Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
5 octobre 2023

Octobre...notre mois.

Bonjour les amies 

Comment allez vous ?

feuilles

 Je vais encore me répéter mais que le temps passe vite...bien trop vite.

Le mois de septembre est avalé

et voilà déjà

7639-En octobre et feuilles d automne blanc-s_maxi

C'est notre mois, celui de nos

 Anniversaires 

20231001_084251

 Le 3 mon mari,

20231005_084604

le 6 notre Elton,

le 12 le mien et celui de notre rencontre...

Difficile de réunir toute notre petite famille pour fêter ces anniversaires. Les enfants sont désormais éparpillés en France  (Nantes, Paris et Mont de Marsan) et il est loin le temps où tous vivaient près de nous entre Rennes et Brest.

Il faut faire avec ou plutôt sans !

Mais samedi nous les fêterons à Nantes avec ma fille ainée Delphine et Laurent mon gendre.

feuilles

 Vacances 

Cette année ce sera le mois des vacances.

Nous avons très peu bougé cet été en raison des fortes chaleurs.

En septembre, divers rendez-vous médicaux et la visite des enfants ont rendu la chose impossible. 

20230930_081558

Nous allons donc dans quelques jours mettre le cap sur le Sud-ouest.

feuilles

 Octobre Rose 

Comme tous les ans c'est le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et d'ailleurs mon RdV est programmé le 30

20231003_081707

Depuis deux ans un groupe de femmes de ma commune organise une photo de sensibilisation...

2021 sur les marches du château...

2022 sur des balles de foin enrubannées de Rose.

Quel sera le défi 2023 ?

feuilles

 Automne 

Normalement Octobre est un mois d'automne mais cette année il est encore pour le moment très estival (pour mon plus grand bonheur)

Le rosier Jules Verne, taillé par mon mari, se croit encore en juin tant il est couvert de fleurs. 

20231003_130148

Les alstromaeres coupés à ras refleurissent aussi, 

et j'en profite pour refaire des bouquets ; voici celui du week-end dernier 

20231002_124816

J'ai aussi acheté des cyclamens, fleurs d'automne que j'aime beaucoup. 

20231002_124654

 Les châtaigniers près de chez nous sont eux chargés de bogues....je n'ai d'ailleurs jamais vu de telles "grappes de fruits" !

20231003_105414

La récolte devrait être fructueuse pour les amateurs. 

feuilles

 Loisirs créatifs 

Je brode l'automne..

20231003_173427

 Une grille trouvée sur Pinterest vite brodée et montée pour décorer la maison 

Et une autre est en cours pour offrir

feuilles

Lecture 

Me voilà bien pourvue pour occuper mes journées d'automne et d'hiver, lorsque le temps sera moins beau et que je passerai en mode cocooning au coin du feu.

20231005_084149

 Maxime, mon fils, m'a envoyé un colis pour mon anniversaire et je sens que je vais passer de bons moments de lecture en compagnie de tous ces livres.

feuilles

 Je vous souhaite à toutes un bon mois d'octobre

et une bonne fin de semaine 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon anniversaire à vous deux et bonnes vacances!<br /> <br /> Tu as de quoi lire dis donc, j'adore quand plusieurs livres attendent d'être lus (et c'est le cas actuellement avec tout ce que je trouve dans les boîtes à lire de ma commune).<br /> <br /> Jolie broderie, joliment finitionnée également.<br /> <br /> Bonne semain,e bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> En retard JOYEUX ANNIVERSAIRE à vous trois ,,, <br /> <br /> Bon voyage à vous ,,, Profitez bien ,,, il fait moins chaud ,,, les balades seront nombreuses et de belles photos à venir ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta broderie et ta finition ,,, <br /> <br /> Nous sommes allés ramasser des châtaignes ,,, mais elles sont véreuses ,,, pffff ,,, <br /> <br /> Tu as de lecture pour une partie de l'hiver ,,, J'ai lu le purgatoire des innocents ,,, faut s'accrocher ,,, il est terrible ,,, enfin c''' mon avis ,,, <br /> <br /> Joli bouquet ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
De belles lectures en perspectives effectivement, il y a du choix et de la variété ! Des ouvrages aux petites croix toujours très élégants et très décoratifs.<br /> <br /> Le jardin se croit encore en été, il est magnifique, espérons que l'hiver prochain ne soit pas trop violent pour que toutes ces plantes ne s'engourdissent pas !<br /> <br /> Octobre, des anniversaires, des obligations de santé, c'est bien de ne rien oublier. Effectivement on n'a pas toujours les enfants près de soi, j'en sais bien quelque chose, mais l'essentiel est dans la relation et l'amour partagé.<br /> <br /> Belle fin de semaine, profitez au maximum d'un bon air marin et d'un temps splendide.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
N
un mois bien chargé que de bougies, demain est un grand jour pour toi, alors bonne anniversaire<br /> <br /> j'adore ta broderie d'automne, une saison que j'adore pour ses couleurs<br /> <br /> bonne vacances si vous êtes déjà parti, et même si ce n'est le cas, je vois que la dune du pilât sur une photo, ce sera mon prochain article semaine prochaine<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bon anniversaire si je n ai pas le temps de repasser car j ai noté le 12.tu as eu tes cadeaux filiaux avec un peu d avance. Je ne connais que le livre de bussi. Ton jardin recèle de belles fleurs. Elles accompagnent bien l été tardif.<br /> <br /> Je ne suis pas fan de ce sud ouest landais et basquais même si nous l avons déjà visité. Mais l essentiel c est que vous vous y sentiez bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
coucou Brigitte un joyeux anniversaire à ton mari et Elton avec un peu de retard et pour toi un joyeux anniversaire en avance ...Octobre est un très joli mois par ses couleurs ...ta broderie est très belle ....bonnes vacances à vous ....bonne journée à bientôt
Répondre
S
J'ai un peu de retard dans la lecture de mes mails, mais me voilà ! Ce mois d'octobre est bien chargé pour toi en moments heureux ! Bonnes vacances dans le Sud Ouest, tu as raison de profiter de cet automne qui débute de façon bien douce, et c'est tant mieux. J'aime beaucoup ta jolie broderie, encore une belle décoration pour ta maison. Je vois que tu vas te plonger dans les polars ! Je te souhaite une belle soirée, bises
Répondre
C
Je vous souhaite un bon séjour dans le sud ouest <br /> <br /> Beaucoup de lecture pour cet hiver mais avec nos hobbies on ne s'ennuie jamais <br /> <br /> Non séjour pour vous deux bisous
Répondre
M
Je vous souhaite de bonnes vacances, je viens de passer une petite semaine près de Saint-Jean-De-Luz sous le soleil, que du bonheur.<br /> <br /> Fêtez bien tous vos anniversaires.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
L
Joyeux anniversaire! Et bon mois d'octobre! Ma maman est du 12 également...<br /> <br /> Bonnes vacances! Et bravo pour cette jolie broderie!
Répondre
T
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> je découvre ton blog.<br /> <br /> Et bien, bon anniversaire à tous en ce mois d'octobre.<br /> <br /> Joli billet, tu as de la lecture pour quelques temps et tes fleurs sont superbes. Chez moi, plus que quelques roses qui persistent !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
M
C'est bizzare, je ne reçois plus tes notifications ? je vais me réabonner....<br /> <br /> Bons anniversaire à tous, moi également dans ma commune pour soutenir octobre rose, de gros rubans ont été mis en place autour des troncs de platanes, c'est du plus bel effet. Tu as été bien gâtée déjà par Maxime, bon séjour dans le sud-ouest ! <br /> <br /> Bises, belles vacances !
Répondre
T
Que de jolies fleurs et une belle mise en bouche avec cette petite broderie d'automne, <br /> <br /> Lecture: j'ai aimé " le manuscrit inachevé" , et je te recommande sa suite "Il était deux fois "<br /> <br /> Sud ouest: je ne connais que la côte mais je suis certaine qu'il y a de belles pépites en arrière pays <br /> <br /> Bonne balades<br /> <br /> et bon dimanche
Répondre
R
Ah oui c'est le mois anniversaire chez toi . J'ai déjà préparé le tiens avant de partir pour Carcassonne ou nous avons 31° l'après midi , les matinées sont plus fraiches . Sur la route nous avons vu pas mal de châtaigniers qui sont remplis de grosses bogues, ça va être une bonne année je pense .<br /> <br /> Octobre rose ... mon fils à couru ses 5 km ce matin pour octobre rose et moi mon rendez vous est pour le 6 novembre . Mes rosiers aussi font des fleurs, des fleurs comme en mai ils ne s'arrêtent plus, j'espère qu'ils ne vont pas s'épuiser pour l'an prochain . C'est beau le Sud Ouest , mes neveux habitent Peyrehorade et autour . Bonnes vacances , bisous
Répondre
M
Superbe mois d' Octobre qui se prépare chez toi <br /> <br /> Des joyeux anniversaires , belles vacances , belles rencontres <br /> <br /> Cela fera du bien avant les jours sombres <br /> <br /> Merci pour tes fleurs , j'ai des Zinias qui sont sublimes ...<br /> <br /> Belles lectures en prévision <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou <br /> <br /> C'est un super mois d'Octobre pour vous ! joyeux anniversaire à ton époux avec un peu de retard ! c'est bien pour Octobre Rose mais tu vois ça devient difficile d'avoir un rdv ça fait un mois que j'essaie d'avoir ce fichu rdv ici en Charente Maritime c'est impossible ! c'est pénible !!! <br /> <br /> Oh le Sud Ouest c'est très beau ....ta broderie est superbe ! et tes fleurs quelle chance je vais faire comme toi et me racheter quelques cyclamens ....bon séjour ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh je suis bien d'accord avec toi Brigitte, à peine levée que la soirée s'annonce déjà ! <br /> <br /> Ah oui en effet, beaucoup d'anniversaires ce mois d'octobre et le tien et aussi celui de votre rencontre, un souvenir inoubliable. <br /> <br /> Oh le sud-ouest, je vous souhaite de belles balades, nous connaissons très bien cette région, on l'adore. <br /> <br /> Vous avez beaucoup de chances d'avoir un jardin qui vous gâte autant mais il faut reconnaître la météo nous gâte. <br /> <br /> Magnifique ta broderie d'automne et super, tu ne vas pas manquer de lecture, les longues soirées d'hiver. <br /> <br /> Profitez bien de votre séjour et à bientôt. <br /> <br /> Gros bisous Brigitte,<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Le Sud Ouest est une belle région, vous allez apprécier le Pays basque, ma belle mère était basquaise, mon mari connait bien ce coin, j'espère que vous aurez du beau temps pour le moment nous sommes gâtés, un peu trop chaud même, ton jardin est encore superbe avec ces belles roses et autres fleurs, bravo pour ta jolie petite broderie, effectivement avec tous ces livres tu vas pouvoir occuper tes longues journées d'hiver, bonne anniversaire à ton mari, il y a beaucoup de monde nés en octobre autour de mois, on voit que février est souvent le mois le plus froid de l'année!!! bisous Brigitte et bonnes vacances.
Répondre
O
Joyeux anniversaire à vous ! années, mariage, tout cela c'est du bonheur à fêter. Je vois que vous mettez le cap à l'ouest, Espelette ? Ainhoa ??? et bien d'autres jolies villes...<br /> <br /> Ta broderie me plait beaucoup et tes fleurs !!! de toute beauté !!! Je vous souhaite de très belles vacances. A bientôt...
Répondre
Q
Octobre est aussi mon mois, c'est peut-être pour çà que j'aime tant l'automne. Tu me fais rêver avec ton jardin. Le mien a été dévasté l'année dernière par les travaux et achevé par deux années de grosse sécheresse. Je vais tenter de le ranimer mais avec nos interdictions d'arrosage, la chose n'est pas très aisée. Et comme toi, j'ai bien envie de bouger un peu mais il va falloir attendre. Pourtant que ta photo du pays basque me donne envie !<br /> <br /> profites bien de tout, de vos anniversaires avec ta fille, des bouquins de ton fils et de ton séjour dans le sud-ouest<br /> <br /> bisous et à bientôt
Répondre
🌹
Avec quelques jours de retard, joyeux anniversaire à monsieur ! Je connais le souci de réunir tout le monde ! Les nôtres ne sont qu'à 1h de route de chez nous mais c'est leur travail qui nous empêche de nous retrouver tous, nous n'avons pas fêté mon anniversaire ... De jolies balades en prévision, le Pays Basque est superbe paraît-il. Quelle chance d'avoir encore autant de fleurs, j'aimerais pouvoir en dire autant ... Jolie broderie d'automne, et beaucoup de lecture en perspective, les polars je n'en lis pas mais avec Nymphéas Noirs tu devrais te régaler, je l'ai adoré ! <br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Bon anniversaire à ceux qui l'ont déjà fêté. Pour toi, ce sera plus tard, ça porte malheur de le souhaiter en avance. Ton billet est bien agréable avec toutes ces fleurs en prime ! Profite bien de ton mois. Bisous
Répondre
N
Un beau mois d'octobre qui promet de beaux moments. Pour octobre rose ici le château de Foix est illuminé tout de rose. Je te souhaite de belles vacances et de bons moments de lecture.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
4
Je note ton anniversaire ! Bons anniversaires pour tous les autres qui sont passés. <br /> <br /> Les Nymphéas noirs est super . On ne s'attend pas du tout au dénouement. Les autres je ne connais pas. Bonne<br /> <br /> préparation de vacances. Gros bisous
Répondre
R
Il y a eu du changement de lieu de vie chez 2 de tes enfants ?<br /> <br /> Mont de Marsan sera sur votre route des vacances.<br /> <br /> La région du Sud Ouest, j'adore , nous y sommes allés plusieurs fois et nous avons bien apprécié les paysages et la gastronomie. <br /> <br /> Pour octobre rose , les arbres à l'entrée de ma commune sont tout enrubannés de rose .<br /> <br /> Question dépistage, les radiologues chez moi ne font plus les mamos pour l'adecam....nous devons aller à l'hôpital, je te dis pas l'attente.<br /> <br /> Je suis dans ma période lecture , l'envie va et vient ...En ce moment c'est un plaisir de lire sur la terrasse ou bien le soir à la place d'un navet à la télé. <br /> <br /> Bonnes vacances , bisous, bisous
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Merci de partager avec nous tous ces bons moments d un mois d octobre qui s annonce bien chargé. <br /> <br /> Bonne visite dans le sud ouest en souhaitant que ce bel été indien vous accompagne. <br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> Bisous 😚
Répondre
C
Quel joli mois avec ces anniversaires ! C'est la fête de la lecture aussi . Un beau cadeau . <br /> <br /> Des beautés fleuries , un vrai régal pour les yeux , votre jardin et la maison. <br /> <br /> Passez de bonnes vacances , le Sud-Ouest est superbe. <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Un peu en avance très bon anniversaire et en retard bon anniversaire à ton mari. Mon mari est du 16 octobre.<br /> <br /> Tu as encore de magnifiques fleurs au jardin . Tu as de la lecture, j'aime beaucoup Franck Thilliez, tu vas te régaler!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
B
Avec du retard, je souhaite un bon anniversaire à ton mari et avec un jour d'avance à Elton ! Chez nous ce sont les mois de mars et mai qui sont à l'honneur !<br /> <br /> Tes cyclamens me rappellent ma maman qui en avait beaucoup sur les rebords des fenetres, elle arrivait à les garder d'une année sur l'autre. Le soir il fallait les recouvrir, elle en prenait soin.<br /> <br /> Maxime est trop chou ..... tu auras de quoi lire quand le froid sera arrivé. Je ne connais qu'un auteur, Michel Bussi , et les "nymphéas noirs" est un de mes livres préférés, tu vas te régaler.<br /> <br /> Les rosiers reprennent vie, tu peux continuer à composer de jolis bouquets.<br /> <br /> Je ne connais pas le sud-ouest, j'attendrais tes photos avec impatience.<br /> <br /> Bon après-midi. Gros bisous
Répondre
J
Avec du retard et de l’avance je vous souhaite un bon anniversaire à tous <br /> <br /> Avec ce beau temps qui se prolonge vous avez raison d’en profiter <br /> <br /> Alors bonnes vacances dans le sud ouest <br /> <br /> Et oui la nature est déboussolée avec ce temps <br /> <br /> Je vous que tu a de la lecture pour les mauvais jours <br /> <br /> Bonne escapade <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzze
Répondre
R
Et bin de chouettes anniversaires...tout un bon mois de septembre alors...oui un jardin bien joli...drole de saison...et de bien belles broderies...;)<br /> <br /> De chouettes lectures aussi
Répondre
C
Coucou Brigitte,<br /> <br /> super ces anniversaires, le tien est pour bientôt.<br /> <br /> J'ai bien reçu ton mail merci je te réponds de suite.<br /> <br /> Tu as raison il faut profiter de ces belles journées avant les mauvais jours, peut être un hiver très froid ? je vois que tu auras de la lecture.<br /> <br /> Belle initiative des femmes de ton village contre le cancer du sein, c'est tellement difficile de trouver un rdv.<br /> <br /> belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 687
Publicité