Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
7 décembre 2020

Collections et décorations.

Bonjour tout le monde...j'espère que vous allez bien ?

frises boules

Comme toutes les deux semaines je vais commencer cet article avec

les "collections de...." Cathy

sur son blog "Au Gré de mes Balades"

Pour sa publication du 7 décembre qui concernait les statues ,

voici les photos que j'ai  postées.

127794023_10214435612723895_590844992414587491_n

Statue d'Alfred Hitchcock devant la plage de l'Ecluse

à Dinard en Ille-et-Vilaine.

Statue en bronze inaugurée en octobre 2009 à l'occasion du 20ème festival du film britannique de Dinard. Elle est la représentation identique de la statuette remise aux lauréats.

129178783_10214461111881358_844103723196552726_n

 Puis  la statue de  Bertrand Du Guesclin, Connétable de France sous Charles V.

à Broons - Côtes d'Armor, sa ville natale à 6 kms de chez moi.

Cette statue inaugurée en juillet 2019 a été réalisée par le sculpteur au plus près du personnage que les  historiens décrivent comme un homme plutôt brutal, au physique ingrat et à la détermination extrême.

Sa devise était « le courage donne ce que la beauté refuse ».

frises boules

Tout doucement nous nous rapprochons des fêtes

Hier j'ai allumé  la 2ème bougie de l'Avent..

 Pour nous  les choses se précisent et nous fêterons Noël à  Nantes avec les enfants le dimanche 27. Nous serons six, en acccord avec les préconisations, mais j'imagine que dans certaines familles il sera plus compliqué de s'organiser et de faire des choix.

Et bien que cette année nous ne fassions pas cette fête à la maison nous avons néanmoins  installé nos décorations et j'aime quand la maison prend cet air de fête

  

La broderie de Noël a trouvé sa place au-dessus d'un des deux villages

et ça me plaît beaucoup ainsi.

130084165_10214478524316658_5790161762099762910_o

frises boules

  Je continue de remplir la hotte de cadeaux. 

Le coussin est terminé 

L'étole chauffe-épaules également. 

frises boules 

Et puis cette semaine une énorme surprise dans ma BAL  envoyée par mon aminaute Régine

avec ce gros colis contenant 25 petits paquets 

Moi qui n'avais jamais eu de  calendrier de l'Avent..je me  régale depuis le 1er décembre à ouvrir chaque matin le petit paquet du jour..

130189302_10214478477475487_5769358255722173199_o

Régine a déployé des trésors d'imagination pour réaliser tous ces petits cadeaux et ce sont  tous de vraies  petites merveilles

qui me font tellement plaisir....je suis vraiment très très touchée par la gentillesse de Régine.

129852956_10214479020649066_5451968930488447143_n130188661_10214479019689042_5622661794868658820_n

 et je suis vraiment très très gâtée...

 frises boules

Cette semaine pas trop de temps pour les balades, nous avons été très occupés par nos décorations, et j'ai passé beaucoup de temps sur  mes ouvrages et bricolages dvers.. Noel approche et je ne voudrais pas être en retard.

J'ai terminé une nouvelle broderie que je compte monter sur ce cadre chiné il y a très longtemps 

130031472_10214479022849121_7474812675281166854_n

Et puis la météo a été assez mitigée, les températures baissent vraiment, mais pourtant certains matins le ciel était encore magnifique...

129968325_10214479106931223_2323498933266913259_n130012431_10214479106691217_6903973492138183349_n

frises boules

Dimanche matin j'ai fait  un pain d'épices, la recette est toute smple et cette fois ci j'ai juste rajouté des fruits et des cerises confites, des cerneaux de noix à la pâte, sur le dessus décoration avec quelques cerises confites et du sucre en morceaux concassé....il est excellent.

frises boules

Je vous offre pour terminer cette première jonquille

cueillie par mon mari samedi...la nature est plus qu'en avance.

130123524_10214478448794770_440412398363051405_o

et je vous souhaite une belle semaine...prenez bien soin de vous.

frises boules

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Très beau blog où il est très reposant de s'y promener et qui donne des inspirations, notamment ce tableau au point de croix présenté dans un cadre noir au dessus d'un village de Noël. Vous souvenez-vous de son fournisseur ? et éventuellement de son nom. Par avance merci et continuez à nous faire rêver.
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> ta décoration est magnifique,tes ouvrages aussi quel talent.Je vous souhaite toi et ton mari un joyeux Noél <br /> <br /> Prenez bien soins de vous<br /> <br /> Bises<br /> <br /> aline
Répondre
L
Que de belles déco chez toi, c'est magnifique ! un petit cocon pour attendre Noël. Je trouve les jours précédents cette fête toujours très agréable.<br /> <br /> Nous serons aussi six, notre fille et nos trois petits fils.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> De belles découvertes que sont ces statues. J'aime beaucoup la devise de Bertrand Du Guesclin, quoique je pense qu'il n'y a pas de personnes vraiment laides; Un regard, un sourire, une attitude, un comportement, font de belles personnes. Il faut savoir regarder...<br /> <br /> Tu as bien décoré ta maison et bien avancé sur tes cadeaux. L'étole est magnifique.<br /> <br /> Miam du pain d'épices... Cela commence par embaumer avant de ravir les palais.<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
F
Sympa ta participation pour Cathy, ces oiseaux là sont plus inoffensifs que dans le film. C'est magique de voir toutes tes décos de Noël! On retrouve son âme d'enfant, et même si cette année tu auras moins de visites, ça apporte de la gaieté et met de bonne humeur. L'occasion de sortir tes broderies de Noël...Et les villages sont magnifiques!<br /> <br /> Ton amie Régine t'a bien gâtée, elle a du passer beaucoup de temps pour préparer tout ça. J'adore ton coussin, c'est ce que j'aimerais faire quand je serai capable de broder sur du lin, j'ai encore des progrès à faire.<br /> <br /> Le pain d'épices est bien meilleur "maison" et celui-ci est festif ainsi décoré.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
j'adore le pain d'epices maison<br /> <br /> bonne journée
Répondre
O
Bonjour Brigitte, ta maison est splendide pour accueillir Noël, c'est un plaisir d'y "déambuler" ce matin... bien évidemment, tes broderies me plaisent énormément. Le calendrier de l'Avent est sans doute un moment de douceur quotidien... Ton pain d'épices me fait de l'oeil ! je vais en confectionner un prochainement.<br /> <br /> Bravo pour l'étole et pour tes belles broderies. Bonne journée !
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un beau billet et une superbe déco de Noël ,,, <br /> <br /> Il y a du travail pour mettre chaque objet en valeur sur les meubles ,,, Bravo à vous deux ,,, <br /> <br /> et<br /> <br /> le pain d'épices ,,, une tuerie ,,, Hum ,, j'adore ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
superbe comme toujours ta déco pour les fêtes un noel bien particulier le 24 nous serons 5 mais le 25 6 ou 8 adultes et 3 ou 5 enfants dur dur de mettre quelqu'un de coté <br /> <br /> <br /> <br /> Alfrd à Dinard on l'a photographié avec des mouettes on a bien rigolé comme dans le film les ooiseaux <br /> <br /> bonne soirée biz oups très très gatée
Répondre
B
Quelle belle ambiance de Noël tout en raffinement !<br /> <br /> Ton coussin est superbe, moi j’en ai préparé un au tricot avec une grosse laine pour aller plus vite!<br /> <br /> Ton cadre noir sied merveilleusement bien à ta broderie. Bravo<br /> <br /> Mon dieu que Régine est généreuse ! Tous les matins tu redeviens une petite fille qui découvre son petit cadeau.<br /> <br /> Je veux bien une tranche de pain d’épices , j’en suis folle.<br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
R
Ta maison est prête pour Noël et chez toi l'esprit de Noël est arrivé , tu as été gâtée ,que de merveilles ! même le pain d'épices , il ne manque plus que le papa Noël .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu es très active. Bravo pour la déco très jolie<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
🌹
Merci encore Brigitte pour tes jolies participations à mes Collections, ce thème a eu du succès. Ta maison a revêtu ses habits de Noël, il n'y a plus qu'à attendre le gros bonhomme rouge à barbe blanche ! ;) Ta broderie a trouvé une place de choix ! Bravo pour ton coussin, et l'étole a l'air bien chaude. Régine sait comment faire plaisir, il n'y a aucun doute là-dessus puisqu'elle a "sévi" chez moi il y a 2 ou 3 ans. Quant au pain d'épices ... je vous le laisse, pas d'amateurs ici !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Quel joli billet ! Bravo pour tes participations chez Cathy, j'ai beaucoup aimé le thème. Tes décorations de Noël sont géantes, mais toutes très raffinées, coup de coeur pour tes villages, j'aime beaucoup cette idée de reconstituer une vie dans nos maisons. Tu as été gâtée par Régine, c'est géant et très inattendu apparemment, c'est encore plus beau. Tes cadeaux sont de belle qualité, le coussin est superbe, c'est un joli travail et l'étole sera très rapidement utilisée, sans nul doute !<br /> <br /> Belle dégustation avec ce pain d'épices, l'Homme a parlé d'en faire un... à suivre.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.
Répondre
F
Waouh vous avez dû y passer un temps fou et je sais de quoi je parle ! Cette année nous avons réduit avec mon mari. Bravo à vous deux. De biens jolies broderies également, de beaux ciels et oui la nature est en avance, nous avons vu un arbuste avec des petites fleurs roses ce matin, je ne saurais dire le nom mais beaucoup trop tôt ! Bisous et douce semaine
Répondre
C
Alors ça c'est de la déco ! Tu as dû y passer un sacré moment. Bravo pour tes magnifiques broderies, c'est superbe. Bisous
Répondre
C
Un joli billet avec de magnifiques photos et montages!! J'aime beaucoup ces petites décorations de Noël et bravo à toi pour tes belles broderies......L'étole est vraiment magnifique et doit être bien agréable à porter et surtout bien chaude!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Ouah noel va etre beau chez toi...oh oui de magnifiques decos...et de chouettes statues....vraiment de belles photos....;)
Répondre
B
J'aime beaucoup la statue de Du Guesclin et surtout son socle.Bravo pour cette belle déco aux couleurs de tradition.Régine t'a énormément gâtée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De jolies choses chez toi encore!!! chez nous encore aucune décoration...Je ne suis pas du tout dans l'esprit de Noël, j'aimerais que les fêtes soient passées...Trop de problèmes<br /> <br /> douce semaine à toi<br /> <br /> Bisous; Marie
Répondre
R
Vous avez réussi à recréer la magie de noël , dans votre maison. <br /> <br /> On n'a pas assez de nos 2 yeux pour tout admirer.<br /> <br /> Ta dernière broderie est très bien mise en valeur dans ce cadre et à trouvé sa place.<br /> <br /> J'espère que tu seras ravie jusqu'au bout !!!!<br /> <br /> Pour noël nous serons 8 plus 2 enfants , je ne me vois pas dire à ma maman ni à une de mes filles de rester chez elle . <br /> <br /> Belle journée , Bisous
Répondre
B
Très belle déco de Noël, splendide ! C'est très chaleureux ! <br /> <br /> Miam ! je prendrais bien une tranche de pain d'épice moi aussi !<br /> <br /> La recette me tente ?<br /> <br /> Bonne semaine à vous deux... Brigitte
Répondre
J
Que de magnifiques décorations . Félicitations ! <br /> <br /> Ta maison prends vraiment des airs de fêtes . C’est super ! <br /> <br /> Tu a vraiment été gâtée avec ces petits cadeaux en forme de calandreur de l’avant très bonne idée ! <br /> <br /> Chez nous aussi nous respectons les consignes et nous serons six, les enfants et nous <br /> <br /> Ton cake fait bien envie !!!<br /> <br /> Passe une douce semaine <br /> <br /> Prenez soin de vous <br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
coucou<br /> <br /> jolies décos Brigitte !<br /> <br /> de beaux cadeaux en perspective !<br /> <br /> bon lundi soleil ici
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 937
Publicité