Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
7 janvier 2017

premier ouvrage 2017

On dit que la tradition pour une brodeuse est

de démarrer un nouvel ouvrage le premier jour

de la nouvelle année...

400529couturebroderietricotgifdentelledelune25

Pour ma part j'ai commencé une nouvelle broderie

Hardanger le 2 janvier

histoire d'utiliser coupon et fils

de mon stock

Il m'a donc fallu trouver l'ouvrage à adapter

à la taille du coupon

et ce sera donc un modèle que j'ai déjà fait

à deux reprises

napperon rouge

blanc et rouge pour ma belle soeur

101252195

et blanc pour moi...

cette fois ci ce sera rose et blanc

15895130_10206058637504750_2863339103275686864_n

néanmoins chaque modèle sera différent

puisque j'avais agrandi le blanc par rapport

au modèle de base...

et j'avais modifié le second...

celui ci sera exactement conforme au modèle

du Sarah Hardanger...

IMG_0822

Avec cette période de froid

j'apprécie de pouvoir bricoler bien au chaud

IMG_0830

IMG_0831

en observant  mésanges

IMG_0834

rouge-gorge et

autres oiseaux....

IMG_0843

hé oui..... nous aussi on aime picorer les graines

des oiseaux

bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beaux ouvrages !<br /> <br /> bonne soirée Brigitte,<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup le rouge. Celui qui est en cours ne sera pas mal aussi. Les oiseaux ont vraiment besoin que l'on pense à eux en ce moment !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je te souhaite tous mes meilleurs vœux pour 2017, des xxx et du tricot seront à l'honneur toute l'année .J'aime beaucoup ton jardin !!<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog <br /> <br /> Bises A+
Répondre
A
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> oh magnifique ces broderies notament j'adore le rouge et avec ce temps frais très frais lorsque je ne travaille pas je reste tranquillement à la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi je mets à manger pour les oiseaux,enfin tous les animaux qui viennent manger dans le jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
N
toujours des merveilles que tu nous fais même quand tu dis "Louper" !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'adore regarder les ptis zozios de ma fenêtre on a de tout par ici<br /> <br /> moineaux ascenteurs mouchés (ça ressemble beaucoup au moineau) mésanges charbonnières et bleues troglodyte mignon, étourneaux sansonnets, pigeons ramiers, rouge gorge et les plus belles les tourterelles ....<br /> <br /> Plus le pti lapin des voisins qui est plus souvent sur ma terrasse que chez eux ...Normal je lui mets du pains et ils mangent aussi les graines que les oiseaux gaspillent ....<br /> <br /> Bonnes broderies 2017 ....Biz
Répondre
C
Tu fais vraiment un travail fantastique, tout est magnifique (même les photos :) )
Répondre
C
Broder bien au chaud en jetant un oeil par la fenêtre de temps en temps, un réel bonheur. <br /> <br /> Il va falloir que je me décide pour de plus grands ouvrages, j'en suis toujours au marque-page.<br /> <br /> Bonne semaine et bonne broderie !
Répondre
M
Bonne broderie et bel hiver ;)
Répondre
G
Tu démarres bien 2017 avec ce superbe napperon ... et jolies photos d'hiver ! Il fait toujours bon se promener par ici :-)
Répondre
M
Quel magnifique projet encore !, tu peux en faire 10 comme ça je ne me lasserais pas de les admirer. <br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
M
Elles sont belles tes images du froid et on se sait heureux d'avoir un toit et d'être au chaud ! Ton nouvel ouvrage en rose sera, comme les autres, une réussite, c'est un art que tu maîtrises et qui m'est totalement étranger !<br /> <br /> Doux dimanche, bises.Mireille
Répondre
J
Encore un joli travail en perspective ! Jolie couleur ! il sera superbe comme les deux autres ! Et avec le froid que c'est agréable de rester au chaud tout t'en s'occupant les mains . <br /> <br /> Le jardin se repose ,et les oiseaux sont bien contents de trouver quelques graines a picorer par ce froid ! Tes petits toutous ont l'air heureux aussi!<br /> <br /> Passe un bon dimanche et une bonne semaine <br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
C
Je suis vraiment épatée, je trouve ça superbe ! Et ce qui est génial c'est qu'avec une même base tu auras trois napperons totalement différents ! Oui il a fait bien froid ces derniers jours, dans ma Normandie nous avons même eu -11° le 31 décembre !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
ouah de magnifiques napperons....que c beauuu tout beauuu<br /> <br /> et de superbes photos...cela plait a tout le monde...lol
Répondre
M
superbes modèles ...je trouve le blanc magnifique !<br /> <br /> bravo et Biz' du soir
Répondre
R
Oh la la ils sont magnifiques , quel travail minutieux ! <br /> <br /> Oui on est bien au chaud en ce moment et c'est un régal de regarder le va et vient des oiseaux à travers la fenêtre .<br /> <br /> Ma Tessy aussi mangeait le blé des oiseaux c'est bizarre ! hihii<br /> <br /> Bon week end , bisous
Répondre
N
Les deux premiers sont magnifiques, celui-ci le sera également. Tu brodes plus vite que ton ombre Brigitte ... mais quand on aime n'est-ce pas! bises
Répondre
C
Toujours agréable de refaire un modèle ,surtout que le rendu est totalement différent suivant la toile et les fils.<br /> <br /> Je ne connaissais pas la tradition "du premier ouvrage de la brodeuse"<br /> <br /> Moi pas de premier ouvrage mais je continue ma nappe qui n'avance pas bien vite car je m'éparpille a droite a gauche, <br /> <br /> les petites pochettes de noël, les coussins magique j'en ai fais 5...il m'en reste un a faire tout le monde en voulait. <br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela nous occupe les doigts et les neurones...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Brigitte.
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 407
Publicité