Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIGITTE ET SES HOBBIES
24 mai 2021

Thèmes de mai...

BONJOUR-VBM48

tout le monde....

J'espère que vous allez bien...

128157729

chez Cathy

pour ses collections du 24 mai..selon l'adage

"en mai fais ce qu'il te plait"

nous avions libre choix du sujet,

du moment qu'il s'agissait de petit patrimoine.

J'ai donc choisi ces deux photos de vues sur mer photographiées à travers une porte d'enceinte de citadelle Vauban.

186558583_10215288455364428_2398426515397007743_n

par temps magnifique

à la Citadelle de Port Louis dans le Morbihan

186585695_10215288455044420_3964767563307495819_n

et par temps de pluie

à la Citadelle de Château-d'Oléron en Charente-Maritime

J'aime beaucoup prendre ce genre de photos à travers des ouvertures

DSCN9268

Au Mont-Saint-Michel

IMG_0153 IMG_3333

A Blaye ou Port-Louis

IMG_0385

A Rhodes

128157729

Chez Lylou-Anne

nous avions également page blanche pour son thème de Mai

Je sais qu'elle adore les anges comme moi et j'ai donc réalisé deux montages photos

de la déco de notre chambre

Nous sommes sous bonne protection

128157729

Au Jardin

pas mal de travail en ce moment :

désherber, tailler, nettoyer, aménager

Nous y passons beaucoup de temps  dès que la météo le permet

et notre assistante veille au grain....

L'hôtel étant complet, mon mari en a installé un second pour permettre aux insectes de faire leurs petits nids....

La vigne pousse doucement,

les rhododendrons sont chaque année de plus en plus beaux.

La glycine et le cytise sont de toute beauté avec leurs jolies grappes de fleurs mauves et jaunes, et décorent joliment la façade de la maison.

128157729

A l’intérieur,

l’orchidée jaune refleurit au milieu des roses....

Et celle-ci nous refait à la fois une branche avec des boutons de fleurs et une nouvelle pousse en forme de coeur sur l'ancienne tige. 

C'est amusant

128157729

Côté loisirs

Un peu de couture pour réaliser des lingettes demandées par une de mes filles., mais je me bagarre avec ma machine à  coudre, c'est infernal.  Je pense à la changer depuis un bon moment  mais là ça devient impératif c'est vraiment devenu  trop  difficile de coudre correctement et sans m'énerver et je ne suis pas satisfaite de mon travail.

Puis une broderie faite cette semaine

et montée en petit coussin à suspendre

avec un monogramme, une dentelle ancienne et un joli bouton de nacre...

Et même si le printemps se fait toujours  attendre je continue à le broder,

ensuite je broderai l'été.

129227467

128157729

Côté cuisine.

 Ce dimanche un tête à tête avec mon mari et mon fils rentré pour ses vacances.

Au menu, il y avait...

Tomates, saumon, tournedos, pommes de terre 

Fraises et bavarois nougat-ramboises ou bavarois framboise achetés à la patisserie par Maxime.

Hummm....c'était simple mais très bon

128157729

Au niveau météo

Ce n'est vraiment pas le top

Ce week-end on aura eu tous les temps.....le vent et quasiment la tempête,  la pluie, la grêle, le tonnerre, les éclairs, les trombes d'eau

avec par intermittence un coin de ciel bleu et un rayon de soleil .mais de courte durée...

Impossible de sortir sans risque l'averse....

nous sommes restés au coin du feu bien au chaud.

 Il parait  que la semaine prochaine le beau temps arrive enfin !!

128157729

Je vous laisse sur cette note d'optimisme et je vous souhaite une

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un coucou au passage toujours un plaisir de lire ton blog <br /> <br /> je file suis épuisée physiquement et moralement je n'en parle plus sur le forum je ne sens pas bien corinne et fred pas grave ça ne m'atteint pas <br /> <br /> te fais bisous à plus
Répondre
D
Toujours de superbes photos à la découverte de beaux endroits... !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta collection de petits anges.<br /> <br /> Belle fin de semaine ensoleillée.<br /> <br /> DB
Répondre
M
J'aime bien les vues à travers les fenêtres ou les portes.<br /> <br /> Tes mises en scène pour Lylou sont très belles et vont lui plaire.<br /> <br /> Toutes ces photos de la nature en pleine croissance sont superbes.<br /> <br /> Merci pour tous ces beaux partages.<br /> <br /> Nicole
Répondre
B
De bien belles photos nous faisant découvrir d'autres endroits ! une mention spéciale pour ton jardin bien fleuri, avec beaucoup de variétés et bien net. <br /> <br /> J'aime bien ton petit coussin avec le monogramme....je sens que tu vas être copiée !<br /> <br /> Le temps dans le Tarn n'est pas au top non plus, il faisait meilleur en avril...<br /> <br /> Bonne semaine bises Bridget
Répondre
M
La météo est en train de changer, nous avons pu déjeuner en terrasse (à la maison bien sûr), ce midi et prendre le café bien installés dans les fauteuils du salon de jardin, un pur bonheur. Ton menu avec votre fils était peut-être simple, mais il me semble plein de saveurs !<br /> <br /> Le jardin est beau, il aime la pluie et quand on l'entretien bien, c'est une joie et une belle satisfaction des efforts fournis. <br /> <br /> Tu as particulièrement bien répondu aux propositions de Cathy (j'aime ces photos à travers une fenêtre ou une trouée dans un mur, c'est très réussi) et de Lylou (sûre qu'elle a dû beaucoup aimé tes présentations).<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
🌹
Merci encore Brigitte pour tes jolies participations à mes Collections. J'adore également faire des photos " à travers ", j'avais d'ailleurs fait un billet il y a quelques semaines. Très jolies aussi tes montages pour Lylou. Hé oui un jardin c'est du travail, mais ça en vaut la peine, le tien est superbe ! Bravo pour tes travaux d'aiguille, pour ce qui est du temps hélas c'est la même chose en Normandie.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Tu me fais rêver avec ton jardin, quand arriverai-je à avoir quelque chose qui ressemble à un jardin. ... l’espoir fait vivre !<br /> <br /> J’aime beaucoup tes photos prises à travers.....je trouve que ça donne plus de profondeur.<br /> <br /> J’espère que vous avez beau temps en ce moment, chez moi aujourd’hui c’est presque l’été.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Jolie balade entre les ouvertures, ton jardin bien fleuri, les averses qui arrosent toute la France , un bon repas, un excellent dessert et des caresses aux toutous au coin du feu, <br /> <br /> merci
Répondre
C
Très jolies tes photos avec ces ouvertures!! J'aime beaucoup aussi et tu as un magnifique jardin fleuri.......Tes broderies sont de toutes beautés, tu as des doigts de fées et caresses à tes petits toutous.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Et ouï les années se suivent mais ne se ressemblent pas côté météo. <br /> <br /> Le week-end de l'ascension et celui de la Pentecôte , un temps humide, venteux, dégueu quoi !! Bon c'est comme ça cette année, on n'y peut rien.<br /> <br /> J'aime comme toi faire des photos au travers des ouvertures , ou entre des branches, la photo à du coup une petite touche d'originalité. <br /> <br /> J'ai peu de temps mais pleins de projets en scrap. Je passe beaucoup de temps avec maman qui n'est pas très en forme . Elle demande beaucoup de présence ,plus les rendez-vous médicaux , je me detends avec mes papiers, ciseaux, colle etc....<br /> <br /> Les nuits sont courtes , alors je cogite sur de futurs projets. <br /> <br /> J'ai fait développer un grand nombre de photos, j'ai de quoi faire.<br /> <br /> Je pense que cette année les récoltes vont être tardives, dans le jardin.<br /> <br /> Nous n'avons pas encore tout planté, les tomates sont dans la cave à attendre un temps plus clément, j'espère cette semaine.<br /> <br /> On croise les doigts pour que cette semaine on profite de notre terrasse !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
C'est un vrai régal d parcourir tes billets....on se fait du bien aux yeux par tes paysages ,tes fleurs et tes créas mais aussi à nos papilles.<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
Et oui un drole de mois de Mai <br /> <br /> Ce sont les giboulées de mars en retard <br /> <br /> <br /> <br /> Mais ton jardin est toujours aussi beau , mais les mauvaises poussent bien aussi malheureusement <br /> <br /> <br /> <br /> Jolies photos Toujours bien prises <br /> <br /> <br /> <br /> Bon repas en famille même si tu dit qu’il était tout simple avec de bons desserts l’important était d’avoir ton fils avec toi <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et si le soleil pouvait revenir un peu <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de passer chez toi!!! ici idem cet après midi orage, grosses pluies, et 11° nous sommes gelés, il faut espérer que ça va s'arranger...<br /> <br /> Après demain 2ème injection covid pour Joël et moi-même!!!<br /> <br /> Il est minuit vingt, pas encore couchée!!!<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> papouilles aux toutous<br /> <br /> Bises. Marie
Répondre
J
Bonsoir ! <br /> <br /> Tout comme toi j aime les paysages pris par le biais d une ouverture, fenêtre, arcade de pont et autre. Cela donne toujours un bel effet de perspective. <br /> <br /> Je vois un livre de Jean Anglade, j aime beaucoup cet auteur et j ai lu nombre de ses livres ! <br /> <br /> Ma fille m a cousu aussi plein de ces lingettes bien pratiques et écologiques à peu de frais. <br /> <br /> Tu aime les anges ! Moi ce sont les petits coeurs qui parsèment la maison !<br /> <br /> Et pour le temps de la Chanche aujourd hui à Toulouse, j en parle dans notre salon commun lol !<br /> <br /> Allez je vais entamer ma lecture nocturne et indispensable du soir.<br /> <br /> Bises et à bientôt "ailleurs".
Répondre
R
Toujours un plaisir de passer par chez vous...ouiiii...on se regale...de bien belles realisations et vive la cuisine...<br /> <br /> Encore une sacre bonne balade....vive le bon temps...;)
Répondre
D
un bel article Brigitte<br /> <br /> Merci pour les belles photos de vos escapades, gourmandes et de belles réalisations aussi<br /> <br /> Bisous sans oublier les poilus
Répondre
S
Que de belles choses dans cet article, c'est toujours un plaisir de te lire. Bises et bonne soirée
Répondre
S
bonjour chère brigitte comme toujours c est un plaisirs de regarder vos photos et de vous lire ,la petite pousse sur votre branche d orchidée et un keikis c est a dire un bébé orchidée il va déveloper des racines a la base , pour l aider il suffit de vaporiser de l eau a température de la pièce régulièrement et lorsque les racines atteindront quelques centimètres il suffira de couper la branche un centimètre au dessous de la plantule et de la planter dans du terreau pour orchidée et voila une nouvelle plante née de l amour que vous leur portez bien amicalement
Répondre
BRIGITTE ET SES HOBBIES
  • Elle aime le tricot, la broderie, le crochet, le cartonnage, la couture, le scrap, la lecture, les brocantes, les fleurs, les animaux, les voyages, les balades et la danse... belles choses de la vie qu'elle partage avec son mari, ses enfants et ses amis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
BRIGITTE ET SES HOBBIES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 291 114
Publicité