Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
24 février 2022

La vie en couleurs

Bonjour chers amies et lecteurs

J'espère que vous allez bien ?

Quant à moi me voilà avec un œil droit tout neuf

Mon intervention s'est déroulée sans aucun problème, sans douleur et dès le lendemain j'ai récupéré une vue extraordinairement claire et j'ai mesuré là à quel point je voyais très mal. J'ai redécouvert les vraies couleurs et je n'ai qu'une seule hâte.....être le 16 mars pour le second œil...ça  va me transformer la vie

Un grand merci à toutes pour vos gentils messages d'encouragement qui m'ont touchée. 

Je vais pouvoir doucement reprendre mes activités

Ma dernière broderie montée cette fois ci sous forme d'un petit cadre en cartonnage comme le modèle de la créatrice.

Sur mon tambour une nouvelle broderie Tralala dans l'esprit de Pâques 

En scrap des cartes pour des anniversaires de février 

et trois nouveaux albums aimantés pour classer mes dies de découpe.

Il m'en reste quatre à réaliser et je serai complètement à jour dans le rangement.

Sur ma table de chevet une nouvelle lecture,

chaque soir je lis quelques pages.

 

Livre offert par Mireille pour Noël et dont la lecture me plait beaucoup, je ne connaissais pas encore cette auteure

 

Dans la maison les orchidées refleurissent

 

ainsi que le kalanchoe blanc acheté à  Noël 

Au jardin mon mari a fait la 2ème tonte de l'année...

ça sent le printemps, les jacinthes et les violettes sont là

 Je termine ce billet avec les photos d'un dimanche ordinaire...

130760473

Un bouquet de fleurs du jardin cueilli et offert ce matin par mon gentil  mari et le menu que j'ai préparé pour ce repas dominical

Porc au citron clic

Gâteau magique au cacao clic

Nous nous sommes bien régalés.

Je vous souhaite une belle semaine 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ton joli blog je le découvre , et tes albums aimantés sont top ! je viens de m'inscrire chez toi....belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Landrinette
Répondre
C
Pn s'en que les beaux jours arrivent ça va nous faire du bien <br /> <br /> La date pour ton 2ème oeil approche ça va te changer en positif <br /> <br /> Toujours des gourmandises et de belles xxx!!!
Répondre
L
Tu dois trouver beaucoup de changement ,surtout pour tes travaux de petites xxx.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je comprends que tu sois ravie d'y voir enfin clair. Ca doit changer la vie. Tu as fait ca au laser ? Attention quand même au soleil, non ?<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Contente pour toi que l'intervention se soit bien passée. Tu vas pouvoir apprécier à nouveau les couleurs du printemps. La cataracte me guette aussi mais tant qu'elle n'est pas trop gênante, le médecin préfère attendre.<br /> <br /> Tes scraps sont très beaux, que de patience et de finesse dans le travail.<br /> <br /> Menu dominical bien appétissant (surtout le gâteau !).<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
Je suis bien contente que ton opération soit réussie tu vas pouvoir « revivre « <br /> <br /> J’ai lu tous les livres de cette auteure, avec Manon nous guettons son dernier livre pour ne pas le rater, nous aimons toutes les deux.<br /> <br /> Ton jardin sent bon le printemps, qu’est ce que ça fait du bien.<br /> <br /> Bravo pour tes jolies cartes, les destinataires vont être heureuses.<br /> <br /> Bon week-end. Gros bisous
Répondre
B
Vos orchidées sont magnifiques !
Répondre
T
Contente que ton opération soit une totale réussite, tu n'auras plus d'excuse si tu écrasais les pieds de ta moitié en dansant!!!Les thés dansant sont de retour<br /> <br /> Chez moi les premiers narcisses sont seulement en boutons, nous avons eu un bel hiver, espérons qu'il ne revienne pas comme l'année dernière griller les premiers fruits au mois de mars<br /> <br /> Elles sont adorables ces petites broderies, un plaisIr à broder et a exposer<br /> <br /> Je note cette auteure pour mon papa, cela le changera un peut de Marie Bernadette Dupuy<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisoux Drômois
Répondre
D
trop contente pour toi !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Super contente de savoir que ton opération s'est déroulée, c'est vraiment magique de revoir aussi bien après l'opération de la cataracte - tu vas pouvoir de nouveau beaucoup broder - bisous et bon jeudi.
Répondre
M
Je suis super contente pour toi par rapport à cette opération, c'est génial. Moi je n'ai plus d'ophtalmo, elle a fermé son cabinet brutalement pour des raisons personnelles (maladie de son époux) et maintenant je ne trouve plus aucun ophtalmo qui accepte des nouveaux patients, c'est galère.<br /> <br /> Tes broderies sont très délicates, c'est un bonheur de les découvrir finies et très bien mises en valeur.<br /> <br /> Les fleurs au jardin, dans la maison, sont ravissantes, cela met de la vie à l'intérieur, sur une table, sur le coin du buffet, j'aime bien avoir toujours un bouquet différent chez nous.<br /> <br /> Belle fin de soirée, bisous à vous deux.
Répondre
P
Toujours un réel plaisir de lire tes articles, entre tes broderies, tes cartes et tes albums tu sais occuper tes journées d'une bien jolie façon, contente de voir que tu retrouves une meilleure vue, on serait presque à souhaiter devoir nous aussi nous faire opérer de la cataracte!!! je vais noter le nom de cette auteure pour ma soeur qui est une grande lectrice, les jardins commencent à retrouver de la couleur, ça sent bon le printemps,merci pour les liens vers les recettes, bel aprem Brigitte, bisous.
Répondre
R
Je suis ravie de constater que ta première opération à bien marché. <br /> <br /> Tu vois la vien en rose , d'un oeil pour l'instant mais des 2 yeux prochainement !!<br /> <br /> En tous les cas cela ne t'empechait pas de bien aligner toutes tes petites croix .<br /> <br /> Tes petits ouvrages sont superbes .<br /> <br /> Que de vent ce week-end, froid en plus, c'était franchement pas agréable. <br /> <br /> Je ne connais pas cette auteure , le résumé me donne bien envie de m'y plonger dedans. <br /> <br /> Les jonquilles mettent une touche de gaité dans la maison. Ça bouge au jardin .<br /> <br /> Belle semaine. Bisous
Répondre
L
De jolies créas de petites xxx et de belles cartes scrap.Ton jardin est déjà bien fleuri,chez nous la pelouse pousse mais c'est trop mouillé pour passer avec le tracteur-tondeuse.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je suis ravie pour ton oeil et que tu as retrouvé une vision normale c'est vraiment super!! Tes broderies sont toujours aussi belles et le printemps est bien installé chez toi avec ces jolies fleurs........ Des petits plat bien appétissants et merci pour les recettes.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
Ma sœur a subi les même interventions que toi, et depuis, elle revit. Sa vue a retrouvé une seconde jeunesse. Bravo pour tes petites croix et ton scap. Bisous, belle semaine
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Contente que ton oeil aille bien ! <br /> <br /> Nous allons pouvoir bientôt profiter de nos jardins. <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Brigitte, je suis ravie pour toi, comme tu dois apprécier et bientôt avec le 2ème oeil réparé, le bonheur d'avoir retrouvé une vision normale.<br /> <br /> Je suis toujours admirative de toutes tes broderies, surtout avec tes soucis oculaires et très jolies tes cartes anniversaires.<br /> <br /> Ah Agnès, peut-être mon auteure préférée, bretonne en plus, j'ai lu tous ses livres et j'attends chaque année le nouveau avec beaucoup d'impatience.<br /> <br /> Magnifiques tes orchidées et déjà très beau ton jardin, bravo à Monsieur. <br /> <br /> Un petit menu bien tentant, j'ai cuisiné ce midi le porc au citron, mes gourmands ont adoré, moi un peu moins, je ferai un nouveau test.<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Même avec un oeil fatigué tu as fait des merveilles en broderie, scrap etc ... alors avec un oeil neuf !!! hihihi<br /> <br /> Comme j'envie ton jardin qui est très coloré en ce moment , ici ça pousse mais les fleurs ne sont pas pour tout de suite je crois , quoi que les narcisses sont en boutons. Bisous
Répondre
R
Oh trop trop bien pour ton oeil...ouiii didonc....et que de merveilles tu nous proposes......toute une chouette lecture......et bon appetit......;)
Répondre
M
Génial pour ton opération, contente pour toi, oui vivement le second, ton petit panneau monté est superbe, et la broderie de Pâques Tralala est prometteuse, encore une belle production de cartes, bravo pour les rangements de tes matrices de découpe, dis donc ton jardin est bien fleuri ! Merci pour les recettes appétissantes !<br /> <br /> Bizz, belle journée !
Répondre
M
joli billet, encore plein de belles choses chez toi... contente pour toi que ton opération se soit bien passée!!!<br /> <br /> Ici nous avons encore de la tempête, toute la nuit elle a soufflé, et...ça continue!!!<br /> <br /> Bon lundi à tous les deux<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
C
Peut-on dire que le premier oeil a été un coup d'essai ? En tout cas c'est rassurant pour le 2ème. Cela évite l'appréhension. <br /> <br /> Toujours de magnifiques présentations qui font rêver et je ne parle pas des recettes qui, elles, font saliver. A propos, j'avais réalisé le pudding qui nous a bien régalés.<br /> <br /> Très bonne semaine.<br /> <br /> Christine
Répondre
B
Bon : maintenant tu peux dire... Bon pied bon oeil ...on dit ça par chez nous ! toujours très agréable de passer par chez toi, et un grand merci pour les recettes, celle du porc au citron me tente, et je vais sûrement la faire dimanche prochain. Moi non plus je ne connais pas cette auteure, tu as très bien fait de nous la présenter...je te souhaite une bonne semaine bises Brigitte
Répondre
N
bien pour ton œil te voilà rassuré pour le second, il te faudra quand même des lunettes pour tes ouvrages et lecture en tout cas c'est mon cas<br /> <br /> j'aime tes broderies et fleurs, le printemps est en route, enfin de compte l'hiver n'a pas été si méchant que cela, mais attention février n'est pas fini, il est tant de tailler les rosiers<br /> <br /> bonne fin de mois, j'ai nettoyer mon balcon, il me tarde de mettre des fleurs<br /> <br /> bises
Répondre
T
Bonsoir Brigitte. Toujours un plaisir de vous lire! Quel bonheur de voir clair à nouveau, je devrais à mon avis y passer aussi... Ravie que l'opération se soit déroulée à merveille! toujours un moment très stressant malheureusement...<br /> <br /> Concernant votre lecture, vous pouvez tout lire de cet auteur. Moi j'ai adoré!!! Un réel plaisir. <br /> <br /> Par contre, je suis jalouse de vos fleurs... Chez moi, plus rien! Plus de jonquilles, de crocus, de jacinthes, de perce-neige...Mystère!!! Que je compte bien éclaircir un de ces jours! Je précise que j'ai un jardin emmuré en pleine ville. Et merci à vous pour les bonnes recettes! Miam,miam!<br /> <br /> Bonne fin de week-end !
Répondre
🌹
Je suis ravie pour toi Brigitte, c'est presque comme un petit miracle ! ;) Bravo pour ta broderie terminée, et pour celle en cours, ainsi que pour tes cartes et ton album scrapés. J'ai déjà lu ce livre et je l'ai beaucoup apprécié, AML est un auteur que j'aime beaucoup. Et puis des fleurs dans ta maison et dans ton jardin, comme un petit air de printemps avec un mois d'avance.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Je suis contente pour toi que cette intervention se soit bien passée <br /> <br /> Et oui les couleurs sont magnifiques une fois opérée et tu a repris vite tes activités et tes petites croix <br /> <br /> Le printemps arrive le jardin se réveille c’est bien agréable <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
Contente de lire que ton opération s'est bien passée, et que c'est une réussite. Tes broderies sont toutes jolies, tout comme tes cartes, bravo ! Je note le titre de ton livre, je pense qu'il me plairait bien. Et les premières fleurs qui apparaissent dans le jardin, ça fait trop du bien, le printemps n'est plus très loin. Tu as vraiment la main verte, je n'ai jamais réussi à faire refleurir un kalanchoé ! Merci pour ce bel article et ses belles photos. Bisous et bonne soirée
Répondre
D
super pour ton oeil ! lol<br /> <br /> merci pour ce bel article bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité