne peut que subir malheureusement et surtout se mettre au frais quand on le peut . Belle semaine , bisous
Répondre
M
Tu as bien chiné, des petites merveilles, le cadre à trouvé sa place bravo ! <br /> <br /> Merci pour cette belle visite ! <br /> <br /> Bises, bel aprèl !
Répondre
C
Bravo pour toutes ces belles choses que tu nous montres, ton jardin un peu tristounet, comme le nôtre aussi, avec ces chaleurs le potager est triste à voir aussi.<br /> <br /> Magnifique les choses achetées en brocante - vous avez bien eu raison de faire un petit repas à deux, rien que du bonheur, nous adorons aussi.<br /> <br /> Très joli coeur de Murielle et bel envoi qui l'aura très certainement réconfortée.<br /> <br /> Ta broderie de Noël est magnifique et ressort super bien avec le cadre, voilà déjà une déco de Noël qui est prête.<br /> <br /> Merci pour la visite de Noirlac.<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil - bisous
Répondre
S
Encore un super article que nous fait lire aujourd'hui !! Tu trouves toujours des merveilles sur les vide-greniers, c'est sympa ! Ta grande broderie de noël est super dans son joli cadre, même si tu l'as stoppée avant la fin, ça ne se voit pas ! Ton pauvre jardin est bien grillé, c'est triste. Vous y passez tellement de temps, tu dois être déçue. Heureusement il reste quelques fleurs. On va avoir encore bien chaud cette semaine ! Bises et bonne journée
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 895
Publicité