Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
9 décembre 2021

2ème semaine de l'avent


Les amies 

Nous avons allumé dimanche la seconde bougie de l'Avent..

.et Noël se rapproche à grands pas

130354684

.Mais chez moi le père Noël a pris beaucoup d'avance..

Il a déposé jeudi dernier dans ma boîte aux lettres un magnifique cadeau venant du Morbihan 

Envoyé et réalisé par mon amie Régine, ce sublime calendrier de l'avent contenant des sachets de thé ☕

Quelle merveille ! il est de toute beauté...les papiers...les couleurs...

tout me plait... j'adore !!

Et chaque après-midi à l'heure du thé je déguste...

des petits moments de bonheur en mode cocooning

Ces thés sont tous délicieux, avec ou sans stollen aux pommes,  hum !!

Encore un immense merci Regine tu m'as fait comme l'an dernier un merveilleux calendrier de l'avent qui m'a fait énormément plaisir...

Dans mon atelier,

je m'active intensément...

De nouvelles  boules brodées avec des perles...

et des pinkeeps

pas de modèle précis, j'ai pioché par ci par là....des mots, des noeuds, des étoiles, j'y ai rajouté quelques perles, un ruban, des épingles et ça me plait bien ainsi...

Dans  la maison 

Les décorations de Noël sont enfin installées depuis ce matin.

Nous avons dû nous motiver cette année...pour mettre en place

le sapin, la crèche, les deux villages

les pères Noël, les casse-noisettes, les broderies 

les boules à neige, la souris, la couronne, les bougies etc....

Quel boulot !! 

Mais quand tout est installé quel plaisir !!

Nous voici prêts pour les fêtes.

Les plantes d'intérieur sont  en fleurs..

les deux cactus de Noël rose  fushia et le cyclamen refleurissent et je me suis offert un kalanchoe blanc...

 

Les toutous au soleil cette semaine

Nous avons eu une semaine mitigée au niveau météo, avec soleil...pluie...grêle...vent....arc en ciel..

et aujourd'hui il fait un vilain temps gris et pluvieux, un vrai temps de saison.  L'hiver approche...

Voilà les nouvelles de la semaine ....

et autre news, je serai opérée de mes 2 cataractes les 16 février et 16 mars 2022 ... enfn je l'espère !!

Le contexte actuel n'est guère réjouissant pour cette fin d'année mais nous devons hélas encore une fois faire avec alors surtout prenez soin de vous...

Pour terminer ce billet, j'ai une énorme pensée pour Sophie, amie de forum, qui a perdu hier brutalement son mari...une nouvelle bien triste qui m'a profondément bouleversée...

A bientôt les Amies....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre dynamisme et motivation ont payé , la déco est au top .<br /> <br /> Tés raffinées les boules broderies de noel , trés sympa , bravo . ouh lala le calendrier a du représenter une quantité d'heures de travail , c'est superbe et au moins chaque jours tu découvre un thé nouveau , une chouette idée . Bien sympa votre groupe d'échanges et d'amies . Beaucoup de tristesse pour ton amie qui a perdu son époux meme si je ne connais pas mais on imagine la peine et chagrin .<br /> <br /> J'espère effectivement que tu pourras etre opérée comme convenue, c'est vrai qu'avec l'épidémie parfois ils annulent les opérations ......<br /> <br /> Encore bravo pour tes réalisations . Bisous
Répondre
B
Quel cadeau tu as reçu ! Il est vraiment magnifique ! Je n’ose penser aux heures passées à le confectionner.<br /> <br /> La maison est parfaitement décorée et tes petites broderies sont trop mignonnes.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ton amie Sophie mais je suis de tout cœur en pensée avec sa famille.<br /> <br /> Belle journée. Gros bisous
Répondre
D
Je découvre votre blog via celui de Mireille "poussez ma porte". Très jolies décorations de Noel ici, et effectivement cela a dû être du boulot de tout installer. Quelle tristesse de lire des événements comme celui de votre amie Sophie. Bon courage pour vos opérations à venir... Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année même dans ce contexte de 5 ème vague ou 6ème on se sait plus à force. Belle journée
Répondre
P
Quelle jolie déco dans chaque recoin de ta maison, tes petites mises en scène sont superbes en particulier les lutins et lampes devant tes plantes. J'aperçois également un belle soupière qui me rappelle la vaisselle de ma grand-mère.<br /> <br /> J'ai eu aussi un cactus de Noël qui était, au fil du temps, devenu très envahissant et que j'ai gardé pendant des années.<br /> <br /> Les toutous ont l'air heureux, il y aura certainement de bonnes choses pour eux aussi.<br /> <br /> La stollen aux pommes (ou sans) j'adore.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
P
Il fait bon vivre chez toi pendant cette période de fête, ta maison est magnifiquement décorée, superbe le calendrier de ton amie, tu as beaucoup brodé sur le thème de noël, je reconnais quelques grilles, elles illuminent ton intérieur, tu n'as plus qu'à attendre tes invités! bon dimanche, bisous.
Répondre
D
J'aime beaucoup le calendrier de l'Avent superbement réalisé.<br /> <br /> Quelle belle ambiance de Noël chez toi avec toutes tes jolies petites créations.<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> DB
Répondre
R
Et bien vous avez été efficace!!<br /> <br /> Votre décor de noël est encore cette année bien beau .<br /> <br /> J'ai acheté mon sapin samedi dernier, j'ai eu la bonne idée de le montrer à mon fils en webcam, il m'a demandé de l'attendre pour le décorer.<br /> <br /> Il n'arrive que le 17..du coup j'ai juste mis la guirlande lumineuse, mon sapin va rester tout nu pendant encore toute la semaine...<br /> <br /> Que le temps passe vite...Je vais encore être à labour ...<br /> <br /> Les festivités sur ma commune débutent ce week-end. <br /> <br /> J'espère que le temps restera sec, cela serait dommage pour les organisateurs et exposants .<br /> <br /> Avec le contexte actuel, je vais y aller mais en soirée, il y aura moins de monde.<br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah ben dis donc pour quelqu'un qui n'avait pas trop envie de décorer, tu as fait bien fort et j'en suis ravie ; tu vois il suffisait de sortir les cartons et de commencer à installer une première décoration, qui a vite demandé la suivante et voilà, votre maison est magnifiquement décorée et cela me fait comprendre pourquoi le Père Noël a déjà eu l'occasion de déposer des cadeaux dans ta BAL !<br /> <br /> Tu as trouvé aussi le temps de nouvelles magnifiques créations, tu es largement plus active que moi, j'accuse un gros coup de mou depuis plusieurs mois, je crois que c'est à force de nous contraindre à demeurer à la maison, j'ai tellement peur pour la santé de mon homme que je n'ose plus grand chose. Mais cela reviendra, pour sûr !<br /> <br /> Très belle fin de semaine, profitez de cet avant Noël pour souffler un peu, les festivités seront vite là. A très vite, bisous.
Répondre
C
Quelle belle ambiance déco ! C'est superbe. Tout comme tes petites croix ! Je comprends ta joie avec ce bien joli cadeau... Bises
Répondre
M
Tout est beau par ici ;<br /> <br /> prenez soin de vous, la vie est si difficile quelque fois.<br /> <br /> Bises / Nicole
Répondre
O
Très très belle ambiance de Noël chez toi, on doit s'y sentir bien. Le calendrier de l'Avent est vraiment très beau. Bravo aussi pour tes boules brodées..... Bonne journée !
Répondre
N
En effet quel boulot, mais c'est magnifique, pas tout ça dans trois semaine, il faut remettre cela dans les boites<br /> <br /> pas de soucis pour tes opérations, chez moi c'est fait, une fois en chirurgie et comme la cataracte repousse, une fois au laser<br /> <br /> une papouille aux toutous, bon week-end,bises
Répondre
C
Whaouuu......Pour tes belles décorations de Noël, c'est trop beau et le calendrier de l'avent offert par ton amie est vraiment superbe!! Je suis en admiration devant tes belles broderies......Caresses à tes petits toutous.<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
S
Le calendrier de l'avent offert par ton amie est en effet magnifique ! Et puis j'adore tes boules de noël et tes pinkeeps, tout est bien joli. Toujours un plaisir pour les yeux. Bises et bon week-end
Répondre
M
Un bien joli cadeau ce calendrier de Noël!!! de jolies broderies, et un décors de Noël Sublimissime, ici nous n'avons encore rien installé...je suis souffrante 3ème dose contre le covid, j'ai toujours du mal à supporter,<br /> <br /> on nous a installé la fibre, mon tel portable est en panne, et cerise sur le gâteau aujourd'hui tempête, et pluie!!! <br /> <br /> Papouilles aux deux toutous.<br /> <br /> Bon vendredi à tous les deux<br /> <br /> Restez bien au chaud<br /> <br /> Gros bisous. Marie
Répondre
E
Que te dire ,, c'est waouh,,,<br /> <br /> Tes broderies sont bien charmantes et je parle pas du calendrier c'est plus que top . Bravo à cette Dame .<br /> <br /> Grande NOUVELLE , au moment où je t'écris IL NEIGE , et le sol est bien recouvert ,,je t'envoie une photo sur le portable .<br /> <br /> Une pensée pour Sophie , peut-être que j'étais déjà voir son blog !!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> A+
Répondre
R
Cela reste des semaines bien bien prises didonc...de bien jolies realisations...et vive noel....tout est beau chez toi...;)....
Répondre
R
J'adore le calendrier de l'avent , il est sublime , les papiers et les couleurs le sont aussi ! oh la la ta déco est magnifique il y en a , c'est vrai que c'est un gros travail mais c'est magique . Bisous
Répondre
🌹
Tu as été très gâtée, mais ça ne me surprend pas venant de Régine !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes boules brodées, elles sont très jolies.<br /> <br /> Et bien en effet, ça doit vous prendre du temps d'installer toutes ces décos !<br /> <br /> Hé oui ça fleurit à l'intérieur, mais presque plus rien à l'extérieur, restent les jolis ciels ...<br /> <br /> Bon tu seras tranquille après tes opérations, tu dois avoir hâte. Opération en vue pour moi aussi, mais de la main.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je reste sans voix devant ta belle déco de Noël, tes petites broderies sont superbes aussi, j'aime particulièrement les flocons de neige, un cadeau gourmand, ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Wouah ! Quelle magnifique deco de noël . Tu a utilisé la moindre place ! Mais quel résultat <br /> <br /> Bravo pour cette belle deco qui fait rêver et pour tes broderies aussi <br /> <br /> Tu a été bien gâtée c’est magnifique ce calendrier de l’avent <br /> <br /> Bien triste nouvelle pour ton amie Sophie la vie est souvent injuste <br /> <br /> J’espère qu’après tes opérations tu seras moins gênée pour travailler avec précision sur tes broderies <br /> <br /> Bonne fin de semaine tristounette avec cette grisaille <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
D
bonne soirée Brigitte<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Whouah ! Vous vous êtes surpassés avec cette déco magnifique ! Quel travail ! tout à trouvé sa place. Tu as été bien gâtée avec ce calendrier de l'avent contenant des thés ! Quelle belle idée... cela complète vos 2 calendrier de douceurs....L'actualité est angoissante on n'en sort pas de tout ça ! des cas dans mon association des personnes pourtant vaccinées...par prudence je ne vais plus à la gym depuis la rentrée et n'ai été que 2 fois au boutis...je m'y attendait...la salle trop petite ...pas assez aérée...je ne fais que les randos et nous n'avons pas le beau temps ..<br /> <br /> Triste ton amie Sophie...C'est une personne qui a un blog ?...La vie n'est pas toujours tendre...je te souhaite une bonne semaine et merci pour ce billet qui nous apporte une infinie douceur bises Brigitte d'Albi
Répondre
C
j'admire toutes tes broderies c'est fin délicat <br /> <br /> pour la déco c'est super beaucoup de gout pour tout bravo <br /> <br /> tu as été bien gatée c'est réconfortant avec toute cette actualité morose <br /> <br /> Sophie oh oui suis abasourdie depuis hier <br /> <br /> bonne soirée à vous 2 bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 289 927
Publicité