Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
16 mars 2022

Le printemps arrive

Bonjour  chers Amies et Lecteurs 

J'espère que vous allez tous bien 

Pour ma part, se profilait mercredi 16 mon intervention sur l'oeil gauche et j'avoue que j'avais hâte de retrouver une vision totalement normale parce que c'est un  peu compliqué pour l'instant avec ce décalage entre les deux yeux ; mais c'était sans compter sur Monsieur Covid avec un test préopératoire hier  positif. La date est reportée au 23 mars et en attendant me voilà en isolement. J'ai de la fatigue et un léger mal de gorge bien anodins heureusement.

La semaine dernière j'ai poursuivi mes bricolages en tout genre

J'ai terminé les broderies de Pâques et ensuite - inspirée par Babeth -  j'ai pris le relais avec les aiguilles à  tricoter

dans l'idée de faire des ouvrages bébé pour utiliser des pelotes restantes et les donner.

Un petit modèle que j'ai déjà tricoté plusieurs fois et qui ne nécessite aucune couture .

Et puis en visitant le  blog de Nelly ici je suis tombée sur les tutos de Creascrap Marie

 Une véritable mine d'or pour scrapeuse sa chaîne YouTube  ici  avec de superbes découvertes 

J'ai  réalisé deux cartes 3D pop up

Tuto ici

Pour un anniversaire et une naissance 

Je me suis régalée à les créer.

Pour les collections de Cathy ici

Lundi 13 mars sur le thème des châteaux,

j'ai choisi deux châteaux visités en 2021...

 

Le château de Beaumesnil à  Mesnil-en-Ouche dans l'Eure 

Le château d'Ussé à Rigny-Ussé en Indre-et-Loire 

Nous adorons découvrir tous ces lieux chargés d'histoire et en 2021 nous avons fait de très belles visites dans plusieurs régions de France. 

En pays de Loire 

Ussé

Monpoupon 

Montrésor 

 en Alsace 

Ruines du château de Kaysesberg 

Château du Haut-Koenigsburg (complètement dans la brume ce jour là)

En Normandie 

Beaumesnil (Eure)

et l'abbaye Notre-Dame du Bec

Au Bec Hellouin (Eure)
 Nous avons hâte de reprendre la route à la découverte de nouveautés touristiques.

Le jardin évolue vers le printemps et dans quelques jours il sera là,

voici les tulipes, les iris, les myosotis 

Le romarin, le forsythia, le genêt fleurissent à leur tour 

Sur les pêchers et les fraisiers quelques jolies fleurs  

et la clématite dans toute sa splendeur 

Dans la maison 

Bouquet de fleurs du jardin  

et achats chez Lidl 

En cuisine samedi un pot au feu pour recevoir nos amis en toute simplicité 

Il faut profiter de chaque moment agréable que la vie nous offre. 

Je termine ce billet avec ce magnifique coucher de soleil de la semaine passée

Je vous souhaite une belle semaine 

Prenez bien soin de vous surtout

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bel article, très diversifié..comme tu sais si bien les faire... Que de belles fleurs chez toi. ici, la nature est loin d'être aussi en avance..j espere que vous avez retrouvé un peu de sérénité après l épisode Covid.. Bisous Monique
Répondre
1
J'aime beaucoup le montage de ces jolies broderies de Pâques... C'est bientôt !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Flo
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,,<br /> <br /> Merci pour ce bel article ,,, <br /> <br /> Tes broderies et finitions sont magnifiques ,,, <br /> <br /> j'aime cette belle petite layette ,,, jolie couleur ,,, Bravo Brigitte ,,, <br /> <br /> de belles balades ,,, <br /> <br /> tes cartes sont sublimes ,,, <br /> <br /> et ton jardin joliment fleuri ,,, <br /> <br /> Bon rétablissement ,,, Pas cool le covid ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
Bravo pour toutes tes jolies réalisations... !<br /> <br /> Prend bien soin de toi.<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> DB
Répondre
M
Merci au sable d'Afrique qui permet de jolis clichés du ciel ! Le jardin est déjà magnifique et les fleurs qui entrent dans la maison le complètent avec bonheur.<br /> <br /> Sont aussi très sympa ces gourmandises autour d'une jolie table, oui il faut profiter des bons moments dès qu'ils se présentent.<br /> <br /> Tu as le choix pour ta résidence secondaire avec tous les châteaux que tu présentes, il y en a presque autant que dans la collection de Cathy.<br /> <br /> Des ouvrages ravissants, utiles, décoratifs, bref tu ne restes jamais une demi-journée sans t'activer ! Dommage que l'opération n'ait pu se dérouler à la bonne date, le Covid-19 est réellement un fléau, heureusement que, vaccinée, tu n'aies que peu de désagréments.<br /> <br /> Très belle fin de journée, bisous.
Répondre
C
Quel bel article je te souhaite que ton intervention se passe bien <br /> <br /> Tes bouquets top les beaux jours sont là en ce moment <br /> <br /> Je pensais que c'était un gilet pour toi 🤣🤣 je comprends mieux la rapidité à vous 2<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Si tu es partageuse, ton mari à de quoi se faire du mourron !!!<br /> <br /> Moi le mien m'a partagé ces microbes de grippe.....la prochaine fois cela sera chambre à part !!!😉🤣<br /> <br /> Ton petit gilet est magnifique, j'adore la couleur ainsi que le modèle. <br /> <br /> Tes cartes sont très belles. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis en admiration devant les deux cartes que tu as réalisées. Quel travail, faut-il beaucoup d'outils spécifiques pour de telles réalisations ?<br /> <br /> Ton jardin est plein de couleurs qui redonne quelque peu le moral, nous en avons bien besoin en ce moment. Chez nous les jonquilles sont déjà passées et le forsythia illumine notre haie.<br /> <br /> repose toi bien en attendant ta seconde intervention pour retrouver enfin une vue équilibrée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Bonjour Madame, je me promène régulièrement sur votre blog et à chaque fois, il s'agit d'un ravissement, que de belles fleurs dans votre jardin, que de belles créations !!! Je vous souhaite un prompt rétablissement et une belle journée malgré tout
Répondre
L
Coucou Brigitte, quel dommage ce fichu covid qui retarde ton intervention, heureusement les symptômes sont légers. Tu vas pouvoir te reposer et occuper tes petites mains.<br /> <br /> Vraiment superbe ta broderie de Pâques et ton ouvrage au tricot l'est tout autant, la couleur est tonique j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bravo pour tes deux cartes créées, je suis admirative, tu es douée.<br /> <br /> Ta participation pour les châteaux de Cathy est superbe, tu nous régales et quel bonheur de terminer avec ton jardin déjà fleuri, des deux bouquets de narcisses et de tulipes, ces petits plats bien tentants et ce couleur de soleil ! Merci Brigitte. Prends soin de toi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Le printemps est installé chez toi avec ces jolies fleurs et oh mince pour le Covid qui est toujours là malgré le retrait des masques et des pass sanitaire!! Surtout prends bien soin de toi. Je suis toujours fan de tes jolies broderies et tes petites cartes pop up sont toutes mignonnes, j'adore les tutos de Marie qui sont si bien expliqués et simples! Des bons petits plats bien appétissants.Caresses à tes petits toutous<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
Bravo pour tes travaux d'aiguille et de scrap,merci aussi pour cette visite de vieux murs .ton jardin est splendide.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Comme je comprends ton amertume, superbe pinkeep de Pâques, ta petite brassière est à ravir, j'adore ! ton jardin et ta maison sont joliment fleuris, et tu as fais de belles balades à travers les châteaux de France, tu as dressé une table superbe, la nappe rouge se marie à merveille avec le pot au feu (miam ! ) <br /> <br /> Bises, repos, belle journée !
Répondre
B
Ce n’est que partie remise mais je comprends ta déception ! Les centres de vaccinations ferment et les cas de COVID augmentent…<br /> <br /> Je suis heureuse de faire une émule pour les petits tricots. Ta brassière est trop mignonne. <br /> <br /> Que dire de tes cartes ! Elles sont magnifiques, je suis incapable de créer de si belles choses. <br /> <br /> Cette fois-ci pour les collections de Cathy, j’ai montré des petits châteaux très peu connus. Je connais quelques-uns des châteaux que tu nous montres que nous avons visité avec plaisir.<br /> <br /> Repose-toi. Gros bisous
Répondre
B
Pas de chance ! Il y en a assez de ce Covid ! Jolies création comme d'habitude, les cartes sont splendides et ton jardin aussi. Nous avons eu beaucoup de vent d'autan ces jours ci, mais pas de dégats chez nous. Repose toi bien, plus que oui jour pour l'intervention ça passera vite mais c'est toujours ennuyeux de reporter ...bises ! (sans virus)
Répondre
M
Bonsoir Brigitte, nous sommes allés chez la doctoresse cet après midi elle nous a dit qu'il y avait encore beaucoup de cas de covid, ah mince tu l'as attrapé? alors tu dois repousser ton intervention...Vendredi j'ai RV chez l'ophtalmo, je ne sais ce qu'il va me dire aussi???<br /> <br /> Ton jardin est magnifique, le printemps est bien là, pas de doute, ta Clématite est splendide!!! Tous ces châteaux que vous avez visités, je me souvient de celui de la Belle au bois dormant à Ussé, quand nous avons visité les châteaux de la Loire!!! La France possède un très beau patrimoine dans ce domaine, il y a de quoi visiter!!!<br /> <br /> j'aime bien le gilet que tu a tricoté pour bébé, moi je ne sais pas du tout tricoter...<br /> <br /> j'espère que ton opération se passera bien.<br /> <br /> Fais un Câlin à tes toutous pour moi. Demain matin Saphir va se faire enlever une dent (il a deux canines sur un côté)<br /> <br /> Bisous à vous deux.<br /> <br /> Marie.
Répondre
R
Et bin pas cool pour le covid...plus qu'a attendre....et que tout se passe bien....oui pour l'instant cela semble etre une grippe....en tout cas tu en as profite avant....et c'est trop cool....;)
Répondre
S
Ah zut pour ton opération, mais ça va, elle n'est pas reportée à trop loin. Tant mieux si tu n'as pas trop de symptômes, bon courage pour l'isolement (c'est ce qui m'a semblé le plus long) mais tu ne manques pas d'occupations, entre la broderie, le tricot et le scrap !! Bravo pour toutes tes jolies réalisations. Soigne toi bien et repose toi. Bises et à bientôt
Répondre
N
Coucou Brigitte, chouette table, j’adore c’est gai et va bien avec ton pot-au-feu et joli reportage printanier, cependant contrarié par ce fouttu Covid.. heureusement que tu n’as que quelques symptômes et j’espère que ça va en rester là. Ton opération n’est pas trop reculée malgré tout. <br /> <br /> Bon courage et Prends soin de toi, bises.
Répondre
O
J'ai oublié de te féliciter pour ta belle présentation de châteaux... C'est chose faite !
Répondre
O
Merci pour ce bel article fleuri, brodé et gourmand !!! pas de chance avec ce covid qui continue à bien nous empoisonner la vie !!!!! Bonne soirée, broderie au programme ?
Répondre
N
bravo pour tes ouvrages, ta layette est superbe, j'ai beaucoup ton jardin, la clématite est magnifique ma fille a la même, une qui vient de mon ancien jardin, c'est une merveille de fleurs, bon mois de mars pour moi il sera broderie et ralentissement blog, je suis fatigué<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je te souhaite de vite ne finir avec cette saleté. Bravo pour tes créations, sublimes comme toujours. Ton jardin me fait envie, avec cette clématite qui est majestueuse ! Bisous
Répondre
R
Ah mince ! ça va si les symptômes sont légers , mais quand on est prêt pour une intervention , on aime pas devoir reculer . jolie broderie de Pâques et gilet , superbe aussi les boites , mais je ne trouve pas le tuto sur le lien , il n'y a que la présentation ou je n'ai pas regardé au bon endroit ? Tu as raison profitons des bons moments que la vie nous offre, un bon repas traditionnel entre amis, une jolie table . Ton jardin est beau .<br /> <br /> bisous
Répondre
🌹
Au moins ça prouve que ça n'est pas à cause des nouvelles mesures qui n'ont pris effet qu'hier ! La maladie est maintenant la plupart du temps bénigne, il faut laisser le virus circuler, après ça n'est que mon avis ... et celui de certains virologues ! Je ferai mon premier test dans 3 semaines en vue de mon opération, j'espère qu'elle n'aura pas à être repoussée.<br /> <br /> Tes aiguilles se sont activées ces derniers jours, mais aussi ton matériel de scrap, j'ai vu beaucoup de cartes pop up chez d'autres filles, c'est très joli. Merci beaucoup pour tes participations à mes Collections, et pour tous les autres châteaux. Oui les jardins sont bien fleuris, mais j'appréhende les gelées qui ne manqueront pas d'arriver. Quant au coucher de soleil il est magnifique !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou !! Zut pour ce covid quand je vois que toutes les mesures sautent et que ce virus augmente encore je ne comprends plus rien ! Elections en vue sans doute ! Adorable ce petit gilet framboise de belles cartes aussi et les broderies de Pâques sont superbes. Beaucoup de fleurs c'est chouette<br /> <br /> Soigne toi bien bisous sans oublier les poilus
Répondre
J
Ah zut moi qui était prête à te souhaiter bon courage pour demain <br /> <br /> Bon il te faut patienter quelques jours si tu n’a pas trop de symptômes c’est le principal <br /> <br /> Toujours de jolies choses et de belles visites à partager Que du bonheur <br /> <br /> Oui le jardin s’éveille de plus en plus le Printemps n’est plus loin <br /> <br /> Prends bien soin de toi <br /> <br /> Et profite de ton isolement pour faire de jolies choses ça passe le temps <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 895
Publicité