Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
27 juin 2021

Quel debut d'été !

Bonjour tout le monde

Il parait que l'été est là mais jusqu'à  présent  il boude et

on a même plutôt l'impression d'être déjà  en automne 

et vu les prévisions météo nous avons décidé de reporter notre départ pévu initialement mercredi dernier..

Une seule belle journée cette semaine avec soleil et chaleur. 

Autant vous  dire que c'était le bonheur total de pouvoir profiter de la terrasse et du jardin 

Les toutous ont eux auss profité de cette unique belle journée, ils apprécient le soleil

Avec ce temps tres pluvieux, les fleurs souffrent et surtout les rosiers dont certaines fleurs pourrissent même encore en boutons. Heureusement d'autres résistent et sous le soleil elles sont magnifiques 

Les hortensias aiment la pluie ils sont déjà bien fleuris et beaux

Le jardin fait vraiment grise mine sous la pluie mais soys le soleil tout est tellement différent 

Les fruits grossissent sur les arbres

La rhubarbe est généreuse et ce dimanche j'ai refait ma tarte ...

toujours un délice 

Avec ce temps, .je m'occupe  en fonction  de ma motivation qui n'est pas forcément au beau fixe.

.  J'ai quand même réussi à  broder quelques  coquelicots sur ma broderie d'été, je n'ai pas avancé sur mes autres ouvrages.

Demain nous prenons enfin la route en direction de l'Alsace et plus précisément la région de Colmar pour  y découvrir ses magnifiques villages 

129419509

Nous sommes heureux de partir 

Le  camping car est prêt 

Je vous souhaite une bonne semaine

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très beau billet comme toujours!! Je viens un peu tardivement.......<br /> <br /> Bon séjour en Alsace et profiter en bien.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> j'espère que t tu as eu mon message privé ,,, au niveau temps s'est plutôt galère ,,,de la puie ,,,, BISES D'ALSACE
Répondre
L
Coucou Brigitte, oh je suis surprise, je ne vois pas mon commentaire !<br /> <br /> Bon je reviendrai dès que possible. Beau séjour en Alsace, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Comme c'est joli chez toi!!<br /> <br /> Un bien joli billet!<br /> <br /> Bonnes vacances en Alsace, profite bien.
Répondre
M
Toutes ces journées ternes, pluvieuses, tristes, ce n'est pas ainsi que l'on souhaitait débuter l'été, quel dommage de gâcher tout ce temps qui est si précieux. Il est dur de trouver des motivations pour bricoler, coudre ou toute autre activité manuelle lorsqu'il faut mettre la lumière au maximum pour voir devant soi ! Comme chez vous, une journée et demie de beau temps, il faut viser juste pour envisager de déjeuner au jardin et de profiter du salon d'extérieur !<br /> <br /> Chez nous des trombes d'eau se sont abattues des heures durant, les plantes et les fleurs n'ont pas beaucoup résisté à tout ça, les rosiers ont des branches cassées, les suspensions sont tombées, bref, le jardin est un désastre.<br /> <br /> Que cette visée en Alsace vous apporte tout ce que vous souhaitez y trouver, en commençant par du meilleur temps ; vous allez découvrir une région magnifique, très fleurie, très accueillante, bref BONNE ROUTE et PROFITEZ !<br /> <br /> A bientôt, bisous.
Répondre
C
Ici il fait beau, avec des orages de temps en temps. Ton jardin est splendide, au moins, pas besoin de l'arroser... C'est chouette l'Alsace, tu vas te régaler. Bises
Répondre
P
Il est difficile d'avoir une météo bien dosée pour le jardin. Chez nous il y a quelques jours il faisait 40°C à l'ombre et les capucines ont complètement jauni. J'ai donc remplacé celles-ci par des pétunias nains d'un joli rose et depuis il pleut et les fleurs sont toutes détrempées. Attendons donc un soleil modéré.<br /> <br /> votre jardin est magnifique malgré le temps incertain.<br /> <br /> Je vous souhaite de belles balades dans l'est où en général les fleurs abondent dans les jardins.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Une belle page avec de belles fleurs ,,, de bons fruits à venir ,,, HUM !!! ,,, <br /> <br /> Les toutous apprécient le salon de jardin ,,, heureux ils sont ,,, <br /> <br /> Hum ,,, ta tarte rhubarbe ,,, j'adore ,,,<br /> <br /> Jolie ta broderie coquelicot ,,, <br /> <br /> Bon séjour en Alsace ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
I
superbe jardin où il doit être agréable de se reposer quand le temps le permet<br /> <br /> tarte à la rhubarbe hum miam miam j'adore
Répondre
L
Coucou Brigitte, oh oui en effet une seule très belle journée ensoleillée, j'ai même réussi à créer une petite mise en scène, les photos très vite.<br /> <br /> Malgré ce mauvais temps, tes fleurs résistent bien, les fruits aussi, à votre retour vous allez de nouveau vous régaler.<br /> <br /> Profitez bien de cette belle région de Colmar, bonne route.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
toujours aussi fleurit ton jardin <br /> <br /> mes orthensias font la tête cette année ils ont subit le gel et dur dur à partir <br /> <br /> c'est vrai qu"on va être en manque de vitamine D lol <br /> <br /> profitez bien bisous
Répondre
R
Ouah...tout un bien beau jardin...oui didonc...vive les couleurs...et de bien jolis coquelicots.....et tes chiens en profitent bien....
Répondre
R
C'est un bonheur aussi de pouvoir profiter d'un beau jardin fleuri , ici les roses ont du mal aussi, les boutons pourrissent avant de s'ouvrirent, celles qui sont ouvertes deviennent moches, c'est triste ! le temps ne donne pas vraiment envie de partir espérons que le soleil et la chaleur vont revenir ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est une catastrophe ,ce début d'été aussi pluvieux ,le printemps frais avait permis de donner un bon regain de verdure aux rosiers ,les miens n'ont jamais été aussi jolis mais la pluie de ces derniers jours les a bien malmenés.....cette nuit :57mm ,heureusement sans grêle cette fois!!!<br /> <br /> Bises et bon séjour en Alsace.
Répondre
P
Les jardins ont du bien du mérite à être beaux car ici aussi le temps est tristounet, il manque quelques degrés au thermomètre, par contre les mauvaises herbes jubilent entre soleil et pluie elles poussent sans difficulté, j'adore ton vélo si bien décoré, j'ai beaucoup aimé visité l'Alsace, j'espère pouvoir y retourner mais en hiver cette fois, bonne promenade, bisous.
Répondre
R
Et il faut faire avec la météo capricieuse.<br /> <br /> Samedi, chez moi, c'était le pompon, la boucaille toute la journée. <br /> <br /> Nous avions des framboises à ramasser , nous avons attendu la fin d'après midi, en se disant que cela allait s'arrêter et non .<br /> <br /> Nous avons été quitté de nous sécher les cheveux en rentrant !!!!<br /> <br /> Hier nous étions invités à un barbecue, pas moyen de manger dehors, du vent en plus de la pluie....du coup le repas à été servi à l'intérieur .<br /> <br /> Gardons le sourire, des jours meilleurs vont arriver.<br /> <br /> Ta broderie coquelicot est superbe, j'aime beaucoup ce rouge qui va donner un coup de peps à l'ouvrage.<br /> <br /> C'est vrai que ta recette de tarte à la rhubarbe est excellente, je l'ai faite plusieurs fois déjà . Mercredi j'avais pas assez de rhubarbe, j'y ai ajouté des framboises, c'était tout aussi bon . <br /> <br /> Je vous souhaite de passer un agréable séjour à Colmar. <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Et oui l’automne avant l’été!<br /> <br /> Pourtant il paraît que l’été sera caniculaire !!!!<br /> <br /> Ton jardin est vraiment magnifique malgré les averses Des fleurs magnifiques <br /> <br /> Bonne escapade en Alsace <br /> <br /> J’espère que le soleil sera de la partie <br /> <br /> Profitez bien l’Alsace est magnifique <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Les hortensias sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne balade en Alsace !
Répondre
🌹
Une fin de printemps trop chaude, et un début d'été trop pluvieux ... c'est le monde à l'envers ! Quoiqu'il en soit tes fleurs résistent, elles sont bien jolies.<br /> <br /> Profitez bien de votre escapade alsacienne, la région de Colmar est superbe !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Tes fleurs sont magnifiques malgré la pluie. Ces mosaïques de photos, c'est super beau. J'adore les hortensias ! Quelle chance de pouvoir partir comme bon te semble avec le camping car. Bon séjour en Alsace !! bises et bonne soirée
Répondre
M
Un très beau jardin fleuri et de beaux fruits !<br /> <br /> Bon séjour en Alsace, une belle région ; <br /> <br /> bises ; Nicole
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 014
Publicité