Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
15 mai 2023

Le temps des plantations

Bonjour les amies 

Comment allez-vous ?

Entre averses et soleil nous continuons nos travaux de jardinage et de nettoyage des massifs 

Et puis aussi les plantations d'été .

Après avoir comme tous les ans fait nos achats de fleurs

chez notre horticulteur 

Nous avons profité d'une matinée ensoleillée pour réaliser

nos suspensions et jardinières

et j'aime cette période où nous préparons l'été et son fleurissement. 

Encore de jolies couleurs au jardin

Les roses sont très  belles 

La glycine est magnifique 

En ce moment nous ne manquons pas d'eau et la pluie remplit nos réserves.

Dans la maison une nouvelle déco de Mai avec ma derrière broderie montée en pinkeep 

bouquet-de-roses-bordure-horizontale-branches-de-fleurs-roses-rouges-bourgeons-vert-fond

Au niveau loisirs créatifs peu de nouveautés 

Des attrape-rêves en cours de finition, de trois diamètres différents. La partie crochet terminée il me reste à ajouter dentelles et rubans 

20230514_110947

J'ai commencé ces réalisations à la demande de ma fille Elodie et je me suis vite prise au jeu, surtout que j'avais un stock de coton blanc et beige dont je ne savais trop que faire. 

J'en avais vu de magnifiques chez Murielle

et avec Pinterest j'ai trouvé de belles inspirations et de jolis modèles.

Il me reste encore trois cercles et je vais continuer jusqu'à épuisement de ce stock. 

bouquet-de-roses-bordure-horizontale-branches-de-fleurs-roses-rouges-bourgeons-vert-fond

Je prépare aussi une nouvelle broderie sur mon tambour pour emporter en vacances 

bouquet-de-roses-bordure-horizontale-branches-de-fleurs-roses-rouges-bourgeons-vert-fond

Nous partirons bientôt vers la Drôme provençale, voyage prévu l'an dernier que nous avions dû reporter pour cause de soucis de santé et j'avoue que j'ai hâte de découvrir les merveilles de cette région. J'ai vraiment un très grand besoin d'évasion.

20230514_082141

bouquet-de-roses-bordure-horizontale-branches-de-fleurs-roses-rouges-bourgeons-vert-fond

 Pour les prochaines collections de Cathy sur le théme des châteaux à paraitre ici le 22 mai (je ne publierai pas d'ici là)

Deux photos du magnifique château de Beaumesnil

à Mesnil-en-Ouche dans l'Eure 

FB_IMG_1683870256891

La façade  avant 

FB_IMG_1683870235856

Et l'arrière avec sa passerelle en bois sur les douves.

Les deux façades sont totalement identiques ce qui je trouve est assez rare.

bouquet-de-roses-bordure-horizontale-branches-de-fleurs-roses-rouges-bourgeons-vert-fond

 Je termine ce billet avec ce petit bouquet de fleurs du jardin .

et je vous souhaite deux bonnes semaines. 

A bientôt et prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'y a pas de concours de la plus belle maison fleurie dans ton village ? C'est bien dommage, car tu remporterais la palme d'or sans hésitation tellement c'est joli. <br /> <br /> Mais que dire de tout le reste si ce n'est que me répéter en disant que tout est superbe, tout est fait avec beaucoup de gout. Je suis admirative. Passez une très bonne journée. Bises
Répondre
I
Te visiter est tellement agréable<br /> <br /> on prend toujours plein la vue, avec tes jolies fleurs et toutes ces couleurs, j'ADORE<br /> <br /> Merci aussi pour les photos des chateaux ça nous fait voyager un peu, profitez bien
Répondre
L
Ton jardin est très très beau!<br /> <br /> Une bien jolie broderie de mai également! Et de beaux attrapes-rêves!<br /> <br /> Bon voyage!
Répondre
M
Merci pour ce billet où tu nous inondes de fleurs, de couleurs, de plantes variées, dedans et dehors, un vrai bonheur ! C'est bien de faire cette activité à deux, moi je m'occupe de tout toute seule et souvent je baisse les bras, c'est pour ça qu'il n'y a plus de fleurs dans le jardin, trop de travail à ajouter au reste, j'ai laissé tomber.<br /> <br /> Si vous voulez faire une halte dans votre voyage vers la Drôme, tu sais que vous pouvez vous arrêter à la maison, cela me ferait très plaisir. Il y a tant de beaux villages à voir dans mon département de naissance, la luminosité y est superbe, les gourmandises aussi (picodon, clairette, olives de Nyons, truffes, etc). <br /> <br /> Superbe château proposé à Cathy, je veux bien y être invitée pour une fête !<br /> <br /> A bientôt, profitez bien de votre escapade. Bisous. =mireille=
Répondre
D
Ton jardin est superbe! La glycine est de toute beauté. J'aime bien tes attrape-rêves, c'est un très joli travail.<br /> <br /> Je pense que tu va te régaler dans le Drôme, c'est une très belle région.<br /> <br /> Le château que tu as choisi pour Cathy est magnifique.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour, oh quel beau jardin , tes fleurs sont vraiment belles, c'est vrai que vous avez surement plus de pluie que par chez nous , nous scrutons la météo régulièrement pour souhaiter un peu de pluie . <br /> <br /> Chez nous beaucoup de sècheresse donc pas encore de nouvel achats en fleurs car nous risquons dans le département des restrictions d'eau . <br /> <br /> Nous avons visité déjà quelques lieux dans la Drome , c'est vraiment typique et des lieux magiques . <br /> <br /> Encore une magnifique broderie en cours ,hâte de voir ....<br /> <br /> je te souhaite un bon long week-end pour moi ce sera travail . Bis
Répondre
M
Des fleurs dont on ne se lasse pas, c'est magnifique.<br /> <br /> Nous, nous allons partir passer à nouveau nos vacances dans le Vaucluse, une région dont nous sommes tombés amoureux.<br /> <br /> Magnifique le château que tu as choisi pour Cathy.<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
L
Un beau jardin fleuri, des suspensions décoratives, j'aime cette ambiance printanière qui va perdure jusqu'à l'entrée de l'hiver. <br /> <br /> <br /> <br /> Mon seul souci, comment arroser tout ceci quand on part ?<br /> <br /> Chez nous le potager et les massifs sont sous arrosage automatique mais les fleurs, il faut les mettre en garde ... Là les buveuses d'eau sont parties chez papa !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens de ton séjour dans la Drôme reporté ....C'est bien qu'il puisse se réaliser maintenant. Tu verras : tu vas te aimer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Figure-toi que nous aurions pu y croiser nos roues. Nous avons prospecté dans ce coin là mais la météo y est encore trop incertaine cette semaine et la prochaine. Du coup, on est toujours à la maison ...<br /> <br /> <br /> <br /> De beaux châteaux. Je pressens qu'on va encore se régaler chez Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Et ben là....On en a pris plein les yeux ! Que de belles fleurs ! J'admire votre travail ! Il n'y a plus qu'a espérer que le soleil soit plus généreux...J'ai déjà quelques pucerons vert aux surfinias ... Tes attrapes rêves sont ravissant ! moi aussi j'ai du coton en rab mais je ne m'y suis pas encore consacrée ...A bientôt bonne semaine Brigitte
Répondre
Q
Ton fleurissement est très réussi et ta maison va être magnifique cet été. Pour nous çà se limite d'année en année car avec les interdictions d'arroser çà devient difficile.... Je comprends ton besoin d'évasion, il me tenaillait depuis quelques temps et je suis partie avant toi. C'est de la Provence verte (Var) que part ce petit commentaire.<br /> <br /> Bon séjour dans la Drôme, profites au maximum des beautés de cette région<br /> <br /> bisous et à bientôt
Répondre
M
Comme c'est joli toutes ces couleurs. L'été va être superbe chez vous. Les roses cette année sont sublimes que du bonheur<br /> <br /> Bravo pour tes ouvrages<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Quel bel article ton jardin superbement fleurit déjà <br /> <br /> Bravo pour tes attrapes rêves jolie finition <br /> <br /> Je vous souhaite un bon séjour dans la Drôme tu nous mettra des photos <br /> <br /> Bisous à vous 2
Répondre
C
Quel bonheur un jardin comme le tien, je sais, je me répète.. Bravo pour tes attrapes rêves, ils sont très réussis. Le palais du facteur Cheval n'est pas en Drôme provençale, mais du Nord. Tu vas passer par chez moi, si tu petit coucou te dis... Bisous
Répondre
R
Ton jardin est magnifique et joliment fleuri , la pluie n'a pas abimé les fleurs . Toujours de jolis attrape-rêves , j'aime les petits coeurs en suspension . Belle semaine , bisous
Répondre
B
Encore un bel article bien fleuri, j’ai commencé à mettre quelques géraniums mais comme j’ai beaucoup de vent (pas de pluie) j’attends encore un peu pour le reste.<br /> <br /> Tes attrape -rêves sont toujours ravissants, je n’aurais pas la patience de me lancer là dedans surtout s’il faut crocheter.<br /> <br /> Tous les coins que tu nous montres je les connais, je parle de la Drôme bien-sur !<br /> <br /> Ah oui c’est rare que les côtés pile et face soient identiques, je n’en ai jamais vus.<br /> <br /> Repose-toi avant ton départ pour bien profiter de tes vacances.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
La nature ne craint plus les gelées, tu vas avoir un jardin magnifique ! Que c'est beau toutes ces fleurs et toutes ces couleurs. Bravo encore pour tous tes ouvrages si parfaitement réalisés et bon séjour dans la Drôme provençale, ça a l'air très joli. Bises et bonne journée
Répondre
N
Ton magnifique article a ensoleillé une journée qui commence comme depuis une semaine sous la pluie. Le jardin en profite, mais moi je ne peux pas profiter du jardin. Ton jardin sera une explosion de couleurs <br /> <br /> cet été grâce à toutes ces plantations. <br /> <br /> Bonnes vacances dans la Drôme. Belle journée
Répondre
J
Quel magnifique jardin <br /> <br /> Je suis toujours en admiration<br /> <br /> Mais que de travail !! <br /> <br /> De bien jolis attrapes rêves <br /> <br /> Moi je suis dans le Medoc pour 15 jours <br /> <br /> Encore des températures un peu fraîches <br /> <br /> Mais cela change un peu <br /> <br /> Bonnes vacances dans la Drome<br /> <br /> Profitez bien <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
R
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas côté météo. <br /> <br /> Hier sous la pluie et le vent , ce matin très beau ciel bleu sans nuage , avec quand même 7 degrés. Cet après-midi cela devrait être agréable.<br /> <br /> Pas encore fait mes potées, il faut que je songe à acheter mes plants.<br /> <br /> Nous avons en projet une rénovation de notre terrasse, mon mari m'a dit oui pour le faire mais pas très envie je crois. Cela fait un mois que j'attend....Et je ne suis guère patiente!<br /> <br /> Bon séjour Dromois, profites en bien pour recharger tes batteries.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Le jardin est déjà sublime , mais si les températures voulaient décoler , cela serait une explosion de fleurs . <br /> <br /> Des attrape rêves magnifiques , une début de broderie mystere , Digoin ?<br /> <br /> Ce chateau est à découvrir , c'est une merveille , je confirme <br /> <br /> Bon séjour dans la Drome <br /> <br /> Bises
Répondre
O
c'est une belle période que celle où nous préparons nos jardins... une belle profusion de fleurs chez toi, et une très jolie glycine ! Tu vas te régaler en Drome provencale, verras-tu la floraison des lavandes ? bonnes vacances, profitez-en bien !
Répondre
R
Ouah de bien belles fleurs...oui didonc....oh le jardin va etre beau comme tes broderies...magnifiques...<br /> <br /> et tout un superbe chateau lala...;)
Répondre
🌹
Tu es beaucoup plus en avance que moi ! Les saints de glace sont pourtant passés mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, ce sera donc fin mai. Ton jardin est bien joli, ta glycine entre autres est splendide ! Encore de jolies créations, et une superbe escapade de prévue. Merci pour tes jolies participations à mes Collections, il va falloir qu'on se décide à visiter ce château !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
le décor est planté, que du plaisir pour l'été, en espérant que la canicule et le vent ne détériore pas ce beau tableau <br /> <br /> ce jour beaucoup de vent chez moi, impossible de profiter mon balcon<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Coucou Brigitte, un très joli jardin je ne peux qu'aimer<br /> <br /> Merci pour ce beau partage et tes jolies photos...<br /> <br /> Ici c'est beaucoup de pluie, vent et frais en journée et le soir c'est plus agréable <br /> <br /> Belle fin de journée, bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un bel article ,,, <br /> <br /> Cet été tu vas profiter de toutes ces belles fleurs dans ton jardin ,,, <br /> <br /> Cette année je pense que nous n'allons pas manquer d'eau ,,, il y a de la réserve dans les récupérateurs d'eau ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton pinkeep ,,, j'aime ,,, Tes attrapes sont toujours aussi beaux ,,, Bravo ,,, <br /> <br /> J'ai hâte de voir ta nouvelle broderie ,,, <br /> <br /> joli bouquet de ton jardin ,,, <br /> <br /> je te souhaite de belles vacances ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Que de belles couleurs acidulées, il y a tellement de belles fleurs! Bravo!<br /> <br /> Votre pinkeep brin de muguet est ravissant. Les attrape-rêves m'épatent toujours autant. Quelle dextérité!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce château.<br /> <br /> Prenez du bon temps d'évasion et revenez nous ragaillardie!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
4
J'adore ton jardin ! Le château pour Cathy est intéressant également avec son côté pile identique au côté face. Bonne soirée Bises
Répondre
B
Aujourd'hui ...du soleil et le plaisir de passer du temps au jardin qui éclate de toutes ses couleurs,par contre ma glycine a gelé ,alors je n'ai que quelques fleurs et feuilles....c'est la 2eme année!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 633
Publicité