Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
2 décembre 2021

Première bougie

Bonjour les amies

Nous voici rentrés dans la période de l'Avent dimanche et, comme beaucoup d'entre vous, j'ai allumé  la première bougie. 

Tous les ans j'essaie une présentation différente pour ma couronne de l'avent, voici celles des années passées 

Cette année j'ai customisé des bougies blanches avec une étiquette scrappée fermée par un petit cordon, collé les bougies sur des petits rondins de bois avec une petite boule et déposé le tout sur un dessous de plat musical pour pouvoir facilement déplacer l'ensemble.  Au centre un petit sapin en feutrine acheté chez Noz et puis quelques pommes de pin ainsi qu'une guirlande lumineuse pour finaliser l'ensemble...

Pour fêter l'événement ma petite orchidée blanche  refleurit

 

Et comme pour faire honneur à cette belle période, le beau temps était de retour dimanche, après deux jours de tempête sous le vent, la  pluie, la grêle, la  grisaille ....bref !! tout ce que je  déteste...

Nous en avons profité l'après-midi pour  nous balader à Dinan 

J'adore cette ville près de chez moi, avec ses maisons anciennes à pans de bois et colombages

Dans une rue où je suis pourtant passée très souvent je n'avais jamais prêté attention à ce puits intégré dans la façade de cette maison, c'est assez surprenant..

Le marché de Noël bien qu'installé, n'était pas encore ouvert, mais nous avons pu admirer déjà de magnifiques vitrines décorées ..j'adore cette ambiance 

Dans ce grand magasin au rayon des décorations de Noël; l'attelage du Père Noël est déjà prêt pour sa tournée de distribution de cadeaux 

Je continue de  m'activer dans mon atelier...

En poursuivant  la création des albums de rangement de dies.. c'est tellement plus pratique 

Mais aussi des broderies pour des boules en carton

Pour la décoration de la table du réveillon de Noël qui se fera à la maison avec les enfants et nos meilleurs amis

J'ai réalisé des "marque-place Ferrero"

J'avais trouvé un tuto sur Pinterest mais les dimensions n'étaient pas bonnes et j'en ai donc créé un à mon goût 

 Papier rose et doré provenant d'un bloc de chez Action, pour assortir la décoration  à ma vaisselle qui est rose..

Mardi 1er nous avons ouvert mon mari et moi la 1ère case de nos calendriers de l'avent. Rien d'extraordinaire ni de très coûteux... juste le plaisir de découvrir la forme du  petit chocolat quotidien et de le manger...

.

Au jardin

Les érables rouges sont cette fois ci quasiment nus et le vent s'est chargé d'enlever les feuilles mortes.

Les toutous sont eux en mode hibernation....

.bien au chaud dans leurs dodos.

 

La maison n'est pas encore décorée, c'est toujours un gros travail....je pense que nous allons nous y coller samedi...

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end...

R (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles jolies déco dans ce magasin , en effet le père Noel est son traineau est à tomber , beaucoup de belles décorations , ça fait toujours rèver . Par chez nous c'est aussi décoré mais l'ambiance n'est plus la meme et les animations et festivités s'annulent souvent aussi , c'est bien dommage . En pleine réalisation sous la bienveillance de tes toutous , moi c'est tricot avec mon chat à mes cotés , on a l'impression qu'ils participe un peu aussi !!!belle journée.
Répondre
L
Cette ville de Dinan est bien jolie, elle donne envie de se balader, écharpe autour du cou et de finir l'après-midi dans un salon de thé du coin.<br /> <br /> Tes boules brodées sont magnifiques et les marques place très originaux.<br /> <br /> Bonne décoration.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci de partager ce bel article ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta déco de l'Avent ,,, superbe ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Nous avons beaucoup aimé cette belle ville de Dinan ,,, Nous y sommes allés plusieurs fois lors de vacances ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes réalisations ,,, tu as de très belles idées pour recevoir ta famille et tes amis <br /> <br /> Bon courage pour décorer ta maison ,,, <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Belle ville et bien décorée pour le fêtes ! en plus on fait du tourisme ! chouette !<br /> <br /> De belles réalisation que ces boules et les marques places ...de quoi occuper les après midi pluvieuses ! Ta couronne de l'avant change me plait beaucoup, tu as raison de changer chaque année...caresse au toutous et bonne semaine !
Répondre
É
Bonjour Brigitte ! Félicitations pour votre blog, il est magnifique. Vos décos sont somptueuses, la ville de Dinan est superbe, elle colle bien à l'époque des fêtes, avec ses maisons à colombages, que nous ne nous lassons pas d'admirer, et le choix des images de Noël est délicieux. J'ai passé un moment chaleureux à visiter votre blog.<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
R
Très jolie ta couronne de l'avent ! Je ne connais pas Dina mais ça me fait penser eu vieux Vannes, avec les boutiques de Noël c'est très beau . Tes créas sont superbes , bravo ! Bisous
Répondre
1
J'aime beaucoup l'agencement de cette couronne de l'Avent...<br /> <br /> Bonne 2ème bougie !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> FLO
Répondre
S
De jolies décorations personnelles !
Répondre
D
Je connais Dinan, une jolie ville tout près de chez Maman.<br /> <br /> Tu as toujours de très belles réalisations à nous montrer et surtout de<br /> <br /> superbes photos.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> DB
Répondre
P
Tu es plus en avance que moi pour les décos de noël, je serais dedans lorsque mon sapin sera fait, tu as le chic pour faire toujours de jolis articles, j'aime cette façon de passer le tout en revue! pour une bretonne comme moi je ne peux que connaitre cette belle ville de Dinan, j'y suis allée plusieurs fois mais grâce à tes photos je découvre encore des nouveautés, très réussies tes couronnes de l'avent, dans quelques heures tu pourras déjà allumer la seconde! bel aprem, bisous.
Répondre
C
De belles décorations de Noël chez toi et bravo pour tes jolies petites créations manuelles!! Quelle belle ville Dinan qui a beaucoup de charme avec ce beau patrimoine et merci pour ta balade!Très jolies ces vitrines de Noël, j'adore cette ambiance aussi..... Caresses aux petits toutous qui sont bien au chaud.<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
D
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton passage sur mon blog et pour ton gentil message.<br /> <br /> Je commence aussi à préparer les fêtes de fin d'année et tout comme toi j'ai également fait un petit arrangement avec les bougies de l'avent.<br /> <br /> Très sympa ton petit article, rempli de douceur, j'aime!!!<br /> <br /> Très joli Dinan que je ne connais pas, mais j'aurais aimé la balade.<br /> <br /> Très très bon week-end.<br /> <br /> Marie-Amélie
Répondre
T
Quel plaisir de "cheminer" sur ce blog, beau et apaisant<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
M
Bonsoir Brigitte!!!<br /> <br /> Toujours de jolies choses à nous montrer, tes créas sont bien jolies, vous êtes bien dans l'ambiance de Noël...<br /> <br /> Bonne nuit, Il pleut à verse chez nous comme d'habitude!!!<br /> <br /> papouilles aux toutous.<br /> <br /> Marie.
Répondre
S
Comme toi, j'adore cette ambiance de noël ! Ta couronne de l'avent est bien jolie, tout comme des boules de noël en carton. Un grand bravo ! Bises et bon week-end
Répondre
M
Oui l'ambiance de Noël est bien installée chez toi, chaleureuse comme chaque année, avec de jolies attentions pour chacun de tes invités, des créations originales. Votre balade à Dinan est superbe, j'aime ces détails d'architecture, comme ce puits encore bien conservé ; les vitrines donnent aussi le ton des fêtes, il faut sortir et se faire plaisir, surtout les yeux, avec de belles choses et des décorations originales.<br /> <br /> Le jardin, même si on n'y passe plus beaucoup de temps, donne de belles teintes et les oiseaux sont toujours heureux de faire leurs petites visites.<br /> <br /> Doux weekend, prenez soin de vous. Bises.
Répondre
M
Le temps de l'Avent est bien honoré et l'esprit de Noël est là.<br /> <br /> Préparez bien les fêtes ;<br /> <br /> Bises / Nicole
Répondre
C
Merci pour cette magnifique visite de Dinan aux couleurs de Noël ! C'est magnifique. Tout comme tes boules de sain brodées, c'est très original. Bisous
Répondre
B
Tu me régales avec tes photos de D’inanimée ! Quelle belle ville !<br /> <br /> Tu m’époustoufles avec ton bricolage des marques -places. C’est super beau et très ingénieux. Tu as des doigts de fée bricoleuse ❤️.<br /> <br /> C’est la première année que je fais la couronne de l’Avent et je pense bien continuer ..<br /> <br /> Bon week-end. Gros bisous
Répondre
D
C'est bien beau chez toi<br /> <br /> Perso je n'ai qu'une hâte c'est d'être début janvier lol<br /> <br /> Biz carresses aux poilus
Répondre
R
En parcourant ton blog nous sommes déjà bien dans l'atmosphère de noël. <br /> <br /> Ta couronne de l'avent est bien belle.<br /> <br /> Très très sympa tes boules brodées.<br /> <br /> J'ai pas encore réfléchis au petit cadeau d'assiette. <br /> <br /> Pourtant le temps de les faire , il va falloir y songer.<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Dinan est une bien jolie ville que je connais très peu, malheureusement. L'ambiance de Noël est bien présente et cela nous permet d'oublier un peu la sinistrose actuelle. Tes chiens ont une belle vie, je ferais bien comme eux tiens !!!!<br /> <br /> Bonne journée, bons préparatifs.
Répondre
L
Merci pour ces belles photos de Dinan.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelle belle ville en effet, un beau patrimoine, beaucoup de jolies créations, débordante d'imagination !
Répondre
R
Que noel est beau chez toi...et il se prepare bien...tout est genial....<br /> <br /> et une bien belle sortie en plus...cette ville est superbe....<br /> <br /> Encore de jolies broderies...tu es en feu !
Répondre
C
J'adore tes boules tu es très créative dommage qu'on ne puisse se faire des après midi bricolage tu me guiderai suis pas douée du tout <br /> <br /> Dinan comme c'est joliment décoré pour une petite ville <br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
🌹
Je fais comme toi je change tous les ans ma compo de l'Avent.<br /> <br /> Ah Dinan ... j'adore cette ville ! Je regrette juste qu'il n'y ait presque plus d'artisans rue du Jerzual ...<br /> <br /> Bon je vois que tes petites mimines s'activent ... comme les miennes, et comme celles des copines blogueuses !<br /> <br /> Bon toi des chocolats ... moi du thé, chacun son truc ! ;)<br /> <br /> Petit à petit l'hiver arrive, dans 19 jours nous y serons ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Comme c'est Joli ta déco de table .<br /> <br /> Bravo
Répondre
I
super, merci pour toutes ces belles photos
Répondre
J
Toujours de jolies choses à nous montrer <br /> <br /> Bon courage pour ta deco de noël <br /> <br /> Je sais que tu y mets tout ton cœur <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Très joli tout cela, je garde en tête les boules, ouvrage que je mets sur ma liste2022
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 447
Publicité