Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
20 octobre 2023

Anniversaires et vacances

Bonjour les amies

J'espère que vous allez bien ?

frise-automne-scaled

Nous sommes de retour depuis presqu'une semaine de notre escapade dans le Sud-Ouest et j'ai du mal à revenir à la réalité, je manque de motivation et je procrastine beaucoup. Il faut dire que j'ai soufflé une bougie supplémentaire et ça commence à compter !!

Je vous raconterai au fur et à mesure de mes publications ces vacances d'automne qui furent très agréables entre la Gironde et les Landes.

frise-automne-scaled

 Mais avant tout, comme je ne programme aucun billet à l'avance lorsque je m'absente, forcément j'ai du retard .

Voilà ce que j'avais proposé pour les dernières 

Collections de Cathy 

Sur le thème de l'eau...

Le canal de Nantes à Brest à Malestroit dans le Morbihan 

FB_IMG_1696229990713 133851730

 La Manche vue du Cap Fréhel à Plévenon dans les Côtes d'Armor

 frise-automne-scaled

Nos vacances d'automne

ont donc débuté samedi 9 à Nantes où nous avons comme prévu fêté nos

anniversaires

avec Delphine et Laurent dans ce restaurant de Saint-Herblain

"Le chalet de mon père" clic

20231008_112608

Une jolie déco, une douce ambiance chaleureuse,

une bonne carte, des plats raffinés et excellents, 

un café gourmand à tomber...

20231008_112922

Ce fut une soirée très agréable en famille avec des cadeaux sympas...

de quoi faire ma coquette et de quoi inspirer mon boulanger.

20231020_150756

 frise-automne-scaled

 Dimanche 10

Nous avons pris la direction du Sud-Ouest

avec une première étape sur l'aire de camping-car de Gastes

au bord du lac de Biscarosse et de Parentis

20231017_094427

Endroit idéal pour les amateurs de bateaux et de pêche

20231017_094550

 Nous avons découvert que le sous-sol du lac contient la plus grande réserve de pétrole brut de France métropolitaine, et c'est un site encore actuellement exploité.

20231017_094352

Lundi 11

Nous nous sommes posés au célèbre camping de la Dune

"Les Flots Bleus" à Pyla-sur-Mer

où nous sommes restés deux jours

20231017_104830

Les incendies de 2022 ont tout dénaturé

et les paysages sont bien tristes aux alentours.

20231022_072908

Il faisait très chaud et nous avons attendu la fin d'après-midi, après une belle balade à vélo dans les environs, pour emprunter le petit escalier du camping qui donne accès à la dune du Pyla. La montée est rude, les marches sont très étroites, et quelques mètres sans escalier nous ont fait un peu souffrir, mais ça en valait la peine et nos efforts ont été récompensés.

Le panorama est magnifique et à cette époque au sommet nous étions à peu près seuls au monde...

20231017_164830

Le lendemain nous nous sommes rendus à vélo sur le site officiel touristique de la dune où l'escalier de 150 marches mis en place est nettement plus facile à monter et nous y avons découvert un autre panorama.

  Pas besoin de mots....il suffit d'admirer.... c'est époustouflant !!

20231017_16572420231017_165421

 Nous avons ensuite mis le cap sur les Landes et je vous en parlerai la prochaine fois 

frise-automne-scaled

Anniversaire

 Après neuf jours de vadrouille nous sommes rentrés à la maison et ma BAL était pleine à craquer de colis, grosses dodues et lettres reçus pour mon anniversaire   

 20231020_152310

 J'ai été plus que gâtée par Rachel, Corinne, Mireille,

20231020_152154

Brigitte, Catherine, Michèle, Estelle

 avec des réalisations toutes aussi belles les unes que les autres et des cadeaux qui m'ont fait énormément plaisir.

Tout est absolument magnifique et je suis vraiment comblée par votre amitié et votre  gentillesse  20231020_151931

Et aussi les jolies cartes de Roseline, Nicole et Cathy

qui m'ont fait tout autant plaisir.

Un immense merci à vous pour toutes ces attentions

qui me touchent beaucoup.

frise-automne-scaled

 L'automne s'installe doucement

Les températures ont chuté et depuis notre retour j'ai froid malgré le soleil, nous rallumons le poêle le soir.

Il faut dire que nous avons eu très chaud dans le Sud-Ouest et c'était tellement agréable.

Il reste encore des fleurs au jardin et j'ai pu faire un joli bouquet pour mettre de la couleur et de la gaité dans la maison.

20231018_120117

 frise-automne-scaled

Petit à petit je vais reprendre ma routine et mes habitudes et j'espère me remettre la semaine prochaine à mes ouvrages divers et variés.

Noël se profile à l'horizon et je sais que le temps passe vite, il va falloir que je m'active sérieusement.

En attendant, je vous souhaite un bon week end

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de très belles photos qui donnent envie de se rendre dans ce lieu superbe<br /> <br /> peut être un jour<br /> <br /> merci <br /> <br /> calins aux toutous
Répondre
B
Des anniversaires dignement fêtés avec de beaux cadeaux de la famille et aussi de magnifiques cadeaux de tes amies .<br /> <br /> Oui cette région a été rudement malmenée par les incendies , il va falloir du temps à la nature pour qu’elle revive.<br /> <br /> Oh elle a l’air rude la montée pour le Pyla, j’aurais souffler …..<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> Babeth
Répondre
I
Super, vous avez bein raison d'en profiter; Comme toujours ton article est plein de belles photos, de bons moments passés en famille, en voyage, c'est top<br /> <br /> Je suis allée une fois à la dune du Pyla mais il y a bien longtemps et c'est vrai que la vue d'en haut est magnifique ça me dirait bien d'y retourner un jour peut être
Répondre
B
Contente de te lire. Merci pour le partage de ces jolies photos. Il y a encore de bien jolies fleurs dans ton jardin!<br /> <br /> De doux moments, en vacances et en famille...
Répondre
S
Très beau billet, de belles photos de tes vacances. De très jolis cadeaux que tu as reçu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Des vacances que vous avez du apprécier la météo et cette dune presque pour vous <br /> <br /> Tu as été joliment gâtée par tes amies tout est très réussi <br /> <br /> Encore la douceur aujourd'hui pour ube fin octobre on se croirait au printemps dommage on perd de la lumière bien vite <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux
Répondre
R
Un anniversaire superbement fêté en famille, tu as été bien gâtée, que du bonheur ! je connais bien cette région que j'adore, je ne sais pas pourquoi mais je m'y suis toujours sentie comme chez moi et pourtant ce n'est pas ma région ... malheureusement elle a souffert des incendies et il va falloir des années avant de retrouver ce paysage .<br /> <br /> Oh que oui la montée est dure au Pila, mais arrivé en haut la vue est tellement belle et les pieds nus dans le sable... que j'aime cette sensation. Le retour avec des températures plus basses n'est pas facile, quand nous sommes remontés de Carcassonne, le changement était radicale, mais il fait encore bon ces derniers jours malgré la pluie, on va en profiter un peu . Bisous
Répondre
B
De bons moments passés en famille, ça n'a pas de prix.<br /> <br /> Merci pour ce bien joli partage.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
De bons moments passés ! De belles attentions reçues ! Bon dimanche !
Répondre
L
Bon retour chez toi. Je vois que vous avez rechargé vos batterie au soleil du sud ouest. Il peut être ardent dans ce coin-là.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée pour ton anniversaire et c est avec plus de plaisir qu on rentre alors.<br /> <br /> Très peu de programmation aussi sur la lorgnette bien que je commence à me soigner.lol<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Bon retour après ces jolis moments !<br /> <br /> Moi aussi, je rentre tout juste de 3 belles semaines d'escapade à Nice pour voir ma fifille .... 3 semaines de soleil, 3 semaines sans me connecter, sans broder, sans télé, sans scraper ... 3 semaines à savourer pleinement le moment présent.... 200 mails m'attendent ...je vais délaisser un peu mon blog, d'autant plus que papa (91 ans) a fait un AVC quelques jours avant mon retour. Je vais donc conduire maman (90 ans) chaque jour à l'hôpital ...<br /> <br /> Beau week-end malgré cette météo maussade !
Répondre
C
Des moments heureux , des fêtes agréables , de beaux paysages et des fleurs sublimes. Quel joli parcours sur cette page !<br /> <br /> Continuez ainsi . Bises
Répondre
M
Quel joli billet ! J'en retiens cette jolie fête d'anniversaire en famille, un moment rien que pour vous et pour les souvenirs qu'il procure. Votre séjour dans le Sud-Ouest ne pouvait mieux commencer que par ces lieux superbes, presque vierges de tout intrus, c'est ça le plaisir de partir hors période de foule et surtout avec le temps que nous avons eu en septembre et début octobre. Oui il fait frais ces derniers jours, mais le soleil est toujours là (à mon grand désespoir, moi qui vit comme une taupe). Le jardin vous offre encore de belles floraisons, c'est la récompense de le retrouver après votre séjour en CC.<br /> <br /> A très vite, bon dimanche, bisous. =mireille=
Répondre
B
Merci de nous faire profiter de votre escapade et bravo aux créatrices de tous ces beaux cadeaux arrivés dans ta BAL.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
De belles vacances qui vont te laisser de magnifiques souvenirs.<br /> <br /> Merci pour tes photos, la vue depuis la dune du Pyla est superbe.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée pour ton anniversaire, c'est toujours agréable de trouver des merveilles dans sa BAL!<br /> <br /> Très bon retour et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un beau périple dans le sud-ouest et de beaux moments en famille.<br /> <br /> Tu as été joliment gâtée par les copinettes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Encore un joli partage de photos, tu nous fais voyager ! Tu as été super gâtée pour ton anniversaire et je trouve ton bouquet de fleurs du jardin très joli dans ces couleurs. Et oui l'automne est arrivé, on va bien s'occuper, penser à noël pour que ça passe plus vite ;-) Bises et bon week-end
Répondre
R
Comme on dit : il faut bien revenir un jour !!<br /> <br /> La avec le changement de températures, le retour est plus difficile. <br /> <br /> C'était quand même bien le soleil , nous avons rangé les bains de soleil , salon de jardin ... on s'occupe à l'intérieur dorénavant. <br /> <br /> Mon mari fait de la peinture dans le couloir et moi je scrappe.<br /> <br /> Tu as été fort gâtée. Un plaisir de rentrer pour ouvrir ta BAL .<br /> <br /> Moi mon paquet attendait ton retour , pourtant il était prêt en temps et en heure. <br /> <br /> Je vais pouvoir aller le poster.<br /> <br /> Les vacances scolaires débutent aujourd'hui, le temps n'est pas top, pluie et vent.<br /> <br /> La tempête Aline nous secoue un peu !!! <br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bien agréable de te lire ! Et oui...les beaux jours au soleil se terminent et il va falloir changer nos habitudes et ressortir les petites laines !<br /> <br /> Belles photos de tes vacances !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée pour ton anniversaire, mais tu le mérite car tu nous divertie et nous inspire ! ton blog est vraiment très agréable...Bonne semaine et à bientôt !
Répondre
Q
La dune du Pyla, une incontournable quand on est dans la région. Mais moi c'est Malestroit qui me fait envie et qui est au programme de notre prochain séjour en Bretagne. Reinstalle toi tranquillement chez toi et reviens nous parler de ton séjour dans les Landes.<br /> <br /> Bon anniversaire en retard et bisous
Répondre
4
De bons moments en famille et en duo. Et des vacances dépaysantes. Rien de mieux pour aborder l'automne en forme. Gros bisous
Répondre
🌹
Merci encore Brigitte pour tes jolies participations à nos Collections, je connais bien tu t'en doutes le paysage de la seconde photo. Des anniversaires fêtés dignement, tu as été gâtée. Et puis des vacances pour vous changer les idées, ça fait toujours un bien fou. Tu as été très gâtée, et ça aussi ça fait du bien ! Ici il fait encore très doux, hier j'étais en tee-shirt dehors. Mais de toutes façons il faudrait qu'il fasse plus frais ... <br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Un joli billet aux multiples facettes mais qui sont le reflet de moments de bonheur dont il faut savoir profiter : la famille, les vacances, la gastronomie, les gestes d'amitié etc....<br /> <br /> Merci pour ces beaux partages ; bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
R
Oh de merveilleuses journees....oui didonc...de chouettes vacances...j'adore....et tout un anniversaire cette annee...ouiiii
Répondre
C
Voilà des instants agréables. Je me souviens de la dune, elle est rude ! Et j'étais plus jeune à l'époque... Et c'est cool de rentrer chez soi et de trouver des cadeaux... Bon WE ! Bises
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de tes belles photos de vacances ,,, <br /> <br /> Un bon resto en famille pour fêter vos anniversaires ,,, Tu as été très gâtée ,,, <br /> <br /> L'Automne est là ,,, la pluie est de retour ,,, pour l'instant il ne fait pas froid ,,, Tu as encore de belles fleurs ,,, tes bouquets sont superbes ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
J
Beaux moments en famille pour les anniversaires <br /> <br /> Et beaucoup de cadeaux tu a été très gâtée <br /> <br /> Et oui le sud ouest a beaucoup souffert des incendies et ça fait mal au cœur de voir ce côté désertique <br /> <br /> J’ai parcouru la dune du Pyla Biscarosse Mimizan et les environs cet été et le paysage est complètement différent de ce que j’ai connu <br /> <br /> La nature reprendras mais il faudra du temps <br /> <br /> Oui il y faisait encre très beau en ce mois d’octobre <br /> <br /> Nous revoilà avec la pluie l’automne s’installe <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos et balades, des paysages magnifiques.<br /> <br /> Des super moments en famille pour vos anniversaires.<br /> <br /> Je pensais bien que ta BAL serait pleine j'ai préféré attendre pour t'envoyer mon colis, il partira la semaine prochaine.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
G
bon retour a la maison<br /> <br /> belles vacances!
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 687
Publicité