Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
26 octobre 2023

Les Landes

Bonjour les amies 

J'espère que vous allez bien ?

animaatjes-herfst-9101538

 L'automne s'est installé avec certains jours la pluie et la grisaille.

Le beau temps était pourtant tellement agréable, mais il faut se faire une raison c'est un temps de saison et la nature a besoin d'eau. 

 animaatjes-herfst-9101538

Alors pour contrer ce temps tristounet on essaye de réchauffer la maison avec quelques lumières pour créer une ambiance cosy à l'intérieur. 

20231022_091027

Dans la déco une nouveauté

avec le joli cadeau d'anniversaire de ma fille Elodie.

Un bonsaï dans un magnifique pot "visage antique" que j'adore 

20231025_175729

animaatjes-herfst-9101538

 Dehors

la nature prend ses jolies couleurs de saison. 

20231022_122447

Là aussi une  nouvelle décoration de jardin 

offerte par Elodie à mon mari pour son anniversaire,

avec cette boule à la libellule qui s'accorde bien avec les autres décos.

Il a lui aussi été bien gâté par les enfants

20231026_104235

animaatjes-herfst-9101538

 Dans la maison 

les orchidées terminent leur floraison 

20231026_085615

C'est au tour du bégonia, du Saint-Paulia, du spathiphyllum et des cyclamens de refleurir 

133917075_o

 Pour les collections de Cathy 

Lundi 23 (clic)

Nous avions plusieurs propositions :

Moulins, pigeonniers ou ponts.

et voici ma participation 

Roue d'un ancien moulin à Broglie dans l'Eure 

FB_IMG_1697613972854 FB_IMG_1697613942199

Pont enjambant la voie verte qui relie Broglie à Bernay dans l'Eure 

animaatjes-herfst-9101538

J'ai repris mes loisirs créatifs

terminé et finitionné deux nouvelles broderies d'automne 

20231025_160401

 puis j'ai crocheté des petits napperons blancs 

20231026_101235

 et j'ai débuté une broderie de Noël,

mais j'ai un mal fou à me remettre au scrap.

animaatjes-herfst-9101538

 Dans ma BAL

Une nouvelle très jolie carte d'anniversaire de la part de Babeth

20231026_100939

 133917075_o

Comme promis dans mon dernier billet,

je vous conduis cette fois ci dans les

Landes à Mimizan Plage 

où nous avons séjourné deux jours sur l'aire de camping-car.

Il faisait très chaud et nous étions vraiment trop bien !

20231022_073039

 Nous avons pu faire là encore de belles balades à vélo sur les pistes cyclables bien aménagées.

Vers les immenses plages 

20231022_073232

 et le centre ville.

20231022_082917

Peu de monde à cette époque et pas grand chose d'ouvert,

mais nous avons pu déguster quand même une bonne glace en terrasse.

En saison le glacier propose 64 parfums ! !

Il y en avait là beaucoup moins mais largement de quoi encore satisfaire notre gourmandise.

20231022_085055

Ensuite nous sommes partis à la recherche de la 

"Chapelle à la Mer"

Construite tout en bois à la fin du 19ème siècle, inaugurée le 19 juillet 1900, elle fût abandonnée après la construction d'une église contemporaine plus grande en 1969, et affectée ponctuellement pendant l'été 1975 au culte protestant.

Longtemps délaissée, elle a échappé par deux fois à la destruction, et désormais désacralisée elle sert de lieu d'exposition sur le territoire durant l'été. 

Elle était fermée lors de notre venue.

(Photo du net)

344px-Chapelle_Mer_Mimizan_Int_1 (1)

 La prochaine fois nous visiterons une magnifique bastide landaise.

133917075_o

Je vous souhaite une bonne fin de semaine 

et un bon week-end 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un beau billet ,,, <br /> <br /> Vous avez été joliment gâtés ,,, Une ambiance cozy dans ta maison avec toutes ces petites lumières ,,, J'aime ,,,<br /> <br /> Mes orchidées sont aussi au repos ,,, J'ai hâte de voir pousser de nouvelles hampes ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes broderies et napperons ,,, <br /> <br /> et <br /> <br /> merci pour les photos de votre séjour dans les Landes ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Joli billet à lire au coin de la cheminée par ce temps maussade mais surtout du vent ,ce dont j'ai horreur.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un beau billet qui résume bien vos petits et grands bonheurs.<br /> <br /> Tes broderies sont toujours aussi belles, les activités manuelles en intérieur sont les bienvenues avec ce temps pluvieux et venteux.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
L
un très beau billet<br /> <br /> merci de ce beau partage<br /> <br /> calins aux toutous
Répondre
P
J'ai pensé à toi lorsque j'ai vu le beau temps que nous avions, je connais bien les Landes pour y avoir été souvent, ce n'est pas loin de chez moi mais j'avoue que je ne voudrais pas y vivre, ces grandes forêts m'étouffent, je me sens prisonnière, je ne peux pas expliquer pourquoi, je préfère le Gers qui est beaucoup plus vallonné, tu as une superbe décoration automnale, ton intérieur est douillet, ton billet est toujours agréable à lire, je me régale chaque fois, bonne semaine Brigitte, bisous.
Répondre
B
Ça y est ton intérieur prend les couleurs de l’automne et comme toi j’aime des touches de lumière tamisée.<br /> <br /> Oh que c’est joli ces boules pour le jardin, je ne connaissais pas, j’aime beaucoup.<br /> <br /> Une jolie broderie bleue pour Noël qui sera terminée dans les temps.<br /> <br /> C’était encore l’été dans les Landes, vous avez pu en profiter avec les touristes en moins. Cette chapelle est vraiment belle, dommage qu’elle était fermée.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
P
Jolie décoration d'intérieur! Et que de belles broderies!!
Répondre
M
Une très jolie balade en pays landais que je ne connais pas. C'est agréable de pouvoir se comporter comme en été, les touristes en moins !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes broderies et ta décoration d'automne. Vous avez été gâtés par vos enfants pour l'intérieur et le jardin !<br /> <br /> Le jardin vous offre encore de beaux plaisirs visuels avec ses teintes d'automne, il y a sans nul doute encore du temps à lui consacrer avant de le laisser dormir pour l'hiver prochain !<br /> <br /> Très beau dimanche à vous deux, bisous du soir. =mireille=
Répondre
G
un joli billet!
Répondre
N
des vacances superbes, je vais revenir car j'ai louper des articles, je ne reçois plus aucune newsletter marre des bugs de canal<br /> <br /> j'aime les lumières tamisées, je mets souvent des bougies et je n'allume plus le lustre juste une lampe par ci, par là, tu as commencé de beaux ouvrages comme toujours, bisous pour un doux Week-End
Répondre
C
Waouh vous avez été très bien gâtés tous les 2 <br /> <br /> Tes decos trop bien cette lumière tamisée pour les soirées cool <br /> <br /> Une belle balade dans les Landes également <br /> <br /> Tu es bien active dans les loisirs créatifs bravo <br /> <br /> Bonne soirée fait plus frais ce soir
Répondre
C
Depuis mon retour de vacances la semaine dernière (3 semaines à Nice sous le soleil et la chaleur),la transition est brusque ! Pluie et vent chaque jour mais c'est normal et il faut encore de l'eau !<br /> <br /> J'aime ces couleurs d'automne et ton jardin dout être bien joli !<br /> <br /> Mes orchidées ne se plaisent que dans la salle de bain chez moi ....<br /> <br /> Tes petits doigts sont toujours joliment occupés !<br /> <br /> Beau week-end malgré cette météo maussade !
Répondre
L
Une chouette déco! De bons moments passés! Et de jolies réalisations créatives! Encore de bien belles choses par chez toi!
Répondre
L
Coucou Brigitte, tout d'abord ne te fais pas de souci pour ta participation au thème d'Octobre, tu pourras te rattraper pour le thème de Noël. <br /> <br /> Ton ambiance automne est très jolie et chaleureuse, j'aime beaucoup et gros coup de coeur pour ton bonzaï et ce magnifique cache pot. <br /> <br /> En effet, les couleurs d'automne s'installent doucement et petit mari a été très gâté ! <br /> <br /> De très belles participations pour Cathy et tes créations sont magnifiques, tu as beaucoup de talent Brigitte. <br /> <br /> Très beau séjour dans les Landes, il y faisait très beau ! Désormais ici côté temps, c'est moyen, enfin sauf grand soleil aujourd'hui.<br /> <br /> Très bon week-end, bisous doux.<br /> <br /> Lylou
Répondre
T
Joli décor d'Automne, et un séjour dans les landes qui me font remonter de très bons souvenirs d'enfance<br /> <br /> Bisouxx
Répondre
Q
Je suis toujours aussi admirative -et envieuse- de ton jardin.<br /> <br /> Mimizan, les filles y allaient avec le centre de loisirs quand elles étaient petites et nous sommes souvent allées en vacances dans les Landes. Tu me donnes envie d'y retourner.<br /> <br /> J'aimerai bien voir cette chapelle de la mer. Il aurait été dommage qu'elle soit détruite. Même désacralisée, elle a une histoire qu'il faut conserver<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
S
La nature commence à prendre ses couleurs d'automne, dommage que la pluie ne nous en fait pas profiter, ce serait tellement plus beau avec le soleil ! J'avais un bégonia comme le tien autrefois (Tamaya), j'aime bien cette plante, tout comme le St Paulia (j'en ai un qui commence à fleurir également) Bravo pour tes jolies broderies d'automne, et quelle est donc cette broderie de noël ? C'est un joli début ! Bises et bonne soirée
Répondre
C
Je ne vais pas tout commenter, ton long billet est fort agréable à lire, plein de belles choses agréables. Belle soirée. Bisous
Répondre
🌹
Eh oui tu as raison, sans pluie je ne vois pas comment la nature pourrait renaître au printemps ... Jolie ambiance automnale chez toi, le cache pot de ton bonsaï est en effet très original. Merci encore pour tes jolies participations aux Collections, et toujours de beaux travaux d'aiguilles. Vous avez eu l'air d'apprécier votre séjour dans les Landes, cette chapelle est magnifique.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
L'automne en effet s'installe sur le pays. Il était temps. Merci pour le partage de ce beau séjour dans les Landes sous le soleil.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
M
Merci Brigitte pour ce bel article tout plein de jolies photos <br /> <br /> Beaux clichés de plantes et des kdos <br /> <br /> C'est vrai que Septembre était un mois estival pour la balade , j'en ai profité aussi !<br /> <br /> Et nous devons avoir la même météo cet am , que de pluie , que de pluie , il en faut ....<br /> <br /> J'ai un toit sur la tête et du chauffage , il y a des personnes qui n'ont pas <br /> <br /> Je t'embrasse depuis la Vendée
Répondre
R
L'automne est bien présent cette fois ci, dedans il est joliment représenté et dehors j'aime aussi les petites décos .<br /> <br /> Vous avez eu un superbe temps et à cette saison c'est plus calme, c'est agréable . Bisous
Répondre
C
Un savant et délicat mélange d'automne et d'été . Deux belles saisons qui t'inspirent . De jolies décos, broderies, napperons et du farniente . <br /> <br /> Continuez comme ça. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci Brigitte pour ces belles photos avec lesquelles on partage ton quotidien. <br /> <br /> Bonne après midi. <br /> <br /> Bisous 😚
Répondre
R
Oh oui didonc, c'est bien l'automne chez toi didonc...tout est pret pour le celebrer.....tes broderies sont superbes oh oui...<br /> <br /> et de chouettes vacances...ouf cette eglise a ete sauvee didonc...oui quelle merveille...;)
Répondre
4
Il n'y a pas que les Landes dans ton billet il y a de bien jolies choses notamment la tête et son bonsaï et j'aime aussi les boules pour le jardin, comme dit Lili c'est poétique ! Bravo pour les broderies. Belle fin de journée sous la pluie nous aussi. Bisous
Répondre
J
Toujours bien gâtes tous les deux pour vos anniversaires <br /> <br /> Oui l’automne est bien la avec ses couleurs magnifiques et sa grisaille et pluie aussi <br /> <br /> Il en faut <br /> <br /> Toujours de belles decos extérieures comme intérieurs <br /> <br /> Vous avez profitez des Landes sous un soleil magnifique et fait de belles balades malgré qu’à cette saison beaucoup de choses sont fermées <br /> <br /> Avec le changement climatique s’il va falloir que les lieux à visiter terminent la saison plus tard <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
Merci Brigitte pour cette belle balade et ce billet.<br /> <br /> Vous avez eu beau temps et pu en profiter, ça y 'est l'automne est bien là et les températures baissent.<br /> <br /> Des jolis cadeaux de la part de ta fille, j'aime beaucoup les piques au jardin, c'est poétique je trouve.<br /> <br /> Bravo pour tes broderies, magnifiques...<br /> <br /> Belle journée, gros bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 687
Publicité