Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
30 novembre 2020

Un peu plus de liberté ...vers Noël

bonjour noel

Un petit peu plus de liberté nous est accordée mais  néanmoins nous continuons nos balades dans notre campagne, à l'abri de l'affluence des boutiques et des grands magasins. 

Depuis samedi nous avons pu nous évader un peu  plus loin et agrandir notre périmètre de marche. Finalement nous redécouvrons  notre petit village et ses alentours  en  lui prêtant beaucoup plus d'attention et quelle  chance d'y vivre en toute tranquillité.

Coucou le chat....derrière la fenêtre 

La nature  est belle en cette saison avec toutes ces couleurs de l'automne et même si la semaine passée  a été  un peu plus mitigée coté météo avec de douces journées comme lundi, mais aussi de la pluie, de la grisaille, du brouillard les jours suivants qui nous ont obigés à rester bien au chaud à la maison.

 

Samedi matin un lever de soleil dans la brume très prometteur

d"une magnifique journée  qui nous a permis de faire une plus grande promenade avec un temps quasiment printanier .....les camélias sont déjà en fleurs  dans le village c'est incroyable  !!

ça fait un bien fou de pouvoir agrandir son périmètre, on se sent tout de suite un peu plus libres, mais j'ai tellement envie d'aller voir la mer...ça me manque et nous sommes à plus de 20 kms. Il faudra donc attendre le 15 décembre pour nous évader un petit peu plus loin encore.

Nous allons maintenant doucement préparer Noël et décorer la maison.  Pour cela j'ai encadré ma grande broderie et je ne suis pas mécontente du résultat

Un vieux cadre jaune récupéré à la déchetterie il y a des années, un décor en zamac chiné dans un vide-grenier et fixé en haut, le tout repeint avec une peinture spéciale bois Libéron et voilà un recyclage réussi pour mettre en valeur mon ouvrage. Je trouve que ce cadre noir  permet aux couleurs des personnages de bien ressortir.

128206164_10214436666710244_7563459968940494100_o

Je trouve que c'est  magnifique et je me dis que les mois passés à  broder n'ont pas été une perte de temps.

Samedi j'ai aussi confectionné la couronne de l'Avent...un vieux moule couronne récupéré chez mes parents....de la mousse....4 bougies customisées...quelques pommes de pin....un joli ruban.....

et dimanche j'ai allumé la première bougie...symbole du pardon accordé à Adam et Eve. Même si je ne suis pas très croyante c'est une tradition que je respecte chaque année.

128762967_10214456009673806_8059664767394906701_o

Avant le reconfinement j'avais acheté de nouvelles décos chez Action...

Nous allons cette semaine commencer les décorations avec les villages de Noel...le sapin...la crèche...les Pères  Noel. etc...pour donner malgré tout à la maison cet air de fête que j'aime tant..

 

Et puis petit à petit j'avance les cadeaux faits main  tout devrait être prêt à temps..Encore quelques rangs et l'étole sera terminée., sinon rien de nouveau à vous montrer au niveau loisirs créatifs. Il faut que je commence aussi mes cartes de Noel et je veux débuter une nouvelle petite broderie de Noel.

Dimanche j'ai fait de  la pâtisserie :  une flognarde aux pommes et une nouvelle fournée de cookies aux 3 chocolats. Des plaisirs gourmands pour nos desserts  du dimanche et les goûters  des jours à venir de mon mari...moi j'évite !!

Ce Noël 2020 sera bien différent cette année.  .Habituellement nous organisons le repas  à la maison, mais cette année ma fille ainée et mon gendre voulaient organiser Noel chez eux dans leur jolie maison neuve.

Ils souhaitaient réunir les deux familles mais nous serions beaucoup trop nombreux dans le contexte actuel....et donc Noël se fera  en deux temps.....quel dommage, mais la prudence s'impose, ils ne veulent prendre aucun risque et nous non plus.

En attendant les fêtes nous allons continuer notre petite vie tranquille avec nos balades si le temps le permet.

¨Passez une belle semaine

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une très jolie déco chez vous aussi et ce cadre est superbe pour acueillir cette jolie broderie<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
Ta campagne est bien jolie! Et c'est vrai que ce confinement nous oblige à mieux profiter des beautés qu'il y a autour de nous et auxquelles on ne prête plus attention...<br /> <br /> Ta broderie est superbe. Ce cadre relookée est parfait, bien dans le style des petits personnages. J'adore le rendu des broderies de givre!<br /> <br /> Noël sera chez toi dans la tradition, les bougies rouges en accord avec les Pères Noël. Ici, le repas se fera le 25 à midi, nous sommes 6 adultes et 2 enfants, ouf!<br /> <br /> Ta fille a une belle maison moderne, à ton tour de mettre les pieds sous la table, pour une fois, laisse toi vivre...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci pour ton magnifique partage ,,, <br /> <br /> Tas photos sont très belles ,,, de superbes balades près de chez toi ,,, La Bretagne est belle ,,,à chaque fois de belles découvertes ,,, nous aimons beaucoup ,,, <br /> <br /> Ta broderie dans ce cadre relooké est superbe ,,, du bel ouvrage que tu as joliment mis en valeur ,,,<br /> <br /> Une déco de Noël pour embellir ta maison,,,<br /> <br /> et des gourmandises pour gâter ton mari ,,, Hum !!! <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mur ebrode
Répondre
T
effectivement les photos de ta campagne donnent envie de rester au coin du feu chez moi meme temps <br /> <br /> Noel qui se profile sera à retenir comme une leçon de partage , une façon de communier avec les autres et de se recentrer sur l'essentiel <br /> <br /> Je ne connais pas cette pâtisserie aux pommes, je note et vais certainement m'en faire une au plus vite <br /> <br /> Cette broderie encadrée est à tomber !!!<br /> <br /> Prenez soins de vous<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> C'est vrai que la campagne est belle quand on sait la regarder. J'apprécie tes trouvailles au gré de vos balades.<br /> <br /> Noël s'installe agréablement chez toi, je n'en ai pas envie pour le moment.<br /> <br /> Les toutous ne se trompent pas, il fait meilleur dans la maison. Le feu qui crépite et les pâtisseries présagent d'après-midi et soirées "cocooning". <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Une balade sur tes dernières publications où je découvre de beaux villages et tes superbes ouvrages, et bien sûr de bonnes pâtisseries....<br /> <br /> En effet, je ne reçois aucun avis de tes articles.... c'est ma curiosité qui m'a guidé jusqu'ici.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> DB
Répondre
M
Un très beau billet avec des balades fort agréables et ma foi tout de même bien variées, il y a toujours quelques nouveaux trésors à découvrir dans nos petites villes et nos villages, tant pis pour la mer, elle sera là dans deux semaines, pour sûr !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta broderie, magnifiquement mise en valeur par ce cadre sauvé et réhabilité par tes soins ; les personnages de cette broderie sont si précis, c'est très beau.<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
B
C'est sympa de découvrir ton petit village et même si l'automne offre de belles couleurs ;c'est une saison que je n'aime pas du tout.<br /> <br /> Ta broderie est superbe.Je pense que les fêtes ne seront pas aussi festives que les autres années.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très jolie balade automnale avec ces jolies photos!! J'adore le chat à la fenêtre et ces petits toutous bien au chaud......Jolies petites décos de Noël et super idée pour ta couronne de bougies!! Le tableau est vraiment magnifique avec cette broderie!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
O
J'aime beaucoup vos photos de promenade, tous ces petits détails sont charmants ! Jolies décos de Noël chez vous, la couronne de bougies est très belles. Bonne journée bien au chaud, ici, il pleut, hélas !
Répondre
R
Oh oui il faut rester prudent et une bien bonne idee d'un noel en 2 parties....en tout cas tu as bien decorer ta maison...et tout un regal des yeux tes balades....et la pluie la pluie...c'est bien aussi...bien au chaud...;)
Répondre
C
Tu as raison on connait jamais nos villages en ce moment on sillonne un peu plus loin et on fait des découvertes toutes les saisons ont leur charme <br /> <br /> Hâte de voir à nouveau ta belle déco de Noël ta couronne est bien réussie <br /> <br /> Pas facile les fêtes cette année <br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
J
Oui ta broderie est vraiment magnifique et le cadre noir la mets en valeur <br /> <br /> Bravo à toi cela en valait la peine <br /> <br /> Bon courage pour décorer ta maison ,car tous les ans c’est magnifique ,mais quel travail<br /> <br /> Oui nous avons retrouvé un peu de liberté mais nous devons rester prudent <br /> <br /> Noël 2020 restera un noël spécial , il faut éviter les grandes réunions sinon nous risquons de repartir pour un troisieme confinement <br /> <br /> Bonne semaine et merci pour les jolies photos au grès de tes balades <br /> <br /> Bizzz
Répondre
🌹
Plus de liberté certes mais pas vraiment le temps, et puis avec Guillaume qui n'aime pas marcher ... Vous avez fait de jolies balades, quant au temps hé oui, c'est l'automne ! C'est un lavoir que j'aperçois sur ta dernière mosaïque de balade ? Pour ta broderie je réitère ... elle est superbe ! Jolie couronne de l'Avent également, j'ai également acheté un casse-noisette, mais pas de la même couleur. Chez nous Noël sera comme d'habitude ... tous les 4 puisque j'en ai un qui travaille, et l'autre qui est dans sa belle-famille, on se rattrapera au Jour de l'An ! <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Bonsoir<br /> <br /> Ta broderie est magnifique et dans ce cadre elle est très bien mise en valeur .. tu as raison de dire que cette année noël va être particulier .. ms le principal est de pouvoir rettouver les etres qui nous sont chers 🥰<br /> <br /> Bonne deco de noël .. et hâte de voir tout ça .. et surtout prends bien soin de toi 🥰
Répondre
D
on revit avec ces 20 km et 3 heures mais restons prudents<br /> <br /> Bravo pour cette jolie broderie de AMAP. Je l'ai brodée il y a longtemps et je l'adore aussi !<br /> <br /> De bons gâteaux.<br /> <br /> Décos bravo perso je n'aime pas noël et maintenant que les loulous sont grands je ne décore pas lol<br /> <br /> bisous, caresses aux toutous
Répondre
R
L'étau s'est desséré un peu ...nous pouvons augmenter le temps et là distance de nos sorties. Dimanche , il y avait un monde fou en bord de mer et sans masque pour les 3/4 des promeneurs , du coup notre balade à été très très courte. Je trouve vraiment honteux de ne pas respecter le port du masque. En plus il y a des panneaux annonçant que le port du masque est obligatoire ....ordre de la préfecture. <br /> <br /> Adieu novembre , mois triste, bonjour décembre et ses rues illuminées, ses belles vitrines, bon pas trop de festivités dans les communes , mais les villes sont quand même plus gaies. <br /> <br /> Nos demeures vont revêtir leurs habits de fêtes, nous allons cogiter sur nos futurs repas de fetes. Il va falloir penser aux cadeaux ...plein de frénésie en perspective....<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
T
Un bien joli village où il doit faire bon se promener.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
B
Hé ... cela commence à sentir Noël chez vous ! Votre campagne est superbe,,,, et vivement les photos de la mer ce sera le signe que ça va mieux ! Je suis scotchée par la broderie ! MAGNIFIQUE ! et le cadre la met bien en valeur... Bonne semaine, chez nous il nous annoncent un rafraichissement..nous verrons bien ! Brigitte
Répondre
R
Qu'il est bon d'avoir retrouvé un peu plus de liberté , pour faire de jolies balades dans les alentours de chez nous et redécouvrir des endroits où on ne fait que passer . Ta broderie est magnifique ça valait la peine de passer des heures à broder ! Pareil pour nous cette année , Noël c'est toujours à la maison , mais cette année mon grand qui vient de faire construire est heureux de nous inviter chez lui , Noël se fera donc chez mon grand avec mes deux garçons et leurs compagnes .<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est sympa de se balader près de chez toi. Tu nous offres de bien jolies photos. <br /> <br /> Je craque total sur ta broderie encadrée, elle est superbe ! <br /> <br /> Pour le moment, nous n'avons pas encore décidé chez qui se fera Noël, on attend la prochaine intervention du gouvernement pour faire des projets. <br /> <br /> Bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 065
Publicité