Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
4 juin 2021

Voilà Juin le mois de l'été

Bonjour amies et lecteurs...

Pour se faire pardonner de plusieurs semaines de mauvais temps, le mois de Mai a décidé de se terminer sur une note estivale,

un temps idéal pour la fête des mères et l'anniversaire de mon fils.

129278782

Ce fut une journée chaude et ensoleillée, nous permettant de réaliser le premier barbecue de l 'année, de dresser la table sur la terrasse, et de passer tous ensemble une journée formidable.

Un bouquet de camélias, roses et bleuets du jardin pour décorer la table.

 Au menu :

melon et jambon de parme, brochettes de boeuf et de saumon en fonction des gouts de chacun, pomme de terre rissolées, salade et plateau de fomages ; en dessert  le gâteau fétiche de la famille commandé chez notre patissier, un délicieux mélange de génoise, crème mousseline, fraises et dessus façon omelette norvégienne

J'ai été gâtée par mon mari et les enfants avec un superbe bouquet de fleurs, une rose éternelle, un tapis d'extérieur, et une très jolie déco de jardin avec un perroquet qui tourne au vent;

Maxime a lui aussi apprécié ses cadeaux 

 Cette journée s'est passée dans la joie et la bonne humeur,

les enfants ont testé notre dernière acqusition et j'y ai même pris ma coupe de bulles.

IMG_0298IMG_0301IMG_0302

 Comme c'est bon de faire le plein de bonheur avec toute ma petite famille, ces moments tous ensemble nous ont tellement manqué ces derniers mois.

Les toutous bien entendu étaient de la fête...

Lundi et mardi

je me suis installée pour broder la neige au soleil.....à l'ombre du parasol pour ne pas la faire fondre.

.Je poursuis en effet la broderie du

SAL "Noel en Janvier"

129281519

Je suis relativement en retard puisque je n'ai brodé qu' 1/4 de la grille alors que nous sommes déjà quasiment à la moitié de l'année 

Ee scrap 

Deux nouvelles cartes pour des anniversaires

Et quand je suis lassée de broder ou bricoler,,

je prends ma nouvelle lecture.

L'histoire se passe dans les Cévennes au 19è siècle...

la vie y était vraiment difficile...

 

Au jardin

Nos angelots des 4 saisons

De nouvelles roses

 Jules Verne, Léonard de Vinci, Boticelli, Brocéliande et autres sans nom

Les deux rosiers Pierre de Ronsard sont chargés de boutons et j'ai  hâte de les voir s'ouvrir, ce sont mes roses préférées

Dans les pots et jardinières ça pousse....

et je m'émerveille toujours autant devant ces deux clématites entremêlées qui ont eu bien du mal à trouver la place idéale dans le jardin..

Chez Cathy

pour ses collections lundi prochain

Il nous fallait  proposer  des  "heurtoirs " de porte

J'ai eu bien du mal à trouver mon bonheur dans ma photothèque,

voici donc deux portes avec heurtoirs photographiées

à Gerberoy dans l'Oise

Fin de semaine nous reprenons la route cette fois ci direction la Normandie et plus précisément l'Orne pour commencer.

J'aurai donc sûrement plein de choses à vous raconter  à notre retour.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle famille! On sent que vous étiez heureux de vous retrouver tous, et sous un beau soleil après tant de pluie. Sympa, le spa! Il s'en vend énormément cette année. Hummmmm, le bon gâteau!<br /> <br /> Tu profites à fond de ton jardin, un vrais petit paradis. C'est vrai que le temps incite à se balader, à jardiner, les ouvrages avancent moins vite, mais tu te rattraperas...<br /> <br /> Bonne balade en Normandie, il va faire beau.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Voilà de bons moments ,,, Tu as réuni ta petite famille pour la fête des mères et l'anniversaire de ton fils ,,, que du bonheur de se réunir à nouveau ,,,<br /> <br /> Elle est belle ta broderie ,,, et de plus tu brodes à l'extérieur cela fait du bien de retrouver son jardin ,,,et de prendre l'air <br /> <br /> Je vous souhaite bonne route pour votre escapade Normande ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Le jardin est superbe et la journée en famille devait être des plus agréables. J'aime beaucoup la déco de la table festive et fleurie.<br /> <br /> Nous venons également d'acheter un SPA que nous avons installé dans notre petit jardin. Point de baignade encore, nous en sommes à étudier les savants mélanges de produits.<br /> <br /> Entre broderie, scrap et jardinage, les journées sont bien remplies.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Bonsoir Brigitte,<br /> <br /> Voici un très beau nouveau billet avec fête et anniversaire pour un très beau (et bon) moment en famille sous le soleil ! Le jardin est resplendissant de teintes (et d'odeurs sans nul doute), il doit faire bon s'y promener, s'y prélasser, tout comme dans votre nouvelle acquisition ! Bonne idée !<br /> <br /> Belle balade à venir, profitez-en au maximum, je vous souhaite du soleil.<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Que du bonheur: le soleil, la famille, un bon repas, des petits cadeaux.<br /> <br /> Ton jardin est toujours bien fleuri, tu sais que je l’aime.<br /> <br /> Profitez de votre escapade .<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
🌹
Dans 16 jours nous y serons en effet ... <br /> <br /> De jolis moments en famille, un bon repas, des cadeaux ... que demander de plus ...? Bon la piscine ... je vous la laisse ! ;)<br /> <br /> Jolie suite de ta broderie, superbes carte et un livre qui pourrait me plaire. <br /> <br /> Ton jardin est joliment fleuri, c'est la belle saison pour les fleurs !<br /> <br /> Merci pour tes participations à mes collections, et je vois que tu te rapproches de moi, l'Orne c'est le département où vit Antoine.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
De jolis moment passés en famille et bon anniversaire à ton fils!! Contente de faire ta connaissance et bravo à toi tes très belles cartes et ta jolie broderie en cours...... Ton jardin est superbe avec toutes ces belles fleurs!! Caresses à tes petits toutous.<br /> <br /> Bisous et bon séjour en Normandie
Répondre
S
Toutes ces photos sont un vrai plaisir ! De la joie avec cette réunion de famille, des jolies fleurs, des jolies cartes et une jolie broderie en cours. Que du bonheur ! Bon séjour en Normandie et à bientôt ! bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Tu as été bien entourée pour la fête des mères et bien gâtée, tout comme Maxime à qui je souhaite en retard un joyeux anniversaire.<br /> <br /> Un beau jardin, le soleil, un bon repas, des moments agréables en famille, que du bonheur<br /> <br /> Cette semaine a été plutôt orageuse, tout dépend de la région bien sûr. Tu as bien fait d'en profiter<br /> <br /> Bon après-midi et bon week-end.
Répondre
L
Coucou Brigitte, tout d'abord un très bel anniversaire à ton fils, vous l'avez fêté dignement avec ce superbe bouquet et une très jolie table en terrasse. De précieux moments en famille que vous avez savourés avec quelques bulles indispensables, hum ton petit menu !<br /> <br /> De bien jolies avancées en broderie et superbes tes petites cartes anniversaires !<br /> <br /> Au jardin, angelots et fleurs roucoulent et s'entendent à merveille, que du bonheur.<br /> <br /> Une très jolie participation pour notre Cathy, bravo.<br /> <br /> Très bon séjour en Normandie, profitez bien. A très vite !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Je fais un copier-coller de mon commentaire pour te l'envoyer en mail, au cas où !
Répondre
E
S'était une belle journée pour vous tous comme chez nous aussi , il manquait mon Fils ainé il était de garde chez les pompiers. Il fait chaud depuis ce dimanche des fêtes des mères .<br /> <br /> Tout est très beau chez toi ;BRAVO *<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Le beau temps revenu juste pour la fête des mères en famille , que c'est agréable de pouvoir déjeuner dehors tous ensemble ! ta clématite est magnifique , j'en ai une qui devait être comme ça au début mais les couleurs sont plus pâles maintenant , j'en ai 4 différentes sur le même support . Beau week end , bisous
Répondre
M
Une belle réunion familiale, j'ai hâte de voir arriver les grandes vacances pour pouvoir revivre cela !<br /> <br /> Superbes travaux manuels et de bien jolies roses ;<br /> <br /> bon week-end ; Bises / Nicole
Répondre
C
Ça se perd les heurtoirs... Qu'il est bon de se retrouver à nouveau en famille, avec du soleil et de belles fleurs ! Bises
Répondre
R
Et bin tu commences bien le mois de Juin....oh tout un bien bon BBQ....et une bien belle lecture...et vive ton jardin...ouii
Répondre
P
bonjour Brigitte oui je te comprends quel bonheur de vous retrouver tous ensemble dans ton petit paradis fleuri et en plus avec un excellent repas. Nous aussi nous avons profité de cette réunion pour fêter l'anniversaire de ma fille pour ses 27 ans et la fête des mères, quel moment exquis. Bonne escapade et reviens comme à l'accoutumée avec pleins de photos qui nous font rêver. Bonne semaine qui j'espère sera encore magnifique. Bisous
Répondre
J
Oh oui que ça fait du bien ces moments de bonheur !<br /> <br /> Autour d’un bon repas et une belle réunion de famille <br /> <br /> Un cadre magnifique ton jardin sous un beau soleil <br /> <br /> J’admire !!!! <br /> <br /> Bonne escapade J’espère que le beau temps sera de la partie <br /> <br /> Ici cette nuit orage et je pense que ça va continuer dans la journée <br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
coucou<br /> <br /> Que ça fait du bien de vous voir tous ensemble avec un beau soleil en plus !<br /> <br /> De jolis moments qui font du bien après cette période difficile<br /> <br /> Bisous
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 014
Publicité