Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
20 septembre 2023

Balade sur la côte d''Emeraude

Bonjour les amies 

Comment allez-vous ?

nvpochoir36

 La semaine dernière est très vite passée avec nos vacanciers 

 et le mercredi nous sommes partis en balade sur la côte d'Emeraude 

Tout d'abord Aux Sables-d'Or-les- Pins où nous avons déjeuné le midi..

20230917_093412

 nvpochoir37

Puis visite du château de la Roche Goyon autrement appelé Fort la Latte

Célèbre chateau-fort costarmoricain construit au 14ème siècle sur un cap rocheux, entre la baie de Saint-Brieuc et la baie de Saint-Malo,  à proximité du non moins célèbre Cap Fréhel.

Pour plus de détails (clic)

20230914_08085220230914_074319

C'est un lieu particulièremet beau où nous sommes déjà venus de nombreuses fois et nous avons observé au fil des ans de multiples et superbes restaurations.

A noter que mon mari a d'ailleurs restauré il y a des années

la toiture du logis principal qu'on aperçoit bien sur les grandes photos des montages ci-dessus.

20230914_074715

A l'intérieur du donjon, entre autre la salle des gardes 

20230914_074835

  La tour des archers

20230917_092753

La Chapelle, le four à boulets, la fontaine et la citerne 

20230917_092605

L'intérieur de la jolie petite chapelle 

20230914_075549

Jardin médiéval

20230917_092201

 Vue sur mer à travers les meurtrières

20230914_074510 

et un peu de tout....

20230914_074101

nvpochoir36

Ensuite direction le Cap Fréhel 

avec ses célèbres falaises de grès rouges et ses phares

20230914_073942

et bien sûr ses paysages grandioses 

133749690

nvpochoir37

  Souvenirs d'une superbe journée de balade en famille 

20230914_07360420230917_095947

 nvpochoir36

Après cet intermède touristique, me voilà de retour dans le quotidien..

Au jardin

Nos pêchers sont abondamment chargés de fruits et c'est reparti pour les confitures, compotes et tartes, des  provisions que l'on appréciera pour les mois à venir.

20230920_131315

Il y a encore des fleurs 

20230920_131442

Loisirs créatifs

Une nouvelle broderie sur mon tambour, pour répondre à une demande et afin de ne pas être en retard pour Noel.

20230920_131637

nvpochoir37

 En fin de semaine dernière gros bug Canalbog pour moi. Je ne recevais plus rien, ni notofications, ni newsletters. Après consultation de Canalbog, d'Orange et de Canalblog à nouveau,  il s'est avéré que le souci provenait bien de Canalblog et dès lundi le problème a été résolu. Je tiens à les remercier de leur écoute et de leur efficacité. 

nvpochoir36

Je vous souhaite une bonne semaine

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Oups j'avais raté cette balade magnifique dans ce coin si chargé d'histoire. Le château est vraiment bien conservé. Et je jardin whaouuuu ! Merci pour le partage. Gros bisous
Répondre
E
cc,<br /> <br /> Merci pour ta petite Carte ,,,<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah la Bretagne... qu'elle est belle ! ces lieux sont magnifiques et de bons moments en famille - merci pour beau partage<br /> <br /> Pour le moment je pense que le bug de CB n'est pas vraiment résolu - la plupart des blogs n'apparaissent pas dans leur apparence habituelle et les commentaires n'apparaissent pas lorsque l'on fait "publier"... <br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
J’arrive un peu tardivement ayant été occupée pendant quelques jours.<br /> <br /> Oh que c’est beau ce que tu nous montres ! Quel patrimoine ! Ça me touche d es avoir que ton mari a participer à la restauration de ce beau bâtiment ! Un beau moment familial !<br /> <br /> De belles pêches qui permettent de se régaler sur le moment et de faire de belles confitures !<br /> <br /> Les fleurs résistent, chez moi aussi, les roses, les dahlias fleurissent.<br /> <br /> Beau week-end. Bisous
Répondre
M
Contente de revoir des photos de Fort La Latte où je suis allée il y a fort longtemps ; par contre je découvre le cap Fréhel.<br /> <br /> Tes broderies sont toujours aussi jolies.<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Magnifiques lieux chargés d'histoire ! Voici une belle journée du patrimoine vécue à travers vous quatre. Ton département regorge de lieux sublimes, que ce soit en bord de mer ou dans les terres, c'est un régal de vous suivre à travers ces belles images. Bravo à Monsieur pour sa participation à la rénovation du château, car sans toit, pas la peine de penser aux rénovations intérieures.<br /> <br /> Une jolie grille sur ton tambour, j'aime les teintes de ce Saint Nicolas.<br /> <br /> Beau weekend à vous deux.<br /> <br /> Ici ça va, j'ai eu ma première opération cataracte hier matin, tout va bien, sauf que ma vision a été modifiée (myopie) et que je ne pourrais connaître la correction définitive qu'à l'issue de la seconde opération, dans deux semaines. D'ici là, c'est un peu compliqué, notamment avec les écrans et la lecture que je dois mettre de côté. <br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
O
Ce sont de magnifiques balades que tu nous présentes, la côte d'Emeraude est si belle et enchanteuse. Merci pour tes jolies photos avec un coup de coeur pour les vues sur mer.<br /> <br /> Jolie broderie... Noël, finalement, c'est bientôt...<br /> <br /> Bonne soirée, merci pour tes visites sur mon blog.
Répondre
P
J'aime tes articles où la Bretagne est mise en valeur ça me permet de revenir un peu chez moi, je connais le Cap Fréhel mais pas ce joli Fort, ton mari doit être heureux d'avoir un peu participé à la restauration, que de souvenirs pour lui! je reviens d'un petit séjour dans le Périgord avec mes soeurs, paysages complètement différents mais que cette région est belle, la France est un merveilleux pays, que de pêches! vous allez les apprécier cet hiver,j'aime beaucoup ce St Nicolas, je pense que je vais finir par passer commande chez Tralala, je pense que tu dois trouver la maison un peu vide depuis le départ de ton fiston et son amie, heureusement que tu sais t'occuper, bisous Brigitte
Répondre
S
Notre France est tellement belle !! Merci pour ce partage de photos. Et bonnes petites xxx sur ta nouvelle broderie. Bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci de partager cette balade en ce lieu de toute beauté. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Visite et reportage très intéressants, que de jolis lieux encore parcourir, nous ne connaissons pas le nord ouest de la France.<br /> <br /> Vous avez la chance d'avoir un pêcher prolifique, ici ceux qui en possèdent un sont obligés de traiter sinon pas de récolte ou alors fruits déjà habités.<br /> <br /> Nous avons quelques pluies timides qui font un bien fou au jardin.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
B
De beaux endroits avec des plages immenses..Tout comme moi ,tu as fait des réserves pour l'hiver!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Merci pour toutes ces belles photos qui nous font voyagés.<br /> <br /> Ce sont de chouettes endrois et les visiter en famille c'est top<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
N
Merci pour le partage de cette magnifique promenade sur la Côte d’émeraude.<br /> <br /> Ici aussi le temps des confitures est arrivé.
Répondre
B
Magnifique! Je ne connaissais pas. Ces photos sont si belles.<br /> <br /> En aparté, les profils de ton mari et de ton fils ont l'air identiques!...😉<br /> <br /> Merci pour ce partage c'est à la fois enrichissant et tellement agréable à regarder et à lire. <br /> <br /> Pour ton pêcher, c'est presque irréel pour moi de voir ça. Je ne sais pas de quelle région tu es mais trente ans de vie banlieusarde ont mis une sacrée distance entre la nature et moi. Ta tarte est magnifique. Et je n'ose imaginer le goût. Je n'achète plus de fruits depuis longtemps car les goût de mon enfance ont disparu. Ça ne donne plus envie. <br /> <br /> Un Saint Nicolas bien mignon en bleu! Bonne continuation.<br /> <br /> Des fleurs qui font de la résistance et qui ravissent la vue!<br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> grosses bises
Répondre
C
Merci de nous faire partager tes jolies visites !<br /> <br /> Le jardin donne toujours beaucoup de travail, quand ce ne sont pas les fleurs, ce sont les fruits ...<br /> <br /> Tu as raison de commencer à broder Noël ... le temps passe si vite !<br /> <br /> Belle journée brigitte, sous la pluie ici !
Répondre
D
Merci pour cette si jolie page. Il est superbe ce château, et sa conservation est au top! J'aime aussi les phares du cap Fréhel.<br /> <br /> Elle est jolie ta broderie de St Nicolas, tout en finesse et puis viennent les gourmandises, miam la confiture de pêche!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Une petite escapade familiale bien intéressante !!<br /> <br /> C'est très joli ce bord de mer.<br /> <br /> En plus pour ton mari , cela avait un attrait supplémentaire !!<br /> <br /> Cela me fait sourire de voir que tu penses déjà à noël. <br /> <br /> Quand action à mis en rayon les articles de NOËL, ils ont eu une flopée de critiques. <br /> <br /> C'était beaucoup trop tôt. <br /> <br /> Quand tu regardes youtube, les tutos sont de sortis...<br /> <br /> D'ailleurs j'ai acheté des paper blocs et mis en pratique des tutos repèrés.<br /> <br /> J'ai pris un immense plaisir à scrapper du noël. <br /> <br /> Plaisir disparu pendant l'été. <br /> <br /> J'adore tout ces papiers de noël avec leurs jolies couleurs, le doré, les petits personnages que tu brodes ....<br /> <br /> Je ne regardes pas les décorations, moi c'est le loisirs créatifs qui m'attire.<br /> <br /> Là, au programme, rangement de mon coin scrap car je vais sortir mes nombreux blogs de papier pour noël et il faut que je fasse de la place.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour le partage de ces jolies photos, une bien belle promenade!<br /> <br /> J'adore ta nouvelle broderie, c'est de qui? Brenda Gervais?<br /> <br /> Oh que oui, encore de bien jolies fleurs au jardin, profitons-en tant qu'il y en a!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
L
Ce sont des endroits qu'on a sillonnés surtout il y a presque 40 ans, en voiture. Il me reste encore beaucoup de souvenirs mais à cette époque-là on ne faisait pas autant de photos que maintenant. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine en famille. les jeunes ont dû apprécier d'être si bien accueillis.<br /> <br /> <br /> <br /> Retour au quotidien avec de provisions pour l'hiver. On nous a donné 3 cageots de pêches de vigne et zhom les a transformées en compote et confiture. J'ai aussi fait une tarte.<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins tu ne courras pas au moment des fêtes pour terminer tes broderies de Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
encore de chouettes balades didonc...que c'est beau...<br /> <br /> Et bravo a ton mari pour la restauration....oui didonc...<br /> <br /> et sympa cette broderie...
Répondre
C
Comme c'est joli, cet endroit merci pour cette belle découverte.<br /> <br /> Des bons moments en famille à ce que je vois.<br /> <br /> Tes pêches sont bien belles, nous en avons 5 mais elles sont plus claires et un peu dures, je ne sais pas quand les cueillir.<br /> <br /> j'aime beaucoup ta petite broderie, il va falloir commencer les préparatifs et déco pour ne pas être en retard.<br /> <br /> belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Quelle belle visite, un régal ces vieilles pierres. Merci pour le partage ! Tes pêchers sont fort productifs et tardifs. Chez nous c'est fini depuis au moins 15 jours. Oh qu'il est beau le Saint Nicolas ! Il me semble savoir pour qui il est... Merceille. Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
Merci infiniment pour ces jolies photos . <br /> <br /> C'est vrai que cette côte est magnifique . Une lumière magique y règne <br /> <br /> Nous adorons Pleneuf Val André. <br /> <br /> Que de pêches ! Quel stock de confiture et compote <br /> <br /> Déjà Noël en préparation, et c'est dans 3 mois !<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
S
Merci pour ces belles photos, le site est magnifique. C’est une jolie broderie, bravo.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Les Sables d'Or les Pins je ne connais pas mais Fort la Latte et le Cap Fréhel nous y étions il y a à peine un mois. Deux magnifiques endroits que j'ai revus avec plaisir puisque j'y étais allés avec mes parents en 1977-78. Et j'ai fait tu t'en doutes à peu près les mêmes photos ... Eh oui on fait comme les petits écureuils ... des provisions pour l'hiver ! ;) Jolie ta petite broderie, je vais bientôt moi aussi commencer mon calendrier de l'Avent.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Une belle journée balade en famille , il est beau ce fort et bien restauré . <br /> <br /> Jolie broderie de St Nicolas je pense ? cette année j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fruits et les fleurs du jardin sont toujours belles , mes rosiers paysagers font leurs seconde floraison qui en général est en juillet/août . Bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Merci pour tes superbes photos ,,, Magnifique journée en famille ,,, <br /> <br /> Hum ,,, Tu vas te régaler avec toutes ces bonnes confitures maison ,,, <br /> <br /> Jolie ta broderie,,, Bonne continuation pour la suite de ton ouvrage ,,, <br /> <br /> Canal blog débloque à fond ,,, Impossible d'ouvrir les pages et de laisser des commentaires ,,, Ton blog est une exception ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Quels beaux souvenirs actualisés pour moi. <br /> <br /> J'ai du aller visiter le Fort Lalatte il y a plus de 30ans. J'ai même dormi dans l'hôtel le plus proche, sur la route du fort. La restauration du fort est superbe . Quelle différence! <br /> <br /> Tes conserves auront le goût de l'été et tes fleurs se portent bien . Je n'ai plus rien à part quelques belles de nuit et des dentelaires. Je me suis remise à défricher un peu , <br /> <br /> Ta page est un vrai bonheur !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Un lieu magique que je connais.<br /> <br /> De belles pêches comme chez nous mais d'une variété differente.<br /> <br /> Ta broderie est magnifique.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Gaelle
Répondre
L
Coucou Brigitte, <br /> <br /> magnifiques photos de votre séjour en famille dans notre Bretagne. Des endroits que nous apprécions beaucoup, tu te doutes. <br /> <br /> Eh bien, vous ne manquerez pas de vous régaler durant l'hiver avec toutes ces gourmandises "maison". <br /> <br /> De jolies fleurs qui font de la résistance, chanceuse, et mignonne ta petite broderie, tu ne seras pas en retard, tu as raison.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Quelle belle visite et jolies photos comme à ton habitude <br /> <br /> Jolis moments en famille <br /> <br /> Belles conserves que tu va retrouver dans les jours de grisaille et qui mettront du soleil sur ta table <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Merci pour ce partage de belles photos et de gourmandise . <br /> <br /> Cette fois pour Noel tu ne seras pas en retard, St Nicolas est déjà bien avancé.<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu fais .<br /> <br /> Bisous Michèle
Répondre
L
Très chouette visite!!! Et une jolie broderie en cours!
Répondre
M
C'est magnifique. Félicitations pour vos photos. Cordialement. Muriel
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 687
Publicité