Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
21 juin 2021

C'est l'été..

Bonjour chères amies et lecteurs anonymes

Youpi...

9c'est l'été

enfin sur le calendrier !!

440bbeb9f83fcfd9c09cf05fa7c94531

parce qu'en réalité l'été a fait volte-face avant même d'arriver,

après cette période de chaleur intense de fin de printemps.

On va juste espérer que vous n'ayez pas souffert des intempéries qui dans certaines régions ont fait beaucoup de dégâts,

et on va attendre patiemment que le beau temps revienne...

frise drap

Nous avons eu en effet très chaud pendant  notre balade normande

dont voici le dernier épisode qui nous conduit

dans le Calvados  et plus précisément à 

Beuvron-en-Auge

Village également classé parmi "Les Plus Beaux Villages de France"

IMG_0615 IMG_0651IMG_0639 IMG_0642

A proximité de Cabourg, Beuvron-en-Auge est un village normand authentique avec son vieux manoir du 16ème siècle

et ses maisons à colombages des 17ème et 18ème siècles

Deux petits lavoirs aux entrées du village 

C'est encore une magnifique commune qui mérite amplement le titre attribué.

 Nous avons ensuite  mis le cap sur

Dives-sur-Mer

L'aire de camping car bien située face à la Dives,

avec de longues pistes cyclables qui nous ont permis de découvrir la côte

puis la ville.

Nous avons posé nos vélos près de l'office du tourisme qui se situe au niveau du

village d'art "Guillaume le Conquérant"

Cet ancien relais de poste sur la route de Caen à Rouen par la grève date en partie de la fin du 15ème siècle.

A la fin du 19ème siècle, avec la mode des bains de mer, une riche clientèle s'implante et l'auberge va connaître son époque de splendeur avec Monsieur Le Rémois. Grand amateur d'art, il orne les bâtiments normands de sculptures sur bois de style Médiéval ou Renaissance. Il fait l'acquisition de statues, vases et bustes des 17e et 18e siècles, qu'il installe dans la cour.

Dans le centre, plusieurs batiments anciens et intéressants

Le manoir de Bois-Hibout

Maison de Maitre construite au 17ème siècle par Leduc de la Falaise, valet de chambre de Louis XIV, elle devient plus tard la propriété d'un sieur de Bois-Hibout à qui elle doit son nom. Ce manoir a été restauré en 1975, il domine la place de ses cinq niveaux construits en pierre de Caen. On dit qu'il existait autrefois un souterrain qui rejoignait l'église. Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1927

IMG_0677

Les halles

qui sont datées du début du 15ème siècle mais il est probable que des halles plus anciennes aient préexisté.

Les halles actuelles mesurent 50 x 12 m. Elles sont constituées d'un vaisseau central et de deux bas-côtés symétriquement disposés. La charpente repose sur une série de soixante-six piliers de chêne reposant sur des dés en pierre posés à même le sol. La charpente est elle aussi en chêne comme toutes les constructions imposantes de l'époque. Entièrement ouverts à l'origine et ce, jusqu'au début du 20ème siècle, les bas-côtés ont été rajoutés récemment dans le style du pan de bois typique du pays d'Auge.

Un marché s'y tient traditionnellement le samedi matin.

 L'église Notre-Dame

Le soir nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil 

C'est avec regret que nous sommes partis le mercredi....mais nous reviendrons une autre fois....il y a encore pas mal de choses à découvrir....

frise drap

Dimanche pour la "fête des Pères"

un repas avec des amis, forcément à  l'intérieur vu la météo, 

avec une table blanche et rose 

Au menu

Verrine fraîcheur, avec avocat, surimi, tomates-cerises et truite fumée 

roti de porc au Cidre avec pommes fruit, pommes de terre et tomates-cerises, 

assiette fromages-salade,

tarte à  la rhubarbe du jardin 

Nous avons  passé une belle journée bien agréable, ça fait tellement de bien de retrouver une vie sociale.

frise drap

Chez Cathy ici

pour ses "collections de"

lundi 28 le thème concerne les églises,

voici donc ce que j'ai proposé

Une Eglise en Sicile

 à Caltabellotta

DSCN0077

et une église normande

à Jonquerets-de-Livet dans l'Eure

129378650

frise drap

Au niveau loisirs créatifs 

En scrap une  carte d'anniversaire 

frise drap

Avancée sur la broderie "j''aime jardin privé"

129381136

et début de la broderie  d'été dans le cadre du "sal des saisons"

129378781

frise drap 

Au jardin,

Les roses ont été un peu  bousculées par les grosses pluiea, le jardin en était tout tristounet mais après une bonne tonte ce matin il a déjà plus fière allure..

Je vous souhaite une belle semaine...

Quant à nous....mercredi nous partons vers l'Alsace..

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je bave devant votre jardin, il est tellement beau !<br /> <br /> Je remarque que je suis très chanceuse côté météo. J’ai eu de la pluie dans la nuit de lundi et depuis, le soleil me fait l’honneur de briller.<br /> <br /> Quelles belles visites ! Tous ces villages avec leur architecture particulière, leur patrimoine. Que la France est belle !<br /> <br /> Je vois que t’es doigts s’activent en préparant de belles cartes.<br /> <br /> Mumm un bon petit repas partagé entre amis ! <br /> <br /> Bonne fin de week-end. Bisous
Répondre
C
oui comme tu dis ETE sur calendrier mais pas dans le ciel quel mois de juin <br /> <br /> <br /> <br /> beauvron en auge c'est très mignon et tu me donnes envie avec dives surement pas trop loin pour nous <br /> <br /> <br /> <br /> bonne route pour Est bisous
Répondre
E
Magnifique .<br /> <br /> Te souhaite un bon Dimanche .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oui l'été débute bien curieusement, nous avons eu deux belles journées cette semaine, vendredi et hier, et déjà aujourd'hui retour de la pluie !<br /> <br /> Ces balades sous le soleil sont superbes, les villages sont beaux, propres, dignes représentant de notre beau patrimoine ; bien sûr que se balader sous la grosse chaleur n'est pas toujours top, mais les photos sont si belles !<br /> <br /> Votre table pour la fête des Pères était bien jolie et le menu appétissant !<br /> <br /> Très beau dimanche, bisous.
Répondre
P
De superbes photos, la Normandie m'attire de plus en plus, je remarque la propreté des rues, le sud n'est pas si net! cette semaine a été plutôt perturbée aussi chez nous mais j'avoue que ces températures me conviennent parfaitement nous avons bien le temps d'avoir chaud, bravo pour les avancées de tes jolies broderies et pour ton très beau jardin, bisous.
Répondre
M
Merci pour cette jolie visite , pour cette année encore compliquée tu nous permets de voyager derriere notre écran . Les maisons à colombages sont superbes , le café du coiffeur une pure merveille , le lavoir , et les avancées qui servent de terrasse , au top . <br /> <br /> Ouila météo n'est pas trés favorable au jardin , chez nous aussi les roses ont tardées et le mistral n'y est pas positif pour nos roses . ta maison est trés belle et bien entretenue , bravo à vous , belle terrasse . <br /> <br /> encore une belle broderie en cours de réalisation . <br /> <br /> bon week end à vous . Bis
Répondre
B
Un petit tour en Normandie sans bouger de chez soi ! Génial ..et maintenant l'Alsace ! tu as malgré tes absences un joli jardin ...içi il fait pas chaud et il pleut mais pas de dégat l'été se fait désirer ! bises
Répondre
L
Merci pour ces belles photos ,des lieux que je revois avec ton billet.Je suis une amoureuse de la Normandie que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a un peu plus de 5 ans.Rouen est une très belle ville aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est toujours un énorme plaisir de parcourir la France au travers de tes messages. Les photos y sont toujours très belles. <br /> <br /> Je pense que vous allez vous régaler aussi en Alsace, et j'ai bien hâte de voir tes prochaines photos. <br /> <br /> Bonnes vacances et profitez bien. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Que c'est beau la normandie ! J'ai eu l'occasion d'y aller en vacances une année, la côte normande est très belle. Je l'admire encore à travers tes photos. Les roses de ton jardin font de jolis bouquets ! Bravo pour l'avancée de tes broderies. On attend le retour du soleil maintenant ! bises et bonne journée
Répondre
L
Coucou Brigitte, ah oui vite fait l'été hein !!! pfff<br /> <br /> Oh en effet vraiment magnifique ce village avec ce superbe manoir et ses maisons à colombages, j'adore et cerise sur le gâteau ce coucher de soleil, magique.<br /> <br /> Une très jolie table pour la fête des pères et un menu bien tentant, des moments de convivialité retrouvés qui sont appréciables en effet.<br /> <br /> Très belle participation pour les collections de Cathy, carte et ton avancée de broderie, bravo.<br /> <br /> Et tu nous gâtes pour terminer, ton jardin est vraiment magnifique et fleuri.<br /> <br /> Oh bon séjour en Alsace alors, bisous Brigitte.<br /> <br /> Lylou
Répondre
O
Ta maison et ton jardin sont magnifiques, un vrai paradis de fleurs ! merci pour l'idée "repas", c'était une belle fête entre amis. Les maisons à colombages, lavoir, etc... sont superbes, quelle jolie région tu nous fais découvrir !<br /> <br /> Bonne journée, merci pour ce bel article.
Répondre
C
Merci pour ce voyage. Les maisons à colombages sont superbe. Bises
Répondre
C
Quelle belle balade dans ces beaux villages normands!! J'adore ces vieilles maisons à colombages, c'est vraiment magnifique......Des bons petits plats bien appétissants et bravo à toi pour ta jolie carte et ta broderie en cours......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Comme je comprends que vous ayez quitté la Normandie avec regret , c'est magnifique ! Le premier village est superbe j'aime beaucoup . Très jolie carte et en cours de broderies. Ici aussi le jardin fait une pause entre les floraisons qui de terminent , la pluie les ont bien avancées, et les floraisons d'après , après nettoyage c'est déjà mieux. Bisous
Répondre
R
Et ouï l'été n'aura que le nom , car pour l'instant c'est la cata question météo.<br /> <br /> Encore il ne faut pas se plaindre , pas de dégâts par rapport à certaines régions.<br /> <br /> Nous avons envie de soleil et d'être à l extérieur. <br /> <br /> J'adore ces maisons typiques, vous avez visité de bien beaux villages.<br /> <br /> Hier j'ai passé plus d'une heure autour de mes rosiers , bien abîmés avec les nombreuses forte pluie. Ils n'ont pas apprécié ce trop plein d'eau.<br /> <br /> Dimanche les filles sont venus voir leur papounet, j'avais fait moules frites. J'ai trouvé les premières moules de bouchon de la saison ...<br /> <br /> Elles ont bien apprécié. <br /> <br /> L'Alsace c'est une superbe belle région, bien fleurie a cette période. <br /> <br /> J'y suis allée qu'une seule fois , mais j'en garde un excellent souvenir. <br /> <br /> Bon séjour alsacien .<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
ici il fait grand soleil et avons évité les orages !!!! Un beau périple. Beuvron est magnifique, ton jardin aussi lol<br /> <br /> bisous, caresses aux poilus
Répondre
J
Toujours de magnifiques photos chez toi.<br /> <br /> Elles sont belles ces maisons ! <br /> <br /> Et tu vas te régaler en Alsace, cette région que j'adore ! <br /> <br /> Les maisons, les petits villages si typiques. <br /> <br /> Pour nous samedi c est départ pour la Normandie (Granville ) et ensuite ma Seine et Marne pour voir les enfants et petits enfants. <br /> <br /> A plus "ailleurs" ou tu sais. Bises ++
Répondre
R
Et bin le meme temps que chez moi...mais chez moi, c'est normal...lol...en tout cas de chouettes balades...j'adore...de bien belles pierres et de chouettes maisons...vraiment vous traversez de magnifiques villages....et tout un magnifique jardin pour finir....j'adore
Répondre
C
Comme je les aime ces vieilles maisons à colombages ! C'est magnifique, et que dire de ces halles ! J'adore ! Bisous tout plein
Répondre
J
Quels beaux villages ´normands typiques avec les maisons à colombages <br /> <br /> C’est super <br /> <br /> Oui il fait un peu moins chaud depuis les orages qui nous ont épargnés , pas comme certains endroits <br /> <br /> La pluie n’a pas trop abîmé ton si beau jardin <br /> <br /> L’Alsace une belle région aussi <br /> <br /> Je suis impatiente de lire ton futur billet qui je pense va nous faire voyager tout en restant à la maison <br /> <br /> Bonne balade et à bientôt le plaisir de te lire <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Une superbe promenade!!! J'aime les maisons à colombages..<br /> <br /> C'est vrai c'est l'été ce jour, ici dans le Pde c il fait plutôt frais, et beaucoup d'humidité<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux<br /> <br /> bises. Marie
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 014
Publicité