Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
16 janvier 2022

Janvier

Bonjour les amies

J'espère que vous allez bien en ce mois de janvier

Pour ses collections du lundi 17 janvier

Cathy 

nous avait proposé le thème des "moulins"

J'ai choisi de lui envoyer ces deux photos prises sur l'île  de Fuerteventura aux Canaries, lors de nos vacances en 2016

Ce moulin était vraiment magnifique 

perdu au milieu de nulle part au Nord de l'île 

Le contraste des paysages entre le Nord et le Sud de cette île est vraiment saisissant....

Quels beaux souvenirs.....

Je rêve de nouveaux voyages et ça ne saurait tarder avec un petit périple dans le Sud de la France sûrement la semaine prochaine 

Ma broderie du nouvel an avance bien, je brode avec plaisir ces petits tableaux d'hiver

 

J'ai terminé mon étole, elle est très jolie et toute douce

En ce début janvier,  j'ai encore reçu de très très jolies cartes

 de Régine 

de Cathy et de Rachel.

Merci les copines vos réalisations sont superbes

A mon tour j'en ai réalisé et envoyé de nouvelles 

Ce mois de janvier est assez tristounet je trouve au niveau météo chez nous, avec beaucoup de grisaille, de pluie et de brouillard 

Depuis jeudi retour d'un beau temps  de saison...gelée blanche, froid

mais du soleil et du ciel bleu ce qui est tout de suite bien réconfortant...

Au jardin des fleurs 

Certaines sont très en avance pour la saison 

d'autres carrément hors saison...c'est fou d'avoir des roses en janvier !

 

A la maison ce dimanche il y avait  de la tarte normande au dessert...

L

Je vous souhaite  une bonne semaine 

À  bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop beau ce moulin...!<br /> <br /> De belles petites croix et ton châle est superbe, bravo... !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> DB
Répondre
P
Les Canaries, ce n'aurait pas été pour nous une destination de prédilection, mais tes photos de l'île me font changer d'avis !<br /> <br /> Les cartes de vœux de ta fabrication sont très belles, il doit falloir avoir des outils spécifiques pour réaliser ces découpages.<br /> <br /> Quand à la tarte normande, elle embaume rien qu'en la regardant.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Coucou Brigitte, je l'avais de suite remarqué sur le blog de Cathy, il est magnifique ce moulin, très jolie participation !<br /> <br /> Jolies tes petites croix et gros coup de coeur pour ton étole, sublime.<br /> <br /> Jolies photos d'hiver de ton chez toi et déjà ton jardin te gâte, chanceuse.<br /> <br /> Hum, un bon gâteau pour les gourmands !<br /> <br /> Belle fin de journée Brigitte, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Encore un superbe billet comme tu sais bien les faire. De très jolies photos. Voilà une étoffe bien jolie et toute douce qui va bien t'être utile pour ton petit voyage dans le sud. Quelle est ta destination ? En tout cas bon voyage et profites-en bien. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Un beau moulin pour commencer la visite ,,, <br /> <br /> Ton châle est très beau ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes broderies ,,, Merci pour le partage de tes photos ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Très joli châle, je n'en porte jamais mais je trouve le travail superbe. Ta broderie avance très vite, moi qui ne fait plus rien, cela me pousse un peu à me bouger même si les idées ne sont plus là. De jolies correspondances, j'aime ces échanges de voeux qui sont l'occasion de voir de belles cartes; L'évocation d'un beau voyage à l'occasion de la participation à la collection de Cathy.<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
L
j'adore les moulins.<br /> <br /> Le châle est superbe,tout comme les cartes reçues et faites.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Très beau ce moulin , mon fils y est allé il y a quelques années .Je comprends que tu ai besoin d'évasion avec ce temps gris en majorité et surtout ce brouillard .<br /> <br /> une jolie broderie et ton châle est magnifique ! tu as reçu de belles cartes et tu en as fait de jolies . Le climat est plus doux chez toi , les narcisses sont déjà en fleurs , les miennes sortent tout juste de terre ainsi que les jacinthes. bisous
Répondre
P
C'est vrai que ce moulin au milieu de nulle part est magnifique, très belle ton étole,avec le froid qu'il fait tu vas bien le porter,bravo pour tes jolies cartes, celles que tu as reçu sont aussi très bien,miam miam la tarte j' en prendrais bien un morceau,dans le S.O aussi nous avons de bonnes gelées mais avec du soleil en journée,bisous Brigitte
Répondre
C
Un très beau billet à ton habitude et très belles tes photos de ces paysages!! De jolies cartes crées et reçues.......Ton étole est vraiment superbe et bonne continuation pour tes broderies oui nous avons besoin de soleil, nous sommes dans la grisaille depuis quelques jours avec des températures hivernales.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Ton étole est magnifique, hummm ce doit être agréable de l'avoir autour du cou.<br /> <br /> Bravo pour tes petites cartes.<br /> <br /> En ce moment je suis dans le Limousin et les gelées matinales s'y sont aussi bien installées, vivement le printemps :)<br /> <br /> Profite bien de ton prochain séjour dans le Sud.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Une jolie collection de moulin à vent celui ci est super beau <br /> <br /> Encore de bien jolies cartes tes aminautes ne t’oublie pas <br /> <br /> Une tarte qui mets l’eau à la bouche <br /> <br /> Que du bonheur simple mais tellement précieux surtout en ce moment <br /> <br /> Alors bonne escapade dans le sud <br /> <br /> Fait le plein de soleil et tu en ramène un peu pour égayer nos journées de grisaille <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
I
Bien joli ce moulin, ainsi que les paysages de ce beau voyage, ça donne envie<br /> <br /> De très belles réalisations aussi<br /> <br /> bravo
Répondre
M
nous allons vers le printemps, les jours s'allongent, tant mieux, de belles photos, et de bel ouvrage, un châle qui donne envie de se "lover" dedans, un jardin déjà fleuri, oui cette année la nature est en avance, hummm la tarte ! bravo pour toutes ces réalisations, belle semaine !
Répondre
R
Vivement que ces mois d'hiver soient passés. <br /> <br /> Il fait gris , la nuit vient vite, beurk , je déteste cette partie de l'année.<br /> <br /> Ton jardin doit être une exception, tes rosiers sont hyper en avance .<br /> <br /> Les miens ont subi la taille courte que j'envisageais. On verra bien au printemps si j'ai eu raison . Reste encore du travail , mais je ne suis guère courageuse.<br /> <br /> Il est bien beau ce moulin , à erdeven , commune proche de chez moi , nous faisons toujours un détour pour passer devant le moulin . En été ses ailes sont habillées de toile. <br /> <br /> C'est une période où je range mon atelier, alors aucune création en vue.<br /> <br /> Juste en rangeant j'ai découvert une pochette de feuilles aimantées et j'ai fait 2 rangement de dyes .C'est hyper bien pratique.<br /> <br /> Elle m'a l'air bien appétissante cette tarte. <br /> <br /> Si vous descendez dans le sud vous allez vous régaler avec les mimosas en fleurs.<br /> <br /> Bon début de semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
coucou <br /> <br /> J'adore les moulins<br /> <br /> Jolies petites xxxx, bons gâteaux....le bonheur lol<br /> <br /> Ici à part frisque le matin et en soirée on a la chance d'avoir un grand soleil !<br /> <br /> BIZ sans oublier les poilus
Répondre
O
Il est bien joli et fier ce moulin !<br /> <br /> Oui la nature est un peu déconnectée de la réalité, bien que la météo nous apporte tout de même des températures hivernales ces jours-ci.<br /> <br /> Belle progression de ta broderie. Merci pour la pause gourmande, je prends.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Eh bien déjà bien avancée tes fleurs micro climat <br /> <br /> Ton étole est bien jolie elle n'a pas traînée <br /> <br /> Oh oui voyager au soleil ça manque <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ton moulin est magnifique, je n’ai pas participé aux collections de Cathy n’ayant pas de photo de moulin.<br /> <br /> Tu as reçu de jolies cartes, j’ai la même envoyée par Cathy.<br /> <br /> Ta broderie avance bien contrairement à la mienne.<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
M
Une belle participation pour le défi de Cathy ;<br /> <br /> c'est super de pouvoir prendre des vacances, j'espère que cette année nous pourrons aussi en profiter un peu.<br /> <br /> Ces broderies sont très jolies et quel bonheur de recevoir toutes ces cartes de voeux.<br /> <br /> Bonne soirée ; bises / Nicole
Répondre
🌹
Merci encore Brigitte pour tes jolies photos, ce moulin est magnifique et parfaitement restauré. ah super cette petite escapade qui s'annonce ! Tes travaux d'aiguilles sont toujours superbes, et tu as reçu de jolies cartes, heureuse que la mienne t'ait plu même si "bidouillée" ! Idem chez nous pour le temps, à part vendredi. <br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Tu as bien avancé ta broderie et ton étole est magnifique, bravo ! Quel beau ciel bleu sur tes photos ! Je me demandais s'il existait encore. On commence à voir tout doucement les jours qui rallongent mais j'aimerais déjà être en mars. Je te souhaite une belle soirée, bises et à bientôt
Répondre
R
Et oui deja mi-janvier....on avance bien chez toi....de superbes photos...et vraiment de chouettes broderies....bon appetit..;)
Répondre
C
Oh ! Ce moulin est une splendeur !!!<br /> <br /> Encore un joli billet plein de beaux partages et de jolies fleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 290 407
Publicité