Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
4 février 2022

Le petit mois...

Bonjour les amies

On entame ce petit mois qu'est Février et qui parfois nous réserve bien des surprises au niveau météo, mais les jours ont déjà bien rallongé, on se dirige doucement vers le printemps et ça me réjouit.

R (2)

Fevrier le mois de la chandeleur le 2, des amoureux avec la Saint-Valentin le 14 et ce même jour l'anniversaire de ma fille Elodie. Le temps passe vite....déjà 36 ans 

  R (2)

Ce 2 février 

Au Jardin 

la première tonte de l'année et c'est tout de suite beaucoup moins triste

avec quelques fleurs 

*

En cuisine

des crêpes pour fêter la Chandeleur 

R (2)

En Loisirs créatifs

En prévision de la déco de Saint-Valentin  une nouvelle broderie sur mon tambour à broder

 

Ma broderie Hiver finitionnée est installée dans mon  entrée jusqu'au printemps.

L'automne avance et j'aime beaucoup ses couleurs

En scrap quelques nouveaux achats chez Action et l'apprentissage avec une amie de la technique d'embossage à chaud. C'est génial, je vais pouvoir perfectionner mes cartes.

R (2)

Chez Cathy.

Lundi 31 janvier ses collections étaient consacrées cette fois ci aux fontaines

Voici donc mes photos.

Vous pourrez découvrir l'ensemble des participations ici...c'est toujours un plaisir de les découvrir  

Une belle fontaine en pierres de taille dans le parc du château de Beaumesnil à Mesnil en Ouche dans l'Eure

 fontaine en bronze dans un jardin  public à  Selestet dans le Bas-Rhin 

Il s'agit d'un petit jardin appelé le Jardin des Dahlias

dont voici l'histoire. Il se situe au niveau de

L'hôtel de Saint-Lô (1574)  remarquable par sa façade précédée de trois grandes arcades soutenant un balcon au garde-corps de fer forgé. La maison de Hans Billex (1615), voisine, séduit par son oriel à deux étages et son portail à pilastre. En 1649, le commissaire royal Jean de Saint-Lô accola les deux bâtiments par une tourelle d'escalier. L'ensemble ainsi constitué est représentatif de la Renaissance tardive alsacienne.


Dans la cour (cour des Sœurs de Niederbronn) a été aménagé un jardin où fleurissent toutes sortes de dahlias, évoquant le fameux corso fleuri de la ville. Un pittoresque cabanon contient un ensemble d'outils de jardinage anciens. L'hiver venu, le jardin se métamorphose en jardin du sapin (1521, première mention de l'arbre de Noël oblige). Un jardin forestier éphémère mis en lumière tout au long du mois de décembre avec découverte de différentes espèces et essences de sapins. 

Selestat que nous avons visité l'an dernier est une jolie ville alsacienne avec de très beaux batiments typiques.

R (2)

Je termine ce billet avec nos petits amours

La semaine dernière c'était toilettage et les voilà tout beaux tout propres, ils sont tellement adorables....

R (2) 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end.

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'attends le printemps avec impatiente, la nature montre déjà des signes pour des jours meilleurs et ton si joli jardin en est la preuve.<br /> <br /> Tu vas adorer la technique pour embosser, moi j'utilise assez souvent.<br /> <br /> Un très bel anniversaire à ta fille et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Répondre
M
Toujours des posts bien fournis et colorés, je suis admirative. Et oui février le mois le plus court et celui où la paie arrive avec un ou deux jours d'avance -:)) Joyeux anniversaire à ta fille. Oh oui le temps passe très vite. <br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
D
Toujours de magnifiques photos et de jolies broderies... !<br /> <br /> Les toutous sont trop beaux.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> DB
Répondre
M
Un billet une nouvelle fois très intéressant. J'ai beaucoup apprécié la balade alsacienne, et tes broderies qui me fascinent toujours autant. Les toutous vont bientôt quitter la quiétude du salon pour courir dans le jardin, il est prêt, même déjà fleuri, un petit bonheur !<br /> <br /> Belle semaine, bisous.
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta fille Elodie ,,,<br /> <br /> Dans ta belle région les fleurs sont en avance ,,, et,,, déjà une tonte de la pelouse ,,, <br /> <br /> Ta broderie est magnifique un bel effet sur ton petit meuble ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour tes encours et ta nouvelle passion l'embossage ,,,<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos de Sélestat ,,, un beau village alsacien ,,, Nous avons aimé aussi ,,, <br /> <br /> Caresses à tes beaux toutous ,,, ils sont magnifiques ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Toujours aussi divers tes articles<br /> <br /> Floraison précoce chez toi <br /> <br /> Temps exécrable aujourd'hui <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
B
Tu as déjà des fleurs dans ton jardin ? Le printemps arrive….youpi !<br /> <br /> Pas fait de crêpes le jour de la Chandeleur, nous sommes rentrés tard je n’ai pas eu le courage en revanche je les ai préparées hier, nous nous sommes régalés.<br /> <br /> Elodie a le même âge qu’oriane qui aura ses 36 ans début mars.<br /> <br /> Belle visite de Selestat et merci pour toutes ces précisions.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
S
C'est quasiment le printemps dans ton jardin, avec toutes ces fleurs ! Bravo pour tes jolies broderies, ton automne avance bien. Et tes petits chiens sont adorables ! Je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche, Bises
Répondre
R
Ton jardin est déjà bien agréable , la pelouse n'a pas l'air trop humide par rapport à chez nous . De jolies broderies et une super balade Alsacienne . <br /> <br /> Bel anniversaire à ta fille , oh oui le temps passe vite , mon grand à eu 36 ans en juin 2021 . Les toutous sont tout beaux , prêtes pour le printemps .<br /> <br /> Beau week end , bisous
Répondre
P
Tu as raison février est un mois plein de contraste, il faut s'en méfier, le 2 ma maman aurait eu 100ans, c'était soirée crêpes à volonté à cette époque, bravo pour tes jolies broderies, j'ai fait celles de JP, lorsque je suis allée visiter l'Alsace j'ai logé à Sélestat, contente de revoir tes jolies photos, ton jardin et tes petits toutous sont bien beaux, bon anniversaire à ta grande fille avec quelques jours d'avance, bel aprem, bisous.
Répondre
C
Un joli billet pour commencer ce mois février et bon anniversaire à ta fille!! Je suis toujours en admiration devant tes belles broderies.......De belles fontaines pour Cathy et Sélestat c'est un village bien charmant que j'adore! Nous allons fêter la chandeleur la semaine prochaine avec ma petite-fille. Caresses aux petits toutous.<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
L
Merci pour ce joli billet ,chez moi c'est un mois aux multiples anniversaires.<br /> <br /> Ton jardin m'a l'air bien avancé en comparaison du mien.C'est vrai que les journées qui rallongent nous redonnent du baume au coeur.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bon anniversaire à Elodie un peu en avance... oui , il y a des signes qui ne trompent pas : le printemps arrive enfin ! Les toutous sont bien jolis avec leur nouvelle coupe ! Des nouveautés dans tes cartes : tu n'es jamais à cour d'idées ...Bonne semaine avec peu être du soleil !
Répondre
R
Ton mari à déjà tondu !!!!<br /> <br /> C'est vrai qu'hier il faisait bien beau. <br /> <br /> Le jardin commence à se réveiller...cela bourgeonne, commence à fleurir ...<br /> <br /> La mousse a encore bien verdi la terrasse et allées. Opération nettoyage au début du printemps. Hier mon mari à nettoyé la barrière. Que de vert que de vert !!<br /> <br /> Hier nous avons fait une belle balade en bord de mer, c'était super agréable. <br /> <br /> Nous avons même vu 2 courageuses qui se baignaient.....<br /> <br /> J'ai pas fait de crêpes pour la chandeleur nous sommes allés à la crêperie. <br /> <br /> C'est vraiment rare que nous y allons, alors pour changer de la routine j'ai invité mon mari. Il n'était pas emballé au départ mais au retour il était satisfait de son repas.<br /> <br /> Je ne connais pas selestat ,.tes explications et photos m'ont données envie d'y aller.<br /> <br /> Elodie a l'âge de Benjamin, lui a eu 36 ans en janvier. <br /> <br /> La grippe arrive chez moi , ma petite Alice a eu 40 de fièvre pendant 2 jours, elle a fini aux urgences. A 5 ans , bien fiévreuse, 8 h d'attente .....avant qu'un diagnostic soit posé. C'est pas très humain tout cela , surtout que le généraliste avait téléphoné au pédiatre des urgences pour un avis, qu'il lui avait conseillé de la lui emmené. <br /> <br /> Bon week-end, bisous /bisous
Répondre
O
Joyeux anniversaire à ta jolie Elodie... oui le temps passe (trop) vite ! Ton jardin est superbe, je suis étonnée de voir toutes ces fleurs qui nous rappellent que le printemps n'est pas loin (ouf !)... Bravo pour tes broderies, finies et à terminer. Sélestat mérite le détour, c'est un village que j'ai beaucoup aimé et j'ai plaisir à regarder tes photos.<br /> <br /> Bonne journée,avec tes doux toutous.
Répondre
M
C'est le début du printemps chez vous avec ces quelques fleurs !<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
L
Eh oui déjà février, mais c'est finalement un mois que nous aimons bien à la maison. On fête le nouvel an chinois, puis on déguste des crêpes pour la chandeleur, on fête l'anniversaire de notre fille et enfin la Saint-Valentin !<br /> <br /> En effet, déjà un petit air de printemps chez vous au jardin et des crêpes bien sûr !<br /> <br /> Magnifiques tes broderies Brigitte, je suis toujours admirative. J'ai beaucoup aimé tes fontaines pour les collections de Cathy, merci pour les infos et on termine en beauté avec cette visite de Sélestat. Je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Un grand merci du partage. Douces caresses à vos amours, ils me font craquer.<br /> <br /> Bon week-end Brigitte, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
🌹
Hé oui déjà février, et ça se voit dans le ciel et dans les jardins ! Pas de crêpes chez nous, monsieur en fait en général le dimanche soir. Tes broderies sont toujours aussi jolies, et merci encore pour tes participations à mes Collections. Quant à Sélestat bien sûr, je connais !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
joyeux anniversaire à ta fille<br /> <br /> Je me suis fait une soirée crêpes aussi lol<br /> <br /> Je pars une semaine à la montagne il devrait faire beau !<br /> <br /> Caresses aux poilus, bisous
Répondre
M
Ravie de retrouver un nouvel article (Je me demande si je ne viens pas de me réabonner à ton blog ! )En tout cas merci de t'être abonnée au mien ..<br /> <br /> Ton article est très riche et varié .Belles photos de Sélestat,Je suis chauvine puisque j'habite au nord de Strasbourg ...Bon anniversaire à ta fille qui est une belle jeune femme .,et que dire de tes toutous qui sont adorables .! A bientot pour un nouvel article .Amitiés Monique..
Répondre
R
Et bin cela reste tout un bon mois de janvier...bien rempli...et ouah de bien belles fleurs...et surtout de bien bonnes crepes...on se regale toujours chez toi...yummy...et bravo pour toute cette magnifique broderie...
Répondre
C
Comme je t'envie d'avoir un si beau jardin. Tes broderies sont bien belles, comme toujours. Merci pour la visite de Sélestat. J'y suis passée mais je ne l'ai pas visitée. <br /> <br /> Je n'ai pas fait de crêpes cette année pour la chandeleur, la première fois depuis longtemps. Bon WE. Bisous
Répondre
M
Toujours de jolies photos chez toi, le printemps n'est pas loin, ici dans le pas de Calais nous allons plutôt vers la Toussaint, plus triste temps tu ne peux pas, nous en avons vraiment marre!!! tous les pots, les statues, les murets tout est vert, tellement c'est humide, nous ne sommes pas gâtés...<br /> <br /> Joyeux Anniversaire à ta fille le 14 février!!! 38 ans c'est jeune, mon fils aîné aura 52 ans le 31 mai!!!<br /> <br /> j'ai fait des crêpes le 2 février, il en restait je les ai congelé.<br /> <br /> Tes toutous sont tout beaux, on dirait des peluches, je leur fait de gros câlins.<br /> <br /> Je vous souhaite un doux WE<br /> <br /> Bisous du PdeC<br /> <br /> Marie.
Répondre
J
Tout d’abord un joyeux anniversaire pour ta fille avec de l’avance <br /> <br /> Oui février peut réserver des surprises mais les jours deviennent plus longs c’est bon signe le printemps n’est pas loin <br /> <br /> Toujours des jolies choses intéressantes à nous montrer avec un peu d’histoire c’est super <br /> <br /> Tes toutous sont bien beaux tous les deux <br /> <br /> Bonne fin de semaine moi cette après midi j’ai patchwork et cela fait du bien de retrouver les copines pour un après midi de papotages <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Tu as déjà de belles fleurs dans ton jardin, j'adore ta broderie posée sur ta sellette.<br /> <br /> D'avance bel et heureux anniversaire à Elodie, superbes achats en scraps et un beau reportage Alsacien, caresses aux toutous !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
N
Un article toujours aussi complet, bravo, pas fait de crêpes il faut dire que j'en fait souvent le soir quand je ne sais quoi manger<br /> <br /> j'adore ta broderie, voilà un exercice qu'il faut que je reprenne pour me changer des grandes aiguilles<br /> <br /> Bonne anniversaire a ta fille en avance et papouilles aux toutous, bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité