Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
8 mai 2023

Mai....sans soleil...

Bonjour les amies 

En ce début mai le beau temps n'est pas encore au rendez-vous. Il fait gris, il pleut, c'est vraiment tristounet. On rêverait pourtant de soleil, de barbecue et de repas sur la terrasse mais il faudra encore patienter

84861851_o

Pour le thème de Mai de Lylou-Anne 

133094923

J'ai mis à l'honneur le muguet sous toutes ses formes...

Clochettes du jardin, brodées, scrappées, pour ces deux mises en scène avec aussi coccinelles, lapin, papillons et champ de coquelicot (sulfures), puis fleurs d'oranger du Mexique.

133094902

Vous pourrez y voir la superbe carte porte-bonheur reçue de ma meilleure amie Roseline pour le 1er mai.

Je la trouve sublime et j'espère qu'elle me portera chance.

84861851_o

En broderie 

J'ai entrepris une nouvelle grille sur le thème du muguet

Montage en pinkeep quand j'aurai le courage de le faire..

84861851_o

En scrap 

Une carte d'anniversaire pour Laetitia, la compagne de Maxime, passionnée de chevaux et excellente cavalière. J'espère qu'elle aimera. 

84861851_o

Au crochet 

Je poursuis la réalisation d'attrape-rêves.  La partie centrale était faite depuis un petit moment et je viens de l'assembler au cercle pour crocheter le pourtour. 

84861851_o

Shopping

Vendredi dernier chez Action quelques trouvailles pour de futurs bricolages 

84861851_o

Lecture 

Un nouveau livre de chevet acheté chez Noz pour une somme très modique. J'en lis quelques pages tous les soirs et il me plait beaucoup, facile et agréable à lire.

84861851_o

Au jardin 

Nous sommes toujours bien occupés et cette semaine ce fut un gros travail de nettoyage des massifs pour enlever toutes les feuilles de tulipes, narcisses, iris, muscaris etc...

C'est très fatigant, mais pas le choix que d'entretenir ce jardin que nous avons au fil des années conçu à deux avec beaucoup d'amour.

Ce voilà tout propre et je vous propose un petit tour de jardin 

Côté rue 

Côté terrasse 

Les roses sont ouvertes 

Il y a du bleu, du blanc, du rouge 

Côté fruitiers c'est pour l'instant très prometteur....ça pousse !!

Premier bouquet de roses du jardin avec des fleurs d'oranger.

Ca sent très bon dans la maison.  

84861851_o

Je vous souhaite une belle semaine

et je vous dis à bienôt.

Prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Très jolies mises en scène pour notre Lylou, et parfaitement d'actualité ! La carte de ton amie est superbe, bravo à elle. Toujours de jolies créations chez toi, que ce soit broderie, scrap ou crochet ! Ton jardin est très joli, et déjà bien fleuri, comme le mien. <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Bonjour Brigitte<br /> <br /> Ton jardin est magnifique avec toutes ces fleurs et ces massifs colorés<br /> <br /> Du travail certes mais un résultat splendide<br /> <br /> Bientôt quand le beau temps reviendra vous pourrez profiter de la terrasse<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est vrai qu'il est beau votre jardin, je te le dis souvent, sincèrement je comprends que parfois ce soit pénible, mais une grande satisfaction avec toutes ces floraisons et ces massifs colorés, bravo à vous deux.<br /> <br /> Tes travaux manuels sont toujours impeccables, de nouvelles fournitures pour d'autres projets, il ne faut pas se laisser aller, même si parfois le moral baisse, ces petites choses que sont nos activités manuelles nous aident beaucoup, j'espère que c'est le cas pour toi.<br /> <br /> Ici le temps est très, très, très maussade, il fait gris depuis le début du mois et pleut pratiquement tous les jours ; c'est bien pour Dame Nature, mais que c'est triste, au moment des longues journées, on ne peut même pas mettre le nez sur la terrasse, dommage.<br /> <br /> Bisous du soir. =mireille=
Répondre
L
Magnifique carte de ta meilleure amie .... Mais c'est normal, pour sa meilleure amie rien n'est trop beau ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton jardin est aussi bien entretenu. Pas encore coupé les tiges fanées et tout ce qui va avec. Impossible de me baisser et zhom doit faire attention à son genou.<br /> <br /> <br /> <br /> On a envie de s'installer dans le vôtre.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous le soleil joue à cache cache avec les nuages et la pluie et du coup, tout est bien arrosé et pousse à une vitesse grand V.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lessiver tout le RDC et j'attends pour pouvoir aller faire à manger.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon we.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Bravo pour tes broderies et la carte du 1er mai que tu as reçue est superbe.<br /> <br /> c'est vrai qu'il y en a marre de cette pluie mais elle permet aux végétaux d'être en pleine forme avant une éventuelle souffrance de la chaleur cet été.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
C'est bien fleuri chez toi malgré ce temps oui comme tu dis bien tristounet<br /> <br /> Ches Action on trouve souvent des petites choses bien sympathique c'est cool<br /> <br /> de bien belles réas bravo
Répondre
P
Vous avez de la chance de travailler à deux dans votre jardin, moi je suis seule à l'entretenir mon mari n'aime pas et ne peut pas, il tond ce n'est déjà pas si mal car il y a de la surface, très beau ton attrape rêves, tu as reçu une bien belle carte et la tienne est superbe, il faut passer souvent chez Action pour découvrir les nouveautés du moment, le mien est à 35km de chez moi, nous avons eu enfin un peu de pluie hier mais aujourd'hui le ciel est redevenu bleu dans le S.O, bonne journée Brigitte, bisous.
Répondre
R
Félicitations à ton amie , sa carte est magnifique !<br /> <br /> Aucune nouveauté dans mon action depuis un moment, du coup j'y vais pas très souvent. Je cherche un dye depuis un moment, c'est tellement galère de tous les regarder pour essayer de trouver le bon . Chez moi le rayon loisirs créatifs est toujours mal rangé. <br /> <br /> Pour que le jardin soit beau , il faut passer du temps dedans. Les mauvaises herbes poussent à vitesse grand V...<br /> <br /> Je trouve que la saison du muguet est passée vite , déjà que les bouquets dans la maison fanent vite. C'est bien dommage. <br /> <br /> C'est la période des saints de glace , j'attends pour faire mes plantations de tomates et courgettes en pleine terre.<br /> <br /> Bonne continuation dans tes ouvrages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
La carte de ton amie est sublime ;<br /> <br /> Votre jardin est magnifique, chez nous la pelouse a totalement grillé l'an dernier et là il ne repousse que des mauvaises herbes ! c'est vraiment désespérant.<br /> <br /> ça fait longtemps que je ne suis pas allé chez Action, il va falloir que j'y pense.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
Toujours admirative de ton jardin <br /> <br /> Et tes ouvrages Toujours aussi attrayant <br /> <br /> Un peu froid en ce moment je trouve drôle de mois de mai <br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
C
Un bel article fleuri ... dommage que les odeurs ne passent pas dans les blogs ! Ton jardin est magnifique et doit te prendre beaucoup de temps ! Malgré cela, tu as beaucoup d'autres occupations !<br /> <br /> En Sarthe, le temps est loin d'être printanier ... de grosses averses, mais il fait doux !<br /> <br /> Belle semaine Brigitte !
Répondre
E
De bien belles choses , les attrapes rêves me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Le temps n'est pas au rendez vous non plus , il pleut à ne plus finir ,,<br /> <br /> C'est tricot pour ma 1ere petite fille qui va arriver pour Aout , moi qui a toujours tricoté pour garçon je peux te dire que les modèles fille ça change.<br /> <br /> <br /> <br /> Te laisse et bonne soirée Bises Estelle
Répondre
S
Bravo pour tous tes beaux ouvrages brodés, crochetés, scrappés !! Super tes trouvailles chez action. Il a plu toute la journée sans arrêt aujourd'hui, c'est à 20 h que le soleil fait une apparition. Grrrr ! Au moins la pluie profite à ton jardin. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Un très beau billet - un jardin magnifique et déjà bien fleuri - et du muguet pour ce joli moi de mai<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un petit paradis ,ton chez toi .Bravo pour tout ce travail effectué pour embellir ta maison . bisous Monique
Répondre
O
Ton jardin est superbe et je sais quel travail cela représente. Bravo ! j'aime bien ta broderie sur le muguet ! La pluie est assez présente dans le nord et je me prépare à la retrouver dès notre retour. Bravo pour tout ce que tu fais et bonne fin d'après-midi !
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations sut le thème du muguet ,,, tes petits bouquets de muguet parfument sûrement ta maison ,,, <br /> <br /> la carte de ton amie est superbe ,,, Bravo à elle ,,,<br /> <br /> La carte pour la compagne de ton fils est belle ,,, <br /> <br /> Je vois que mes attrapes rêves t'inspirent ,,, BRAVO,,, Il est beau <br /> <br /> Merci pour la balade de ton jardin joliment fleuri<br /> <br /> Ici ,,, pluie pluie et pluie ,,, y en a marre ,,, <br /> <br /> je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
OUI Mai sans soleil ! et je viens de voir les prévisions pour la semaine prochaine pluie et frais dans le Tarn ! Je pense pas que cela augmente nos réserves d'eau car c'est léger et la végétation absorbe tout ! votre jardin est bien net et bien fleuri : bravo encore. Belles réalisations manuelles comme d'hab, j'ai pas encore réalisé d'attrapes rêves pour le moment je fais des coeurs à suspendres thème chats pour la vente de l'association le Clan des Moustaches que je soutiens pour les chats errants (tu dois voir tout ça sur Facebook) bises et bonne semaine
Répondre
B
Hélas non, le temps n'est pas au beau fixe. Nous n'avons pas encore osé sortir le mobilier de jardin, quel dommage! Et je rêve du premier barbecue de l'année. Mais bon le positif c'est que les fleurs sont plus belles lorsqu'il pleut que lorsque la canicule est installée.<br /> <br /> Ton jardin est magnifique et c'est vrai que les feuilles de crocus, muscaris, jonquilles, etc... ça fait du boulot pour tout enlever. Mais sans entretien ce n'est plus un jardin mais une jungle donc quand on aime ...<br /> <br /> Encore de bien jolies réalisations à ton actif, bravo.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
D
Ton jardin est superbe. Chez nous, on a coutume de dire que tant que le festival du film Cannes n'est pas passé la pluie est au rendez-vous , après les beaux jours arrivent. Tes brins de muguet sont superbes.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Que cet article fait du bien .<br /> <br /> Votre jardin va etre parfait avec l'arrivée du soleil <br /> <br /> Et pour tes créations , tout est finesse et délicatesse <br /> <br /> Belle journée , des bises bien pluvieuses , chez toi aussi je présume ..<br /> <br /> Nous devons etre presque voisine
Répondre
Q
Encore un article très agréable à lire. C'est vrai que la carte de ton amie est très belle, tout comme ta broderie de muguet. Il te faut la finaliser, tu as tout le mois pour çà. Après, tu pourrais bien l'oublier et ce serait dommage.<br /> <br /> Ton jardin est de toute beauté et puisque tu sembles en avoir envie, je t'envoie de grands rayons de soleil du sud-ouest. Tu sais, là où la météo dit toujours que ce seront les températures les plus chaudes lol<br /> <br /> A bientôt et bonne semaine
Répondre
R
Encore de bien belles fleurs..dans ton jardin et du beau muguet....le beau temps viendra avec ses BBQs...oui didonc....<br /> <br /> C'est sur, elle va aimer...tu fais des merveilles....en tout cas bon mois de Mai....;)
Répondre
C
NB : viens chez nous, on a du soleil !
Répondre
C
Certes, c'est du boulot un jardin, mais la récompense est là quand il t'offre de belles fleurs... Les colochettes font leur festival chez toi, autant celles éphémères que celles qui resteront après la saison... Ton attrape rêves va être sublime ! Bisous
Répondre
L
Toujours de belles choses par ici! De belles fleurs dans ce ravissant jardin! De belles broderies! De belles cartes! Et le crochet qui s'active lui aussi bien joliment!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
C
C'est pareil ici il fait moche, il pleut...<br /> <br /> Ton jardin est magnifique, belle promesse de fruits chez toi !<br /> <br /> Bravo pour tes créations c'est très joli.<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
4
La carte est une réussite bravo à ton amie. Et bravo à vous pour l'entretien du jardin. Quel travail en effet ! Bonne soirée bisous
Répondre
N
Au fil des jours cette carte muguet va te porter bonheur, il faut parfois peut de chose, là preuve cette promenade dans ton ( votre ) jardin<br /> <br /> J'aime aussi aller chez Action,il y a toujours une idée qui germe au fil des rayons<br /> <br /> Bonne et douce semaine, bisous
Répondre
J
Et oui le soleil nous manque <br /> <br /> Merci pour la visite de ton jardin si agréable et aménage avec amour <br /> <br /> Mais oui un si beau jardin demande beaucoup d’entretien <br /> <br /> Mais une belle récompense quand je soleil est la <br /> <br /> Toujours de jolis travaux créatifs <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
Je viens de voir que je n’etais’pas la première mais la seconde à commenter !
Répondre
B
Je suis la première à commenter !!!<br /> <br /> Ta mise en scène pour Lylou-Anne est réussie. Je ne participe pas à ses défis, je suis un peu nulle dans ce genre d’excercice.<br /> <br /> Effectivement, la carte de ta meilleure amie est magnifique et c’est sur elle te portera bonheur en plus elle vient du coeur !<br /> <br /> Tes petites clochettes brodées vont faire un très joli pinkeep quand tu auras le temps et l’envie de le faire.<br /> <br /> Ah ce jardin ! Que du bonheur, que d’essences différentes, vous pouvez être fiers de vous. Bravo.<br /> <br /> Laëtitia aimera sa carte, il ne peut pas en être autrement, en plus elle vient de sa belle-mère……<br /> <br /> Tu vas nous faire de beaux ouvrages avec tes achats à Action.<br /> <br /> Bonne semaine. Gros bisous
Répondre
G
ton jardin est vraiment splendide avec toutes ces fleurs et ces arbustes.ils ont profité de la pluie qui il est vrai manque mais ......du soleil nous ferait plaisir!<br /> <br /> bravo pour tes clochettes a toutes les sauces mais si jolie et cela doit sentir extrêmement bon.<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 633
Publicité