Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
25 février 2022

Coussins et enseignes

Bonjour chers Amies et Lecteurs

J'espère que vous allez bien

 

Nous allons terminer ce mois de Février avec mes participations sur les blogs des copines 

Chez Lylou-Anne (clic)

dont le thème de février nous proposait de mettre à l'honneur les "coussins"

J'ai envoyé ces deux photos, rien de très original, juste des coussins brodés ou cousus par mes petites mains, posés sur des fauteuils avec des poupées chinées au fil du temps...

 Pour ses collections du  lundi 28 février 

Cathy (clic)

nous demandait de lui proposer des "enseignes" et voici les miennes

Enseigne fleurie dans la jolie ville de Talmont -Saint -Hilaire en Vendée 

Magnifique enseigne dans une rue de Colmar dans le Haut-Rhin 

Colmar superbe ville alsacienne visitée à l'été 2021 et dont je vais vous parler plus bas....

Cette semaine avec mon oeil tout neuf j'ai pu faire plein de choses

bien que ma vue soit un peu dissociée.

J'ai brodé 

Le lapin  de Pâques terminé et monté en pinkeep à suspendre

 la poule est sur mon tambour  maintenant 

J'ai scrappé

une nouvelle carte d'anniversaire, avec un embossage parfaitement réussi...Je m'améliore dans la technique 

Je me suis baladée 

 dans notre village sous le soleil malgré un vent relativement frisquet pour admirer les mimosas et les camélias en fleurs....

Mais surtout dimanche nous retournerons enfin danser...

un pur bonheur de retrouver nos amis et cette activité que nous aimons tant.

Je ne vous avais pas encore raconté notre visite à Colmar lors de nos vacances en Alsace à l'été 2021.

Il faisait très chaud nous avions fait étape sur l'aire de camping car du port de plaisance et nous avons beaucoup marché pour découvrir cette ville absolument magnifique avec ses très belles maisons typiques à colombages aux fenêtres fleuries.

la collégiale Saint Martin, la maison aux têtes, la maison Pfister

Le quartier de la Petite Venise absolument charmant avec le quai de la Poissonerie, le marché couvert, le pont aux cadenas rouges..

Nous avons déjeuné en terrasse au bord de la Lauch, la rivière qui traverse le quartier de la Petite Venise.

Ce fut une magnifique journée dans une ville qui nous a émerveillés et où nous espèrons bien retourner à  la période  de Noël 

Je termine ce billet avec les deux bouquets achetés cette semaine pour mettre des couleurs dans le séjour

J'adore les tulipes

Je vous souhaite un bon week-end et une belle semaine  malgré cette actualité consternante et tellement inquiétante.

Prenez soin de vous

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cc qu'ils sont beaux tes coussins tu te débrouilles bien en couture <br /> <br /> Tes tulipes super <br /> <br /> J'ai un retard de lecture de mail pff bisous
Répondre
P
Cette ville de Colmar est un pur bonheur ! L'Alsace est une région magnifique. Ce plateau "buffet froid" avec une petite bière me fait bien envie.<br /> <br /> Nous avons repris aussi la danse le vendredi soir avec, à partir de la semaine prochaine, la tombée des masques ! <br /> <br /> Tes cartes sont de belles réalisations, je ne connais pas la technique du scrap mais ce ne doit pas être facile.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Jolies enseignes et tes coussins sont très beaux ,,,<br /> <br /> Tes broderies de Pâques sont très belles ,,, Cela fera une déco sympa dans ta maison ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Ta carte magnifique ,,, tout est beau ,,, bravo pour ton bon goût,,,<br /> <br /> Colmar superbe ville ,,, <br /> <br /> Merci pour cette belle balade chez toi ,,, <br /> <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Bonjour Brigitte, de jolis défis bien relevés, bravo. Très jolis coussins! Colmar est une bien jolie ville mais j'avoue que lorsque je retourne en Alsace j'ai plutôt un faible pour les petits villages le long de la route du vin. Si tu aimes cette ville tu devrais y retourner à Pâques, les décos sont fantastiques!<br /> <br /> Tout comme toi j'adore les tulipes, il me semble que lorsqu'elles sont enfin en vente le printemps n'est plus très loin.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
L
Merci pour cette balade alsacienne;de beaux travaux de scrap et de petites xxx.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
de bien jolies photos d'Alsace, nous y sommes allés en Novembre, il ne faisait pas chaud mais c'était super agréable<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> J'ai découvert encore de jolies choses grâce à toi. Merci pour le partage.<br /> <br /> Tes poupées sont magnifiques.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Merci pour ce doux billet qui nous entraine dans un tourbillon de bonheur <br /> <br /> Les thés dansants reprennent ici aussi, un peu de musique et de sourires remettent du baume au cœur (sans oublier ce qui se passe ailleurs) <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
B
Je raffole des tulipes, et tout particulièrement des jaunes. J'en ai un bouquet également et j'en parlerai prochainement, je pense.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Une magnifique promenade alsacienne, c'est un régal, cette région, avec la Bretagne, est tellement typique que l'on y retourne sans hésitation.<br /> <br /> Tes travaux de fines aiguilles sont toujours aussi délicats, c'est une décoration intemporelle. Bravo pour cette carte d'anniversaire, là aussi c'est un travail de précision et tes yeux sont indispensables.<br /> <br /> Les défis des copinautes sont parfaitement relevés, j'ai oublié de publier mes images de coussins proposées à Lylou, ce sera dans mon prochain billet.<br /> <br /> Très beau dimanche, bises à vous deux.
Répondre
M
Je ne cesserais de le répéter, tes posts sont toujours aussi magnifiques les uns que les autres et tellement fournis, je me demande si tu ne travailles pas aussi la nuit -:))<br /> <br /> <br /> <br /> L'Alsace en général est une très belle région. <br /> <br /> Bon dimanche sous le soleil. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Des défis parfaitement illustrés !<br /> <br /> Toujours de jolies broderies et cartes scrappées.<br /> <br /> Colmar est une belle ville, moi je l'ai visitée seulement pendant des vacances de Noël, mais c'est vrai que l'Alsace est une belle région aussi à visiter l'été.<br /> <br /> Bises / Nicole
Répondre
R
C'est un joli billet qui sent le printemps avec le jaune des tulipes , du mimosa, la préparation de Pâques , que j'aime ça ! <br /> <br /> Colmar est une jolie ville , comme toutes les villes d'Alsace d'ailleurs , mon fils y a habité , c'était toujours un bonheur d'y aller .<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je te remercie pour ton gentil commentaire laissé chez moi et je viens faire un petit tour dans ton univers. Tes coussins sont très jolis, les poupées elles aussi apprécient ! Ah Colmar, j'adore et c'est bien normal car je suis alsacienne ! Bien que j'aie quitté ma région depuis pas mal d'années, j'y retourne presque tous les ans.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Très jolies tes enseignes ainsi que tes coussins, tu te défends super bien en scrap, j'ai eu l'occasion de visiter Colmar , j'ai beaucoup aimé cette ville, il faut dire que l'Alsace est une région magnifique et propre, heureusement qu'il y a les fleurs pour nous mettre du baume au coeur car les infos ne sont pas réjouissantes, après la Covid nous n'avions pas besoin de ça! bon W.E, dansez bien, bisous.
Répondre
B
Toujours très active et de belles choses à admirer : en prime une visite de Colmar avec de très belles photos... Ta participation aux coussin me plait beaucoup...Moi aussi je m'y suis inscrite sous le non de mon pseudo Bridget...Oui l'actualité est bien triste, on ne sort pas des ennuis...Heureusement les fleurs de printemps enjolivent les journées et le jardin va nous divertir à nouveau. Ici des très belles après midi, mais vent fisquet et quelques gelées le matin ! Bonne semaine sur ta lancée ! Bridget
Répondre
C
De jolis coussins et des enseignes vraiment très belles pour tes défis!! Je suis toujours en admiration devant tes belles broderies et contente pour toi pour oeil........Une première fleur de printemps que j'adore c'est bien le mimosa et merci pour tes belles photos de ta balade alsacienne!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
D
de jolies photos ! De beaux ouvrages aussi<br /> <br /> Bon we bisous sans oublier les poilus
Répondre
M
Coucou Brigitte,<br /> <br /> J'aime beaucoup tes coussins, et, les poupées anciennes, ainsi que tes broderies de Pâques!!! Ta carte est très réussie, la ville de Colmar est très belle et très fleurie dans l'été, l'Alsace, est une région superbe...j'adore le mimosa et son parfum, les tulipes sont jolies aussi, mais je trouve qu'elles ne tiennent pas longtemps en vase...<br /> <br /> Tu as raison la situation n'est pas bonne, et on se demande comment ça va tourner??? du coup on ne parle plus du covid!!!<br /> <br /> je vais vous souhaiter un doux WE ensoleillé, papouilles aux toutous...<br /> <br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> Marie.
Répondre
C
Mimi tes coussins ! Belles participations. Colmar est une belle ville. Elle est magnifiquement décorée à Noël, mais ce n'est pas le plus beau des marchés de cette période. <br /> <br /> Superbes créations !<br /> <br /> Bon WE. Bises
Répondre
N
belles broderies c'est se que j'ai fait ce jour, j'aime aussi les tulipes cela sent le printemps<br /> <br /> je connais Colmar magnifique en toutes saisons mais particulièrement au moment des géraniums<br /> <br /> hier beaucoup pleuré devant ma télévision, pour moi c'est illuminé ne s'arrêtera pas en Ukraine<br /> <br /> bises
Répondre
🌹
Jolies participations pour Lylou, et merci pour celles à mes Collections, elles sont particulièrement jolies.<br /> <br /> Tes broderies et tes cartes scrapées sont toujours aussi jolies, bravo !<br /> <br /> Colmar je connais, en août et en décembre, c'est une ville magnifique, je pense même la préférer à Strasbourg.<br /> <br /> Oui tout ce qui se passe en Ukraine est extrêmement inquiétant ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Oh oui Colmar est une bien belle ville...j'adore....et que de bien belles poupees....ouiiii....adorables tes broderies....;)
Répondre
S
Tu nous montres un tas de belles choses, j'aime particulièrement tes broderies de Pâques ! Et des bouquets de tulipes. J'ai eu l'occasion d'aller à Colmar il y a quelques années, l'Alsace est une si belle région. Je te souhaite un bon week-end, bises
Répondre
B
J’ADORE qu’on lapin brodé ainsi que sa finition !<br /> <br /> Je n’ai pas participé aux collections car j’ai très peu d’enseignes et mes coussins sont tout à fait basiques.<br /> <br /> Colmar , je ne connais qu’en hiver , nous y sommes allés pour le marché de Noël. C’etait extraordinaire !<br /> <br /> Contrairement à ce que je t’ai écrit en privé, je commence à m’inquiéter …<br /> <br /> Tout comme toi j’adore les tulipes et demain matin en faisant mes courses je compte bien m’acheter un petit bouquet.<br /> <br /> Belle soirée. Gros bisous
Répondre
J
Je suis toujours admirative de tout ce que tu publies <br /> <br /> Que de jolies choses toujours présentées avec goût <br /> <br /> Une très belle balade dans la ville de Colmar l’Alsace est vraiment magnifique <br /> <br /> Joli bouquet qui sent le printemps <br /> <br /> Bon week-end avec une actualité très anxiogène <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
R
Il est magnifique ton coussin en forme de fleur !!!! <br /> <br /> Tu as drôlement bien travaillé depuis ton dernier article.<br /> <br /> Je constate que tu chômes pas !!!😂😂😆<br /> <br /> J'adore l'odeur du mimosa , c'est la pleine saison.<br /> <br /> Dommage que la floraison soit si éphémère. <br /> <br /> Colmar est une très belle ville.<br /> <br /> Le quartier de la petite Venise est magnifique , très fleuri .<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Je suis admirative devant ton coussin fleurs, je serai bien incapable d'en faire autant (car moi et la couture...) ton petit panneau de Pâques est joli, j'aime bien la forme, j'adore le mimosa, belle étape à Colmar, c'est la saison des bulbes, tes bouquets sont lumineux, oui nous vivons dans un drôle de monde....<br /> <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité