Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
9 septembre 2022

Septembre

Bonjour les Amies

J'espère que vous allez bien 

et déjà l'automne se profile à l'horizon.

Comme vous le savez, ce n'est pas forcément ma saison préférée, mais après cet été caniculaire et exceptionnel, je crois que nous allons apprécier un peu de pluie et de fraîcheur.

La nature en a tellement besoin, il ne faut pas être égoïste.

La pelouse reverdit tout doucement dans notre jardin

Le raisin noir et les pêches devraient nous régaler si les oiseaux ne picorent pas tout

  

Ce premier dimanche de septembre, avait lieu le vide-grenier traditionnel à deux pas de chez nous, dans une jolie petite cité de caractère 

Temps gris, beaucoup moins d'exposants qu'en 2019, beaucoup moins d'ambiance également, mais néanmoins quelques trouvailles

des livres, des supports pour poser mes pinkeeps et un chat en faience qui a trouvé sa place parmi les chats blancs de la chambre bleue 

Cette semaine j'ai mis à profit les après-midi pluvieux

pour faire du scrap.

Une carte shabby pour un anniversaire


Pour un défi dans le cadre d'Octobre Rose

repéré ur le blog de Nicole ici

J'ai réalisé des marque-pages qui seront offerts aux malades.

Et pour une autre cause repérée chez Cathy 

avec des explications chez Catichou (ici)

J'ai fait des cartes d'anniversaires 

que j'enverrai dans un EHPAD d'un département voisin du mien.

Et puis un peu de couture 

J'ai finalisé la housse de coussin avec ma broderie Hardanger et un tissu de mon stock 

Et voilà ce coussin rénové en place sur le lit de la chambre rose.

Il me plait bien 

Après trois jours agréablement passés avec mon fils et sa compagne qui m'ont offert ce livre qui devrait bien me plaire,

 131798399

nous pensions prendre la route des vacances samedi 10 en direction de la Drôme Provençale, mais au vu des prévisions météo qui annoncent une semaine plutôt pluvieuse, nous différons notre départ au vendredi 16, la semaine suivante s'annonçant plutôt belle et la météo plus adaptée à nos projets de visites.

 

Chez Cathy lundi 12 vous pourrez découvrir

une nouvelle collection d'églises ou de chapelles

et voici mes participations...

 

La Chapelle du Château des Milandes en Dordogne

et la Chapelle des Pénitents à Collonges la Rouge en Corrèze

Je termine avec ce magnifique lever de soleil 

Je vous souhaite un très bon week-end

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis tellement heureuse de retrouver le chemin de ton blog, tout est si poétique et ravissant !
Répondre
C
J'arrive au bout de mon retard de mail !!!<br /> <br /> Tu te débrouilles bien en couture pour le coussin jamais fait tu as mis quoi comme rembourrage ?<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
M
Chez nous tout a bien reverdi et il nous faut tondre la pelouse (l'herbe) au jardin car elle devient peu praticable, c'est dire ! J'aime beaucoup les ambiances des chambres que tu nous présentes, surtout la chambre bleue, c'est ravissant. Tes travaux de carterie sont impressionnants, tu es superbement douée et tu vas faire plaisir et apporter un peu de joie aux personnes à qui ces créations sont destinées.<br /> <br /> J'espère sincèrement que votre voyage en Drôme n'est que partie remise, il y a tant à voir dans ce sud là et, sincèrement, il vaut mieux y aller hors saison, la luminosité est toujours aussi belle, mais il y a bien moins de monde.<br /> <br /> Passez un doux weekend, prenez soin de vous. Bisous.
Répondre
M
De nouveau merci pour ce bel article plein de jolies créations superbement réalisées .<br /> <br /> Effectivement nous basculons dans l'automne avec la longueur des jours qui rétrécissent . mais ici il fait encore très chaud .<br /> <br /> Nous avons ce matin l'odeur de fumée de la Gironde . Que des gens doivent vivre dans l'angoisse . Alors tant pis pour la chaleur <br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Coucou Brigitte, oui en effet la pelouse reverdit doucement mais ces deux dernières journées sont encore bien chaudes. Hum vous allez vous régaler de bons fruits d'automne. <br /> <br /> Ah coup de coeur pour tes photos de Jugon et particulièrement ce lavoir de notre propriété familiale pendant de longues années. J'en ai passé du temps avec ma grand-mère. Mon cousin m'a dit pourtant avoir ouvert plusieurs nouvelles rues d'exposants, heureusement tu as trouvé ton bonheur.<br /> <br /> Tes créations de cartes et marque-pages sont magnifiques, je vais essayer de participer également. <br /> <br /> Tu as raison de différer votre prochaine sortie, le temps s'annonce meilleur. Bravo pour ta participation chez Cathy, superbes photos.<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
Il est toujours agréable de venir se promener chez toi, au milieu de ton jardin, de tes broderies et cette fois avec de chouettes actions Mp et cartes, c'est super<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
De jolies merveilles chez toi!! Tu vas faire des heureuses avec tes jolies cartes et marques-pages......De belles trouvailles dans ce vide grenier et j'aime beaucoup ta chambre bleue! Superbes photos du ciel!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
B
Une mention spéciale à tes cartes et marques pages qui sont magnifiques et feront bien des heureux ! Toujours aussi active ! Moi, j'aime bien l'automne et cette année j'en ai assez de cette chaleur ! aujourd'hui ils nous annoncent encore 35 degrés et en plus on a du vent d'autant qui est chaud ! La bonne chose ce sont les cèpes au marché car ils viennent de Lozère ou de la Loire ils étaient à 20 euros les plus beaux 15 les autres donc moins cher que les années précédentes. Bonne semaine bises
Répondre
S
L'automne arrive à grands pas, et ce n'est pas non plus ma saison préférée. Mais tu as raison, après cet été trop chaud, on l'appréciera un peu quand même. Tu fais toujours des trouvailles dans les vide-greniers. Je vois que tu as trouvé un livre d'Henriette Bernier, pour la petite histoire, elle a été ma prof d'histoire géo quand j'étais au collège ! C'était il y a bien longtemps ! Bravo pour tous tes ouvrages scrappés et ton coussin en hardanger est magnifique. Bises et bonne soirée
Répondre
B
Ah je ne sais pas ce que j’ai fait ce matin … mon message n’apparait pas, je n’ai pas dû valider.<br /> <br /> Alors je disais que nous avions eu qu’une soirée de pluie et malheureusement ce n’etait pas suffisant moi qui aime tant le soleil, comme toi, nous avons été servies, un peu trop peut-être ?<br /> <br /> Je ne me souviens pas de mon dernier vide grenier… ce village a l’air d’etre authentique.<br /> <br /> Ta chambre bleue est toute mignonne. <br /> <br /> Comme toujours tu as confectionné des cartes et des marques-pages magnifiques. C’est un art dans lequel tu excelles.<br /> <br /> J’ai oublié d’adresser les photos pour les collections de Cathy, se sera pour la prochaine session.<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi. Gros bisous
Répondre
B
Je suis comme toi, nous aimons le soleil ! Il faut reconnaître que la nature avait besoin de pluie . Nous avons eu une nuit de pluie et depuis c’est grand soleil 😃<br /> <br /> Il y a très longtemps que je n’ai pas fait de brocante ou vide-Grenier. C’est préférable car je reviens toujours avec quelques bricoles…. Effectivement ce village m’a l’air en typique. Ta chambre bleue est trop mignonne.<br /> <br /> Comme toujours tu as préparé de belles réalisations (cartes, marques-pages)<br /> <br /> J’ai oublié d’envoyer ma participation aux collections de Cathy… ce sera pour la prochaine session.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
L
De bien jolies cartes et marques-pages! Un superbe coussin!<br /> <br /> Bonne lecture! J'ai beaucoup aimé ce livre.<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
R
Bon oui il fallait de la pluie , mais pas trop non plus.<br /> <br /> En tous les cas là nature reprend des couleurs. <br /> <br /> Alors encore une période de grand beau temps serait appréciable.<br /> <br /> Tu as bien travaillé cette semaine, tu as même été très productive.<br /> <br /> J'ai noté l'adresse de l'ehpad , je vais faire quelques cartes , moi aussi.<br /> <br /> Pour avoir fréquenté ce genre d'établissement, cela se ressent que nos petits anciens guettent un regard , un sourire, un petit mot....un petit quelque chose pour casser la solitude. Alors cela ne coûte rien de leur apporter un petit instant de bonheur en recevant une petite carte.<br /> <br /> Il est bien joli ce village avec les maisons anciennes si bien restaurées.<br /> <br /> Cela fait un bon moment que je n'ai pas fait de brocante, vide grenier.<br /> <br /> Je devrais en faire un en temps qu'exposante. Mon dieu que j'ai amassé de choses.<br /> <br /> En moment nous vidons la maison de ma belle mère, à chaque fois je reviens avec des choses. J'ai remplacé mes verres à moutarde contre des verres à pied. L'eau aura meilleur goût !!!!<br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Dans le S.O ce n'est pas encore l'automne mais de nouveau de très grosses chaleurs annoncées pour la semaine prochaine, j'ai par contre hâte d'y être car la canicule nous a épuisé, lorsque j'ai vu tes cartes j'ai de suite pensé qu'il devait y en avoir une pour Rachel et je viens de m'apercevoir que j'avais vu juste, vous êtes très douées toutes les 2, bravo pour tes MP ils sont beaux et tu fais une bonne action, ton coussin est vraiment très joli,il rend super bien,je note le titre du livre pour ma soeur qui adore lire, bon W.E, bisous.
Répondre
L
Je ne vais pas être très prolixe ce matin car je suis sur téléphone mais j ai tout lu. Je retiens tes marque pages. Ils sont tout simplement magnifiques. J ai prévu d en broder un. Pour la bonne cause relayée par catichou je vais en prendre connaissance.<br /> <br /> Belle moisson au vide grenier. J ai entendu parler de ce livre et du film qui a suivi.<br /> <br /> Bonnes vacances quand il fera meilleur.. Nous rentrons d Annecy aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
bien joliment travaillé<br /> <br /> Pas l'automne ici on est encore en été ! soleil, chaleur et pas de pluie lol<br /> <br /> Moins de touristes chouette<br /> <br /> Bon we avec de jolies trouvailles
Répondre
G
Sur proposition de Nicole ce matin <br /> <br /> Me voici dans ton monde <br /> <br /> Que de jolies merveilles <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
l'automne n'est pas non plus ma saison préférée, mais il faut dire, que nous avons été bien impactés par toutes ces grosses chaleurs, et qu'un peu de frais fait du bien, et la pluie il en faut!!!j'aime beaucoup tes marque pages, et tes jolies cartes!!!<br /> <br /> cette semaine, je suis passée par la case dentiste, 2H, 6 dents retirées, ce fut très dur, je suis revenu avec une prothèse, depuis le 6, j'ai du mal à manger, soupe, etc, C'était une épreuve à passer!!! maintenant il faut s'habituer...<br /> <br /> je vous souhaite un bon WE<br /> <br /> Câlins aux toutous<br /> <br /> Bisous pluvieux<br /> <br /> Marie. de Clessé
Répondre
R
Oui ton jardin va bien apprecier aussi....en tout cas cela va etre tout un chouette mois....et avec de bien belles manualites...que c'est beau....delicat....superbe
Répondre
R
LA nature respire et nous aussi , depuis quelques jours nous avons de la pluie , la pelouse reverdie et certains arbustes reprennent . <br /> <br /> Ta carte est très jolie, elle est accrochée à côté de moi dans mon bureau , merci beaucoup ! jolis aussi tes marque-pages et cartes pour l'Ephad . <br /> <br /> Ton coussin est superbe beau travail ! Beau week end , bisous
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil à mon blog et surtout pour les très beaux marque-pages que tu as créés.<br /> <br /> Tes cartes sont toutes plus belles aussi les unes que les autres.<br /> <br /> De très jolis édifices pour Cathy, je suis sûre qu'elle aura encore une belle collection.<br /> <br /> J'espère que vous pourrez partir en vacances avec une météo clémente.<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
🌹
Moi tu le sais c'est ma saison préférée ... alors youpi !!!<br /> <br /> Tiens, tiens ... Jugon les Lacs, nous y étions il y a 3 semaines, sur la route des vacances ! ;) Tu y as fait de jolies trouvailles.<br /> <br /> Bravo pour tes créations scrap, et je vois que mon appel a été utile !<br /> <br /> Quant à ton coussin il est magnifique.<br /> <br /> Un livre que je n'ai pas lu mais dont on a beaucoup entendu parler, un film en a été tiré.<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes chapelles, elles sont aussi jolies l'une que l'autre.<br /> <br /> Belle soirée, des bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Toujours de jolies merveilles à nous montrer<br /> <br /> Tu a bien œuvre cette semaine <br /> <br /> Oui l’automne arrive la pluie aussi mais cela fait du bien à la nature <br /> <br /> Bon week-end et bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Il était temps, de l'eau ! Tes marque-pages sont à ravir, la collection de tes chatons en porcelaine s'étoffe, et ils ont tout naturellement trouvés leur place.<br /> <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
C
Ici aussi la nature reprend du vert, c'est bonheur ! Ce village est superbe, j'aime ces maisons en pierres, tout comme le petit chat que tu as trouvé. Bravo pour tes créations, tout ceci est fort joli (avec une préférence pour les chats, on ne me changera pas). Pour le moment, pas de pluie chez nous, on nous en annonce mercredi, mais d'ici là... Bisous
Répondre
O
Tu réalises des merveilles. Je craque pour tes marque-pages. Oui, la nature a besoin de pluies et les voici qui arrivent... l'automne s'installe... Bonne soirée.
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 447
Publicité