Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
20 mars 2022

Bye bye l'hiver

Bonjour chers amies et lecteurs 

J'espère que vous allez bien et que l'arrivée du Printemps vous rend aussi heureux que moi, même si cette année encore le contexte est bien particulier et tellement angoissant pour se réjouir.

On va pouvoir commencer à profiter des extérieurs 

Au jardin,

la pivoine a de nombreux boutons., les fleurs de pissenlit se sont associées aux muscaris pour former un joli duo de couleurs. 

et les azalées rouge, roses et blanches sont toutes bien  fleuries 

Sur la terrasse mon mari a ressorti sa collection de cactées 

A l'intérieur,

j'ai enlevé la déco d'hiver et mis en place celle de printemps 

Dans mon atelier,

pendant ma semaine d'isolement, je me suis bien occupée 

J'ai débuté cette broderie de Pâques

et scrappé. 

Suivant les tutos de Creascrap Marie

  j'ai commencé un album de naissance

- assorti à la carte 3D pop up que je vous ai montrée précédemment -

pour offrir aux parents de mon petit neveu Samuel né dimanche dernier.

130922213

J'apprends de nombreuses nouvelles techniques et c'est vraiment très plaisant à réaliser

..

Pour son  thème de Mars

 Lylou-Anne  a choisi comme thème "Inspiration Printanière "

et nous a proposé de créer une mise en scène fleurie en associant un livre ou un magazine

Voici  mes présentations 

130901405

"tulipes et livre d'école"

" muscaris narcisses clématites et petits livres agenda anciens" 

L'ensemble des publications sera à découvrir sur son blog

ici 

le 30 mars prochain.

En cuisine

pas grand chose d'exceptionnel, mais nous avons tenu à fêter ce dimanche le premier jour du printemps...

avec entre autre .... Martini et crème caramel !

Demain nouveau test et mercredi - s'il est négatif  - mon intervention...

On va croiser les doigts !

Je vous souhaite une belle première semaine de Printemps 

Prenez soin de vous surtout

et à bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour , <br /> <br /> Je découvre votre blog et je le trouve très joli! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Sophia
Répondre
M
Un joli moment passé en ta compagnie<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
B
J'arrive ici un peu tard, j'espère que l'intervention s'est bien passée et que tu vois à présent beaucoup mieux!<br /> <br /> Très jolies fleurs au jardin, très joli coin cactée, que ça fait plaisir le retour du printemps!<br /> <br /> Ta déco de printemps est fort réussie, et que dire de ton travail de scrap qui est de toute beauté!<br /> <br /> A bientôt, bon rétablissement, bisous
Répondre
M
J'ai oublié de te dire que tes participations pour Lylou sont très belles, coup de coeur pour la seconde image. Bisous.
Répondre
M
Je suis encore très en retard sur tes billets, désolée. J'aime votre jardin et sa jolie terrasse déjà bien installée (moi je n'ai pas encore enlevé la bâche au dessus du salon de jardin, ni nettoyé tables et chaises). J'aime tes broderies, chaque thème est bien particulier et très coloré, cela te permet de bien jolies décorations. <br /> <br /> J'espère aujourd'hui que la seconde opération s'est bien déroulée et que tu vas aller super bien.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> J'espère que ton opération s'est bien passée ,,,<br /> <br /> Tu as bien bricolé pendant ta semaine d'isolement ,,, et ,,, toutes tes broderies printanières sont superbes ,,, j'aime ,,, ainsi que ta déco dans ta maison ,,, <br /> <br /> Bravo pour l'album de ton petit neveu Samuel ,,, trop trop beau ,,,<br /> <br /> Profitez bien de votre jardin ,,, du soleil ,,, <br /> <br /> j'en ai bien profité cet AM ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Oh que oui, je suis heureuse de retrouver le printemps ! Et avec le soleil de ces derniers jours, on se sent beaucoup mieux. Reste à passer le changement d'heure qui va me "détraquer" quelques temps ;-) toutes ces fleurs, toutes ces couleurs sont un plaisir pour les yeux ! bravo pour toutes tes broderies et quelle patience tu as pour réaliser cet album de naissance. Je te félicite et je te souhaite une belle soirée. Bises et à bientôt
Répondre
R
Un joli billet printanier , ton jardin est superbe et en avance par rapport au mien , mais ça commence à être joliment coloré .<br /> <br /> Jolies mises en scène pour Lylou et ton album est très beau .<br /> <br /> Belle journée ensoleillée , bisous
Répondre
D
Magnifique jardin, mais je te l'ai déjà dit :)<br /> <br /> Tout est prêt pour accueillir les beaux jours.<br /> <br /> Bon courage pour ton intervention.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
E
Depuis hier un beau soleil , nous avons sorti comme toi , le canapé et fauteuil extérieur. J'ai fait la déco intérieur mais je me rends compte que j'ai pas grand chose , j'ai brodé mais rien n'a été fait en finition .<br /> <br /> Je tricote beaucoup du coup la couture passe à la trappe<br /> <br /> J'espère que tu puisses aller te faire opérer .<br /> <br /> A+
Répondre
B
Oui le printemps est là ! Mais nous ne sommes pas à l’abri de gelées tardives !<br /> <br /> J’aime beaucoup tes décorations de printemps.<br /> <br /> Wouah tu as fait une petite merveille ! Cet album est vraiment très très beau, les photos du petit Samuel seront bien mises en valeur.<br /> <br /> J’ai fait des pots de joubarbes cet après-midi (pour Manon, Oriane et moi) prélevées d’une grosse jardinière que j’ai ramenée de chez ma maman.<br /> <br /> J’espère que tu vas pouvoir te faire opérer du second œil.<br /> <br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
L
Un beau mini en scrap et de jolies petites xxx ,c'est vrai qu'en ce moment on passe beaucoup de temps au jardin.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Brigitte, oui l'arrivée du printemps est bien agréable, on va pouvoir profiter de la terrasse, du jardin enfin.<br /> <br /> Je vous que vous avez tout installé, c'est parfait. Même les cactées de Monsieur Brigitte ont pris leurs quartiers d'été ! Le jardin vous gâte déjà.<br /> <br /> Ta déco est déjà installée, et tes broderies sont toujours magnifiques, je suis admirative. Ouah la création de l'album de naissance, superbe.<br /> <br /> J'ai bien reçu ta participation au thème de Mars, tes deux propositions sont superbes Brigitte, un énorme merci. J'aime infiniment les deux.<br /> <br /> Plein de courage pour ton intervention qui j'espère sera maintenue. Je penserai à toi très fort. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
L'arrivée du printemps me rend heureuse aussi avec ces belles journées ensoleillées que nous avons peut-être toute la semaine!! Ton jardin est joliment fleuri et toujours aussi belles tes broderies......Joli ta création de chez Marie, te voilà fan comme moi pour ces tutos. Bon courage pour ton opération et caresses à tes petits toutous.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> C'est joli le printemps chez toi ! et comme ton mari je suis une fan des cactées , d'ailleurs j'aime beaucoup vos décos ....ah là là le soleil fait du bien , mais j'espère que nous n'aurons pas de gelées tardives ! tes broderies sont très jolies , j'aime ton petit album ,et sur le post d'avanr je suis très fan des cartes pop up....<br /> <br /> Bon courage pour ton opération....<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Toujours un grand plaisir de lire tes billets, on se sent bien chez toi, un bel extérieur avec toutes ces superbes fleurs et un intérieur bien décoré avec ces jolies broderies, tu as su occuper ta semaine d'isolement d'une superbe façon, ton scrap est magnifique, le printemps est ma saison préférée surtout ici dans le S.O où l'été est beaucoup trop chaud, bon courage pour mercredi, j'espère que cette fois ci sera la bonne, bon lundi, bisous.
Répondre
🌹
L'arrivée du printemps me rend aussi heureuse que celle de l'été, de l'automne ou de l'hiver, je trouve que chaque saison a son charme.<br /> <br /> Oui dans les jardins ça se bouscule, mais j'ai peur aux gelées tardives.<br /> <br /> Tes broderies printanières sont jolies, et tu t'es bien occupée pendant ta semaine. Bravo pour tes mises en scène pour Lylou, j'aime particulièrement la première.<br /> <br /> Allez je penserai à toi mercredi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy​
Répondre
R
Et bin tu prepares bien ton printemps....ouiii de bien belles sorties en perspective....j'adore.....et je croise les doigts pour le test....
Répondre
M
Ton jardin c'est le paradis, ta maison c'est le paradis, je suis toujours heureuse de venir chez toi, je viens au paradis!!!<br /> <br /> la semaine passée je suis allée chez l'ophtalmo, 8 ans que je n'ai pas changé de lunettes, elle m'a trouvé une légère cataracte sur l'oeil droit, m'a changé les verres, et me donne RV dans 6 mois pour voir l'évolution!!! Joël a passé une échographie hépatique, mais rien de grave!!! tes broderies de printemps sont très jolies, je suis comme toi, le printemps c'est de loin la saison que je préfère, bien que dans le Nord, il ne fait pas encore très chaud!!! mais pour le moment nous avons le soleil!!!<br /> <br /> je te souhaite d'être négative au test covid, pour pouvoir te faire opérer!!! <br /> <br /> je te souhaite du courage...<br /> <br /> Je vais te quitter. papouilles aux toutous de la maison<br /> <br /> Bonne soirée à ton époux et à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
M
Un bel accueil au printemps sur ce billet !<br /> <br /> bon courage pour cette semaine.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
B
Comme toujours belles réalisations et superbe jardin, nous sommes très en retard pour le jardin chez nous, car Georges s'est fait une entorse du genoux il y a 3 semaines, donc beaucoup de chose à faire, j'ai bêché le coin potager, semé les poireaux, mais je n'ai pas encore les azalées en fleur loin de là , vous avez le Gulfstream Georges me dit. Je vais aussi participer aux photos de Lilou, j'en ai prévue 2 j'attends encore pour voir si je ne fais pas mieux, mais nous avons en ce moment un vent d'autan qui énerve et fatigue tout s'envole ! J'espère que ton test sera négatif, beaucoup de Covid par chez nous, même avec 3 vaccins c'est décourageant et l'actualité est des plus stressante en plus ! bonne semaine et courage pour mercredi !
Répondre
M
Tu as eu une journée ensoleillée, ici à Tours le soleil était "voilé" , ton jardin en profite pour exposer ses couleurs, moi aussi je suis une fan de succulentes, une vraie gourmandise tes décos printanières avec une préférence pour la couronne, et tu fais des merveilles en scrap, je te souhaite un test négatif.<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
N
un printemps bien coloré chez toi, si Monsieur était là nous aurions fêter ce jour 56 ans de mariage, la vie en a décider autrement un weekend attrister par la disparition hier de mes volatiles bon courage pour ta nouvelle intervention, mais tu sais désormais comment cela se passe même si on appréhende toujours un peu<br /> <br /> bises et bon printemps
Répondre
D
j'espère que tu seras négative !<br /> <br /> Heureusement tu peux te promener dans ton beau jardin. Belles nouvelles décos et jolis projets !<br /> <br /> Bisous sans oublier les poilus
Répondre
C
Le jardin dont on rêve. Et je ne parle pas de l'intérieur avec toutes ces broderies. Qu'est-ce que ca va être après tes nouveaux yeux. Tout cela fait du bien actuellement à côté de toutes les horreurs dont nous sommes témoins impuissants.<br /> <br /> Bon courage pour mercredi.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Je croise les doigts pour toi ! Ça va le faire. En tout cas, tu as bien travaillé. Cette carte doit demander nombres d'heures de réalisations ! J'envie ton jardin en cette période. Belle semaine. Bises
Répondre
J
Et oui le printemps est la <br /> <br /> Et aujourd’hui une très belle journée ensoleillée <br /> <br /> Ça fait du bien même si la chaleur n’est pas encore là <br /> <br /> Ton jardin est magnifique que de fleurs <br /> <br /> Et la broderie qui va avec la saison c’est super et de magnifiques choses confectionnés pendant ton isolement <br /> <br /> Je te souhaite un test négatif et bon courage pour ton intervention <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité