Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
13 novembre 2023

Déja mi-novembre !

Bonjour les Amies 

Comment allez-vous ?

papiers-peints-frise-feuillage-d-automne

 Je me répète ...je radote peut-être mais que le temps passe vite !!

Il faut dire que cette semaine est très vite passée avec des repas entre amis et des après-midi dansants qui nous ont bien occupés et qui, vu le temps maussade, aident à supporter agréablement ces journées d'automne.

Et mine de rien nous voilà déjà quasiment mi-novembre. 

Noël va arriver à grands pas alors je m'active.

papiers-peints-frise-feuillage-d-automne

Au niveau loisirs créatifs

Ma broderie terminée, j'ai eu l'idée de réaliser une couronne de Noël.

20231113_112558

 Montage recto-verso sur cartons avec rembourrage

selon la méthode du pinkeep.

20231113_101257

  Une couronne en paille entourée d'un ruban blanc argenté, quelques petits accessoires que je fixerai sur le pourtour, voilà à peu près ce que ça devrait donner une fois terminé.

20231112_133205

 Deux petites broderies Père Noel montées en pendouilles bordées de perles

 et une autre version de ma première broderie dont je ne ferai que la moitié supérieure et qui sera montée en pinkeep.

Doucement la boite à cadeaux se remplit.

papiers-peints-frise-feuillage-d-automne

Le jardin

A cette fois ci pris son allure automnale avec de belles couleurs 

20231113_104026

papiers-peints-frise-feuillage-d-automne 

Lectures

 Deux livres en deux mois, un peu de lecture chaque soir au coucher, je ne lis pourtant pas très vite.

J'ai beaucoup aimé les "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi

20231113_110611

J'ai ensuite lu "Fils de Personne" de Jean-François Pasques, une belle énigme policière qui m'a bien plu aussi.

papiers-peints-frise-feuillage-d-automne 

En cuisine 

Cette semaine j'ai testé le gâteau de semoule à l'ananas que j'ai fait en portion individuelle dans des cercles, accompagné d'une compotée d'ananas,

que mes invités ont apprécié  

20231112_074625 

J'ai aussi fait quelques madeleines pour les goûters.

papiers-peints-frise-feuillage-d-automne

Tourisme 

Je vous conduis une dernière fois dans les Landes, précisément à 

Grenade-sur-l'Adour

où nous avons séjourné sur l'aire de camping-car très bien aménagée au bord de l'Adour.

Située 15 à kms de Mont de Marsan cette ville sera fin décembre le lieu  de résidence de Maxime et Laetitia.

20231022_093457

Fondée en 1322, cette bastide fut occupée par les Anglais jusqu’en 1442. 
Autour de la place centrale avec ses cornières et ses arcades, on trouve de vieilles maisons du 14ème et 15ème siècle. 
20231022_093836

Du pont de l’Adour, s’offre une vue très pittoresque sur les vieilles maisons aux balcons de bois qui bordent le fleuve.

20231105_111121

L'église gothique du 15ème siècle remaniée au 18ème siècle est classée dans l'inventaire supplémentaire des monuments historiques (portail ogival, très belle descente de croix encadrée par le retable, chœur orné de boiseries, chaire du 18ème siècle 

 Il pleuvait par moments ce jour là et notre visite s'est limitée au centre mais nous aurons l'occasion d'y revenir. 

 papiers-peints-frise-feuillage-d-automne

 Je vous souhaite une bonne semaine...

Une grosse pensée pour les sinistrés du Pas-de-Calais...

et j'espère de tout coeur que vous n'êtes pas concernées.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, un peu en retard mais le temps défile à une vitesse impressionnante, merci pour tous tes jolis billets qui m'intéressent toujours autant . DE bons petits plats pour nous réchauffer par ces températures un peu plus fraiches . Quelques broderies pour s'occuper pendant cette période hivernale, oh ta couronne est une pure merveille , superbe. <br /> <br /> Chez nous aussi le jardin revers ses couleurs hivernales . <br /> <br /> Belle semaine et prends soins de toi .
Répondre
B
J'adore ta couronne de Noël, belle réussite, bravo!<br /> <br /> Et ce petit Père Noël fait partie de mes "à faire", trop mignon.<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
M
Une bien jolie ville qui accueillera tes enfants, je leur souhaite une bonne installation et une vie heureuse dans les Landes, bon c'est un peu loin de ta Bretagne, mais au moins c'est plus facile d'y aller que nous pour l'Angleterre !<br /> <br /> Tes broderies sont toujours pour moi une énigme, vu le temps que je mets pour broder juste deux lettres de l'alphabet, je me dis que tu es une magicienne de la petite aiguille !<br /> <br /> Doux weekend, restez donc au chaud, profitez l'un de l'autre.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
🌹
Tu te répètes peut-être mais tu as parfaitement raison, le temps passe très vite ! Tes travaux d'aiguille sont comme toujours superbes, j'aime beaucoup ta première broderie. Oui cette fois les couleurs d'automne sont là. J'avais adoré Nymphéas noirs, la fin est époustouflante ! Grenade sur l'Adour est encore un endroit qui me plaît beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Bonjour Brigitte<br /> <br /> J'adore tout ce que tu fais et tes broderies sont très belles<br /> <br /> L'idée de la couronne me plait beaucoup<br /> <br /> Merci pour ton gentil message sur mon blog je vais mieux mais çà cause du covid que je viens d'avoir je suis encore fatiguée!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Dans l'Ariège nous avons un temps plus clément que dans certaines régions et on a de la chance<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Waouhhh ,,,ta couronne est magnifique ,,, Le rendu avec la broderie et l'ajout de la déco est génial ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes autres réalisations ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de tes lectures ,,, <br /> <br /> Hum ,,, le gâteau de semoule à l'ananas me fait saliver ,,, <br /> <br /> Belle balade et tes photos sont superbes ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
bravo pour cette belle idée qui met bien en valeur ta broderie.<br /> <br /> grenade me rappelle de bons souvenirs, j'ai beaucoup aimé cette ville.<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
G
un billet très agréable a lire .ta couronne de noël est superbe
Répondre
L
Tes broderies sont très belles! C’est très joli en couronne! J’ai moi aussi beaucoup aimé « les Nymphéas noirs ». De délicieuses douceurs gourmandes!<br /> <br /> Bonne continuation dans ce mois de novembre!
Répondre
P
Quelle belle idée cette couronne de Noël! Elle est magnifique!!
Répondre
M
Toujours de jolis posts colorés et variés. Oh oui le temps défile vite on ne cesse de le répéter, mais je ne m'inquiète pas, tout sera prêt pour le jour J chez toi. <br /> <br /> Bonne fin de soirée. Bises
Répondre
C
Coucou Brigitte, j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> je reprends doucement mon rythme sur les blog, cette tempête m'a épuisée.<br /> <br /> Des petites merveilles tes broderies. Une belle idée le gâteau semoule à l'ananas.<br /> <br /> merci à toi pour ce beau billet varié.<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Toujours aussi joliment productive ...il faut dire que ce temps exécrable n'incite guère à avoir des activités extérieures ! <br /> <br /> J'aime beaucoup tes broderies ...et c'est une bonne idée que cette couronne !<br /> <br /> Douce soirée ...
Répondre
M
Du très beau travail dans tous les domaines ;<br /> <br /> une visite qui me plaît car je ne connais pas du tout les lieux.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Merveilleuse couronne de Noël, elle est sublime .<br /> <br /> Joli billet , très agréable à lire. <br /> <br /> Merci pour les dernières photos de vacances <br /> <br /> Et comme toi , une pensée pour ces gens des HDF , tant de détresse et de désarroi <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
j'adore cette idée de couronne, cela fait ressortir ta broderie, ton gâteau de semoule me fait saliver, il m'arrive de me faire une assiette de semoule sans caramel désormais, vu le diabète<br /> <br /> quel chance de pouvoir retourner dans les Landes, j'ai aimer même si je n'ai que traverser un bout<br /> <br /> Bonne semaine et bons ouvrages, bises
Répondre
C
Ta broderie en couronne de Noël est sublime ! Une douce beauté pour cette jolie fête. Les autres broderies me plaisent tout autant. Quel raffinement. <br /> <br /> Le jardin se pare de si belles couleurs, profite bien de ces cadeaux de la nature. <br /> <br /> Tu cuisines avec goût ,on le sent dans ta présentation. <br /> <br /> Toujours des balades alors ? Et cette région vous la reverrez ! <br /> <br /> Un joli mi -novembre . Bises
Répondre
T
j'adore tes petites pendouilles Tu as l'art et la manière de mettre en valeur tes jolies broderies <br /> <br /> je note ces deux titres, leurs résumés me plaisent<br /> <br /> La semaine dernière il y a eu les premières neiges en altitude et depuis le soleil refait son apparition pour mon plus grand plaisir <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
B
Tes broderies sont superbes et quelle belle idée que d'en faire un centre de ta couronne.<br /> <br /> Merci pour la visite de ces beaux endroits.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Et ouï nous voici mi novembre et nous avons toujours le même temps, pluie, vent ....<br /> <br /> Quelques éclaircies nous donnent espoir, mais elles ne restent pas bien longtemps. <br /> <br /> Enfin ne nous plaignons pas trop quand on voit les dégâts dans le Pas de Calais.<br /> <br /> Cette semaine nous continuons la rénovation de notre petit nid , mon mari va refaire l'entrée et la cage d'escalier. Il faut que tout soit prêt pour l'arrivée du père noël!<br /> <br /> Grenade sur adour à l'air d'avoir de beaux bâtiments anciens et ses arcades sont bien sympathiques .<br /> <br /> Bonne continuation dans tes travaux de noël, moi je scrappe un peu, beaucoup....C'est suivant la météo. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Effectivement il est temps de penser à Noel. Toiut le monde s'affaire, des bien belles broderies et merci pour la balade<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Tu as des idées géniales. Elle est belle ta couronne.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que je regarde sur le net si je trouve ta couronne de semoule. La recette m'intéresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Grenade sur l'Adour mais on a failli y passer. On a dormi à Mt de Marsan.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu Nymphéas noirs et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'adore l'idée géniale de ta couronne elle est sublime, un bien jolie bourgade que Grenade sur Adour, original un gâteau de semoule à l' ananas, bon je me réabonne car tu fais partie de mes blogs qui ont disparus... pfff.;;<br /> <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
C
Tes broderies sont sublimes, comme toujours. Merci pour la jolie balade. Maintenant, le jardin va prendre un temps de repos bien mérité. Bisous
Répondre
R
Oui deja la mi-novembre et toujours le froid chez nous...et noel est bientot lala...tu as raison...c'est quasi demain...<br /> <br /> en tout cas toujours un plaisir de passer chez toi...oui on se regale vraiment...et encore une bien belle visite...;)
Répondre
E
Tes broderies sont trop mignonnes <br /> <br /> BRAVO
Répondre
S
J'aime beaucoup ta broderie et quelle belle idée de l'insérer dans ta couronne. Et tes finitions sont toujours impeccables, bravo !! Tu as raison, le temps passe vite, on voit noël se profiler à l'horizon. J'ai lu les nymphés noirs cet été et je suis même allée à Giverny au même moment. Merci pour la petite ballade dans les Landes. Je te souhaite une belle soirée, bises
Répondre
Q
J'adore ta couronne de Noël c'est une bien belle idée que j'essaierai de retenir.<br /> <br /> C'est vrai qu'on a enfin les couleurs d'automne que j'aime tant, je le faisais remarquer à M. Quaquie à midi.<br /> <br /> Enfin tu me fais découvrir un joli village des Landes que je ne connaissais pas et que j'ai très envie de voir "en vrai"<br /> <br /> merci pour ce bel article (comme toujours)
Répondre
B
Brigitte, ta couronne est magnifique et unique, tu as eu une riche idée.<br /> <br /> Oh des madeleines, un petit gâteau que j'adooooore !<br /> <br /> Il me semble que je t'avais écrit que j'avais beaucoup aimé les "Nymphéas noirs". C'est un livre que j'ai beaucoup offert.<br /> <br /> Toujours du vert chez moi, je pense que nous allons passer du vert à plus de feuille !<br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée ta couronne en blanc qui s'accorde bien avec ton fil<br /> <br /> Eh oui presque mi novembre comme toi je trouve que les jours et les années passent vite <br /> <br /> Tes invités ont du apprécier le dessert ça change des gâteaux <br /> <br /> Les nymphéas j'avais beaucoup aimé <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée au chaud ras le bol de la pluie
Répondre
O
De bien jolies broderies ! Noël arrive à grands pas, il faut effectivement songer à ses décos... Merci pour la visite de ce joli village... Bonne après-midi malgré la pluie...
Répondre
R
La broderie est très jolie et quelle belle idée cette couronne ! <br /> <br /> J'aime la couleur rouge des érables du Japon .<br /> <br /> Ma nièce habitait Aires sur l'Adour à une époque, l'Adour qui déborde souvent d'ailleurs . C'est une belle région .<br /> <br /> Belle semaine , bisous
Répondre
J
Très jolie couronne qui sort de l’ordinaire .Bravo <br /> <br /> J’aime beaucoup Michel Bussi <br /> <br /> Tu auras certainement l’occasion de retourner dans les Landes si ton fils s’y installe <br /> <br /> Cela sera l’occasion de visiter ce que vous n’avez pas ou voir <br /> <br /> Et oui le temps passe trop vite <br /> <br /> Mais je vois que ta hotte se remplis<br /> <br /> Bonne continuation dans tes créations <br /> <br /> Bonne semaine encore pluvieuse malheureusement <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
4
Génial que la broderie rentre parfaitement dans la couronne. Quelle chance de pouvoir danser ! Mon chéri à part le slow🤣!!! <br /> <br /> J'étais sûre que tu aimerais les Nymphéas noirs. L'autre je ne connais pas. Bonne semaine sous le soleil revenu ! Gros bisous
Répondre
M
Bonne idée ta broderie montée en couronne de Noël - un ensemble tout doux - ton jardin a en effet bien pris ses couleurs automnales <br /> <br /> Joli partage des photos de cette jolie petite ville au patrimoine très intéressant<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
une mi-novembre qui a été très productive. La couronne de Noël est de toute beauté.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 659
Publicité