Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
17 juin 2021

En juin on poursuit les balades

Bonjour chères amies et lecteurs 

frise fleurs roses

Cette fois-ci les températures étaient estivales et à  peine rentrés nous voilà repartis vendredi dernier pour deux jours à  Nantes.

Il ne s'agissait pas là de vacances mais d'une grosse corvée pour aider les enfants à aménager leur jardin,

pelouse en rouleaux à poser et plantations à faire..

.La tâche a été dure, nous avons eu très tres chaud

mais tellement heureux du résultat final.

Les enfants vont désormais pouvoir profiter de leurs extérieurs

en toute quiétude.

129339862

J'avais emporté un bouquet de roses du jardin

qui leur a fait bien plaisir.

frise fleurs roses

En allant faire des courses avec ma fille elle m'a cconduite dans ce bel endroit pas loin de chez eux à Couéron en bord de Loire et j'y ai découvert la  maison penchée que je croyais très ancienne, mais il s'agit en fait d'une oeuvre d'art contemporaine

Une maison dont les fondations capturées par la vase penchent légèrement, volets fermés, comme une épave inhabitée... 

Jean-Luc Courcoult, fondateur de Royal de Luxe, , attiré par la commune de Lavau et ses marais, installe en 2007 sa Maison dans la Loire aux abords du village. Les courants du fleuve en ont eu raison. Aujourd’hui, La Maison a pris définitivement ses quartiers à Couëron

.frise fleurs roses

Dans notre jardin les floraisons continuent 

Hortensias blancs, la 3ème clématite de la mêlée, ficoides, 

et autres dont j'ai oublié  le nom

Lys, alstroemères, rose Brocéliande, rose jaune,

hortensia bordeaux et asters 

Les fraisiers plantés au printemps nous donnent déjà pas mal de fruits

 Un délice ces fraises pour un  dessert avec glace vanille et feuilles de menthe 

frise fleurs roses

Comme promis la semaine dernière, on va poursuivre notre balade  normande...

Le lundi nous sommes partis pour

Le Bec-Hellouin

toujours dans le département de l'Eure

Dans ce village le parking pour camping car se situe également pres de l'ancienne gare et au bord de la voie verte qui relie Évreux à  40 kms

IMG_0607

 La nature tout autour de nous avec vaches, chevaux..

et à l'entrée du village un beau lavoir bien réhabilité.

Il s'agit d'un village classé parmi

"les plus beaux village  de France"

Entre Rouen et Lisieux, dans un paysage verdoyant de bocages et de pommiers, Le Bec-Hellouin est un village typique de Normandie aux maisons à pans de bois et balcons fleuris. Il tient son nom du ruisseau qui le borde et du fondateur de sa célèbre abbaye qui, avec le monastère des Bénédictines, témoigne de l'intense activité religieuse du site.

20210617_161125

Nous avons visité les extérieurs de

L’abbaye Notre-Dame du Bec

C'est une abbaye catholique bénédictine qui  a été fondée en 1034 par Herluin, ou Helloin

qui etait chevalier du comte Gilbert de Brione.

frise fleurs roses

L'après-midi nous avons pris nos vélos pour une grande balade sur la voie verte ; nous avons roulé sur une distance de 15 kms et ensuite retour.

Cette fois encore une très belle randonnée dans la campagne normande, un excellent exercice pour le corps et l'esprit. 

IMG_0594 IMG_0598IMG_0595 IMG_0597

Nous avons dormi sur place pour repartir le lendemain 

en direction du Calvados....

Suite de l'escapade la prochaine fois....sinon je vais finir par vous perdre.

frise fleurs roses

Pendant nos vacances j'ai brodé

dans le cadre des Sal organisé sur le forum que je fréquente.

 "Noel en Janvier"

a avancé et  le village s'est agrandi de quelques maisons.

Un nouveau Sal intitulé

"on aime Jardin Privé"

pour lequel j'ai choisi un free disponible sur le site de la créatrice ici

que je viens de commencer.

frise fleurs roses

Encore un billet bien long et j'espère ne pas vous lasser !

Je vous offre ce beau coucher de soleil vu à travers notre cerisier mardi soir 

pour vous remercier de votre fidélité.

 Bonne fin de semaine et

A bientôt.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien grand billet mais tellement beau , en plus de votre jardin en voila un autre , le rendu est super , les enfants apprécient toujours l'aide et l'expérience des parents dans ces cas là . Il y a toujours du boulot et meme chez les autres . heureusement ensuite vous avez pu vous évader et récupérer un peu , balade , visites ....et quelques points de croix entre deux espaces nature .... Douce journée , bisous
Répondre
C
Quand les jardins sont affaire de famille... Merci pour cette magnifique balade. Bises, bon dimanche
Répondre
M
Un billet qui fait la part belle à la nature et c'est très agréable !<br /> <br /> bon week-end ; bises / Nicole
Répondre
M
Ah cette balade Normande, nous l'avons faite il y a juste quelques années et c'est un merveilleux souvenir ; un village magnifique, des demeures splendides et un accueil partout parfait ! Tu ne cesses jamais tes petites croix, elles te suivent partout et tu nous en régales, bravo ! Un séjour à Nantes un peu chaud et fatiguant, mais pour une belle cause et lorsqu'on peut encore rendre ce service aux enfants, c'est du pur bonheur ! Cette maison dans la Loire, je découvre, est une oeuvre superbe, je suis fan, je viens d'aller en savoir davantage et je suis ravie de voir qu'une oeuvre au départ éphémère est devenue aujourd'hui pérenne et incontournable dans la région.<br /> <br /> Doux weekend, bisous.
Répondre
B
Vous avez bien oeuvré chez tes enfants, ils vont avoir un superbe jardin. Vous aurez de terribles concurrents 😂.<br /> <br /> Quelles belles balades, avec de belles visites ! Comme ces maisons à pans de bois sont belles .<br /> <br /> Je vois qu’avec toutes ces pérégrinations tu n’en oublies pas les petites croix !<br /> <br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
L
En effet un week-end studieux mais le résultat est à la hauteur des efforts ! Bravo, j'imagine bien que les enfants apprécient.<br /> <br /> Oh elle est bien étrange cette petite maison penchée, je n'y serai pas très rassurée !<br /> <br /> Magnifique ton jardin, un régal pour les yeux et les papilles.<br /> <br /> Oh suite de la visite normande superbe, ces maisons à pans de bois si typiques, je ne m'en lasse pas. <br /> <br /> Vous être très actifs tous les deux, bravo.<br /> <br /> Et cerise sur le gâteau, tu continues à broder en même temps, je suis vraiment admirative Brigitte. <br /> <br /> Belle fin de semaine, on espère le retour du soleil très vite, grrrrr<br /> <br /> Bisous doux,<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Jardiner avec ces grosses chaleur en ce moment , c'est épuisant , mais ensuite quel bonheur de pourvoir profiter d'un joli jardin .<br /> <br /> Ce village mérite bien d'avoir été élu , plus beau village de France c'est une merveille ces maisons Normandes ! bisous
Répondre
B
Bravo pour ce travail 'extérieur.<br /> <br /> Merci pour cette balade ,et la visite de Bec Helloin ,lors de ma visite en Normandie je n'avais pas eu le temps de m'y arrêter ,prise par les contraintes d'horaires.<br /> <br /> Bises
Répondre
🌹
appétissantes ... c'est mieux !
Répondre
🌹
Bravo à tous, un jardin qui promet d'être superbe !<br /> <br /> Originale cette maison penchée ...<br /> <br /> Ton jardin est superbe, et tes fraises bien appétissante !<br /> <br /> Merci pour la suite de la balade, je connais bien sûr. Mais, mais ... tu es venue dans le Calvados et tu ne m'as rien dit ...?<br /> <br /> Et bravo pour tes avancées " brodesques " !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Je ne me lasse pas de découvrir tes belles photos ! Je voyage sans bouger de mon canapé ! ;-) Notre France regorge de si beaux endroits ! Etonnante cette maison penchée. Les fleurs de ton jardin sont magnifiques. Et bravo aussi pour tes broderies en-cours. Je te souhaite une belle soirée, bises
Répondre
C
une belle escapade <br /> <br /> la maison penchée j'aurai cru qu'elle était bien ancienne <br /> <br /> ton jardin toujours aussi joliment fleurit <br /> <br /> bonne fin d'après midi bisous
Répondre
C
De magnifiques balades et très belles photos!! J'adore ces belles bâtisses normandes et originale cette maison penchée..... Vous avez joliment bien travaillé dans le jardin de vos enfants et tes broderies sont toujours aussi belles!<br /> <br /> Caresses aux petits toutous.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Oh que ce jardin est magnifique didonc....et toujours de bien belles balades...oui didonc ces villages/chateaux sont superbes.....que du plaisir....et bonne broderie...;)
Répondre
B
Encore une belle promenade...mais aussi du jardinage... comme moi tu es débordante d'activités ! Içi dans le Tarn, il fait très chaud...la clim marche toute la journée presque et le chat apprécie ... Bonne semaine et au plaisir de te redécouvrir encore et encore Bridget
Répondre
P
C'est une région que j'aimerais bien visiter, dommage que se soit si loin du S.O, merci pour ces belles photos, bon jeudi.
Répondre
L
Un jli voyage dans cette région de l Eure que je connais bien pour y avoir demeuré.Bisous
Répondre
C
Toujours un plaisir de te lire....belles images, jolies présentations, belles promenades, beau jardin, etc.....je ne me lasserai pas ! <br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Brigitte oulala quel travail chez ta fille mais le résultat est bien beau. Quelle drôle de maison. Vous avez fait une magnifique escapade tout comme ton jardin et ta broderie . Continuez à profiter des petits bonheur de la vie. Bravo bisous à très bientôt
Répondre
J
Encore un délice de lire ce billet <br /> <br /> Pas t’es reposant ce we à Nantes ! <br /> <br /> Mais le résultat est là c’est magnifique et à voir dans quelques temps cela sera super ! <br /> <br /> Encore une jolie escapade avec du temps super et de magnifiques endroits <br /> <br /> Le moral revient au beau fixe ! Que cela fait du bien <br /> <br /> Je vois que malgré tes balades tu continues ta broderie ! Super comme toujours <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Ici orages cette nuit <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
De belles ballades!!!<br /> <br /> Ici orage...<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Câlins aux toutous<br /> <br /> bisous. Marie
Répondre
M
Une bien belle balade une fois de plus. Merci de partager avec nous.<br /> <br /> Il me semble que j'ai déjà brodé ce bienvenue .<br /> <br /> continu de partager ces merveilles avec nous.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maria
Répondre
D
un mois de juin déjà bien rempli lol<br /> <br /> bisous, caresses aux poilus
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 014
Publicité