Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
12 février 2022

Il fait frisquet...

Bonjour  les amies 

J'espère que vous allez bien

  Comme bien souvent, février est un petit mois fidèle à sa réputation et encore bien frisquet cette année

Bien que les fleurs de printemps se soient installées au jardin (jonquilles, narcisses, clématite d'hiver prête à fleurir), au lever du jour tout est  gelé blanc dehors et les températures sont bien négatives.

Bref  ! c'est encore bien l'hiver...ça caille....

Dans la journée, le soleil et la luminosité remplacent la grisaille et c'est bien agréable pour travailler dehors. Nous avons commencé le nettoyage du jardin et j'ai mis au propre mon petit carré de fraisiers.

Quand ce sera la période, nous pourrons aussi planter cette collection de lys et dahlias achetés chez Action à petit prix.

En attendant de pouvoir composer les bouquets de fleurs du jardin,  en voici deux achetés en faisant des courses chez Lidl, histoire de mettre un peu de gaité dans la maison.

Un bouquet de roses jaunes

et ce beau bouquet composé de fleurs roses, soldé à un euro

Dans deux jours, la Saint-Valentin.

Mon petit cœur dernièrement brodé a été mis dans un cadre pour venir compléter la décoration de circonstance que j'installerai ce week-end.

La broderie "automne" est également terminée et même si les couleurs sont très jolies je ne suis vraiment pas pressée de la voir dans la déco.

Une autre petite broderie Tralala sur mon tambour....

 

 Cette semaine j'ai également tricoté 

J'avais réalisé une étole pour Elodie il y a deux ans, il me restait de la laine, je lui ai donc fait un bonnet.

Je l'ai testé il est bien couvrant et chaud et il lui plaît beaucoup.

 

Samedi dernier, un resto avec mon mari et ma fille au

"Canadian Steack House" de Rennes,

une enseigne que nous ne connaissions pas et qui sert des plats typiques canadiens. Nous avons testé la fameuse poutine...la mienne au canard était un vrai régal.

Pour les collections de Cathy sur le thème des jardins,

j'ai choisi de proposer deux magnifiques jardins de châteaux de la Loire

Jardin du château de Chenonceaux en Indre-et-Loire 

Jardin du château de Villandry également en Indre-et-Loire 

Vous pourrez découvrir l'ensemble de la collection lundi 14

Ici.

 

Je termine ce billet avec Madame la Pie qui s'est invitée au resto des oiseaux, toujours bien approvisionné et assidûment fréquenté.

130676210

C'est un volatile souvent mal aimé et je me demande bien pourquoi ? Moi je lui trouve pourtant un magnifique plumage à cet oiseau.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine...

Mercredi je subirai ma première intervention pour cataracte, je vous retrouverai donc la prochaine fois j'espère avec bon pied bon oeil....

A bientôt..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous c'était surtout en janvier les gelées et les journées très ensoleillées, février est un peu plus doux, mais du coup plus humide, sauf qu'il pleut la nuit, donc les journées restent sympa.<br /> <br /> Tes petites croix se multiplient à grande vitesse, tu devais être une championne en calcul à force de faire toutes ces multiplications ! J'aime bien celle de l'automne, les teintes sont toujours mes préférées.<br /> <br /> C'est sympa le resto en famille, surtout pour découvrir une cuisine d'ailleurs.<br /> <br /> Dans le jardin aussi nous avons une famille de pies, elles sont assez craintives, plus que les tourterelles et pigeons (pour les "gros" oiseaux).<br /> <br /> Très belle soirée, bises
Répondre
P
Le petit coeur brodé est magnifique. J'aime aussi le bonnet, tout à fait de saison, il fait très froid aussi chez nous le matin.<br /> <br /> Quand tu auras planté lys et dahlias, tu nous montreras toutes ces jolies couleurs.<br /> <br /> C'est vrai que la pie est un bel oiseau, il paraît qu'elle s'apprivoise assez facilement.<br /> <br /> Bon courage pour l'intervention sur ton oeil.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Toujours un régal pour les yeux et les papilles, tes billets .<br /> <br /> Il n'y a pas très longtemps ,sur TF1 ,il y avait un reportage sur la poutine!!!.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Le temps s'est bien rafraichi par rapport à la semaine précédente .<br /> <br /> De jolies couleurs au jardin à venir , l'an dernier chez Action j'ai acheté un paquet de tulipe , sur 30 , seulement 4 tulipe sont sorties et deus on fleuri , j'étais déçue , j'espère que tu auras plus de chance que moi ... à l'automne j'ai remis des bulbes de tulipes de chez Lidl et elles sont toutes sorties cette fois .<br /> <br /> Tes broderies coeurs sont très jolies et d'automne aussi .<br /> <br /> La pie coquine vient se servir , chez nous elle vient dans l'assiette du chat et les croquettes . Belle semaine , bisous
Répondre
🌹
En effet samedi il a fait particulièrement frisquet ... mais quelle magnifique journée ! Chez moi les narcisses ont également commencé à fleurir, ce sont les seules fleurs jaunes, avec le mimosa, que je supporte. Ta broderie automne est très jolie, et le bonnet très réussi. Tous ces plats sont bien tentants ... mais aïe les hanches ! ;) Merci pour tes jolis jardins, j'ai dû en repousser la parution, désolée. <br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Oui ! il fait de bonnes gelées içi aussi, et les après midi sont ensoleillés .... Que veux tu c'est encore l'hiver ! Par contre chez vous les jonquilles sont très en avance, nous ça commence tout de même ! bravo pour tes belles broderies à thème et ton bonnet ! je viens justement d'en faire un pour une amie avec du jacquart et un pompom même forme que le tien... Je penserai bien à toi mercredi pour ta cataracte ...je n'y ai pas eu droit encore.... tu nous diras tes impressions bises Bridget
Répondre
C
Ici aussi il y a eu des gelées. Mais c'est encore l'hiver ! Tu as de bien jolies fleurs chez toi... Bravo pour tes créations très belles. Douce fin de dimanche. Bises
Répondre
L
Coucou Brigitte, oui tu as raison le matin, c'est gla gla mais hier superbe journée, aujourd'hui... bof bof, encore un peu de patience pour le printemps !<br /> <br /> Tu es bien courageuse de déjà travailler au jardin, moi j'attends encore un peu ! Mais il est tellement beau, je te comprends.<br /> <br /> Magnifiques en effet tes deux bouquets, je ne vais jamais chez Lidl car trop loin de chez moi, c'est dommage.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes petites broderies St Valentin, oui l'automne on va attendre un peu hein !!!!<br /> <br /> Ouh il doit être tellement confortable ce bonnet ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette enseigne non plus, vous vous êtes régalés, c'est le principal.<br /> <br /> Une superbe participation pour les Collections de Jardins de Cathy, coup de coeur pour les Jardins de Villandry, superbes.<br /> <br /> Je te souhaite un très bel après-midi de dimanche.<br /> <br /> Plein de courage pour ton intervention, tu vas tellement apprécier l'après !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Coucou<br /> <br /> Grand soleil en Alsace .<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Il fait frais mais pas de nuages en vue, profitons de ces beaux rayons de soleil<br /> <br /> Je préfère les pies aux corbeaux Il y en a deux chez mes parents et papa se régale de les regarder tous les matins<br /> <br /> Je suis conquise de tes broderies , quelles beautés<br /> <br /> Toujours pas conquise par la poutine, malgré mes voyages au Canada cela ne m'attire pas du tout <br /> <br /> C'est toujours un plaisir d'avoir de petites roses à contempler <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
R
J'ai toujours entendu ma maman dire que quand une pie se pose sur un toit , il y aura un décès.... ceux sont des croyances d'une autre époque !!<br /> <br /> Moi je ne les aime pas dans mon jardin car les tourterelles nichent dans mon pommier et les pies mangent les petits.... <br /> <br /> Vendredi j'ai mis , pour la 1ere fois de l'hiver, mon bonnet pour aller au marché. <br /> <br /> Nous avons de belles gelées le matin.<br /> <br /> Bon la grippe amenée par ma petite fille fait des ravages, mon mari, le papa d'Alice tous les 2 sont touchés. J'espère y échapper. <br /> <br /> C'est vrai que chez Lidl tu peux faire des bons coups avec leur fleurs à 1€.ma fille arrive à trouver des cageot de fruits et légumes à 1 € . <br /> <br /> J'achète souvent leur bouquet de roses , cela met de la chaleur chez soi.<br /> <br /> Bon courage pour ton intervention. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Le froid n’empêche pas tes fleurs de sortir de terre, chez moi j’ai quelques gelées blanches et ensuite la journée est ensoleillée.<br /> <br /> Ton bonnet est tout mimi et doit être apprécié surtout le matin.<br /> <br /> J’avais vu un reportage sur le ou la poutine, c’est un plat très généreux.<br /> <br /> Bon courage pour ton opération. Je t’embrasse bien fort
Répondre
S
Quand le soleil est là, même le froid est supportable et on se sent bien mieux ! J'espère que les gelées ne feront pas de mal à tes jolies fleurs. Bravo pour tes broderies, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Et le bonnet trop sympa. Je te souhaite une bonne soirée,bises
Répondre
R
Il fait peut-etre froid...mais il y a beaucoup de chaleurs chez toi...de bien jolis bouquets et broderies....on y mange bien...trop trop bien...<br /> <br /> En tout cas chouette balade trop bien....et bientot le printemps...ici on a chaud...lol
Répondre
C
Même ici au bord de la mer, il fait bien froid le matin. Les mimosas sont en fleurs mais on ne sent leur odeur que l'après-midi <br /> <br /> Pour les murs, le souci c'est qu'elles font fuir les petits oiseaux. Ici ce sont les écureuils qui s'imposent mais pas toute la journée heureusement
Répondre
M
Oui, les matins gelés, avec l'après midi ensoleillé moi cela me va de plus les jours rallongent, ton jardin se prépare tout doucement, le petit cœur brodé est ravissant, tout aussi, ta déco automnale, j'avais une pie quand j'étais enfant, elles s'apprivoisent très bien.<br /> <br /> Bises belle soirée
Répondre
O
Les fleurs se montrent rapidement cette année ! nous ne sommes que mi-février et voila le jardin qui fleurit. Ton petit coeur brodé est ravissant. Merci pour tes photos de jardins, ils sont très sympas. Bonne soirée.
Répondre
P
Cette année nous avons beaucoup de gelées aussi dans le S.O mais les températures remontent vite, mes primevères sont en fleurs et mon mari a tondu cette semaine, on sent l'arrivée du printemps mais au contraire de toi j'aime bien l'hiver et l'automne, c'est probablement parce qu'il fait trop chaud dans ma région, très jolie ta broderie ainsi que ton bonnet, ici nous avons beaucoup de mésanges, de rouge gorge mais aussi des moineaux, je chasse les chats car ils guettent leurs proies, bon courage pour ton opération, tu vas nous revenir avec des yeux tout neufs dans peu de temps, bisous.
Répondre
N
le matin tout est blanc quand j'ouvre les volets, puis doucement le ciel devient bleu et le soleil se montre, que de fleurs dans ton jardin, j'avoue que ça e démange d'installer " Monsieur" surtout que ce sera une première côté rue au deuxième étages<br /> <br /> bravo pour tes broderies c'est tout coquette je guigne ta belle soupière<br /> <br /> pas de soucis pour ton opération, tu vas voir sa va vite, tu vas pouvoir tout suivre, je sus pas fan des pies, j'aime mieux les mésanges, j'ai même l'honneur d'avoir la visite d'un rouge gorge plus les tourterelles<br /> <br /> bises et bon weekend
Répondre
M
Encore un beau billet chez toi!!! Tu as déjà de belles fleurs dans ton jardin malgré la gelée blanche, 2 beaux bouquets de roses chez lidl, j'aime bien tes broderies, oui nous ne sommes pas prêt pour l'automne, bien que ta broderie soit jolie!!!<br /> <br /> Ta fille est bien gâtée un beau bonnet brillant et bien chaud pour l'hiver...<br /> <br /> Ah!!! les jardins des châteaux de la Loire toujours superbes, et, si bien entretenus.<br /> <br /> je suis comme toi j'aime beaucoup les pies, il y en avait beaucoup en Saône et Loire, ce qui n'empêchait pas la présence d'autres jolis oiseaux...<br /> <br /> J'aime bien ta nouvelle bannière toute pimpante pour la St Valentin, fête des amoureux, mais aussi des amis.<br /> <br /> mon amie d'enfance a été opérée du coeur il y a quinze jours maintenant,<br /> <br /> ça n'a pas été facile, mais ça va un peu mieux, elle est en rééducation, mais a hâte de rentrer chez elle, c'est vrai qu'on est mieux chez soi!!!<br /> <br /> Bon courage mercredi pour ton opération, je penserai très fort à toi.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros câlins aux toutous<br /> <br /> léchouilles de Saphir.<br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> Marie.
Répondre
J
Matins frisquets mais du beau soleil dans la journée <br /> <br /> C’est mieux que la grisaille <br /> <br /> Les fleurs se réveillent doucement le jardin reprends vie <br /> <br /> Et de belles fleurs à venir <br /> <br /> Moi je n’aime pas les pies elles chassent les oiseaux moi Ici il n’y a plus de petits oiseaux que des pies <br /> <br /> Et puis j’ai le souvenir de ma mère qui disait que les pies portaient malheur <br /> <br /> Bon courage à toi pour ta cataracte et à bientôt avec des yeux tout neufs <br /> <br /> Bon we ici aujourd’hui grand soleil mais une belle gelée ce matin <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité