Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
24 mai 2019

Fleurs et floralies..

bonjour fleurssss

les amies

La semaine dernière

nous avons comme prévu effectué notre visite

aux Floralies de Nantes....

Alors qu'en 2014

96058375

nous avions été tellement émerveillés

(à revoir ici )

 ce fut une certaine déception cette année,

beaucoup moins de fleurs, exposition plus axée sur le végétal

et le recyclage...style plus épuré....

Voici quelques photos de ce qui m'a vraiment plu

DSCN9578 DSCN9582 DSCN9585 DSCN9587 DSCN9635 DSCN9646 DSCN9670 DSCN9579

 insolites....

DSCN9558 DSCN9627 DSCN9580 DSCN9628

 recyclage....

DSCN9566 DSCN9570 DSCN9605 DSCN9630

cependant j'ai bien conscience du  travail que cela  représente

pour tous ces exposants

et même si nous n'avons pas tellement accroché

ce fut malgré tout une belle visite

friseroses

Nous avons rapporté des petits cactus

pour la collection de mon mari

DSCN9674

et un rosier grimpant Pierre de Ronsard

DSCN9677 DSCN9678

J'adore les roses !!!!!

DSCN9786 DSCN9790 DSCN9791

 DSCN9801

Cette semaine  nous nous sommes évadés deux jours

toujours la même destination

DSCN9718

la Normandie et ses magnifiques vaches normandes

DSCN9693 DSCN9698 DSCN9699 DSCN9702 DSCN9703 DSCN9704 DSCN9705 DSCN9706

Après les balades

DSCN9759 DSCN9760

je me suis intallée au soleil

DSCN9723

pour terminer ma broderie

"Pannier de Cerises"

ce sera sûrement un montage en pinkeep

61173986_10211039227496387_4273812335799304192_n

Au retour

nous sommes rentrés par la côte malouine

avec un arrêt le midi à la pointe de la  Varde à Rothéneuf

tout près de Saint Malo

DSCN9776

 le panorama est superbe et l'endroit magnifique

avec deux petites criques

DSCN9774 DSCN9775DSCN9778 DSCN9782

Nous aurions pu prendre le sentier côtier pour nous promener

mais nous nous sommes contentés

d'une petite balade sur la plage avec les toutous

puis nous avons déjeuné face à la mer,

 un pur moment de bonheur...

DSCN9784

Je vous souhaite à toutes

 une joyeuses fêtes des mères

et vous offre pour l'occasion

la première rose Brocéliande de l'année

DSCN9792

 

frise bon we

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que récup et recyclage sont très à la mode, surtout au jardin! Peut-être que les villes sont plus demandeuses de verdure, et les plantes vertes plus faciles à entretenir que les fleurs, souvent éphémères...C'est bien joli tout de même! J'aime beaucoup la bordure en forme de crayons de couleur.<br /> <br /> Et quel plaisir de revoir le Mont St Michel et cette belle côte!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Comme toi j'aime les roses et j'ai du mal à résister lors d'une expo ou marché aux fleurs de ne pas en acheter.<br /> <br /> Le recyclage est très tendance et dans mon village, l'employé qui gère les espaces verts a utilisé des palettes qui ont été peintes de couleurs vives comme support pour les plantes.<br /> <br /> Ta petite broderie est trop mignonne. Je vois que les toutous sont toujours prêts pour les balades.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
merci pour ces belles photos<br /> <br /> ça devait être sympa cette vsite<br /> <br /> jolie aussi ta broderie<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
merci pour cette belle balade le long des côtes normandes bretonnes <br /> <br /> c'est vrai que l'expo est différentes mais bien jolie aussi <br /> <br /> tien moi aussi j'aime les cactées une bonne quinzaine <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Une belle balade au milieu de toutes ces jolies fleurs... !<br /> <br /> Ma Maman habite près de Saint-Malo, une très belle ville.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> DB
Répondre
B
J'adore faire ce genre de visite....sans fleurs je suis triste et cette expo m'aurait plu.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
une expo bien fleurie !<br /> <br /> Connais pas alors moi je trouve chouette ce que tu nous montres<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
C'est quand même du bel art ! Mais tu es la 2ème blogueuse à avoir été déçue cette année...<br /> <br /> Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Jolie broderie <br /> <br /> Belle ballade en Bretagne <br /> <br /> La rose est sublime <br /> <br /> Te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> Bise
Répondre
M
Waouh je la trouve magnifique cette exposition et tes photos sont superbes.<br /> <br /> Je croyais que les vaches de Normandie étaient toutes noires et blanches 😅😂<br /> <br /> Bonne fête des mères à toi aussi. Bisous
Répondre
R
Mon mari est comme le tiens il aime les cactus c'est son domaine ,mais il n'arrive pas à les garder il les arrosent trop ! Tes roses sont magnifiques j'aime aussi le Pierre de Ronsard , j'en ai eu un pendant longtemps il a eu une maladie qui l'a fait mourir . Bonne fête des mamans , bisous
Répondre
C
Perso, je trouve ça fort beau ! Je t'aurais bien accompagnée. Bises, bon WE
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Ce salon avait l'air agréable. La tendance au végétal se confirme et il va falloir s'y faire. <br /> <br /> Le Mont Saint Michel est un très beau site à visiter.<br /> <br /> Merci pour cette jolie rose de Brocéliande.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une jolie balade au Mont-St-Michel pour profiter du soleil qui nous fait encore bien défaut ce printemps ! Certes vous avez été déçus de cette exposition de plantes et fleurs, mais comme on dit "il en faut pour tous les goûts"... et toutes les imaginations, la récupération est "à la mode", c'est bien tard pour s'en soucier, mais bon !<br /> <br /> Merci pour cette belle fleur offertes aux mamans, belle fête à toi et doux weekend.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
R
et bin que c'est beauuu....de bien belles fleurs didonc de quoi se regaler les yeux....et vive tes broderies...j'adore...
Répondre
M
Bonsoir Brigitte!!!<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos!!! C'est toujours un grand plaisir de venir chez toi...J'aime beaucoup tes achats Les cactus me plaisent beaucoup, et que dire des rosiers??? J'adore...<br /> <br /> Adorable ta grille.Hâte de voir ta finition.<br /> <br /> Merci pour ta jolie rose, on dirait une fausse...<br /> <br /> Papouilles aux toutous de la maison.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Oui en effet je suis d'accord, c'est moins fleuri et coloré ! Ça reste beau malgré tout, mais je comprends tout à fait ta déception. Mon Pierre de Ronsard est en pleine floraison, et mon Brocéliande planté en mars a déjà 3 boutons ... j'ai hâte ! Trop mignonne ta broderie, bravo !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Le thème sur le végétal est très tendance, les mises en scène sont bien jolies<br /> <br /> & très originales ! Tres bel achat que ce rosier 😉 bises du soir Christine
Répondre
J
Que de belles photos et de jolies et originales créations florales <br /> <br /> Quelle jolie rose originale par sa couleur <br /> <br /> C’est toujours avec plaisir que je savoure tes posts <br /> <br /> Bonne fête des mères et bon we <br /> <br /> Bizzz
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 447
Publicité