Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
5 mars 2022

Mars...mois du printemps

Bonjour chers amies et lecteurs 

J'espère que vous allez bien, malgré cette épouvantable actualité qui ne peut nous laisser indifférents face à cette terrible guerre en Ukraine.

et c'est dans un contexte bien compliqué encore cette année que débute ce mois de Mars. On commençait à souffler face à la pandémie mais il est encore bien difficile d'envisager un avenir radieux...un fou en a décidé autrement.

 drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159

 Pourtant Mars est un mois que j'aime particulièrement puisqu'il annonce le printemps, une saison que j'adore.

On s'active à  remettre au propre le jardin, à repeindre pots et jardinières pour les futures plantations d'été.

Les fleurs de l'an dernier à l'abri dans la serre ont bien résisté à l'hiver qui cette année n'a pas été particulièrement froid, on devrait pouvoir replanter pas mal de choses

Le jardin est tellement joli et coloré avec toutes ces fleurs de printemps, les muscaris ont fait leur apparition.

La clématite Armandi sur la pergola nous  offre encore cette année une abondante et magnifique floraison 

 drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159

Dans le séjour deux bulbes d'amaryllis rouges achetés chez Noz et plantés dans cette soupière ancienne sans couvercle qui trouve là une nouvelle fonction ...

 Le spathiphyllum et le cactus de Noël refleurissent.

drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159

Je poursuis mes broderies en prévision de la décoration de Pâques et après le lapin j'ai terminé la poule.

L'ensemble est charmant

Deux autres grilles Tralala achetées depuis pas mal de temps que je brode enfin, les lapins sont brodés, et la poule est en cours.

drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159

En cuisine cette semaine

Une quiche poireaux saumon-fumé

Un délicieux pot au feu fait par mon mari 

Un parmentier de chou-fleur et saumon fumé

Une soirée crêpes pour le mardi gras au retour de notre après-midi au club de danse.

Et vendredi midi, après avoir fait du shopping, déjeuner à  la pizzeria...il faut savoir se faire plaisir, on ne sait tellement pas de quoi demain sera fait.

 drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159

Je termine ce billet avec nos petits amours..

J'envie leur quiétude et leur sérénité. 

  drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159drapeau-onduleux-de-goupille-ukrainienne-illustration-de-vecteur-89887159

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.

Prenez bien soin de vous, profitez au maximum des bons moments que la vie nous offre

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Adorables cocotte
Répondre
B
Que c'est bon de passer par ici! Ton jardin est joliment fleuri, au moins on a le printemps et un temps passable pour nous consoler quelque peu de l'actualité. J'adore ces petites broderies de Pâques, très réussies, bravo.<br /> <br /> Et oui nos compagnons à quatre pattes savent mieux que nous vivre heureux.<br /> <br /> Bonne semaine... et bon appétit (miam, on mange bien aussi chez vous), bisous
Répondre
P
Le jardin est magnifique et Monsieur s'active déjà pour le printemps. Les broderies de Pâques seront du plus bel effet dans la maison.<br /> <br /> Ici la pluie nous empêche, pour l'instant, de poursuivre les plantations. Mais les graines d’œillets d'Inde sont en pots et trônent dans le salon !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Oh que oui les beaux jours arrivent les journées rallongent <br /> <br /> Il y a toujours quelque chose qui nous tracasse et ce fou qui s'entête <br /> <br /> Je ne regarde plus les infos les flash à 20h <br /> <br /> Il faut profiter du moment présent <br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Je viens te remercier de ta visite !à mon tour de visiter ton joli blog ! c'est bien fleuri et tes broderies sont magnifiques ! ton joli blog fait du bien ....<br /> <br /> et je suis gourmande , alors à cette heure ci je salive devant vos bons petits plats....bises<br /> <br /> Françoise/Landrinette
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Ton jardin est magnifique avec toutes ces jolies fleurettes printanières ,,,<br /> <br /> Bravo pour tes ravissantes broderie ,,, le rendu est superbe ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> bonne continuation pour tes encours ,,, <br /> <br /> Hum ,,, de bons plats vous avez dégusté ,,, Hum ,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Un très grand coup de coeur pour le jardin, pour ces fleurs et plantes que vous aimez et faites grandir chaque année, c'est du bonheur en terre. Et oui tu as raison, faisons-nous plaisir car le monde devenant totalement incontrôlable, nous allons finir par ne plus penser à demain ! <br /> <br /> Très belle semaine, bisous.
Répondre
🌹
Je vois que vous avez du "pain sur la planche" dans votre jardin, inutile de te dire qu'avec nos 15m² ... c'est très vite fait !!!<br /> <br /> Tu es très active pour ce qui est des broderies, tu dois en avoir partout ...?!!!<br /> <br /> Et enfin de bonnes choses dans les assiettes, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de pot au feu.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou,<br /> <br /> Ho oui ça fait du bien de jardiner, ton jardin est magnifique et j'aime beaucoup tes broderies.<br /> <br /> Encore un joli billet<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
D
Ton jardin est superbe, que de jolies fleurs... !<br /> <br /> Bravo pour ces broderies joliment présentées.<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> DB
Répondre
L
Coucou Brigitte, ton jardin est déjà bien fleuri, tu peux en profiter, c'est chouette, bravo à tous les deux.<br /> <br /> Qu'elle est jolie ta cocotte, j'adore ta broderie. Pâques va s'installer doucement chez toi. De bons petits plats bien réconfortants pour ces journées encore un peu froides !<br /> <br /> Trop beaux vos amours, ils sont tranquillou à la maison. <br /> <br /> Profitez bien de ce beau dimanche, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Ça s’active dans le jardin, tout sera prêt en temps voulu. Les muscaris n’ont pas encore fleuri chez moi.<br /> <br /> Elle est trop jolie ta poulette. Tu sais vraiment mettre en valeur tes broderies ça les rend encore plus belle.<br /> <br /> Bienheureux les toutous ! Leur seul souci est de savoir de quel côté du coussin ils vont se coucher 😉<br /> <br /> François part dimanche pour l’Estonie avec 5 autres de ses camarades. Ils rentreront dans deux mois.<br /> <br /> Bon après-midi. Je t’embrasse
Répondre
R
Que c'est agréable de pouvoir revivre au jardin qui est plein de jolies couleurs ! ici aussi on a commencé à travailler au jardin avec ce beau soleil , il est moins fleuri car plus en retard mais on profite . <br /> <br /> De jolies broderies pour préparer Pâques et des gourmandises qui donnent envie . Bisous
Répondre
M
Ton petit coin de paradis est bien fleuri, et tes petites broderies de Pâques sont à ravir, ainsi que les gourmandises en cuisine, bravo ! <br /> <br /> Beau dimanche !
Répondre
I
Et oui la situation sanitaire s'améliore, le printemps arrive on pourrait comme tu dis souffler et profiter mais c'est effecitvement très difficil au vu de ce qui se passe actuellement en Ukraine, cela fait peur, l'avenir fait peur, il faut cependant une fois de plus relever la tête et continuer du mieux possible notre chemin. Les blogs nous aide à profiter des belles choses comme ici avec tes superbes broderies, tes magnifiques fleurs et tes petites plats qui nous font salivé.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Le printemps est bien installé chez toi avec toutes ces belles fleurs!! Whaouu....je suis toujours en admiration devant tes belles broderies.....Des bons petits plats bien appétissants et caresses à tes petits toutous.<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
S
Vous voilà bien occupés au jardin avec le printemps qui arrive ! On commence à voir des touches de couleurs un peu partout et le soleil de ses derniers jours fait tellement de bien ! J'adore tes petites broderies, toutes jolies. Je te souhaite un bon dimanche, bises et à bientôt
Répondre
O
Qu'il est joli ton billet, j'aime voir le jardin s'éveiller et toutes les fleurs s'épanouir, j'ai toujours trouvé cela magique. Jolies tes broderies, tu brodes vite, tu as de la chance d'avoir tout ce temps pour ta passion..... Merci pour les idées de recette, je suis toujours preneuse. Bon dimanche, sous le soleil.
Répondre
P
Les jardins se réveillent, le mois de mars annonce toujours de belles choses sauf cette année à cause d'un fou qui s'imagine en tsar, j'espère qu'il ne déclenchera pas une 3ème guerre mondiale, pour moi c'est le mois de mon anniversaire de ma fête mais aussi aujourd'hui des mamies et bientôt de la journée de la femme, je regroupe tout s'un seul coup, tes broderies de Tralala sont superbes , j'aime beaucoup les montages, pour moi à midi se sera couscous en famille, il faut comme tu le dis profiter des bons moments, belle journée, bisous.
Répondre
M
Toujours un plaisir de venir chez toi!!! plein de jolies fleurs, de belles broderies, etc etc<br /> <br /> je vous souhaite un agréable dimanche ensoleillé<br /> <br /> Caresses aux toutous<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
T
Votre jardin est magnifique, que de fleurs et de verdure <br /> <br /> Tes broderies sont ravissantes et la mise en valeur très réussie<br /> <br /> Merci pour ces idées de repas , cela inspire<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
Effectivement ,les plus heureux sont tes Loulous à 4 pattes ,en ce qui vous concerne ,vous vous évadez dans vos passions qui sont le jardinage et le travail des petites xx.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Quel beau jardin ! <br /> <br /> Plein de recettes qui donnent des idées...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
R
Votre jardin est déjà bien beau ,alors quand les potées seront sorties nous ne pourront faire que whoua !!!!<br /> <br /> Avec toute l'humidité sur ma Bretagne sud, mon mari vient juste de faire la première tonte. Il a cette semaine taillé la vigne. <br /> <br /> Cela fait 15 jours que je ne suis pas allée dans mon atelier. Alors autant te dire que je n'ai rien fait de mes10 doigts. Pas la forme ,je retousse de nouveau , du coup je suis sous antibiotiques. Ras le bol d'être fatiguée, de tousser la nuit. Enfin il y a pire dans le monde.<br /> <br /> Ta coupe de glace me fait très envie , c'est bon pour le moral une touche de sucrée !!!<br /> <br /> Je ne vais jamais à la pizzeria, je suis incapable de manger une pizza entière. <br /> <br /> Sans doute parce que ce n'est pas mon plat favori.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
B
Les muscaris fleurissent ici aussi, ainsi que les crocus ! <br /> <br /> Conservons ces instants de vie paisibles.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Ton havre de Paix est magnifique et que cela est apaisant avec cette terrible actualité <br /> <br /> Décidément verra t on un jour la fin de tout cela <br /> <br /> La pandémie nous a isolées pendant deux ans et alors que nous pensions être enfin sortis d’affaire voilà de nouvelles menaces du fait d’un fou qui se prends pour un tsar <br /> <br /> 🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦<br /> <br /> ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️<br /> <br /> Voilà mes pensées bien tristes du moment <br /> <br /> Bonne continuation en jardinage et broderie <br /> <br /> Tes toutous sont bien heureux <br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
Et bin cela fait du bien de passer par chez toi...que du bonheur....et de bien belles choses....tout est bon....;)
Répondre
N
Ton jardin regorge de fleurs, j'ai aussi préparé mon balcon le soleil de ces derniers jours donne envie<br /> <br /> tout comme ton mari j'ai fait un pot au feu, les crêpes seront pour demain<br /> <br /> tes broderies sont magnifiques, je bave devant ta glace, comme tu dis il est important de se faire plaisir, j'ai tellement peur de cette actualité, nos jeunes pas, c'est beau l'insouciance que dieu nous préserve, il faudrait un miracle contre cet illuminé<br /> <br /> bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 937
Publicité