Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
1 mai 2023

Joli moi de Mai

Bonjour les amies

Voilà le joli mois de Mai et en ce premier jour, pour la tradition du muguet, le jardin nous offre quelques belles clochettes 

J'ai aussi installé du muguet un peu partout dans la maison.

20230430_095026

ssz_rOSqUxOoH506lDvFEhBGwsI

Au jardin

Les orangers du Mexique sont en pleine floraison et j'adore leur parfum. 

J'en ai d'ailleurs fait un petit bouquet avec les deux derniers iris pour embaumer mon séjour 

Par ailleurs au jardin ça  pousse !!

Les boutons de roses ne vont pas tarder à s'ouvrir 

Jules Verne, Boticelli, Pierre de Ronsard et Léonardo da Vinci

Les lupins, clématites et aulx sont très prometteurs. La glycine et les bleuets débutent eux leur floraison. 

Il y a du rose, ma couleur préférée et c'est beau.

Les haies fleurissent également et mon mini potager se porte bien. Nous y avons planté de nouveaux fraisiers .

ssz_rOSqUxOoH506lDvFEhBGwsI

Dans ma Bal

J'ai reçu deux paquets de la part de Mireille 

 Un premier avec de jolis marque-pages et une boîte de délicieux biscuits régionaux, accompagnés d'une très belle carte. Superbes cadeaux d'amitié qui m'ont beaucoup touchée. 

20230430_092843

Puis elle m'a envoyé ce joli panier en tissu qui me plaisait beaucoup sur son blog, fait avec un joli drap monogrammé et un très beau tissu fleuri. Il a déjà trouvé son utilité pour ranger mon ouvrage au crochet.

Un grand merci Mireille tu es vraiment adorable 

ssz_rOSqUxOoH506lDvFEhBGwsI

Pour ma part un envoi à Régine

Un marque-pages, un attrape-rêves et une carte.

ssz_rOSqUxOoH506lDvFEhBGwsI

J'ai beaucoup de retard dans les cadeaux d'anniversaire ..."mais tout vient à point à qui sait attendre " je ne suis guère efficace depuis pas mal de temps.

ssz_rOSqUxOoH506lDvFEhBGwsI

J'ai quand même terminé ma  broderie avec l'idée de la monter sur une valisette que j'ai trouvée chez Cultura 

Et voilà le résultat

Pour partir en voyage avec son ouvrage et son matériel de broderie elle sera bien pratique je pense

ssz_rOSqUxOoH506lDvFEhBGwsI

Pour les collections de Cathy 

à découvrir ici aujourd'hui 

Le thème était  " en Mai fais ce qu'il te plait " en restant dans le petit patrimoine.

J'ai choisi de proposer des maisons à escalier que j'ai aimées, dans des villages au joli patrimoine visités l'an dernier. 

A Nohant-Vic dans l'Indre 

A Collonges la Rouge en Corrèze 

ssz_rOSqUxOoH506lDvFEhBGwsI

Je termine ce billet avec les gourmandises du week-end

 Pizzas samedi à la pizzeria et coupes de gariguettes-glace vanille et chantilly dimanche à la maison

ssz_rOSqUxOoH506lDvFEhBGwsI 

  C'est avec le joli bouquet de muguet du jour cueilli et offert par mon adorable Mari

 que je vous souhaite un

e0401658017918eacc72ac676651b7b8--may-day-baskets-for-kids-may-baskets

et une bonne semaine

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es entourée de fleurs aussi bien à l'intérieur que l'extérieur, j'ai eu du muguet dans mon jardin il y a quelques années mais il a fini par disparaitre, mon mari m'en a offert pour le 1er mai, très jolies tes broderies ainsi que ta valisette, tu es prête pour les vacances! je craque sur la coupe de fraises à la chantilly, quel régal! les cadeaux de Mireille sont très beaux, c'est agréable d'être gâtée, bonne journée Brigitte, bisous.
Répondre
G
Un joli poste qui sent bon le printemps.<br /> <br /> Une amie fait cette broderie et ne savait pas comment la terminer je vais lui montrer ta finition.<br /> <br /> Beau 8 mai, oui il ne faut pas oublier ce jour important.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un bel article en ce début Mai ,,, <br /> <br /> Joli muguet du jardin ,,, tes broderies sont magnifiques ,,, <br /> <br /> Tu as été gâtée ,,, et ,,, tu as gâté ton amie ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta valisette ,,, jolie finition ,,, bravo ,,, <br /> <br /> Tu me donnes envie de manger une pizza ,,, va falloir je j'y remédie ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
T
Un blog très agréable, je reviendrai!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Magnifique votre jardin. Monsieur est très attentionné c'est agréable. Chez nous pas de muguet au jardin cette année<br /> <br /> Tu as été superbement gatée, tu as raison Mireille est adorable<br /> <br /> Bravo pour tes jolis ouvrages<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
R
On revit avec le jardin , quand on voit toutes ces jolies floraisons c'est bon pour le moral ! Mireille t'as joliment gâtée et ta valisette est superbement agrémentée . Bisous
Répondre
B
Quels jolis brins de muguet tu nous offres, Brigitte. Je n’en ai pas à la maison, il faudrait que j’y remédie. Je pense qu’il faut qu’il soit à l’ombre.<br /> <br /> Tu m’épates avec tes différentes broderies associées aux fêtes, moi je ne brode des décorations uniquement pour Noël, je dois être un peu paresseuse !<br /> <br /> Oh ce jardin, c’est le paradis sur terre ! Abondamment fleuri et très varié. Vous êtes de vrais jardiniers passionnés.<br /> <br /> Mireille sait gâter les copinautes, j’ai aussi reçu un panier qui est de toute beauté. Tu n’as rien à lui envier, tu sais aussi faire plaisir et Régine a dû apprécier tes cadeaux.<br /> <br /> Ta valisette est trop chou, c’est une bonne idée que tu as eue pour vos futures pérégrinations.<br /> <br /> Un bon menu qui me conviendrait parfaitement.<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
P
Que des merveilles ! On devine les parfums enchanteurs de toutes ces fleurs ! <br /> <br /> Joli mai Brigitte !<br /> <br /> Anne
Répondre
G
toujours tres joli tes billets ou l'on se promene dans ton jardin et ou l'on decouvre de tres belles broderies et des echanges amicaux.<br /> <br /> ta valisette est vraiment une merveille!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
B
Des fleurs, des ouvrages très beaux et des gourmandises ! que demander de plus ! J'aime beaucoup ta valisette à ouvrages car comme toi, je ne part jamais sans ouvrage et aussi sans lecture ! Vous êtres bien occupés tous les deux ! cette fois ci il nous manquent les toutous ...ils doivent faire la sieste pendant que vous vous activez ! Bonne semaine et au plaisir ! bisous Brigitte
Répondre
P
Une jolie série bien fleurie<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Oh tout un bien joli jardin oui de bien belles fleurs....et merci pour ces brins de muguet....tres differents mais si beaux<br /> <br /> Et toute une bien belle balade...sympa ce village et contente que l'echange fut genial....;)
Répondre
C
Joli muguet, sublime jardin, superbes croix et beaux échanges. C'est super tout ça ! Bon 1er mai ! Bisous
Répondre
🌹
Merci pour ces jolies petite clochettes odorantes et porte bonheur. Votre jardin est bien joli, j'adore l'oranger du Mexique mais hélas je n'ai pas la place. De jolies choses reçues et envoyées, et j'aime beaucoup ta petite valisette. Et merci encore pour tes jolies participations à mes Collections !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Un billet bien agréable à parcourir.<br /> <br /> Il est varié et bien illustré. <br /> <br /> Ta valise est bien habillée, cela rend très bien .<br /> <br /> Nous n'avons pas de cultura par chez moi . C'est bien dommage. <br /> <br /> Côté jardin, je trouve que c'est la bonne periode pour les rosiers.<br /> <br /> Les feuilles sont bien vertes et grasses.<br /> <br /> bientôt elles vont être attaquées par la maladie.<br /> <br /> Ma maison embaume le muguet , j'aime beaucoup cette odeur.<br /> <br /> Les petits producteurs par chez moi , nous proposent de belles et bonnes fraises sur le marché. Les miens sont en fleurs , encore un,peu de patience. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
C'est joli toutes ces petites clochettes de muguet ! En vrai dans ton jardin, et sur toutes tes broderies. J'adore ! Quel beau travail tu as fait avec cette valisette ! Je te félicite. Bises et bonne soirée
Répondre
L
Qu'il est beau ton jardin ! Une terre généreuse sans doute, beaucoup d'amour et de patience et voilà le résultat. Même le muguet est au rendez-vous. Tu as été bien gâtée par Mireille mais nous le savons toutes, elle est généreuse et attentive aux autres.<br /> <br /> Ta pizza me donne envie mais plus envie de ressortir.... Va falloir que je me contente de ce que cuit sur le barbecue.... On inaugure la saison ces grillades ce soir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Agréable mois de mai.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de te lire .Merci Bisous .Monique
Répondre
N
Du beau muguet chez toi, et une jolie déco sur le thème muguet, bravo<br /> <br /> Ton jardin respire la santé d'un bel entretien, je bave devant la pizza est tes coupes chantilly, bonne fin de journée et bon début de mai<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Brigitte, le jardin vous gâte avec tous ce muguet fleuri porte-bonheur. Magnifiques aussi tes petites broderies 1er Mai. <br /> <br /> Oh je suis d'accord, l'oranger du Mexique est divin en ce moment, je suis complètement fan de sa senteur. <br /> <br /> Vous pouvez être fiers de votre jardin, c'est un havre de paix.<br /> <br /> De très jolis échanges d'amitié qui font en effet beaucoup plaisir. <br /> <br /> Et gros coup de coeur pour ta valisette ainsi relookée, le rendu est superbe. <br /> <br /> De très jolies participations pour le thème de Cathy, je les avais vues ce matin sur son blog. <br /> <br /> Et côté miam, tout est bien appétissant.<br /> <br /> Merci pour ces jolies clochettes porte-bonheur et ta visite chez moi.<br /> <br /> Bisous doux,<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Tout est beau, plaisant et gourmand! J'aime beaucoup le panier en coton avec son monogramme et le ruban et aussi cette valisette indispensable! Bravo!<br /> <br /> Bon 1er mai!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quel magnifique billet.<br /> <br /> J'adore les fleurs donc là je suis vraiment bien servie.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta façon de décorer ta maison à chaque évènement avec tes belles broderies.<br /> <br /> De très beaux cadeaux d'amitié aussi, Mireille fait toujours de belles choses.<br /> <br /> Tu as bien gâté Régine qui sait toujours nous faire plaisir aussi.<br /> <br /> Bravo pour ta valisette, moi j'en ai fait deux en cartonnage habillées de tissus liberty pour mes petites filles il y a quelques années. Elles y rangent leurs trésors et cela me fait très plaisir.<br /> <br /> Belle journée et beau mois de Mai ; bisous / Nicole
Répondre
J
Merci beaucoup pour ton partage <br /> <br /> Une éclosions de fleurs au jardin Superbes broderies du 1 et mai <br /> <br /> Ta maison est toujours magnifiquement décorée <br /> <br /> Et tu a été bien gâtée <br /> <br /> Que de jolies choses bravo aux créatrices <br /> <br /> Et miam! Miam pour les gourmandises <br /> <br /> Bon 1er mai toi <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
I
coucou Brigitte merci pour ce beau partage....les créations sont magnifiques tu as beaucoup de talent bravo et vous avez fait de votre maison un havre de paix félicitations à vous deux.....je vous souhaite un bon 1 Mai à vous deux.....à bientôt bises
Répondre
M
De très jolies broderies qui mettent à l'honneur le muguet - belle idée la petite valise customisée par et pour la brodeuse que tu es.<br /> <br /> Ton jardin est magnifique <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un très bon 1er mai<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Quelles belles broderies et un très beau jardin!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mois de mai!
Répondre
N
On trouve toujours chez toi une jolie déco de brodeuse adaptée à chaque moment de l’année, c’est chouette.<br /> <br /> Effectivement les jardins s’embellissement et fleurissent de plus en plus chaque jour en cette saison et le votre reflète particulièrement le printemps avec ces choix de végétaux et de couleurs mais quel travail avant d’arriver à tout ça… c’est un enchantement et vous devez vous y sentir tellement bien.<br /> <br /> Bon 1er mai Brigitte. Bises.
Répondre
M
Votre jardin est réellement un enchantement, il semble que toutes ces plantes aient trouvé leur place, la terre me semble de belle qualité pour offrir toutes ces floraisons, sans oublier le muguet fidèle à la date et qui s'offre à vous sans compter. L'occasion du 1er mai pour mettre à l'honneur tes broderies sur le thème, c'est un travail de talent que tu nous offres ici. Pareil pour cette valisette qui sublime tes petites croix, je ne sais pas comment tu as fait, mais que c'est beau !<br /> <br /> Heureuse d'avoir apporté un léger petit bonheur chez toi avec mes présents, cela montre aussi que la blogo ce n'est pas de l'indifférence aux autres.<br /> <br /> Passez une belle journée, je vous souhaite à tous les deux plein de joies.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
M
Merci pour ce long et bel article <br /> <br /> Merci pour tous ces partages , de fleurs , de parfums , ouvrages , décoration etc etc ...<br /> <br /> Bon 1er Mai , belle semaine et je vous embrasse
Répondre
C
Comme c'est ravissant toutes tes créations avec le muguet...<br /> <br /> Tu as été gâtée, ça fait toujours plaisir de recevoir des surprises.<br /> <br /> Encore un joli billet et de bien belles photos que je prends plaisir à regarder.<br /> <br /> Belle journée à toi, pour nous c'est brocante aujourd'hui<br /> <br /> Gros bisous, Lili🌺
Répondre
4
Tu as été gâtée Mireille est un amour ! Quand au muguet mon chéri n'en a pas trouvé cette année dans le. Jardin sinon u ai droit aussi 😍 bon 1er mai. Bisous
Répondre
C
Encore un magnifique article. C'est vraiment que du bonheur de se promener chez toi. Tu as bien de la chance d"avoir du muguet dans ton jardin, qui est par ailleurs magnifique.<br /> <br /> Tes broderies premier mai sont toutes magnifiques et j'adore ta petite valise. Le rouge, c'est de la peinture ? Ta broderie ressort bien dessus et j'aime la dentelle qui en fait une valisette très fifille.<br /> <br /> Bon premier mai et à bientôt pour un autre bel article<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 687
Publicité