Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
28 septembre 2023

L'automne

Bonjour les amies 

Vous allez bien j'espère 

frise-herbier (1)

 Voilà l'été terminé et, comme chaque année, je trouve qu il est passé à une vitesse folle et c'est déjà l'automne qui n'est franchement pas ma saison préférée comme vous le savez.

frise-herbier (1)

Dans la maison 

J'ai remplacé la déco d'été 

20230928_13330520230928_133207

 frise-herbier (1)

 Au jardin 

 Même si cette semaine le temps est encore très estival 

20230925_135347

La végétation à pris ses couleurs de saison...

les feuilles jaunissent,

20230925_113506

Physalis et cyclamens 

Les pensées ont remplacé les œillets d'inde dans les auges

Et le yucca nous fait de belles hampes florales.

20230925_113705

 Il reste quelques fleurs et j'ai pu faire ces deux bouquets 

20230923_17103620230918_145528

frise-herbier (1)

 En cuisine 

Cette semaine on peut dire que j'ai eu la pêche...vu la quantité de fruits cueillis j'ai passé beaucoup de temps en cuisine à confectionner de nouveaux pots de confitures et compotes

20230928_120456

et les réserves sont pleines. 

frise-herbier (1)

 Loisirs créatifs

J'ai aussi continué la broderie.

20230928_192059

La voici  terminée et il me restera le montage à faire pour l'envoyer à sa destinataire. 

J'ai aussi réalisé une carte brodée 

20230924_114341

 Et, à la demande d'Elodie, ma fille, je réalise un nouvel attrape-rêves 

20230928_192150

pour la chambre du futur bébé d'une de ses amies

frise-herbier (1) 

Pour les collections de Cathy 

Lundi 25 ici

le thème s'articulait autour des lavoirs, fontaines et puits. 

Voici mes photos

FB_IMG_1694496737476

Puits dans la cour de la mairie

de Sainte-Suzanne en Mayenne 

FB_IMG_1694496722811

Lavoir au bord du Trieux

à Pontrieux dans les Côtes-d'Armor 

frise-herbier (1)

Chez Lylou-Anne

Pour son thème de septembre

Des mises en scène avec des choses que j'aime. 

 20230924_095226

cadres, lampes, décos d'automne, broderies, fleurs, livres 

20230924_094843

frise-herbier (1)

Cadeaux aux copines 

Il n'est jamais trop tard dit on !!

Mais là, je suis carrément hors délai pour l'anniversaire de Rachel et je tiens à m'en excuser.

20230915_162735

 J'ai aussi enfin envoyé à Joele sa broderie terminée et montée en coussin et j'y ai ajouté un petit attrape-rêves pour son petit fils avec aussi quelques gourmandises pour tous et une carte de remerciement pour ses cadeaux  

20230924_114717

 J'ai également posté quelques cartes achetées lors de notre escapade avec les enfants 

20230925_142155

133778037_o

 Un peu de bla bla 

Nous avions avant....un point poste ouvert dans notre mairie tous les jours de 10 à 12 heures et c'était bien pratique pour aller poster à pied mes petits envois ou acheter mes timbres.

Depuis deux ou trois ans ce service a été transféré au café-tabac de notre village qui est ouvert de façon très alléatoire et dont les tenanciers sont à mon sens plutôt  antipathiques (il faut dire que nous ne fumons pas, ne buvons pas, donc pas les meilleurs clients de leur commerce).

Plusieurs fois j'ai trouvé porte close avec mes colis sous le bras ! !

Donc désormais je préfère me rendrer au village voisin directement à la Poste où le personnel est charmant,

Mais très très souvent je pars faire mes courses et j'oublie mes paquets à la maison !!!

Bref ! !!! voilà entre autres une des raisons pour laquelle je suis souvent très très en retard.

 frise-herbier (1)

 Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end 

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli billet, moi non plus je ne vais pas à la Poste de ma ville et pourtant elle est grande, mais il est impossible de s'y garer, le centre-ville étant pris d'assaut par les gens qui y travaillent. <br /> <br /> J'ai bien aimé le puits de Ste Suzanne, jamais vu pareil. <br /> <br /> Ta déco d'automne me plait bien et tu ne cesses de produire, moi je suis un peu à l'arrêt.<br /> <br /> A bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
Q
Et bien contrairement à beaucoup, moi j'aime l'automne. J'aime la douceur des températures et surtout les couleurs. Et j'adorerai l'automne dans ton jardin car le mien n'existe quasiment plus. On essaiera de lui redonner vie l'année prochaine, une fois l'intérieur terminé. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes attrape-rêves et j'adore ta carte brodée<br /> <br /> bisous et à bientôt le plaisir de lire ton prochain article
Répondre
L
Moi je sous-traite ... C'est zhom qui se charge de l'envoi et de la réception des paquets. Et en plus, on préfère passer par un autre système que la Poste, plus chère et plus aléatoire. <br /> <br /> Belle production de confiture. Tu peux tenir un siège.<br /> <br /> Ton Père-Noël est magnifique. Tu as bien œuvré. J'aime aussi ta décoration d'automne, juste suffisante comme il faut.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Quelle jolie déco automnale bien qu'on se croirait encore en été comme ça fait du bien <br /> <br /> Le pêcher a donné une belle récolte encore cette année <br /> <br /> De belles réalisations au crochet également tu es bien plus active que moi <br /> <br /> Je vous embrasse bonne soirée
Répondre
4
Tu as la pêche pour faire toutes ces conserves. Une vraie fourmi. L'été joue les prolongations donc pas vraiment l'impression d'être en automne. Suis partagée entre les couleurs magnifiques qui vont arriver sur les arbres et les jours qui racourcissent. Je crois tout de même préfèrer le printemps. 😉 gros bisous
Répondre
L
Coucou <br /> <br /> Un très joli billet et je vois que tu es bien occupée ! impressionnant tes confitures ! j'adore tes broderies avec la déco d'Automne ! je t'envie tes Physalis les miennes sont devenues très vit marron , je n'ai pas compris...<br /> <br /> Je me suis fait à l'Automne et vraiment j'aime les couleurs et en plus nous avons la douceur des températures....bravo pour tes créations et ta carte est très jolie ....tu as bien raison pour tes colis ! je ne comprends pas d'être antipathique quand on as un commerce ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Comme toi l’automne n’est pas ma saison préférée, elle nous amène vers le froid, les jours plus courts….cela ne t’empêche pas de décorer ta maison en son honneur. Bravo tout est très joli.<br /> <br /> Tout est encore vert chez moi, l’automne n’est pas encore arrivé jusqu’ici. Je n’ai.e pas cette saison mais j’en apprécie ses belles couleurs.<br /> <br /> Tu continues à faire de beaux bouquets, de la couleur dans la maison c’est bien agréable.<br /> <br /> Oh tous ces pots ! Quel plaisir de les retrouver le matin, dans les yaourts …<br /> <br /> Quelle belle broderie, ton Saint Nicolas est magnifique, c’est pour offrir il me semble ? Tu vas faire très très plaisir.<br /> <br /> Encore merci pour ta carte❤️.<br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
E
Oui le soleil est toujours parmi nous c'est trop chouette ,,,,<br /> <br /> J'aime beaucoup tes attrapes rêves , tu prends quoi comme coton ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que ta confiture est extra §§§§§<br /> <br /> Vais tricoter un peu .....<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Et oui malgré des températures encore bien chaude surtout pour la saison les couleurs de l'automne arrivent petit à petit. <br /> <br /> j'aime beaucoup les attrapes rêves que je vois ici <br /> <br /> Merci pour tout ce beau partage<br /> <br /> et prends bien soin de toi et de tes proches
Répondre
P
A l'inverse de toi j'aime l'automne par ses couleurs et le fait qu'il fasse moins chaud donc je peux davantage profiter du dehors ( pour le moment il fait encore + de 30°) tu as des réserves pour cet hiver, tu vas apprécier tes confitures, décidemment ce Saint Nicolas me plait beaucoup, petites lorsque nous habitions l'Allemagne avec mes parents il passait chaque année avec le Père Fouettard, une de mes soeurs était terrorisée, tu as confectionné de bien beaux cadeaux, je pense que nous sommes nombreuses à avoir du retard dans l'expédition surtout lorsqu'on habite un petit village où le bureau de poste a fermé, les points poste ont pris le relais mais les heures d'ouverture ne sont pas les mêmes, tout change ma pauvre Brigitte et pas qu'en bien! bonne journée, bisous.
Répondre
B
Ta déco automnale est très belle ! Les couleurs de l'automne sont magnifique et le soleil les optimise ! Tu as de la chance d'avoir tous ces fruits mais aussi beaucoup de travail ! Moi aussi rassure toi je suis en retard pour la réalisation d'un cadeau d'anniversaire !!! aussi le soir je m'active devant la télé !!! hum hum ! je n'en dit pas plus... bises ensoleillées et bonne semaine ! caresse aux toutous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Tout est bien joli chez toi ,,, <br /> <br /> Cet hiver ,,, vous allez vous régaler avec toutes ces bonnes confitures maison ,,, Hum !!!<br /> <br /> Ta déco d'automne est belle ,,, <br /> <br /> Nous sommes en automne ,,, mais le soleil est bien présent et cela fait énormément de bien ,,, <br /> <br /> Merci pour tes photos et ton partage ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Ce fut un grand plaisir de me promener dans ton univers au travers de ce bel article. Ta décoration d'automne est magnifique. Ici aussi l'été refuse de céder sa place à l'automne. Au village une agence postale remplace le bureau de poste. Cela fonctionne assez bien, sauf lorsque l'informatique bug, on ne peut même pas acheter un timbre. <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
M
Joli billet plein de charme - de très belles créations j'aime beaucoup ton St Nicolas plein de douceur <br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Et bien tu n as pas chômé, l hiver peut être rude, les confitures ne feront pas défauts. Je n apprécié pas trop non plus l automne mais quel festival de couleurs et ta déco en est la preuve.<br /> <br /> Félicitations pour ton billet toujours aussi beau à regarder et plaisant à lire.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
T
tes broderies sont tellement belles et si bien mises en valeur, c'est de toute beauté <br /> <br /> La végétation reprend le dessus chez nous, le cerisier de ma soeur refait même quelques fleurs, et les températures sont fort agréables Profitons en , je ne suis pas pressée de remettre le chauffage<br /> <br /> Ta réserve de pots en tout genre ressemble à la mienne , j'ai bien mijoté cet été <br /> <br /> J'ai une postière bien gentille et efficace en ce moment mais je sais que cela ne durera pas , il y a un tel turn over à la poste <br /> <br /> Un cadeau n'est jamais "en retard" tant qu'il y en a un, 😁<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
R
Heureusement que le soleil est encore présent pour faire la transition entre l'été et l'automne. <br /> <br /> Tous les ans je me dit que l'été est passé bien vite . Cette année idem !!<br /> <br /> Il faudrait presque un nouveau confinement en plein mois d'été pour vivre au ralenti et apprécié....heu je vois des cheveux qui se hérissent sur la tête !!!! 😄😃<br /> <br /> Tes décos sont tout à fait à mon goût. Quelques roses encore dans mes vases.<br /> <br /> Et mon mari à ramassé les premières châtaignes. <br /> <br /> J'ai le même problème avec la poste chez moi . L'annexe à fermé et nous devons aller dans un magasin de location de vélos avec des proprios pas aimable du tout.<br /> <br /> Un vrai chasse client !!!! J'ai eu besoin de 3 timbres , au bureau de tabac il les vende à l'unité que si tu achètes des cartes postales autrement c'est au carnet de 10 timbres....Cela ne va pas en s' arrangeant .<br /> <br /> Bon week-end, bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Jolie déco d'automne ,certains arbustes prennent leurs couleurs de saison quand d'autres se croient au printemps,j'ai même vu hier des "coucous " sur le bord des routes!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Tu as fait une jolie déco d'automne<br /> <br /> Je n'aime pas trop cette saison, mais l'automne nous offre de bien belles couleurs!<br /> <br /> merci pour ton commentaire sur mon petit berlingot<br /> <br /> Ce sera pratique pour accrocher à un sac<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un joli billet qui résume bien toutes tes occupations.<br /> <br /> Très belle participation pour Lylou.<br /> <br /> Pas drôle tous ces commerces qui ferment qui ôtent le côté pratique et aussi les bonnes relations humaines.<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
S
Ce début d'automne est plutôt clément, on va avoir encore quelques belles journées, c'est toujours bon à prendre ;-) J'aime beaucoup ta déco avec toutes ces belles broderies. Bises et bonne soirée
Répondre
O
Je suis comme toi, je n'aime pas l'automne, ni l'hiver d'ailleurs, je suis une fille qui aime le soleil et la chaleur... Mais tes bouquets, fleurs et broderies me feraient presque aimer ces saisons... je t'envie de broder autant. Pour ma part, pas une seule croix depuis trois mois !<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos et bon weekend !
Répondre
🌹
Je suis d'accord l'été a passé très vite, bien que pour moi il ait été mauvais. Eh oui nous sommes certaines à adapter notre déco suivant les saisons, je trouve ça très agréable. Oh quelle chance tu as, ici tout est encore si vert ! Mais il te reste des fleurs malgré tout, je t'envie les physalis. Quelle production de pêches, tu as de quoi faire ! Coup de ♥ pour ton Saint-Nicolas, magnifique. Merci encore pour tes participations à nos Collections, celles pour Lylou sont très jolies aussi. Pour tes envois tu n'as pas tenté le retrait en boite aux lettres ...? Moi je le fais de temps en temps, c'est pratique.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Dans ma tête, et grâce au beau temps, je reste en été, je ne veux pas penser à l'automne, même si les matins sont frais et demandent à porter un manteau demi-saison. Chouettes participations. Bon sang, qu'il est beau le St Nicolas ! J'en connais une qui va être plus que ravie. Et chouettes attrapes rêves. Perso, cela m'est facile pour mes envois, je les porte sur mon lieu de travail... Bisous
Répondre
L
Coucou Brigitte, eh bien je suis sûre que cet automne là, tu l'apprécies ! On en profite le plus possible. Très jolie ta déco d'automne avec tes mini citrouilles. Moi j'ai tout préparé mais je ne m'y suis pas encore mise, j'aime ma déco d'été. <br /> <br /> Eh oui doucement, les couleurs au jardin évoluent et tu as d'ailleurs composé un magnifique bouquet. <br /> <br /> Ouah incroyables tes réserves pour l'hiver, vous allez vous régaler.<br /> <br /> De bien jolies créas, broderies et cartes, bravo. <br /> <br /> Très belle participation pour Cathy et superbes mises en scène pour le thème d'Octobre, merci encore Brigitte. <br /> <br /> Tu as magnifiquement gâté Rachel ! <br /> <br /> Oh la galère pour tes colis, nous ici on a encore la chance d'avoir une Poste mais elle n'ouvre plus le mercredi et le samedi !<br /> <br /> Très beau week-end, bisous doux.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Effectivement l'automne est arrivé avec ses jours plus courts, les feuilles tombent , comme toi je n'aime pas cette saison , mais il fait beau et chaud alors on va essayer de profiter encore un peu du jardin .<br /> <br /> Tu n'as pas eu le temps de souffler avec les confitures , voilà qui est fait pour les retrouver cet hiver . De jolies créas j'aime beaucoup ta carte brodée, le mélange découpes et broderie donne un superbe effet .<br /> <br /> Un grand merci à toi Brigitte pour mon anniversaire , pas de souci pour le retard je comprends , je suis aussi souvent en retard , on ne peut pas être partout à la fois . Pas cool pour tes colis, mais les gens antipathiques ne méritent pas qu'on les fasses travailler au final .<br /> <br /> Beau week end , bisous
Répondre
J
Voilà encore une semaine bien occupée entre confiture , broderie , jardin et loisirs créatifs tu est vraiment très occupée les journées ne sont pas assez longues <br /> <br /> Bravo pour toutes tes réalisations <br /> <br /> Ah ! Les commerces des villages nous sont fort utiles au quotidien et on aime bien leur convivialité , mais quand l’accueil n’est pas agréable nous allons ailleurs c’est normal <br /> <br /> Bonne fin de semaine pas tout à fait automnale <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
Joli comme tout ta décoration d'automne, tes broderies sont magnifiques.<br /> <br /> Ton jardin est encore bien beau.<br /> <br /> Côté cuisine aussi je vois que tu es bien occupée.<br /> <br /> Je m'aperçois que je n'ai pas ton adresse ni ta date anniversaire dans mon petit carnet, si tu veux me les transmettre c'est avec plaisir.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Une belle semaine bien occupée , soit coté culinaire , soit coté loisirs créatifs . Félicitations pour tout !!!<br /> <br /> Et oui l'automne arrive , pas ma saison préférée non plus , mais de jolis coloris dans la nature .<br /> <br /> Tout pareil pour ton bla bla , la Poste c'est compliqué <br /> <br /> Bon WE et bises
Répondre
C
Voilà un joli sujet très coloré. Fleurs de saison et beaux ouvrages, des cadeaux d'amitié splendides. <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Et bin l'automne se prepare bien chez toi...oui dans le jardin et dans tes mains...<br /> <br /> Punaise pas cool quand pour tes envois....vraiment pas....
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 687
Publicité